Passer de l'iPhone à Android ? Voici comment déplacer toutes vos affaires

Passer de l'iPhone à Android ? Voici comment déplacer toutes vos affaires

Vous avez donc décidé de passer à Android. Je ne suis pas ici pour argumenter pour l'un ou l'autre côté. Je suis juste là pour vous aider à quitter le navire avec un minimum de dommages et de perte de données.





Nous sommes en 2017 et le dernier ce que vous voulez faire, c'est mettre un statut sur Facebook demandant aux gens de vous envoyer leurs numéros de téléphone parce que vous avez un nouveau téléphone et que vous avez perdu vos contacts pendant la transition. Vous ne voulez pas être cette personne. De même, vous ne voulez pas perdre les années de souvenirs capturés dans votre pellicule.





Si vous suivez les étapes ci-dessous, rien de tout cela ne se produira. En fait, si vous synchronisez vos contacts et vos photos avec votre compte Google , ils seront sauvegardés pour toujours sur les serveurs de Google et vous ne les perdrez jamais, même si vous perdez votre téléphone Android.





1. Synchronisez les contacts, les calendriers et les photos avec Google Drive

Apple a une application Move to iOS sur Android qui vous aide à passer à l'iPhone. Bien qu'il n'y ait pas un tel outil de Google, ils ont intégré une fonctionnalité similaire dans l'application Google Drive. Il vous aidera à synchroniser vos contacts, votre calendrier et vos photos avec votre compte Google (les photos vont au service Google Photos). Ainsi, lorsque vous configurerez votre téléphone Android en utilisant le même compte, tout sera là (et ils seront sauvegardés sur les serveurs de Google).

Si cela ne vous dérange pas de télécharger l'application Google Drive, c'est le moyen le plus simple de synchroniser tous vos contacts et rendez-vous de calendrier avec Google. Le téléchargement de toutes vos photos sur Google Photos nécessitera cependant une connexion Internet rapide et stable.



Télécharger : Google Drive pour iPhone (Libérer)

Étape 1 : Après avoir installé l'application Google Drive, connectez-vous avec le compte Google que vous allez utiliser avec votre téléphone Android.





Étape 2 : Appuyez sur le hamburger Menu bouton pour afficher la barre latérale.

Étape 3 : Sélectionnez Paramètres puis appuyez sur Sauvegarde .





Étape 4 : De là, allez dans le Contacts , Calendrier et Photos sections pour voir plus de détails ou pour désactiver une option si vous le souhaitez. La sauvegarde de photos, par exemple, prendra beaucoup de bande passante et de temps.

Étape 5 : Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez sur Démarrer la sauvegarde .

Étape 6 : il vous sera demandé d'autoriser l'accès à vos contacts, calendriers et photos.

Étape 7 : Une fois cela fait, le téléchargement commencera. Gardez l'application Drive ouverte et active pour des téléchargements plus rapides. Une fois le téléchargement terminé, vous recevrez une confirmation.

2. Synchronisez les contacts et le calendrier à partir des paramètres

Vous pouvez synchroniser les contacts et le calendrier directement depuis l'application Paramètres sur l'iPhone. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter votre compte Google et d'activer la synchronisation. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de transparence dans le processus de synchronisation. Vous devrez vérifier manuellement (soit sur le site Web de Gmail ou sur votre téléphone Android) si tous vos contacts et calendriers sont synchronisés.

Étape 1 : Sur votre iPhone, accédez à Paramètres et si vous utilisez iOS 10.3 ou une version ultérieure, appuyez sur votre section Profil en haut. Si vous utilisez une version antérieure, balayez vers le bas pour trouver la section Calendrier ou Contacts.

Étape 2 : Si votre compte Gmail n'est pas déjà connecté à l'iPhone, appuyez sur Ajouter un compte et connectez-vous.

Étape 3 : Après vous être connecté, assurez-vous que Contacts et Calendriers la synchronisation est activée.

Étape 4 : Du Contacts section dans Paramètres , allez au Compte par défaut section et basculez-la sur votre compte Google.

Votre iPhone devrait automatiquement commencer à télécharger vos contacts sur votre compte Google. Par mesure de précaution supplémentaire, vous pouvez accéder à l'un des autres comptes que vous avez liés (comme votre iCloud) et désactiver la synchronisation des contacts pour eux.

3. Exportez votre musique depuis l'iPhone

Si vous utilisez un service de streaming comme Apple Music ou Spotify , vous n'avez pas vraiment à vous soucier de la synchronisation de votre collection musicale entre vos appareils. Il suffit de télécharger l'application de service de streaming (oui, il y a un Application Apple Music pour Android ), connectez-vous et vous êtes prêt à partir.

Parce que l'application Musique est un silo, il n'y a pas de moyen simple de transférer toutes vos chansons de votre iPhone vers votre appareil Android.

Pour exporter vos chansons de votre iPhone vers votre PC ou Mac, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Téléchargez le Essai gratuit de 7 jours d'AnyTrans sur votre PC ou Mac . Nous utiliserons cette application pour exporter vos chansons. Une fois installé, connectez votre iPhone à votre Mac ou PC à l'aide du câble Lightning que vous avez reçu avec l'iPhone. Assurez-vous de quitter iTunes avant d'ouvrir l'application AnyTrans.

Étape 2 : Après avoir ouvert l'application, cliquez sur le Menu bouton qui se trouve sur le bord droit de la fenêtre.

Étape 3 : Sélectionnez l'audio puis passez au Musique languette.

Étape 4 : Vous verrez toute votre musique répertoriée ici. Sélectionnez toutes les chansons et dans la barre d'outils, cliquez sur le Envoyer vers Mac (ou Envoyer au PC ) bouton.

Étape 5 : Dans le sélecteur de fichiers, sélectionnez la destination des fichiers musicaux et attendez que les chansons soient transférées.

Une fois le transfert effectué, vous recevrez une confirmation.

Maintenant, connectez votre appareil Android à votre Mac ou PC. Si vous utilisez un PC Windows, tout ce que vous avez à faire est de copier les fichiers musicaux dans le dossier Musique de votre appareil Android.

Si vous utilisez un Mac, vous devrez télécharger le Transfert de fichiers Android application pour faire la même chose.

4. Transférez vos photos

Pour envoyer vos photos d'iPhone vers Android, tout ce dont vous avez vraiment besoin est une application. Vous pouvez utiliser Google Photos sur votre iPhone pour télécharger toutes vos photos sur Google, puis les retélécharger sur votre appareil Android.

Ou vous pouvez utiliser une application tierce pour transférer rapidement des photos entre les deux appareils. Cela ne fonctionnera que tant qu'ils sont tous les deux sur le même réseau Wi-Fi. La liste de ces applications de transfert d'images est assez longue -- Envoyer n'importe où , Xender , Partagez-le , Instashare etc.

Je vais faire une démonstration de l'application que j'utilise personnellement : Instashare. C'est comme AirDrop mais fiable et pas seulement limité aux appareils Apple.

Télécharger : Instashare pour iPhone (gratuit) | Instashare pour Android (Libérer)

Étape 1 : Après avoir téléchargé l'application sur votre iPhone et Android (c'est gratuit pour les deux appareils), ouvrez l'application Photos sur votre iPhone.

Étape 2 : sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer (ou sélectionnez toutes les photos) et appuyez sur le Partager bouton.

Étape 3 : Nous devrons d'abord activer l'extension de partage d'Instashare. Dès la première rangée, allez à la Suite section et activez Instashare .

Étape 4 : Maintenant, appuyez sur le Instashare bouton.

Étape 5 : Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez votre appareil Android.

Pendant que vos photos sont transférées sans fil, assurez-vous que l'écran de votre iPhone ne s'éteint pas.

Selon le nombre de photos que vous avez, cela peut prendre un certain temps.

Enfin, connectez-vous à votre compte Google

Une fois toutes vos données synchronisées avec le compte Google, n'oubliez pas de vous connecter avec le même compte sur votre appareil Android. Si vous ne l'avez pas déjà fait pendant le processus d'installation, vous pouvez accéder à Paramètres > Comptes > Ajouter un compte pour ajouter un nouveau compte.

Une fois qu'il est synchronisé, assurez-vous Contacts , Calendriers, et Photos la synchronisation est activée. Toutes vos données commenceront à se télécharger en arrière-plan.

Bienvenue sur Android. Nous l'avons fait. Eh bien, la plupart du temps.

Choses Que Nous Avons perdu dans l'incendie

Lorsque vous passerez à Android, vous devrez abandonner certaines choses. Soyons exagérément dramatiques et appelons cela des dommages collatéraux. Bien que les applications les plus populaires de nos jours soient multiplates-formes, vous ne trouverez peut-être pas d'applications de productivité de niche sur Android. Des choses comme iMessages ( que vous devez maintenant vous désinscrire ) et vos conversations WhatsApp ne se rendront pas non plus sur votre téléphone Android.

Une fois que vous avez transféré vos événements de calendrier vers Google, vous dites essentiellement au revoir au calendrier iCloud car il n'y a aucun moyen facile de l'utiliser maintenant sur Android. À partir de maintenant, vous devrez configurer des événements à l'aide de votre compte Gmail.

Windows n'a pas pu détecter automatiquement ces paramètres de proxy de réseaux

Une autre victime sera votre compte de messagerie iCloud. Tandis que il est possible de synchroniser votre email iCloud avec Android , nous ne vous recommandons vraiment pas de continuer à l'utiliser comme adresse e-mail principale. Si vous envisagez d'utiliser Android, il est préférable de tout faire et de faire de Gmail votre compte de messagerie par défaut. Les avantages périphériques de le faire sur Android sont nombreux. De l'accès à Google Assistant aux fonctionnalités de la boîte de réception intelligente dans Google Inbox .

Pourquoi passez-vous à Android ? Quel a été le processus ? Vous vous installez bien ? Racontez-nous votre parcours dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • iPhone
  • iPhone
  • Android
A propos de l'auteur Khamosh Pathak(117 articles publiés)

Khamosh Pathak est un rédacteur technologique indépendant et un concepteur d'expérience utilisateur. Lorsqu'il n'aide pas les gens à tirer le meilleur parti de leur technologie actuelle, il aide les clients à concevoir de meilleures applications et sites Web. Pendant son temps libre, vous le trouverez en train de regarder des émissions spéciales sur Netflix et d'essayer à nouveau de lire un long livre. Il est @pixeldetective sur Twitter.

Plus de Khamosh Pathak

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner