Comment faire des vidéos de qualité professionnelle avec Windows Movie Maker

Comment faire des vidéos de qualité professionnelle avec Windows Movie Maker

Dans la première partie de cette série, je vous ai montré comment transférer les séquences de votre caméscope de la caméra vers votre bureau en utilisantWindows Movie Maker. Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que vous pouvez faire ensuite - éditer vos images et ajouter des effets spéciaux tels que de la musique et des crédits. Ensuite, exportez votre film fini.





où puis-je obtenir des papiers imprimés

Vous pouvez faire beaucoup plus avec Movie Maker, je vais donc me concentrer sur ceux qui vous permettent de produire une vidéo de bonne qualité. Je vous laisse expérimenter vous-même les autres trucs. Si vous voulez voir des exemples en direct de ce que je m'apprête à vous montrer, vous pouvez consultermon blog vidéoqui contient la plupart de ces caractéristiques.





Donc, la dernière fois, nous avons terminé l'article avec les images ayant été déplacées du haut de l'écran vers le storyboard ci-dessous.





Si vous appuyez sur « afficher la chronologie », vous verrez une autre vue des clips. C'est la vue que vous devrez regarder si vous souhaitez ajouter quelque chose en plus, comme de la musique, des crédits et des séquences supplémentaires aux bons endroits :

En haut de la capture d'écran, vous verrez deux petites loupes (une avec un plus et une avec un moins). Le plus un zoome et vous donne la chronologie dans un laps de temps plus détaillé. Pour le moment, vous pouvez voir le temps se diviser en intervalles de 5 secondes. En zoomant, vous pouvez diviser la chronologie en intervalles d'une seconde. Encore une fois, c'est bon pour insérer des fonctionnalités supplémentaires à exactement le bon moment du film. La loupe moins effectue un zoom arrière sur des morceaux de temps plus gros.



Pour éditer, prenez un clip à la fois. Cliquez sur la vue « afficher le storyboard », puis cliquez sur le clip. Il apparaîtra immédiatement dans le lecteur multimédia en haut :

Lorsque vous appuyez sur « play » et que la séquence commence à défiler, un petit bouton s'active alors (indiqué par la flèche rouge dans la capture d'écran ci-dessus). Ce bouton est votre bouton d'édition.





Lorsque vous arrivez au point où vous souhaitez supprimer une séquence, appuyez sur le bouton d'édition. Le métrage sera ensuite divisé en deux et un nouveau clip sera créé. Continuez à faire rouler ce clip jusqu'à ce que vous arriviez à la fin de la partie que vous souhaitez supprimer. Cliquez encore et encore sur le bouton, il sera divisé. Il en résulte un clip au milieu qui est la pièce que vous ne voulez pas. Maintenant, faites un clic droit et sélectionnez « supprimer » pour le supprimer de votre storyboard. Répétez avec d'autres parties de la séquence jusqu'à ce que vous ayez supprimé toutes les scènes embarrassantes et les diatribes ivres de votre chef-d'œuvre de film. ;-)

C'est un peu difficile à expliquer. C'est l'une de ces choses qui deviendra évidente une fois que vous aurez commencé à le faire. Ce serait une excellente idée de sauvegarder vos images avant commencer le montage. De cette façon, vous pouvez recommencer si vous faites une erreur.





La prochaine chose pourrait être d'améliorer la qualité de l'image ou du son. Vous avez peut-être filmé une scène dans un faible éclairage ou le son peut être un peu faible. Movie Maker fournit quelques options pour améliorer des choses comme ça.

Cliquez sur le clip que vous souhaitez modifier, puis faites un clic droit. Un petit menu apparaîtra. Choisissez « Effets vidéo ».

Vous verrez alors des options pour changer le clip. Certains d'entre eux sont très similaires à Photoshop, tels que «craie et fusain», mais les principaux sur lesquels vous devriez vous concentrer sont les options de luminosité, les fondus entrants et sortants, et ralentir et accélérer.

Faites simplement vos options et économisez. Maintenant, rejouez le clip et vous devriez voir vos modifications.

Si vous souhaitez modifier le volume audio, cliquez sur le clip que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur le bouton audio à l'extrême gauche. Augmentez ou diminuez comme vous le souhaitez. N'oubliez pas de continuer à enregistrer toutes vos modifications.

Maintenant les crédits. Vous pouvez entrer des crédits n'importe où dans la vidéo, mais normalement vous les verrez au début et à la fin. Commençons donc par le générique de début. Accédez à la vue storyboard et cliquez sur le premier clip. Dans les menus supérieurs, choisissez Outils-->Titres et crédits . Vous verrez alors ceci.

Choisissez le premier et vous obtiendrez alors des cases pour saisir vos crédits :

Les options sont explicites et comme vous le faites chacune, les modifications sont immédiatement affichées sur le lecteur multimédia afin que vous puissiez voir si elles ressemblent à ce que vous souhaitez. Vous avez le choix entre une variété d'animations et vous pouvez modifier le style de police et les couleurs d'arrière-plan. Une fois terminé, le générique sera automatiquement inséré dans votre story board. S'il n'est pas au bon endroit, il suffit de cliquer et de faire glisser le clip avec votre souris là où vous le souhaitez.

Pour faire le générique de fin, il suffit d'aller sur Outils-->Titres et crédits à nouveau et choisissez l'option générique de fin. Puis répétez comme avant. La seule limitation du générique de fin est que vous ne pouvez pas y mettre trop de texte. Alors plus de long merci peut être inséré!

Il existe trois autres options principales pour importer du matériel dans votre film. Musique (plus de détails dans un instant), photos et autre matériel cinématographique. En insérant des photos, vous pouvez peut-être y mettre de la musique et avoir un montage musical ! Si vous souhaitez insérer un clip à partir d'un autre fichier vidéo, importez-le simplement depuis votre ordinateur et faites-le glisser dans la position appropriée dans votre storyboard.

La dernière option que je vais aborder ici est la musique. Vous devez d'abord éditer votre fichier MP3 ou WMA dans quelque chose comme Audacity . Vous pouvez obtenir beaucoup de musique du domaine public sans droit d'auteur sur Internet Archive et vous devez ensuite éditer le fichier jusqu'à la bonne longueur. Movie Maker vous permet de faire un fondu entrant et sortant ou vous pouvez mettre le fondu via Audacity. C'est à vous.

Pour insérer la musique, allez dans « vue chronologique » et vous verrez une zone sous les images pour la musique (audio/musique). Ensuite, importez le fichier musical dans Movie Maker et attendez que le fichier apparaisse en haut de l'écran.

À ce stade, c'est une bonne idée de zoomer avec la loupe positive jusqu'à ce que vous ayez des intervalles d'une seconde. Maintenant, faites glisser le fichier musical vers le bas dans la section « audio/musique » jusqu'à ce que vous l'ayez exactement aux bonnes positions de début et de fin.

Lorsque la musique est au bon endroit, enregistrez-la et lisez-la dans le lecteur multimédia pour vous assurer que tout est correct.

Enfin, il est temps d'exporter le fichier vidéo. Aller à Fichier ---> Enregistrer le fichier vidéo dans le menu du haut et vous devrez faire quelques sélections quant au nom du fichier et à l'endroit où vous souhaitez le mettre dans votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé et cliqué sur « démarrer », il commencera à transférer le fichier vidéo enregistré sur votre ordinateur au format WMV. C'est normalement assez rapide (5 minutes ou moins pour moi).

Et c'est vraiment ça. Comme je l'ai dit, il existe d'autres options et fonctionnalités (telles que les sous-titres et la narration) mais je vous laisse les découvrir par vous-même. Je voulais juste couvrir les bases pour faire une vidéo décente, mais je suis sûr que vous trouverez toutes les autres choses que vous pouvez faire. Ou vous pouvez vérifierLa page Web de Microsoftsur la façon de faire des choses dans Movie Maker.

Comment trouvez-vous Movie Maker ? Est-ce l'un des meilleurs à votre avis ou est-ce qu'un autre programme le fait mieux ? Vous avez des problèmes pour utiliser l'une des fonctionnalités ? Si oui, faites-le nous savoir dans les commentaires.

** METTRE À JOUR ** Il a été porté à mon attention que le Portable Movie Maker qui figurait initialement dans cet article et dans le dernier article contient un fichier qui est signalé par AVG comme un virus. Ce n'est pas un virus dans ma version du programme (c'est pourquoi je ne l'ai pas découvert avant la publication de la première partie) mais une vérification ultérieure d'un nouveau téléchargement de l'application révèle en effet que le fichier est signalé par MOY.

Par mesure de sécurité, tous les liens et mentions de l'application portable ont été supprimés de cet article. Si vous l'avez déjà téléchargé, je vous suggère de le supprimer pour plus de sécurité et d'utiliser la version PC complète de Movie Maker à la place. Ou à tout le moins, analysez votre copie avec un antivirus.

Normalement, nous à fond le virus vérifie tout avant la publication. Cependant, depuis que j'ai téléchargé l'application portable il y a plusieurs semaines et qu'AVG l'a initialement considérée comme sûre, celle-ci m'a dépassé. Je m'excuse.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows Movie Maker
  • Vidéo en ligne
  • Editeur de vidéo
A propos de l'auteur Mark O'Neill(409 articles publiés)

Mark O'Neill est un journaliste indépendant et bibliophile, qui publie des articles depuis 1989. Pendant 6 ans, il a été rédacteur en chef de MakeUseOf. Maintenant, il écrit, boit trop de thé, fait un bras de fer avec son chien et écrit encore.

Plus de Mark O'Neill

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner