Télécommande universelle Logitech Harmony Smart Keyboard revue

Télécommande universelle Logitech Harmony Smart Keyboard revue





aste-800.jpgJ'ai toujours été fan des télécommandes universelles Harmony, principalement parce que j'ai apprécié la simplicité de l'assistant de configuration Web de la société qui vous guide intuitivement tout au long du processus d'ajout d'appareils et d'activités de programmation comme regarder la télévision, regarder un film, etc. . Il y a environ un an, Logitech a présenté le Hub Ultimate à 100 $, qui vous permet d'utiliser votre smartphone ou votre tablette comme télécommande universelle, en conjonction avec un petit boîtier qui convertit les signaux WiFi de votre téléphone / tablette en signaux IR et Bluetooth pour contrôler votre Équipement AV. Cette approche consistant à utiliser un appareil à écran tactile existant comme télécommande n'est pas nouvelle. La plupart des grands fabricants d'appareils audiovisuels intelligents proposent une application à distance gratuite pour contrôler leurs appareils, et recherche récente par The Diffusion Group Dit que 16 pour cent des abonnés adultes haut débit utilisent une tablette ou un smartphone comme télécommande de télévision. Dans le domaine des applications à distance universelles qui contrôlent plusieurs appareils, Logitech proposait à l'origine Harmony Link (maintenant remplacé par le Hub), et nous avons également examiné des produits similaires comme le Griffin Beacon et Peler la télécommande .





Maintenant, Logitech est allé plus loin en combinant l'Ultimate Hub avec un clavier Bluetooth pleine taille qui peut également servir de télécommande universelle. Le système Smart Keyboard à 149,99 $ permet de contrôler jusqu'à huit appareils, via un smartphone / des tablettes compatibles et le clavier lui-même, qui est livré avec son propre ensemble de boutons d'activité et est étiqueté avec de nombreuses fonctions à distance couramment utilisées telles que DVR, Guide, Menu, Volume , Chaîne, page, etc.





Ressources additionnelles

Pourquoi quelqu'un voudrait-il utiliser un clavier volumineux comme télécommande universelle? De nombreux appareils HT en réseau prennent en charge l'ajout d'un clavier Bluetooth pour accélérer la saisie de texte et la navigation Web, et certaines personnes trouvent que l'utilisation d'un clavier avec des boutons durs dédiés est plus intuitive qu'une télécommande ou une application de contrôle traditionnelle pour ces tâches. Si vous possédez une Apple TV, un An , une Xbox ou une PlayStation et que vous voulez un moyen plus rapide de rechercher du contenu dans Netflix, Hulu Plus, iTunes, etc., alors un clavier pourrait être la solution. De même pour les propriétaires de téléviseurs intelligents qui naviguent également sur le Web via leur téléviseur. Quiconque souhaite intégrer son ordinateur en tant que source et le contrôler à distance via un clavier peut souhaiter consulter le clavier intelligent Harmony. Avec cet appareil, vous n'avez pas à mettre le clavier de côté et à saisir le contrôleur HT pour effectuer d'autres tâches liées à l'AV, vous pouvez presque tout faire via un seul produit.



télécharger des films gratuits sur mon téléphone

Le forfait à 150 $ comprend l'Ultimate Hub, le Smart Keyboard, deux récepteurs USB qui vous permettent d'intégrer certains appareils non Bluetooth (mais pas tous) et un blaster IR si vous avez besoin de plus de couverture IR que le Hub ne fournit seul. L'application gratuite Harmony Remote est disponible pour iOS (6.0 ou version ultérieure) et Android (4.0 ou version ultérieure), et le processus de configuration commence par télécharger cette application et brancher le concentrateur à proximité de votre système audiovisuel.

Pour les produits Ultimate Hub et Smart Keyboard, Logitech a déplacé l'assistant de configuration de votre ordinateur directement vers l'application iOS / Android, vous n'avez donc pas du tout besoin d'un ordinateur pour configurer votre système - sauf si, comme moi, vous possédez un ancien iPhone qui ne prend pas en charge Bluetooth LE pour communiquer initialement avec le Hub. Pour configurer le système via mon iPhone 4, j'aurais dû d'abord aller sur mon ordinateur et télécharger la version la plus récente du logiciel MyHarmony pour ajouter le Hub à mon réseau sans fil. Ensuite, je pourrais retourner sur mon iPhone pour configurer le reste du système. Heureusement, je possède également une tablette Samsung Galaxy capable de communiquer directement avec le Hub via Bluetooth compatible, j'ai donc effectué la configuration initiale via la tablette à la place.





J'ai d'abord configuré Harmony pour contrôler le système de mon salon, qui se compose d'un téléviseur Samsung non connectable en réseau, d'un Dish Network Joey, d'un Oppo BDP-93 et ​​d'une Apple TV. Plus tard, j'ai configuré le système pour contrôler mon ensemble de cinéma maison plus complexe, qui est normalement contrôlé par un Système Control4 : un téléviseur Panasonic intelligent, un récepteur Harman / Kardon AVR 3700 , Trémie de réseau de vaisselle , Oppo BDP-103 et serveur de musique Autonomic MMS-5A. L'assistant de configuration iOS / Android suit la même philosophie de base que la plate-forme informatique Web: ajoutez vos appareils, puis créez des activités en répondant aux questions sur la façon dont ces appareils sont connectés les uns aux autres. Tous mes appareils se trouvaient dans la base de données de codes Harmony à l'exception du serveur Autonomic, j'ai donc dû apprendre au système les codes des appareils à l'aide de la télécommande Autonomic.





Cliquez sur la page deux pour en savoir plus sur la configuration, les points hauts et bas, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .

Harmoney-clavier-intelligent.jpgEn tant que personne qui a toujours annoncé le processus de configuration Harmony - à quel point il est facile et comment il contrôle généralement presque tout correctement dès le départ - j'ai été déçu par le processus de configuration de ce système particulier. J'ai trouvé que la plate-forme basée sur les applications était beaucoup plus lente et le flux moins intuitif que celui du logiciel Web MyHarmony sur mon Mac. Je n'entrerai pas dans les moindres détails de ma frustration de configuration, mais disons simplement que j'ai rencontré beaucoup de petits problèmes et que j'ai dû faire beaucoup d'ajustements pour que le système fonctionne exactement comme je le voulais. À titre d'exemple, lorsque j'ai configuré le clavier intelligent pour la première fois pour contrôler mon Dish Hopper, les touches numériques et les boutons d'annulation / sélection ne fonctionnaient pas correctement, même lorsque j'ai essayé de les reprogrammer (ils fonctionnaient bien avec le Dish Joey, cependant) . Lorsque j'ai supprimé le Hopper en tant qu'appareil et que je l'ai réinstallé plus tard, tout fonctionnait bien.

Du côté positif, une fois que j'ai terminé le long processus de configuration, le système Harmony - à la fois l'application de contrôle et le clavier - a fourni un contrôle rapide et généralement fiable, même avec mon système de cinéma plus compliqué. Les fonctions d'activité ont fonctionné comme annoncé, avec une technologie de détection intelligente conçue pour empêcher l'état de marche / arrêt de chaque produit de se désynchroniser. Je n'ai rencontré aucun problème de communication majeur entre le clavier, le concentrateur, le smartphone / tablette et mes appareils - bien que je devais parfois appuyer plusieurs fois sur les boutons d'activité du clavier pour allumer initialement le système. Le système Harmony était en fait plus fiable avec mon récepteur Harman / Kardon que mon système Control4, qui avait initialement besoin de beaucoup de réglages pour obtenir les bonnes commandes. La télécommande Harmony, en revanche, ne nécessitait aucun ajustement pour exécuter de manière fiable les commandes HK.

Le Hub a pu contrôler presque tout mon équipement seul, sans le mini-blaster IR supplémentaire - simplement en le plaçant à côté ou au-dessus de l'équipement audiovisuel. Le seul appareil qui nécessitait l'utilisation du blaster était le serveur de musique Autonomic, qui possède une fenêtre infrarouge très, très étroite qui fonctionne à peine avec la télécommande infrarouge de l'entreprise. Étant donné que votre téléphone, votre tablette et votre clavier intelligent communiquent avec le hub via WiFi, vous n'avez pas besoin de visibilité directe avec votre équipement, j'ai pu contrôler mon système de n'importe où dans ma maison.

Les modèles de l'application de contrôle iOS / Android, pour des activités telles que Regarder la télévision ou Écouter de la musique, permettent une certaine personnalisation. Vous pouvez déplacer et réattribuer des boutons, ajouter de nouveaux boutons et corriger les commandes qui ne fonctionnent pas correctement. Chaque personne de la maison peut personnaliser son propre modèle sur son propre téléphone ou tablette. J'ai trouvé que le plus grand écran de la tablette était un peu plus souhaitable à utiliser que le plus petit écran de l'iPhone car plus de boutons pouvaient tenir sur une seule page, mais les deux mises en page faisaient le travail. L'application comprend un curseur du pavé tactile pour effectuer des tâches telles que l'augmentation / réduction du volume, la montée / descente de canal, la mise en sourdine et la lecture / pause avec la glissière d'un doigt, pour ceux qui ne veulent pas rechercher sur l'écran tactile des boutons virtuels pour effectuer des opérations de base Tâches. Vous pouvez également configurer vos chaînes favorites et contrôler l'éclairage Philips Hue via l'application.

Une fonctionnalité très intelligente est l'option, sous Paramètres, de garder votre téléphone ou votre tablette éveillé et déverrouillé lorsque l'application Harmony est en cours d'exécution. Une énorme plainte contre toutes ces applications de contrôle universelles est que vous devez vous réveiller et déverrouiller votre écran et parfois redémarrer l'application chaque fois que vous souhaitez exécuter une commande simple comme mettre en pause ou couper le son. Avec le système Harmony, l'application restera ouverte pour une réponse immédiate (vous pouvez assombrir l'écran pour aider à économiser la batterie).

En ce qui concerne le clavier intelligent, trois boutons en haut servent de boutons d'activité. Jusqu'à six activités sont prises en charge, vous pouvez lancer différentes activités en appuyant brièvement ou longuement sur le bouton attribué. Le clavier intelligent peut également être personnalisé un peu via les outils de configuration, vous pouvez ajouter des commandes et modifier le fonctionnement des boutons.

La fonction de saisie de texte la plus importante du clavier était aléatoire. Cela fonctionnait très bien avec mon Apple TV, couplé via Bluetooth. Cela fonctionnait avec mon téléviseur intelligent Panasonic, couplé via un récepteur USB. Cela fonctionnait avec de nombreuses applications de ma boîte Roku 3 (couplées via WiFi), mais pas toutes - y compris YouTube et Hulu. Je n'ai pas pu associer le Bluetooth de mon Dish Hopper à l'Harmony et les récepteurs USB fournis ne fonctionnaient pas avec les lecteurs Hopper ou Oppo, même s'ils étaient répertoriés comme des appareils compatibles lors de la configuration.

Je fais partie de ces personnes qui préfèrent contrôler mon système en utilisant des télécommandes à boutons plutôt que des applications à écran tactile, et je me suis rapidement habitué à la disposition du clavier et j'ai aimé l'utiliser, même si le manque de rétroéclairage était un énorme inconvénient dans une pièce sombre. Le clavier a rendu la connexion aux applications et la recherche de contenu beaucoup plus rapides (quand cela fonctionnait), et je l'aimais beaucoup mieux que d'utiliser le clavier virtuel dans l'application de contrôle.

t33333h.jpegPoints forts
• Ce produit combine une télécommande universelle avec un clavier, conçu pour une saisie de texte, une navigation Web et un contrôle par ordinateur plus rapides et plus faciles.
• Vous pouvez également utiliser un smartphone et / ou une tablette comme contrôleur.
• L'Ultimate Hub communique avec votre téléphone / tablette et le clavier intelligent via le WiFi de votre maison, vous n'avez donc pas besoin de visibilité directe avec votre équipement audiovisuel.
• Vous pouvez coupler le clavier via un récepteur Bluetooth, WiFi ou USB, bien que le succès varie selon le produit.
• Vous pouvez configurer l'application de contrôle pour qu'elle reste active sur votre écran tactile afin de ne pas avoir à réveiller / déverrouiller votre téléphone / tablette pour émettre des commandes.

Points faibles
• La configuration de ce système n'était ni aussi simple ni aussi intuitive que les précédents produits Harmony que j'ai testés. L'assistant de configuration iOS / Android est beaucoup plus lent que l'assistant Web, et j'ai dû reprogrammer de nombreux boutons pour contrôler correctement mon (mes) système (s).
• Le clavier intelligent ne dispose pas du bouton Aide Harmony qui vous permet de résoudre rapidement un problème lors du lancement d'une activité, et j'ai parfois dû appuyer plusieurs fois sur un bouton Activité pour démarrer mon système.
• Le clavier intelligent manque de rétroéclairage.

Concurrence et comparaison
Il existe de nombreux produits sur le marché qui vous permettent d'utiliser votre téléphone / tablette comme télécommande universelle, y compris des boîtiers de conversion et des appareils qui se branchent directement sur votre ordinateur de poche. Les deux produits que nous avons examinés précédemment - le Balise Griffin à 70 $ et 99 $ Peler la télécommande - ont été interrompus. Le Système iRule est une option populaire parmi les passionnés de HT plus sérieux car elle permet beaucoup plus de personnalisation et de flexibilité pour créer vos propres modèles.

Le clavier intelligent est le seul que je connaisse qui combine l'approche de l'application avec un clavier Bluetooth, de sorte que vous bénéficiez d'un appareil dédié avec des boutons physiques. Pour ceux qui possèdent déjà une télécommande universelle qu'ils aiment, vous pouvez simplement ajouter un clavier Bluetooth à l'équation, et Logitech en vend quelques-uns, y compris le rétroéclairé. Clavier de salon , mais vous n'obtiendrez pas nécessairement le contrôle du système AV intégré dans un clavier Bluetooth de base.

Conclusion
Le clavier intelligent Harmony est peut-être une télécommande universelle, mais il n'aura pas d'attrait universel. Ce produit de contrôle est conçu pour un public restreint d'utilisateurs «d'applications» lourds et d'utilisateurs orientés ordinateur qui souhaitent un clavier pour contrôler certains aspects de leur système. Les principes de base de l'approche Harmony sont en place, mais le processus de configuration basé sur l'application est plus lent et plus fastidieux que les produits Harmony précédents. Je ne recommanderais pas ce produit à quiconque a une configuration HT trop complexe qui nécessite beaucoup de personnalisation des contrôles. Cependant, pour une configuration audiovisuelle plus basique ou un système secondaire - un avec, par exemple, un téléviseur intelligent, un décodeur câble / satellite, une console multimédia / de jeu en continu et / ou un PC HT - et souhaite un moyen plus rapide et plus simple de gérer les recherches de texte et commandes informatiques, le clavier intelligent vaut le coup d'œil.

Ressources additionnelles