Test du thermostat Wi-Fi Honeywell RTH9580

Test du thermostat Wi-Fi Honeywell RTH9580

Honeywell-RTH9580.jpgHoneywell est un nom bien connu dans le secteur des thermostats, mais j'imagine que ce n'est pas le tout premier nom qui me vient à l'esprit lorsque je dis «thermostat intelligent». Néanmoins, la société est devenue l'un des principaux fournisseurs de thermostats intelligents et connectables en réseau, offrant cinq modèles différents allant d'environ 100 $ à 250 $. Ces thermostats intelligents peuvent être contrôlés directement via l'application mobile et le portail Web d'Honeywell, ou ils peuvent être intégrés dans un système compatible pour toute la maison, tel que le Système de contrôle à domicile Logitech Harmony que j'ai récemment examiné. Honeywell m'a envoyé le thermostat Wi-Fi RTH9580 (199 $) spécifiquement parce qu'il est compatible avec le système de contrôle Harmony.





Le RTH9580 se trouve près du haut de la gamme Honeywell de thermostats Wi-Fi, juste sous l'étagère supérieure RTH9590 (299 $) qui ajoute une commande vocale mais est par ailleurs identique. Ce thermostat a une conception rectangulaire standard avec une finition grise et un écran tactile couleur de 4,25 pouces avec une disposition simple et facile à lire. L'écran d'accueil fournit la date, l'heure, la température / humidité extérieure, la température / humidité intérieure, le mode actuel, les flèches haut / bas pour régler la température et une indication si vous suivez actuellement un programme ou exécutez un mode manuel. Quatre boutons en haut offrent un accès rapide à la maison, au ventilateur (marche / automatique / circulation), au système (chauffage / refroidissement / automatique / arrêt) et au menu. Dans le menu, il existe toutes sortes d'ajustements avancés pour affiner le comportement du thermostat et l'apparence à l'écran.





Je n'ai jamais installé de thermostat auparavant, et le guide de démarrage rapide Honeywell l'a rendu très simple, avec des instructions claires, détaillées et étape par étape pour retirer votre ancien thermostat, étiqueter correctement les fils (les étiquettes autocollantes sont incluses) et installer le nouveau modèle Honeywell. J'ai installé le RTH9580 en moins d'une demi-heure avec un effusion de sang minime (je me suis gratté sur l'un des fils exposés).





Il est important de souligner que ce thermostat nécessite un fil C commun pour recevoir son alimentation si votre système ne dispose pas d'un fil C dédié, il peut y avoir une solution de contournement, mais cela ajoutera beaucoup plus de difficulté au processus d'installation. Honeywell fournit instructions utiles sur son site Web pour déterminer si votre système est compatible ou non. L'avantage du fil C est que vous n'avez pas besoin de piles pour alimenter votre thermostat et, par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de leur mort au moment le plus inopportun.

Une fois le thermostat installé physiquement, vous devez suivre un processus de configuration à l'écran, en répondant à quelques questions de base sur votre système et, surtout, en ajoutant le thermostat à votre réseau Wi-Fi domestique. Le thermostat fera son travail sans être connecté au réseau Wi-Fi, mais pourquoi payer plus cher un thermostat intelligent si vous ne prévoyez pas de le connecter à votre réseau? Ensuite, vous devez aller chez Honeywell Portail du site Web MyTotalConnectComfort pour créer un compte en ligne (avec un nom et un mot de passe) et enregistrer / associer le thermostat Wi-Fi. Une fois cette opération terminée, vous pouvez contrôler le thermostat directement via le portail du site Web à partir de n'importe quel endroit et / ou vous pouvez utiliser l'application mobile pour les appareils iOS et Android. J'ai téléchargé la version iOS sur mon iPhone 4, je me suis connecté au compte que je venais de créer en ligne et j'étais prêt à accéder / surveiller / contrôler à distance le système.



comment puis-je changer quel compte gmail est mon compte par défaut

Honeywell-app.jpgTout comme l'interface à l'écran du RTH9580, l'application iOS a une disposition propre et simple qui vous indique la température et l'humidité intérieures actuelles, ainsi que la température et l'humidité extérieures - avec la possibilité de consulter rapidement les prévisions météorologiques sur cinq jours pour Votre emplacement. Vous pouvez facilement définir / ajuster le programme quotidien / hebdomadaire directement via l'application, et une fonctionnalité qui `` arrive bientôt '' vous permet d'organiser un appel de service d'un entrepreneur HVAC local directement depuis l'application.

Au-delà de sa fonction d'accès à distance Wi-Fi, le RTH9580 propose un programme programmable de 7 jours, avec la possibilité de définir deux ou quatre événements par jour. Le programme est défini par défaut sur les paramètres d'économie d'énergie conçus pour réduire vos coûts de chauffage / climatisation, bien que vous puissiez facilement modifier ces paramètres en fonction des nombres de votre choix. Vous pouvez également prérégler un mode vacances pour remplacer le programme. En ce qui concerne le ventilateur, le thermostat comprend des options pour toujours allumé, automatique (ne fonctionne que lorsque le système de chauffage / refroidissement fonctionne) et une fonction de circulation agréable qui fait fonctionner le ventilateur environ 35% du temps. Le RTH9580 n'a pas les capteurs automatiques que l'on trouve dans des produits comme le Nest et Honeywell Thermostat lyrique , mais il inclut la technologie Smart Response conçue pour aider le thermostat à savoir combien de temps il faut à votre maison pour atteindre une certaine température et ajuster ses heures de marche / arrêt en conséquence.





Parmi les autres avantages, citons le capteur d'humidité intégré du RTH9580 pour surveiller votre humidité intérieure et la possibilité, via le portail Web, de désigner des alertes de notification concernant les changements extrêmes de température ou d'humidité de votre maison, la nécessité de remplacer le filtre, etc.

comment trouver quelqu'un sur messenger sans facebook

Points forts
• Le RTH9580 a été très facile à installer et à ajouter à mon réseau domestique.
• Les dispositions d'écran du thermostat, du portail Web et de l'application iOS sont toutes propres et faciles à naviguer.
• Je n'ai rencontré aucun problème de connexion en essayant de contrôler le RTH9580 via l'application ou le portail Web. À la maison, les changements ont pris effet en cinq à dix secondes.
• Le RTH9580 offre un programme programmable de 7 jours avec jusqu'à quatre événements par jour et est préréglé pour réduire les coûts d'énergie. Vous pouvez modifier le calendrier manuellement ou, vous pouvez répondre à des questions générales, et le système se configurera en conséquence.
• Les thermostats Wi-Fi Honeywell peuvent être intégrés à d'autres plates-formes de contrôle. Dans mon cas, je l'ai utilisé dans le système Logitech Harmony Home Control et également dans l'application Lutron 'MyHome'.





Points faibles
• Pendant les mois d'hiver, mon échantillon d'avis a beaucoup redémarré - presque tous les jours le matin et parfois plus souvent que cela. Mes recherches en ligne ont révélé que d'autres utilisateurs avaient ce même problème spécifiquement avec la fonction de chauffage, peut-être parce qu'ils n'obtiennent pas un 24 volts stable pour maintenir le thermostat alimenté. Après être passé au système de refroidissement pendant les mois les plus chauds, je n'ai pas eu de redémarrage.
• Le RTH9580 a une esthétique assez traditionnelle. Il n'a pas le look cool du thermostat Nest ou même du thermostat Wi-Fi Lyric d'Honeywell.
• Le RTH9580 nécessite un fil C pour l'alimentation, il n'est donc pas compatible avec tous les systèmes.
• Ce système ne fournit pas la rétroaction d'économie d'énergie que vous pouvez obtenir avec d'autres produits intelligents.

Comparaison et concurrence
Le plus grand nom des thermostats intelligents actuellement est Nid , et le thermostat Nest est vendu à un prix plus élevé de 249 $. Le modèle Nest est un peu plus plug-and-play que le mode Honeywell, avec plus d'emphase sur l'apprentissage de vos habitudes pour configurer un calendrier et l'utilisation de capteurs pour effectuer automatiquement des ajustements. Il fournit également des signaux de rétroaction lorsque vous économisez de l'énergie.

Les autres concurrents du Honeywell RTH9580 comprennent l'Ecobee3 (249 $), l'Allure Energy EverSense (299 $), la gamme LockState et le propre Lyric d'Honeywell (249 $) et d'autres modèles de thermostat intelligent Wi-Fi.

Conclusion
Le thermostat Wi-Fi Honeywell RTH9580 combine l'apparence et la fonctionnalité de programmation d'un thermostat plus traditionnel avec certaines des fonctionnalités intelligentes et connectables en réseau qui gagnent en popularité. Il n'a pas tout à fait l'intelligence et le facteur cool de conceptions plus coûteuses pour apprendre vos habitudes et sentir vos mouvements, mais le RTH9580 est toujours très facile à configurer, facile à utiliser et facile à surveiller à distance via le portail Web et le mobile. app. Mieux encore, il peut être facilement intégré dans un certain nombre de systèmes de contrôle pour toute la maison. Jusqu'à présent, au-delà des redémarrages matinaux inexpliqués, j'ai été très satisfait des performances du RTH9580, il offre toutes les fonctionnalités et options de contrôle dont j'ai besoin sous une forme attrayante.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de la catégorie Télécommandes et systèmes de contrôle pour des critiques similaires.