Comment télécharger des images sur Google Drive à partir de plates-formes populaires

Comment télécharger des images sur Google Drive à partir de plates-formes populaires

Vous avez une image à laquelle vous devez accéder depuis tous vos appareils. Que fais-tu? La réponse intelligente est de l'enregistrer dans le cloud, et si vous utilisez beaucoup Google Drive, vous avez de la chance car ce système de stockage en nuage est idéal pour enregistrer, partager et utiliser des images.





Il est simple de télécharger des images sur Google Drive, à partir de n'importe quelle plate-forme populaire, où elles seront stockées en toute sécurité .





les fenêtres

Pour partager vos images via Google Drive sous Windows, vous devez avoir installé l'application (disponible à partir de www.google.co.uk/drive/download ), bien que vous puissiez également télécharger via votre navigateur Web.





Télécharger manuellement sur Google Drive

Sous Windows, un téléchargement manuel sur Google Drive peut être effectué en trouvant l'image que vous souhaitez télécharger, en la copiant et en la collant dans le dossier Google Drive que vous trouverez dans l'Explorateur Windows sous Favoris.

Une fois l'élément copié sur Google Drive, la synchronisation avec le cloud prendra quelques instants avant de pouvoir le partager. Faites un clic droit et dans le menu contextuel sélectionnez Google Drive > Partager pour ouvrir le Paramètres de partage dialogue. Ici, vous pouvez ajouter des destinataires pour le fichier de partage, définir leurs autorisations (modifier/commenter/afficher) et également inclure une note. Vous pouvez même Obtenir un lien partageable à coller dans un e-mail. Cliquez sur Envoyer à partager lorsque vous avez terminé.



Envoyer automatiquement des images sur Google Drive

Vous avez besoin que vos images soient automatiquement téléchargées de Windows sur votre Google Drive ?

Ouvrez l'explorateur Windows, identifiez votre Des photos bibliothèque et cliquez avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant Propriétés > Emplacement . De là, cliquez Se déplacer , et sélectionnez Google Drive . Cliquez sur Sélectionner le dossier pour effectuer la modification, et attendez que vos images soient déplacées, puis synchronisées avec le stockage en nuage de Google Drive.





Désormais, chaque fois que vous enregistrez une image dans la bibliothèque d'images sur votre PC Windows, elle sera automatiquement synchronisée avec votre espace Google Drive. Notre guide d'utilisation de Google Drive sur Windows présente d'autres astuces comme celle-ci, mais notez que si vous souhaitez télécharger une photo envoyée en pièce jointe Gmail, ne l'enregistrez pas sur votre ordinateur, envoyez-la simplement directement sur Google Drive. L'extension Chrome Save to Google Drive est également utile pour les téléchargements d'images rapides.

Android

Les utilisateurs d'Android bénéficient de Google Drive à chaque étape, et avec la synchronisation des photos disponible, les images sont automatiquement téléchargées sur Google Drive, à partir d'un smartphone ou d'une tablette.





Copiez facilement des photos sur Google Drive

Vous trouverez l'application Drive dans le tiroir d'applications, et une fois ouvert, vous verrez une liste de tous les fichiers actuellement stockés dans votre cloud Google. Vous pouvez organiser les fichiers en les touchant, en les faisant glisser et en les déposant dans des dossiers.

Pour télécharger vos photos manuellement, vous devez ouvrir l'application Google Photos, rechercher l'image souhaitée et appuyer longuement pour la sélectionner. À ce stade, vous pouvez en sélectionner d'autres en appuyant une fois, et lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le Partager bouton. Dans la fenêtre suivante, appuyez sur Conduire , puis utilisez le Enregistrer dans Drive dialogue pour attribuer un nouveau nom si nécessaire, puis sauvegarder . Ces photos seront automatiquement déposées à la racine de votre Google Drive.

Utilisez la synchronisation automatique pour télécharger des images sur Google Drive

La synchronisation automatique est gérée à l'aide de l'application Photos. Ouvrez le menu, allez à Paramètres > Sauvegarde et synchronisation , et confirmez que les sauvegardes sont activées. Si vous utilisez plusieurs comptes Google sur votre téléphone, assurez-vous que le bon compte est sélectionné. Une fois la sauvegarde terminée, vous trouverez vos images téléchargées dans le dossier Photos de l'application Google Drive.

Diverses options sont disponibles dans l'écran Paramètres des photos. Vous pouvez définir une option Wi-Fi uniquement pour sauvegarder des photos, par exemple, ainsi que désactiver et activer Roaming et Pendant la charge uniquement sauvegardes. Une fois la sauvegarde activée, chaque photo que vous prenez sera automatiquement téléchargée dans le dossier Photos de votre Google Drive. Autre Applications Android avec téléchargement automatisé dans le cloud sont également disponibles

choses sympas à faire avec un lecteur flash

iPad et iPhone

Bien que les utilisateurs d'iOS puissent avoir le choix d'iCloud d'Apple, ils peuvent toujours accéder à Google Drive. Si vous avez récemment effectué un transfert d'Android vers un iPhone ou un iPad, cela peut s'avérer extrêmement utile, car cela signifie que vous n'abandonnez pas les données (ou que vous n'avez pas à vous soucier de les migrer).

Télécharger manuellement des images d'iPad vers Google Drive

Posséder un iPad ? Si vous avez récemment passé à iOS à partir d'Android et que vous souhaitez toujours utiliser votre Google Drive, ou que vous souhaitez simplement ajouter au stockage dont vous disposez avec d'autres services cloud, vous pouvez télécharger manuellement des images. Commencez par ouvrir l'application Drive et appuyez sur le + bouton dans le coin inférieur droit.

Ensuite, sélectionnez Télécharger > Photos et vidéos , et acceptez la demande d'autorisation. Terminez en sélectionnant l'image que vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton Télécharger bouton. Le fichier sera enregistré dans le répertoire racine de votre Google Drive.

Malheureusement, il n'y a pas d'option pour télécharger automatiquement des images de l'iPhone ou de l'iPad vers Google Drive. Cependant, si vous voulez en savoir plus, notre guide pour accéder, créer et partager des documents sur l'iPad vaut la peine d'être lu.

Synchroniser les photos manuellement et automatiquement avec Google Drive

Peu importe que vous utilisiez un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, il est facile de configurer des téléchargements d'images sur Google Drive. Bien que les téléchargements automatiques ne soient pas disponibles sur toutes les plateformes, les téléchargements manuels sont au moins simples, ce qui pourrait s'avérer utile à quiconque souhaite garder un œil attentif sur les photos qu'ils choisissent de conserver et celles qu'ils préfèrent jeter.

Bien que nous nous concentrions uniquement sur Windows, iOS et Android, il est possible de télécharger sur votre Google Drive dans votre navigateur sur presque n'importe quel appareil (bien que les utilisateurs de Windows Phone soient limités à parcourir le lecteur, sans possibilité de télécharger).

Synchronisez-vous vos images et photos sur Google Drive ? Peut-être préférez-vous une solution alternative? Parle-nous-en dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Android
  • iPhone
  • Productivité
  • Partage de photos
  • Google Drive
  • Stockage en ligne
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner