Comment réparer un disque dur en panne ?

Comment réparer un disque dur en panne ?

Je jouais à un jeu installé sur mon disque dur interne (Local Disk E). Soudain, il s'est écrasé. Maintenant, chaque fois que j'allume mon PC, un son tik-tik en sort, à partir duquel j'ai compris que le disque essayait d'être chargé mais cela échoue. Après l'échec du chargement, le PC s'allume normalement. Le gestionnaire de périphériques n'affiche pas ce disque dur. Existe-t-il un moyen de récupérer mes fichiers ? yudics 2013-06-22 04:43:13 Un son tik-tik, est une mauvaise nouvelle pour votre disque dur, il peut être si difficile de les réparer. Préparez-vous à en acheter un nouveau est une bonne idée .. Leland Whitlock 2013-06-19 08:23:52 Quoi que vous fassiez, vous devez supposer que le disque dur est au mieux proche de la mort. La situation se tourne donc vers la récupération de données. Vous devriez commencer par noter tout ce dont vous vous souvenez qui se trouvait sur le lecteur, puis dresser une liste de ce que vous devez récupérer. Parfois, les listes sont les mêmes, mais votre fenêtre de récupération de fichiers peut être très courte, vous devez donc établir des priorités. Regardez ce qui ne peut pas être recréé ou trouvé ailleurs. Maintenant, avec cette liste en main, vous avez quelques options. Vous pouvez utiliser un outil comme SpinRite (https://www.grc.com/sr/spinrite.htm) pour essayer de réparer les blocs défectueux ; si ce n'est pas le cas, la récupération est la seule vraie option. L'autre option consiste à essayer HDD Regernator (http://www.hdd-regenerator.net/) pour régénérer les blocs défectueux. J'ai vu ce travail et un disque dur partir longtemps après. Les deux programmes coûtent de l'argent, mais tout ce qui est lié à la récupération de données le fait généralement, à quelques exceptions près. L'une des bonnes options gratuites de récupération est TestDisk (http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk). Avec un peu de chance, armé de cela, vous pourrez récupérer vos données. Bonne chance. Phill Duplessis 2013-06-19 05:32:59 Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données de disque dur efficace à partir de http://www.freedatarecoverysoftware.org reha andrew 2013-06-19 04:57:19 Si votre lecteur est visible dans le BIOS, vous ne devez pas paniquer car vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer vos données dans ce cas. Mais si ce n'est pas visible et que vous avez mentionné qu'il y a du son provenant du lecteur, dans ce cas, seule une main experte en récupération de données peut vous aider à récupérer vos données et à vous sortir de cette situation. Jamie Merlau 2013-06-19 02:36:59 L'astuce du congélateur est toujours discutable, car elle ne fonctionne que pour une petite minorité. Tout le monde ne prend pas les précautions appropriées et même alors, l'humidité peut se produire.





J'utilise des refroidisseurs de boissons USB, qui sont essentiellement des dissipateurs thermiques, et je les applique sur le disque dur.





Si le périphérique n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, vérifiez Panneau de configuration -> Sécurité du système -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques et voyez si des informations s'y trouvent.





Environ 95% des pannes de disque dur sont basées sur la logique. C'est ainsi que les entreprises de récupération de données gagnent la majeure partie de leur argent; elles utilisent un outil pour extraire les informations. Fait amusant : lorsqu'ils vous envoient une liste de fichiers récupérables, les fichiers ont déjà été récupérés.

Comme l'a dit Huub, si vous essayez de changer le PCB, il doit être identique ; même les mêmes modèles peuvent différer s'ils ont été produits à des intervalles différents.



Quelques ressources :

pourquoi mes fans d'ordinateurs portables sont-ils si bruyants

DEFCON 15 : Réanimation des disques et récupération de données avancée





Huub Willems 2013-06-20 21:16:34 Refroidisseurs de boissons USB, Jamie c'est du génie !

Je vais certainement essayer la prochaine fois que je dois récupérer un disque dur. Jim Chambers 2013-06-19 01:26:37 Au démarrage, l'ordinateur vérifie tous les lecteurs connectés. Un lecteur défaillant clique plusieurs fois puis s'éteint, permettant à l'ordinateur de terminer la publication et de démarrer à partir du lecteur C:. Le lecteur défaillant répète généralement le cycle de démarrage, de clic et d'arrêt, alors déconnectez le lecteur E: ou il subira encore plus de dommages. Je crains que l'aide professionnelle ne soit indiquée par des symptômes. Huub Willems 2013-06-18 21:35:16 Le tic-tac n'est pas bon bien au contraire.





Si le disque dur apparaît toujours dans le gestionnaire de périphériques, vous pouvez utiliser un programme comme File scavenger ou Freeware comme Recuva.

S'il ne s'affiche pas du tout, essayez de le connecter lorsque Windows est chargé.

Si cela ne fonctionne pas, il vous reste quelques options.

Vous pouvez l'apporter à une entreprise de récupération ce qui est très cher (vraiment très cher)

comment poster anonymement sur facebook

Changez la carte PCB avec un autre disque dur, assurez-vous que c'est exactement le même disque dur (firmware et si possible même lot).

Si vous faites cela, vous pouvez toujours remettre la carte PCB sur le disque dur d'où elle vient, elle fonctionnera normalement.

Si cela ne fonctionne pas, il vous reste une option.

Mettez-le dans plusieurs sacs Zip loc (tout ce qui ferme bien l'eau et l'air)

Mettez-le au congélateur (le métal rétrécit un peu à cause du froid, donc si le problème est causé par des rayures vous avez plus de chance de pouvoir l'utiliser)

Laissez-le dedans pendant au moins 12 heures pour qu'il soit froid à cœur.

Sortez-le et soyez rapide, il va se réchauffer rapidement.

windows 10 bloqué dans la boucle de réparation automatique

Mettez des tampons froids (j'espère que vous les avez dans votre congélateur, sinon vous pouvez probablement les obtenir dans un supermarché pour quelques dollars) dans des serviettes pour éviter le risque de ruine humide du circuit imprimé et pour le garder au frais.

Si cela fonctionne rapidement, copiez vos données car cela échouera à nouveau et les chances de le faire une deuxième fois sont faibles.

J'espère que vous récupérerez vos données ! Bruce Epper 2013-06-18 20:53:47 Vérifiez si le lecteur est identifié dans votre BIOS. Si c'est le cas, vous pourrez peut-être récupérer au moins une partie des données sur le lecteur, mais vous aurez probablement besoin d'un système d'exploitation différent de Windows pour le faire, ainsi que de bons outils de récupération de données. Les outils médico-légaux de Kali (anciennement Backtrack) peuvent vous aider ainsi que le Kit SANS SIFT . Sinon, vous devrez faire appel à un spécialiste de la récupération de données (ce qui coûtera gros $$$) car il faudra beaucoup de modifications matérielles pour essayer de récupérer quoi que ce soit (sans aucune garantie que même un seul bit sera récupéré) . Bruce Epper 2013-06-23 05:47:17 Si vous voulez vraiment récupérer quoi que ce soit de l'appareil, vous devrez l'apporter à un spécialiste qui peut ESSAYER d'en retirer vos données de manière extrêmement dure et coûteuse. Les solutions logicielles ne peuvent pas du tout fonctionner dans ce cas (et il est peu probable que l'astuce du congélateur/refroidisseur fonctionne, bien que vous puissiez l'essayer si vous le souhaitez). ha14 2013-06-18 20:49:14 dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il un panneau jaune? si oui faites un clic droit dessus et choisissez désinstaller (ne pas supprimer) redémarrer pour que Windows installe le pilote.

essayez ce Microsoft corrigez-le

http://windows.microsoft.com/en-US/windows-vista/Tips-for-solving-problems-with-USB-devices

ha14 2013-06-22 21:19:10 vous dites que le pc s'allume, donc ce disque dur n'est pas celui qui contient le système d'exploitation Windows,

Eh bien, si le bios ne voit pas le disque dur, il s'agit d'un problème matériel, le logiciel ne peut donc pas le résoudre; Vous pouvez acheter le même modèle de disque dur et y transférer l'ancien disque ?

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Réponses
A propos de l'auteur Se servir de(17073 articles publiés) Plus de MakeUseOf

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner