Comment utiliser la fonction Google Translate dans Google Sheets

Comment utiliser la fonction Google Translate dans Google Sheets

Si vous travaillez pour une entreprise internationale, vous devrez peut-être communiquer dans plusieurs langues. Si vous n'êtes pas familier avec une langue, cela peut être difficile. Heureusement, dans Google Sheets, la fonction Google Translate permet aux utilisateurs de traduire du texte dans des cellules ou des plages de cellules sans quitter la feuille de calcul.





Il s'agit d'une formule Google intégrée, vous n'avez donc pas besoin d'une extension de navigateur ou d'un module complémentaire Google Sheets. Voici comment utiliser une formule Google Translate dans vos feuilles de calcul pour traduire du texte.





La formule pour Google Translate

Jetez un œil à la syntaxe et aux arguments de la fonction Google Translate.





=GOOGLETRANSLATE(text, [source_language, target_language])

La formule Google Translate contient trois arguments, comme indiqué ci-dessus. Le premier est obligatoire, tandis que les deux autres sont facultatifs.

  1. Texte : L'argument fait référence au texte que vous souhaitez traduire. Vous pouvez soit placer le texte directement entre guillemets dans la formule, soit faire référence à la cellule de Google Sheets contenant le texte.
  2. Langue originelle : Il s'agit d'un argument facultatif composé de deux mots de code. Il fait référence à la langue dans laquelle le texte est actuellement. Google Sheet est suffisamment intelligent pour comprendre la langue source par elle-même si vous définissez cet argument sur auto. Vous devez cependant spécifier la langue source si vous la connaissez. Sinon, il n'y a aucun mal à le régler sur auto.
  3. Langue cible : Il s'agit également d'un argument facultatif qui fait référence à la langue dans laquelle vous souhaitez que le texte soit traduit. Vous devez spécifier l'argument si vous avez l'intention de traduire du texte dans une langue autre que votre langue par défaut. Si cette option est définie sur automatique, Google Sheet traduira le texte dans la langue définie sur votre PC par défaut.

Bien que les deux dernières options soient facultatives, il est recommandé de les spécifier pour éviter toute erreur ou complexité. Si vous n'êtes familier avec aucune des langues source ou cible, vous pouvez définir les arguments sur auto.



Cependant, si vous ne connaissez pas les abréviations des langues que vous traduisez, vous pouvez les consulter à partir du Liste Wikipédia des codes de langue .

Avant la phase de mise en œuvre, vous devez d'abord copier tout code de langue que vous envisagez de convertir depuis ou vers. Cela vous fera gagner du temps lors de la définition des arguments dans la fonction.





Parmi les codes de langue, l'anglais est 'en', l'allemand est 'de' et l'italien est 'it'. Notez les codes de langue et mettons la fonction Google Translate en action.

Traduire le texte dans Google Sheets

Dans les quatre cellules suivantes, A2 à A5, vous pouvez voir des exemples de texte anglais que nous voulons traduire de l'anglais vers l'allemand.





1. Accédez à la cellule B2 .

2. Ajoutez dans le Google Traduction fonction.

=GOOGLETRANSLATE(text, [source_language, target_language])

3. Cellule de référence A2 comme premier argument de texte.

4. Définissez la langue source sur au .

5. Définir la langue cible comme de .

6. Appuyez sur Entrer pour exécuter la formule.

Comme vous pouvez le voir, le texte anglais a été traduit en allemand. À l'aide de la fonction de séquence de remplissage automatique, faites glisser vers le bas pour traduire le texte dans d'autres cellules en bas de la ligne.

Si vous oubliez les arguments de la fonction, vous pouvez appuyer sur le point d'interrogation pour voir l'aide de la formule.

L'aide à la formule ouvrira la syntaxe de la fonction et un exemple montrant l'implémentation de la formule que vous pouvez utiliser comme référence.

Connexe: Comment utiliser les vues filtrées dans Google Sheets

Implémentons maintenant la formule Google Translate en définissant les arguments de la langue source ou de la langue cible sur auto et en conservant les deux arguments comme auto dans un autre.

le bureau à distance ne trouve pas l'ordinateur

Rendre la formule Google Translate auto-configurable

Convertissons la langue allemande en anglais en conservant la langue source automatique.

1. Accédez à la cellule D2 .

2. Définir la cellule B2 comme référence pour l'argument de texte.

3. Ajouter auto comme argument source_language.

4. Définissez l'argument de la langue cible sur au .

5. Appuyez sur Entrer pour exécuter la formule.

Google Sheets a intelligemment récupéré la langue source et l'a convertie dans notre langue cible.

Après avoir été traduit en allemand, le texte original a été retraduit en anglais légèrement différemment. Même si le texte peut ne pas être traduit avec des synonymes exacts, il aura un sens dans n'importe quelle langue.

Remplissez les autres cellules en bas de la ligne.

Mettons les deux arguments sur auto pour voir comment cela affecte la sortie finale.

Avec les deux arguments de langue définis sur Auto

Convertissons le texte dans la langue par défaut de l'ordinateur en laissant les arguments de la langue source et cible définis sur auto.

1. Ajouter la formule Google Translate dans la cellule E2 .

2. Choisissez la cellule C2 pour référence.

3. Définissez les deux arguments de langue comme auto .

4. Appuyez sur Entrer .

Dans ce cas, Google Sheets a automatiquement traduit le texte de sa langue source en anglais. En tant que langue par défaut sur notre ordinateur, l'anglais est la langue cible.

Si vous définissez une langue par défaut autre que l'anglais sur votre ordinateur, Google Sheets l'utilisera comme langue cible.

En relation: Comment partager vos feuilles Google avec d'autres

Traduire des feuilles Google avec la fonction Google Translate

La traduction de texte dans Google Sheets est facilitée avec l'aide de Google Translate. En utilisant cette fonction, vous pouvez traduire des feuilles de calcul sans utiliser de programmes tiers.

L'accès direct de Google Translate à la base de données Google réduit considérablement les risques d'erreur.

Partager Partager Tweeter E-mail Google Sheets : tous les raccourcis clavier dont vous avez besoin pour Windows et Mac

Utilisez Google Sheets en toute simplicité grâce à ces raccourcis clavier pour Windows et Mac, disponibles sous forme d'aide-mémoire PDF gratuit.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Conseils sur les feuilles de calcul
  • Traduction
  • Google Traduction
  • Feuilles Google
A propos de l'auteur Shan Abdel |(46 articles publiés)

Shan Abdul est diplômé en génie mécanique. Après avoir terminé ses études, il a commencé sa carrière en tant qu'écrivain indépendant. Il écrit sur l'utilisation de différents outils et logiciels pour aider les gens à être plus productifs en tant qu'étudiant ou professionnel. Dans ses temps libres, il adore regarder des vidéos Youtube sur la productivité.

quand est le jour de la livraison gratuite 2016
Plus de Shan Abdul

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner