Comment créer votre propre anneau lumineux à LED pour les vidéos YouTube

Comment créer votre propre anneau lumineux à LED pour les vidéos YouTube

Que vous fassiez un court métrage ou création d'un studio YouTube , l'éclairage est l'une des choses les plus importantes à considérer.





L'éclairage est plus important que presque tout autre équipement, mais un éclairage polyvalent conçu pour les professionnels de la vidéo peut être lourd et coûteux. Pourquoi ne pas créer votre propre anneau lumineux DIY et économiser un peu d'argent ? Commençons!





comment augmenter la mémoire vidéo dédiée windows 10

Ce tutoriel est également disponible sous forme de vidéo ici :





Qu'est-ce qu'une lampe annulaire ?

Une lampe annulaire est un appareil simple. C'est une série de sources lumineuses (généralement des LED) disposées en cercle. Ils sont le plus souvent utilisés comme attraper la lumière -- un moyen d'attirer l'attention sur les yeux du personnage et d'éclairer uniformément son visage. Vous pouvez les utiliser pour tout ce que vous voulez, mais ils sont particulièrement adaptés à éclairage de remplissage tâches, car ils peuvent remplir les taches sombres de votre scène.

Vous pouvez voir cette lumière se refléter dans mes yeux :



Les anneaux lumineux sont particulièrement adaptés aux vlogs YouTube ou aux tutoriels de maquillage, où le présentateur parle à la caméra. YouTubeur David Woutersen explique plus en détail dans sa vidéo « Qu'est-ce qu'un Ring Light » :

De quoi as-tu besoin

Ce projet de bricolage nécessite quelques composants, mais vous pouvez facilement le modifier pour utiliser les fournitures dont vous disposez.





Tu auras besoin de:

  1. 1 x cadre circulaire
  2. 1 fois Kit bande LED RVB 5m
  3. 1 x pince
Tagital 16.4ft 5M Bande Flexible Etanche 300leds Changement De Couleur RVB SMD5050 Kit De Bande Lumineuse LED RVB 5M + Télécommande 44Key + Alimentation 12V ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

C'est ça! Le cadre circulaire est ce à quoi vous fixerez vos lumières LED, et la pince est nécessaire pour fixer votre lumière sur un support, un trépied ou un appareil photo. Ce projet peut facilement être réalisé pour moins de 30 $, et vous aurez besoin d'outils et de fournitures de base tels que des ciseaux, de la peinture, un fer à souder et de la soudure.





Faire le cadre

Ce cadre est la partie la plus importante du projet. Sans cela, vous n'aurez aucun moyen d'attacher vos LED et vous ne pourrez pas attacher votre lumière à quoi que ce soit d'autre.

Vous pouvez utiliser presque n'importe quoi pour un cadre. Des objets en carton, en plastique ou en forme de roue recyclés. Je recommande cependant de fabriquer le vôtre, car non seulement vous pouvez acquérir des compétences en menuiserie, mais vous pouvez également gagner un sentiment d'accomplissement en construisant votre nouvelle lumière.

Cette lumière mesure 10 pouces de diamètre et a un 4,5 pouces de diamètre trou au milieu - c'est pour que l'objectif de votre appareil photo puisse regarder à travers. Votre lumière peut être de n'importe quelle taille, n'oubliez pas d'acheter suffisamment de LED pour tout couvrir. Vous avez besoin d'environ 5 m de bande LED pour cette lumière, alors assurez-vous d'ajuster vos listes de pièces en conséquence si votre lumière est d'une taille différente.

Commencez avec une feuille de 1/4-inch Panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Assurez-vous qu'il est assez grand pour s'adapter aux dimensions de votre éclairage. Vous pouvez acheter de petits morceaux de MDF en ligne ou dans votre quincaillerie locale.

Si tu veux etre vraiment économe, vous pouvez acheter un grande plaque circulaire , ce qui vous fera gagner beaucoup de temps à couper, scier et poncer, mais vous devrez quand même couper le trou au milieu.

Allez-y et dessinez votre forme lumineuse sur votre bois. J'ai utilisé une grande assiette, car c'était la taille parfaite. Dessinez un cercle plus petit à l'intérieur de ce cercle plus grand. Ce cercle intérieur est l'endroit où votre appareil photo regardera à travers. J'ai utilisé un petit bol pour cela.

La sécurité avant tout : les fibres MDF sont dangereuses pour la santé. Portez toujours une protection faciale appropriée lorsque vous travaillez avec !

Une fois dessiné, utilisez un scie sauteuse pour découper la forme principale - en veillant à suivre la ligne au crayon aussi près que possible. Il est possible de produire ce cadre sans scie sauteuse, à l'aide de scies à main, mais c'est beaucoup plus lent. Votre hackerspace local peut avoir un puzzle, ou encore mieux, quelqu'un pour vous montrer comment l'utiliser !

Découpez le trou intérieur. Votre scie sauteuse a besoin de plusieurs petits trous d'entrée pour cette pièce. Utiliser un perceuse à main , perceuse à colonne , ou un objet pointu pour faire un petit trou. Encore une fois, votre hackerspace local peut être en mesure d'aider ici.

Une fois découpé, utilisez du papier de verre pour lisser les bords. Vous pouvez corriger les erreurs mineures avec le puzzle à ce stade. Une ponceuse électrique aidera grandement ici, mais le papier de verre et l'huile de coude fonctionnent également.

Une fois terminé, utilisez de la peinture en aérosol pour terminer le look. Peindre dans un endroit bien aéré , de préférence à l'extérieur ou quelque part comme un atelier ou un hangar. L'astuce pour une bonne finition avec de la peinture en aérosol consiste à appliquer plusieurs couches minces. Ce n'est pas grave si vous devez poncer entre les couches et réessayer. Cette étape peut prendre un certain temps, selon la vitesse à laquelle votre peinture sèche.

Installer les LED

Une fois votre cadre terminé, il est temps d'installer les LED. Nous avons un guide ultime sur les bandes LED et Arduino , mais vous n'aurez pas besoin d'un Arduino aujourd'hui. Les bandes de LED RVB sont essentiellement des LED tricolores disposées sur une bande mince tous les pouces environ. La beauté de ceux-ci est que vous pouvez produire presque toutes les couleurs imaginables en combinant des LED individuelles rouges, vertes et bleues.

Ces kits LED sont livrés avec une alimentation et une télécommande, donc tout ce que vous avez (généralement) à faire est de brancher et de jouer ! Malheureusement, les bandes LED ne peuvent pas très bien se plier, vous devrez donc les couper puis les souder ensemble.

Coupez la bande LED en morceaux contenant environ trois LED. Coupez la bande où marqué le long de la connexion en cuivre. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour le faire.

Une fois séparés, collez chaque morceau de bande LED sur votre cadre. La bande LED de ce kit est livrée avec du ruban adhésif au dos, il suffit donc de retirer le film protecteur.

Faites attention à l'emplacement et à l'orientation de votre LED. Vous aurez besoin de souder quatre fils à chaque extrémité de la bande, alors groupez les LED en groupes de 5 bandes/15 LED . Assurez-vous de laisser de la place sur les bords pour votre pince.

Un morceau de bande LED contient un connecteur pour l'alimentation et l'unité de commande. Assurez-vous de positionner cette pièce dans un endroit facile d'accès près du bord. Un infrarouge télécommande la lumière, donc positionnez le récepteur infrarouge (le petit fil qui pend) vers l'avant de la lumière.

Souder les LED

Il est maintenant temps de souder les bandes LED ensemble. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais rien soudé auparavant - notre guide pratique de la soudure vous montre à quel point cela peut être facile.

Chaque bande contient quatre fils :

mettre l'iphone 8 en mode de récupération
  • +12v : Connecteur d'alimentation commun.
  • R : Masse pour les LED rouges.
  • G: Masse pour les LED vertes
  • B : Masse pour les LED bleues.

Associez simplement tous les connecteurs ensemble. Rejoindre R à R , g à g , etc. Cette étape peut être assez lente, mais tenez-vous-y ! Après avoir soudé une seule bande LED (contenant 3 LED), connectez l'alimentation et testez vos progrès jusqu'à présent. Il est très difficile de résoudre les problèmes si vous ne testez qu'après avoir tout soudé. Connectez l'alimentation et testez après avoir terminé chaque série de connexions.

Finir

Une fois soudé, fixez le panneau de commande à l'arrière à l'aide de ruban adhésif double face, de colle ou de fixation auto-agrippante. Utilisez la pince pour le fixer à un trépied ou à votre appareil photo. Branchez l'alimentation, puis utilisez la télécommande pour régler la luminosité et la couleur :

Ces bandes LED sont capables d'afficher une vaste gamme de couleurs différentes, mais les meilleurs résultats sont souvent obtenus avec des couleurs légèrement plus claires, et non les rouges, bleus et verts audacieux.

Voici à quoi ressemble la lumière utilisée. Tout d'abord, la scène de base avec la lumière annulaire éteinte :

Ensuite, la lumière est allumée, mais avec seulement une lumière douce et douce :

Enfin, voici le voyant à pleine puissance :

Comme vous pouvez le voir, de simples modifications de la luminosité, de la couleur et de la distance de la lumière peuvent avoir un impact important sur le résultat final. Au fil du temps, avec un peu d'expérimentation, vous apprendrez quand ces paramètres fonctionnent le mieux.

Ça y est, vous avez terminé ! Vous avez, espérons-le, acquis de précieuses compétences en électronique et en menuiserie, et possédez maintenant une lampe annulaire à LED à une fraction du coût d'un modèle commercial. Pourquoi ne pas le combiner avec le meilleur reflex numérique disponible et commencer à produire des photos ou des vidéos épiques ?

Avez-vous construit votre propre anneau lumineux à LED ? Quelles modifications avez-vous apportées à la vôtre ? Ou peut-être en avez-vous acheté un dans les magasins. Quoi que vous ayez fait, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous, nous aimerions voir!

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Créatif
  • Électronique
A propos de l'auteur Joe Coburn(136 articles publiés)

Joe est diplômé en informatique de l'Université de Lincoln, au Royaume-Uni. C'est un développeur de logiciels professionnel, et lorsqu'il ne pilote pas de drones ou n'écrit pas de musique, on le trouve souvent en train de prendre des photos ou de produire des vidéos.

Plus de Joe Coburn

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Diy