Comment utiliser Mixamo pour animer des modèles 3D personnalisés

Comment utiliser Mixamo pour animer des modèles 3D personnalisés

Les personnages 3D peuvent être utilisés dans toutes sortes de travaux créatifs, y compris la photographie, le cinéma, le dessin et bien plus encore.





Ici, nous allons passer en revue le processus d'utilisation du logiciel Mixamo d'Adobe avec un personnage 3D, en appliquant des poses et des animations. Nous aborderons également l'exportation de modèles animés afin qu'ils puissent être utilisés dans d'autres applications prenant en charge les modèles 3D.





Premiers pas avec Mixamo

Mixamo d'Adobe est un logiciel qui prend des modèles 3D humains et les « truque ». Cela crée le « squelette » numérique qui leur permet de se déplacer et d’effectuer des animations de stock.





Ces modèles et animations peuvent ensuite être exportés pour être utilisés dans une large gamme de logiciels, y compris Mixeur et Adobe Photoshop .

En rapport: Raccourcis clavier Adobe Photoshop 101



La meilleure partie est que vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour utiliser Mixamo. Pour accéder à l'ensemble de ses fonctionnalités, il vous suffit de créer un compte Adobe gratuit.

1. Choisissez votre personnage 3D

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous devez être connecté avec un compte Adobe pour accéder aux outils de personnages de Mixamo. Ces outils sont disponibles sur la page d'accueil de Mixamo.





Il existe des caractères prédéfinis que vous pouvez utiliser si vous n'en avez pas personnalisé. Clique sur le Personnages en haut de l'écran pour accéder à la sélection. Une fois que vous en avez choisi un, consultez plus bas cet article pour savoir comment ajouter une animation.

Si vous avez un personnage 3D personnalisé que vous souhaitez utiliser, cliquez sur le bouton Télécharger le personnage bouton sur le côté droit de l'écran. L'outil acceptera OBJ ou FBX fichiers 3D, ainsi que ZIP *: FRANÇAIS paquets. Faites simplement glisser votre fichier dans la fenêtre de téléchargement pour démarrer le processus.





Pour que l'outil fonctionne, vous devez utiliser un modèle semblable à celui d'un humain, debout en forme de « T » standard.

Dans cet exemple, nous utiliserons un personnage personnalisé que nous avons assemblé à l'aide d'un logiciel de modélisation 3D gratuit . Si vous souhaitez vous offrir plus d'options, vous pouvez également trouver des modèles 3D d'animation disponibles en ligne.

Le téléchargement d'un modèle de personnage 3D sur Mixamo fera apparaître le Gréeur automatique la fenêtre. Vous serez invité à faire pivoter votre personnage pour qu'il vous fasse face. Pour ce faire, utilisez les boutons dans le coin inférieur gauche de la visionneuse pour faire pivoter votre personnage.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Prochain .

pourquoi ma montre Apple meurt si vite

Maintenant, vous devrez indiquer à l'outil exactement où placer les points pour créer le « squelette » du modèle à générer. Faites glisser les cercles vers les zones du menton, des poignets, des coudes, des genoux et de l'aine de votre modèle de personnage 3D. Cliquez sur Prochain quand contenu.

Mixamo fera quelques calculs pour créer le squelette, cela peut prendre jusqu'à deux minutes. Une fois terminé, vous devriez maintenant voir votre modèle bouger. Cliquez sur Prochain pour confirmer que vous êtes satisfait du résultat.

Si vous voyez des animations étranges ou des problèmes étranges, vous voudrez peut-être revenir en arrière et réajuster la position des cercles dans l'Auto Rigger.

2. Ajouter des animations et des poses à votre personnage 3D

Clique le Animations en haut de l'écran pour commencer à animer votre modèle. Pour visualiser votre modèle sous tous les angles, cliquez et faites glisser autour du modèle pour déplacer la caméra, et utilisez la molette de votre souris pour zoomer et dézoomer.

Avec votre personnage 3D maintenant chargé dans l'outil Mixamo, vous pouvez commencer à personnaliser la façon dont il se déplace ou se tient debout. Vous avez le choix d'appliquer des animations en mouvement ou des poses statiques à votre modèle.

La fenêtre de gauche contient un catalogue consultable d'animations et de poses— Rapporter les modèles sont des actions féminines et Bleu les modèles sont des hommes. Ces différences peuvent considérablement modifier le comportement d'un modèle.

Utilisez la barre de recherche pour explorer vos options. Vous trouverez une variété d'animations telles que la marche, la course, la danse, l'utilisation d'équipement et bien plus encore.

Cliquez sur une animation pour l'appliquer à votre modèle. Utilisez la chronologie et le Jouer / Pause boutons pour visualiser l'animation en cours. Vous pouvez également cliquer et faire glisser la tête de lecture circulaire pour rembobiner et avancer rapidement l'animation.

Une fois l'animation appliquée, vous verrez des curseurs dans le menu de droite qui ajustent les paramètres de l'animation. Dans cet exemple, nous avons appliqué l'animation 'Macarena' à notre modèle personnalisé.

Certaines animations auront leurs propres paramètres - gardez un œil sur les curseurs pour voir quelles options vous avez. Par exemple, le Position curseur sur l'animation Macarena que nous avons appliquée détermine jusqu'où l'homme d'affaires plie les genoux en dansant.

Bien que vous puissiez voir des paramètres différents pour chaque animation, il y aura toujours deux options que vous pouvez ajuster sur n'importe quelle animation : Garniture et Surmultipliée . Tandis que le Garniture la fonction vous permet de découper des éléments de l'animation que vous ne voulez pas, Surmultipliée ajustera la vitesse de l'animation.

3. Téléchargement de votre modèle animé

Une fois que vous êtes satisfait de l'animation, il est temps de la sortir de Mixamo et de l'utiliser dans vos projets créatifs. Ceci peut être réalisé en cliquant sur l'orange Télécharger bouton sur le côté droit de l'écran.

Vous aurez le choix d'exporter en deux formats : FBX et JOURS .

Si vous souhaitez intégrer votre modèle dans un logiciel 3D plus avancé, l'un ou l'autre doit être pris en charge. Cependant, si vous souhaitez importer votre modèle animé dans Adobe Photoshop pour des graphiques ou des illustrations, le JOURS le format est le seul qui fonctionne.

Assurez-vous de choisir combien images par seconde l'animation utilisera. Vous pouvez le définir dans le menu déroulant.

Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur le Télécharger bouton. Gardez à l'esprit que le téléchargement peut prendre un certain temps si votre animation est assez longue. Et voilà, vous avez appliqué une animation 3D à votre modèle et vous pouvez désormais l'utiliser dans une grande variété de produits créatifs !

Par exemple, vous pouvez désormais transférer votre modèle animé dans Adobe Photoshop en l'important en tant que JOURS déposer. Une fois dedans, vous pouvez appliquer des arrière-plans, des lumières et d'autres fonctionnalités personnalisés pour vraiment donner vie à votre personnage. Vous pouvez également produire des images fixes ou des animations posées à utiliser dans votre travail.

En savoir plus sur l'utilisation et la création de modèles 3D

Le large choix d'animations de stock et la facilité d'utilisation de Mixamo en font un premier choix solide si vous cherchez à expérimenter avec des modèles 3D. Mais si vous souhaitez approfondir la modélisation 3D, vous devriez penser à utiliser un logiciel de modélisation 3D plus avancé.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment utiliser SketchUp pour la conception 3D

Dans cet article, nous expliquons ce qu'est SketchUp, ce que propose la version gratuite et comment utiliser SketchUp pour des conceptions 3D de base.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • Animation par ordinateur
  • modélisation 3D
A propos de l'auteur Laurie Jones(20 articles publiés)

Laurie est une monteuse vidéo et écrivaine, qui a travaillé pour la télévision et le cinéma. Il vit dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Plus de Laurie Jones

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner