Les leaders de l'industrie annoncent une plate-forme ouverte pour amener le Web à la télévision

Les leaders de l'industrie annoncent une plate-forme ouverte pour amener le Web à la télévision

Google, Intel, Logitech et Sony s'associent pour proposer la plate-forme Google TV





DISH Network, Best Buy, Adobe pour soutenir la mise sur le marché des appareils





SAN FRANCISCO, Californie (20 mai 2010) - Aujourd'hui, lors de la conférence des développeurs Google I / O à San Francisco, les principaux acteurs du secteur ont annoncé le développement de Google TV, une plate-forme ouverte qui ajoute la puissance du Web à l'expérience télévisuelle , inaugurant une nouvelle catégorie d'appareils pour le salon. Intel, Sony et Logitech, ainsi que Best Buy, DISH Network et Adobe, ont rejoint Google (NASDAQ: GOOG) sur scène pour annoncer leur prise en charge de Google TV.





Au cours de la dernière décennie, Internet a créé des opportunités sans précédent pour l'innovation et le développement à travers le monde, mais jusqu'à présent, le Web a été largement absent des salons. Avec Google TV, les consommateurs pourront désormais rechercher et regarder un univers élargi de contenu disponible à partir d'une variété de sources, notamment les fournisseurs de télévision, le Web, leurs bibliothèques de contenu personnelles et les applications mobiles.

Rechercher sur la télévision, le Web et les applications



Google TV est basé sur la plate-forme Android et exécute le navigateur Web Google Chrome. Les utilisateurs peuvent accéder à toutes leurs chaînes de télévision habituelles ainsi qu'à un monde d'informations et d'applications Internet et basées sur le cloud, y compris un contenu Adobe Flash riche, le tout dans le confort de leur propre salon et avec la même simplicité que la navigation sur le Web. Associée au processeur Intel Atom CE4100, le dernier système sur puce d'Intel conçu spécifiquement pour l'électronique grand public, la nouvelle plate-forme offrira des performances A / V de qualité home cinéma. Sony et Logitech ont déclaré qu'ils fourniraient des produits basés sur le nouveau processeur Intel Atom et exécuteraient Google TV plus tard cette année. Bien que Google TV soit conçu pour fonctionner avec n'importe quel opérateur de télévision, au lancement, l'expérience utilisateur sera entièrement optimisée lorsqu'elle sera associée à DISH Network.

Google TV élargit le choix vidéo des centaines de chaînes disponibles aujourd'hui via un fournisseur de télévision payante à la vaste réserve de contenu vidéo disponible sur le Web et des vidéos en streaming. L'expérience Google TV est complétée par la possibilité de regarder des vidéos en streaming à partir des principales plates-formes de contenu, notamment Netflix, Amazon Video On Demand et YouTube. Google TV aura également la capacité d'exécuter des applications à partir de l'Android Market.





Pour parcourir la gamme de contenu qui sera désormais disponible via un seul appareil et sur un seul écran, Google TV introduit une expérience de recherche intégrée pour aider les téléspectateurs à trouver facilement du contenu pertinent dans les listes de chaînes de télévision en direct et payantes, DVR, et Internet, ainsi qu'une mise en page image dans l'image pour accéder simultanément à plusieurs fenêtres. Google TV propose également un écran d'accueil innovant pour aider les téléspectateurs à organiser rapidement leur contenu préféré et à personnaliser leur expérience télévisuelle. Certaines de ces fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec l'intégration avancée de DISH Network.

Large alliance de leaders de l'industrie





Eric Schmidt, président-directeur général de Google, a déclaré: «Nous sommes très fiers de travailler avec cet ensemble distingué de partenaires, qui ont tous des décennies d'expérience dans le matériel, la conception et la vente au détail.

Sony a annoncé son intention de lancer «Sony Internet TV», la première gamme de téléviseurs au monde intégrant la plate-forme Google TV. Les premiers modèles devraient être lancés sur le marché américain à l'automne 2010, la gamme comprenant à la fois un modèle de téléviseur autonome et un boîtier de type décodeur intégrant un lecteur de disque Blu-ray.

Howard Stringer, président, président et chef de la direction de Sony Corporation, a déclaré: «Je suis ravi d'annoncer l'alignement unique de la plate-forme Android open source à croissance rapide de Google avec l'expertise inégalée de Sony dans le domaine de la conception et de la technologie télévisuelle. L'ajout de «Sony Internet TV» renforcera encore la gamme complète de téléviseurs de Sony et fusionnera de nouveaux niveaux de plaisir et d'interactivité dans l'expérience télévisuelle. »

Logitech présentera un boîtier compagnon qui apporte Google TV aux systèmes de divertissement à domicile HDTV existants, s'intégrant facilement à n'importe quelle marque de TV HD et de décodeur. La boîte d'accompagnement incorporera la technologie de commande à distance Harmony de Logitech et comprendra un contrôleur qui combine les capacités du clavier et de la télécommande. La société prévoit également d'introduire une caméra HDTV et un chat vidéo pour Google TV, ainsi que des choix supplémentaires pour la navigation et le contrôle, y compris des applications pour transformer un téléphone intelligent en un contrôleur avancé pour Google TV et les systèmes de divertissement à domicile.

Gerald Quindlen, président et chef de la direction de Logitech, a déclaré: «Nous nous sommes engagés dès le début à Google TV, car cela correspond à notre stratégie de prise en charge des plates-formes ouvertes qui permettent de nouvelles expériences immersives dans le salon numérique. Alors que Google TV permet une découverte transparente de tout votre contenu, Logitech permet un contrôle transparent sur la façon dont vous vivez ce contenu. Nous sommes impatients de poursuivre la collaboration avec Google et la communauté des développeurs pour créer de nouvelles expériences Google TV qui n'ont pas encore été imaginées. ''

Le processeur Intel Atom CE4100 alimentera à la fois les appareils Logitech et Sony. Paul Otellini, président et chef de la direction d'Intel, a salué l'effort de collaboration et a déclaré que la télévision telle que nous la connaissons était «réinventée». «Aujourd'hui marque la prochaine étape de l'évolution de la télévision vers la Smart TV. Les téléviseurs sont de plus en plus intelligents grâce au microprocesseur et à Internet. La programmation télévisuelle traditionnelle sera fusionnée de manière transparente avec la quantité infinie de contenu sur Internet pour permettre à chaque téléspectateur de déterminer ce qu'il veut regarder, quand il le souhaite. C'est la loi de Moore qui transforme la télévision, alimentée par les performances des microprocesseurs Intel.

DISH Network a été un partenaire clé avec Google sur le développement d'intégration avancée pour Google TV. Les deux partenaires ont commencé un essai conjoint il y a plus d'un an avec plus de 400 utilisateurs de DISH Network et Google beta. Sur la base des commentaires continus de l'essai, Google et DISH Network ont ​​construit l'expérience Google TV optimisée qui intègre de manière transparente les contenus TV, DVR et Web traditionnels.

Charlie Ergen, président, président et chef de la direction de DISH Network, a déclaré: «Google TV marque la prochaine évolution de la télévision, et nous sommes ravis d'être les premiers à nous associer à Google pour offrir cette expérience à nos clients. Seuls les clients de DISH Network Google TV pourront profiter d'une recherche unifiée sur la télévision, le DVR et le Web, trouver facilement le contenu associé et gérer l'intégralité de leur expérience télévisuelle. De plus, l'intégration avancée permettra aux développeurs de créer de nouvelles applications passionnantes pour enrichir l'expérience télévisuelle.

Best Buy apportera son expérience de vente au détail et son expertise des consommateurs au projet, avec des appareils Google TV vendus dans les magasins Best Buy du pays plus tard cette année. `` Chaque jour, nos 180000 employés du magasin Blue Shirt et nos agents de la Geek Squad travaillent avec nos clients pour leur offrir la meilleure expérience de cinéma maison possible '', a déclaré Brian Dunn, PDG de Best Buy, `` Nous sommes ravis des nouvelles et passionnantes expériences des téléviseurs intelligents, comme Google TV, fournissez à nos clients - et nous sommes impatients de présenter ces expériences dans notre magasin et de nous assurer que les clients sont connectés à tous les produits et services qui donnent vie à ces expériences.

Enfin, Adobe Flash Player 10.1 sera intégré directement dans le navigateur Google Chrome sur Google TV, permettant aux téléspectateurs de découvrir des dizaines de millions de pages Web avec un contenu Flash riche comprenant des jeux, des animations, des applications, des vidéos, de l'audio et plus encore. Shantanu Narayen, président et chef de la direction d'Adobe, a déclaré: «Un écosystème Web ouvert offre des possibilités infinies de créativité et d'innovation. Flash Player 10.1 étend les avantages de la navigation Web complète et des expériences riches et cohérentes aux smartphones, tablettes, netbooks et téléviseurs connectés à Internet. Nous sommes ravis de faire partie de l'initiative Google TV avec d'autres leaders du secteur qui partagent une vision commune de permettre l'accès aux meilleures expériences Web possibles.

Opportunité pour les développeurs

La démonstration à I / O a mis en évidence l'opportunité unique dont disposent les développeurs pour contribuer à façonner l'avenir de Google TV. Aujourd'hui, Google a annoncé qu'il publierait prochainement un ensemble d'API spécifiques à la télévision pour les applications Web, encourageant les développeurs Web à commencer à créer des applications Web uniques à utiliser sur les téléviseurs. Plus tard cette année, Google publiera également un SDK Android mis à jour, qui prendra en charge les applications conçues pour Google TV.

disque dur externe ne s'affiche pas dans la gestion des disques

Google prévoit également d'ouvrir la plate-forme Google TV pour aider à stimuler l'innovation dans le secteur et afin que d'autres développeurs puissent bénéficier du projet. L'objectif à long terme est de collaborer avec l'ensemble de la communauté des développeurs pour aider à faire progresser le divertissement dans le salon et à présenter la prochaine génération d'expérience de visionnage de la télévision.

Pour plus d'informations sur le projet, visitez google.com/tv.