Évaluation du système de contrôle à domicile Logitech Harmony

Évaluation du système de contrôle à domicile Logitech Harmony

Logitech-HCC-thumb.jpgLa «maison intelligente» est un marché en plein essor dans l'industrie de l'électronique grand public. Le nombre de systèmes d'éclairage, de thermostats, de caméras de sécurité, de serrures, d'appareils et de produits de gestion de l'alimentation pouvant être mis en réseau augmente de façon exponentielle. Dans la plupart des cas, chacun de ces appareils intelligents est livré avec sa propre application qui vous permet de contrôler et de surveiller sans fil (et, dans de nombreux cas, à distance) votre environnement domestique. Créez un système avec plusieurs produits pour la maison intelligente et préparez-vous à passer d'une application à l'autre pour les contrôler tous.





L'autre option consiste à intégrer ces applications dans un système de contrôle compatible qui réunit tout dans une seule interface de contrôle. Ceux qui préfèrent emprunter la voie professionnelle peuvent engager un installateur pour installer un système Crestron, Control4 ou similaire - mais qu'en est-il des bricoleurs qui veulent, eh bien, le faire eux-mêmes à moindre coût? Logitech a présenté la nouvelle gamme Harmony Living Home Line, spécialement conçue pour unir le contrôle du système audiovisuel de l'entreprise avec des appareils intelligents pour la maison, tous programmables via l'assistant de configuration Harmony que nous connaissons si bien. La gamme de produits comprend trois modèles: le Harmony Home Hub (99,99 $), le Harmony Home Control (149,99 $) et le Harmony Ultimate Home Control (349,99 $). J'ai demandé le package intermédiaire, car je voulais voir exactement quel type de contrôle pour toute la maison je pourrais obtenir pour 150 $.





La télécommande Harmony Home comprend trois éléments principaux. Le premier est le Harmony Home Hub, un petit boîtier qui se connecte à votre réseau domestique et contrôle les appareils audiovisuels et domestiques intelligents via WiFi, Bluetooth ou IR. La deuxième est l'application mobile Harmony pour iOS ou Android, qui vous permet d'utiliser votre smartphone ou tablette comme télécommande. Et enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas être attachés à un appareil mobile pour le contrôle, le forfait comprend une télécommande Harmony physique. Le forfait de 350 $ comprend la télécommande combinée à écran tactile / bouton dur, le même design que celui utilisé sur l'Harmony Ultimate One et le Harmony Touch que j'ai évalué il y a quelques années . La télécommande à 150 $ omet l'écran tactile et ajoute un pavé numérique physique et cinq boutons dédiés au contrôle de la maison intelligente (plus à ce sujet dans une seconde).





Afin de tester les aspects de la maison intelligente de ce système, j'ai demandé quelques appareils compatibles, à savoir le système d'éclairage sans fil Lutron Caseta et un thermostat Honeywell WiFi. Les autres produits compatibles incluent le thermostat Nest, l'éclairage Philips Hue, les stores Lutron Serena, les serrures intelligentes August, les chauffe-eau Rheem et les gammes de produits SmartThings et peq. Pour une liste mise à jour des appareils domestiques intelligents compatibles, cliquez sur ici .

Le branchement
Tout d'abord, parlons de la configuration de base pour le contrôle du système audiovisuel. Comme pour les autres télécommandes Harmony récentes, Logitech souhaite que vous configuriez ce système à l'aide de l'application Harmony sur votre appareil mobile. Je n'aimais pas particulièrement le processus de configuration de l'application lorsque j'ai examiné le Clavier intelligent Harmony l'année dernière, et j'ai encore eu du mal avec ça ici ... ce qui s'est avéré être une bénédiction déguisée.



La configuration commence lorsque vous branchez le Harmony Home Hub près de votre système audiovisuel et téléchargez l'application Harmony sur votre appareil iOS ou Android. L'application connecte automatiquement votre appareil mobile au Hub via Bluetooth et vous permet d'ajouter le Hub à votre réseau WiFi domestique (votre appareil doit prendre en charge Bluetooth LE pour suivre cette procédure de configuration, mon ancien iPhone 4 ne le fait pas, j'ai donc utilisé ma tablette Samsung Galaxy pour cette partie). De toute évidence, vous devez disposer d'un réseau WiFi domestique pour utiliser ce système ... et pourquoi achèteriez-vous des produits pour la maison intelligente si vous ne le faisiez pas?

Une fois le Hub ajouté à votre réseau domestique, l'application vous demande de créer un compte Harmony ou de vous connecter à votre compte existant, si vous possédez déjà des télécommandes Harmony ... ce que je fais. C'est là que j'ai rencontré un problème avec les applications Android et iOS: j'arrivais à l'étape «Connexion avec Harmony» du processus de connexion, et rien ne se passerait. Le système se figerait. J'ai essayé de tout redémarrer (application, hub, routeur WiFi) et rien n'a fonctionné. Une recherche sur la page d'assistance d'Harmony a révélé que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, et cela m'a conduit à une réponse précieuse: si vous ne parvenez pas à faire en sorte que l'application gère correctement la configuration du système, vous pouvez connecter le Hub directement à votre ordinateur via le câble USB fourni et effectuez le processus de configuration via le logiciel MyHarmony pour votre PC ou Mac. Je vous recommande personnellement d'ignorer la configuration de l'application et d'utiliser votre ordinateur dès le départ, car le logiciel informatique MyHarmony est bien meilleur que l'assistant de configuration basé sur l'application. C'est plus rapide, plus stable et tout simplement plus facile à utiliser. Vous pouvez télécharger le logiciel informatique ici (https://setup.myharmony.com). En un rien de temps, j'ai ajouté tous les composants de mon système audiovisuel (Samsung TV, lecteur Blu-ray Oppo, Dish DVR, récepteur Harman / Kardon et Apple TV) et configuré trois activités: regarder la télévision, regarder un film et regarder Apple TV. Vous pouvez ajouter jusqu'à huit appareils audiovisuels au total, et la télécommande Home Control de base possède trois boutons d'activité qui prennent en charge jusqu'à six activités au total. (Pour info: si vous êtes un client Harmony existant et que vous vous connectez à votre compte, vous pouvez facilement transférer vos appareils et vos activités à partir d'une télécommande précédente: j'ai choisi de parcourir à nouveau tout le processus juste à des fins d'examen.)





Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton de synchronisation pour télécharger les informations sur le Hub et remettre le Hub près de mon rack d'équipement. Il n'est pas nécessaire de connecter la télécommande Harmony physique à votre ordinateur pour télécharger quoi que ce soit. Le Hub est le lieu où résident les cerveaux du système: il reçoit les commandes de la télécommande physique via RF (la visibilité directe n'est donc pas nécessaire) et de l'application Harmony via WiFi, et il convertit ces commandes en IR pour contrôler vos appareils AV. Il émet ces signaux infrarouges pour que vous n'ayez pas à faire passer des câbles infrarouges.J'ai simplement placé le concentrateur au-dessus de ma crémaillère et il contrôlait tous mes appareils infrarouges (y compris mon téléviseur à plusieurs mètres de distance) avec une grande cohérence. Un long câble blaster IR est inclus pour étendre la couverture, si nécessaire. Le Hub peut également contrôler directement les appareils WiFi et Bluetooth. Il a automatiquement détecté à la fois l'Apple TV et un Amazon Fire TV (dans une autre pièce) sur mon réseau WiFi lors de la configuration et m'a demandé si je voulais les contrôler.

comment masquer des fichiers sur windows 7

Une fois le Hub configuré et fonctionnant correctement avec la télécommande Harmony, j'ai revisité les applications iOS et Android. Cette fois, je n'ai rencontré aucun problème pour me connecter. Chaque fois que vous lancez l'application, elle recherche les hubs disponibles si un seul hub est trouvé, elle se connecte automatiquement et charge les paramètres de contrôle. Vous êtes ensuite redirigé vers la page Activités pour commencer le contrôle de votre système audiovisuel.





La prochaine étape pour moi a été d'installer les produits pour la maison intelligente. J'en ai installé deux Kits d'éclairage sans fil Lutron Caseta : un kit de variateur mural et un kit de variateur enfichable, chacun coûtant 59,95 $. J'ai également installé le thermostat WiFi Honeywell RTH9580 (229,99 $ PDSF, environ 180 $ via Amazon). Je rédigerai des critiques séparées de ces produits pour discuter des détails spécifiques de leurs installations et de leurs performances. Ce qui est pertinent pour cet examen, c'est qu'une fois que ces appareils intelligents ont été ajoutés au même réseau domestique que le Harmony Home Hub, il était facile de les ajouter au système de contrôle directement depuis l'application Harmony. Je devais simplement accéder à Harmony Setup, Devices, Add Device, Home Control, puis sélectionner mes produits dans la liste des appareils compatibles et suivre quelques étapes pour lier les produits et attribuer la fonction à l'un des boutons d'automatisation sur Harmony. à distance. Les produits de la maison intelligente étaient alors instantanément contrôlables via mon système Harmony. C'était assez élégant.

Logitech-HCC-blanc.jpgPerformance
Je vais discuter des performances en trois parties: la télécommande physique, l'application Harmony et le contrôle de la maison intelligente. Je préfère toujours utiliser une télécommande physique plutôt qu'une application pour le contrôle quotidien de mon système, et celle-ci a très bien fonctionné pour moi. Il a lancé toutes les activités correctement dès le départ et avait tous les boutons dont j'avais besoin pour mon DVR Dish, mon lecteur Oppo, Samsung TV et Apple TV. La seule commande avec laquelle il a eu du mal était la mise hors tension de mon récepteur HK, et CHAQUE télécommande que j'ai utilisée a échoué sur celle-là - il y a quelque chose de bizarre dans la façon dont le HK reçoit cette commande, et même mon installateur Control4 n'a pas pu obtenir le récepteur pour s'éteindre de manière fiable. Bien que les commandes doivent passer de la télécommande au concentrateur et être converties en infrarouge, le système a répondu très rapidement à chaque pression de bouton et a exécuté chaque commande de manière fiable.

La télécommande Harmony Home Control est très légère (4,2 onces) et a un facteur de forme compact (7,25 pouces de long sur 2,125 de large sur 0,8125 de profondeur). Il a une légère courbe à l'arrière pour l'aider à rester confortablement dans votre main, mais il est loin d'être aussi lourd que l'Harmony Touch. La télécommande est disponible en noir ou blanc et a une texture caoutchouteuse douce. Il arbore 41 boutons durs, avec les trois boutons d'activité et un bouton d'arrêt en haut. Les boutons d'activité ont des icônes pour la musique, la télévision et les films pour couvrir les trois activités programmées les plus probables dans mon cas, Watch Apple TV a été placé sur l'icône de musique car je n'ai pas configuré d'activité Écouter de la musique. Vous pouvez en fait programmer jusqu'à six activités en appuyant brièvement et longuement sur chaque bouton pour lancer une activité différente, et vous pouvez réaffecter quel bouton contrôle quelle activité.

Sous les boutons d'activité se trouvent cinq boutons d'automatisation: deux pour les lumières, deux avec des icônes de prise et une commande haut / bas. J'en discuterai plus lorsque je parlerai du contrôle de la maison intelligente.

En dessous se trouve votre assortiment standard de commandes TV / DVR, de commandes de transport et d'un pavé directionnel avec OK au centre. J'ai trouvé que ceux-ci étaient organisés de manière intuitive et faciles à atteindre avec mon pouce tout en tenant la télécommande d'une main. En bas se trouve un clavier numérique. Comme je l'ai mentionné au début, Logitech voulait à l'origine m'envoyer la télécommande à écran tactile Harmony Ultimate Home, qui semble identique à la télécommande Harmony Touch que j'utilise actuellement. Ayant vécu avec cette télécommande pendant un certain temps, je suis devenu moins amoureux de la réactivité de son écran tactile, et j'ai vraiment manqué d'avoir un pavé numérique physique pour syntoniser les chaînes de télévision souhaitées. En fait, j'aime mieux le design de ce modèle Harmony Home Control de base (et moins cher). Oui, vous perdez la possibilité de personnaliser les noms et les boutons des activités sur l'écran tactile, ainsi que de définir les favoris ... mais bon, si vous voulez ces choses, vous pouvez toujours vous tourner vers l'application Harmony ...

Alors parlons de l'application. J'ai principalement utilisé l'application Harmony sur un iPhone 4, mais j'ai également expérimenté un peu l'application Android sur une tablette Samsung. Sur le plus petit iPhone, les `` boutons '' doivent être répartis sur plusieurs pages, mais j'ai trouvé que tout était disposé de manière propre et logique, et chaque bouton dont j'avais besoin était disponible quelque part. En bas de l'écran, vous trouverez: l'outil d'aide (un point d'interrogation) pour corriger toute commande qui ne fonctionnait pas correctement pendant l'activité lancez un outil du pavé tactile qui vous permet d'initier des commandes telles que pause, retour en arrière, avance rapide , sautez en avant / en arrière et augmentez / diminuez le volume avec différentes glissières de doigt et une page Favoris où vous pouvez ajouter jusqu'à 50 icônes pour vos chaînes préférées.

Comme pour la télécommande physique, j'ai été impressionné par la rapidité et la fiabilité avec lesquelles l'application exécutait les commandes AV. Pour la plupart, tout fonctionnait comme il se doit. Même mon mari coriace et haineux à distance ne se plaignait pas vraiment de la façon dont l'application Harmony contrôlait notre système. Un avantage vraiment intéressant est la possibilité d'utiliser les boutons de volume de votre appareil mobile pour contrôler le volume du système, vous n'avez donc pas à rechercher les boutons virtuels pour effectuer un réglage rapide du volume. Vous pouvez également configurer l'application pour garder votre écran éveillé et déverrouillé lorsque vous utilisez l'appareil comme contrôleur afin que vous n'ayez pas à suivre ces étapes supplémentaires pour accéder à l'interface de contrôle.

L'application Harmony regorge d'options pour affiner le contrôle du système et vous pouvez synchroniser les modifications directement à partir de l'application, sans avoir besoin de vous connecter à un ordinateur. Vous pouvez modifier les fonctions des boutons, la disposition des boutons, les activités, les gestes du pavé tactile, les favoris et bien plus encore. Bien que je ne préfère pas utiliser l'application pour la configuration initiale du système, c'est formidable de pouvoir apporter des modifications rapides à la volée si quelque chose ne fonctionne pas exactement comme vous le souhaitez.

Logitech-Lutron-app.jpgEnfin, parlons du contrôle de la maison intelligente. Pour cet examen, je n'ai pu ajouter que le système d'éclairage Lutron et le thermostat Honeywell WiFi. Chacun de ces appareils a sa propre application de contrôle, mais il est toujours agréable de les intégrer au même endroit dans l'application Harmony. Sur la page Appareils, les lumières et le thermostat étaient répertoriés à côté de mon téléviseur, de mon lecteur Blu-ray et autres. Je pouvais voir instantanément si les lumières étaient allumées ou éteintes et je pouvais voir la température actuelle et cible de la maison. Si je cliquais sur «Lumières», j'obtenais une liste de toutes les lumières sur le réseau, et je pouvais contrôler chacune d'elles à volonté. Vous pouvez également configurer des groupes à contrôler. Il était super facile d'ajouter un contrôle d'éclairage à une activité en une minute environ, j'ai configuré la lampe de la salle de cinéma pour qu'elle diminue à 10% lors du lancement de l'activité Regarder un film et revienne à 100% à la fin de la même activité. J'ai également pu désigner une heure `` Quand ajuster '' pour cette commande d'éclairage - de sorte que cela ne se produise, par exemple, qu'après le coucher du soleil, lorsque les lumières de votre pièce sont peut-être déjà allumées et doivent être atténuées. Une belle touche.

Pour le thermostat, je pourrais contrôler toutes les options principales: allumer ou éteindre le système, passer du chauffage au refroidissement, changer la température cible et allumer ou éteindre le ventilateur. Cependant, je ne pouvais pas ajuster l'horaire quotidien ou hebdomadaire.

Les lumières Lutron ont répondu instantanément aux commandes envoyées via l'application Harmony, mais le thermostat Honeywell était souvent plus lent à répondre, prenant parfois 30 secondes ou plus pour enregistrer un changement. Mais bon, je peux être plus patient avec le thermostat qu'avec les lumières.

windows 10 pas d'accès internet mais connecté

Un avantage important est que l'application Harmony continuera de communiquer avec le Home Hub même lorsque vous n'êtes pas à la maison, tant que votre appareil mobile est connecté à un réseau WiFi ou cellulaire, de sorte que les commandes d'éclairage et de température étaient toujours à ma disposition. pour contrôler à distance.

Sur la télécommande physique Harmony Home Control, il n'y a que quelques boutons d'automatisation, de sorte que vous n'obtenez pas toutes les options de contrôle et les commentaires que la télécommande Ultimate Home plus chère offre probablement via son écran tactile. Cependant, cette télécommande à 150 $ fournit les bases. J'ai pu régler les deux boutons d'éclairage pour gérer la mise sous / hors tension des deux gradateurs Lutron que j'ai installés, tandis que les boutons +/- du milieu peuvent éclairer ou atténuer chaque lumière. La vitesse de la fonction de gradation était comiquement lente en utilisant les boutons +/-, par rapport au contrôle du curseur de l'application qui vous donne une réponse instantanée. Pourtant, il a fait le travail. De même, avec le thermostat, je pourrais programmer des boutons pour marche / arrêt, puis augmenter / diminuer la température à l'aide des boutons +/-. Cependant, Honeywell a été encore plus lent à répondre aux commandes physiques à distance qu'à l'application, je ne suis donc pas sûr de l'utilité de cette fonctionnalité. L'application était définitivement mon option de contrôle préférée en matière de domotique.

meilleures applications de rencontres pour les jeunes adultes

Le mauvais côté
Le plus gros inconvénient du système Harmony Home Control de base est que la télécommande physique manque de rétroéclairage. Oui, les boutons principaux sont logiquement disposés au centre et différenciés par leur forme, et la version blanche de la télécommande est un peu plus facile à utiliser dans une pièce sombre. Pourtant, pour 150 $, un peu de contre-jour n'est pas trop à attendre. De même, une batterie rechargeable et une station de base seraient un ajout bienvenu. Ces fonctionnalités sont disponibles sur la télécommande Harmony Ultimate Home à 350 $, qui vous donne également l'écran tactile personnalisable et la possibilité de contrôler plus d'appareils audiovisuels (15 contre huit).

Parce que ce système pour toute la maison est construit autour d'appareils WiFi, le système ne sera aussi stable que votre réseau WiFi. Je n'ai eu aucun problème de communication entre la télécommande RF et le hub domestique, mais j'ai parfois perdu la connexion entre l'application Harmony et le hub via WiFi. À quelques reprises, lorsque j'ai lancé l'application pour la première fois, il ne voyait pas le concentrateur sur mon réseau pour se connecter automatiquement, je devais donc appuyer sur le bouton Connecter ou quitter l'application et réessayer. Je n'ai jamais perdu la connexion avec les lumières Lutron, mais j'ai perdu la connexion avec le thermostat une fois. C'est le prix que vous payez pour adopter une approche DIY et construire votre système domotique sur votre réseau WiFi existant.

Le nombre d'appareils domotiques compatibles est actuellement un peu limité, mais Logitech présentera bientôt le Prolongateur de concentrateur domestique, qui ouvrira la compatibilité à une gamme plus large de produits pour la maison intelligente basés sur ZigBee et Z-Wave. Vous devrez cependant dépenser 129 $ de plus pour l'obtenir.

Comparaison et concurrence
Lorsqu'il s'agit de combiner le contrôle du système audiovisuel avec la domotique dans une télécommande ou un pavé tactile, vous devez généralement vous tourner vers le marché personnalisé, les offres de Crestron, Control4, Savant, etc. RTI a récemment annoncé un kit emballé qui combine la télécommande T2i, l'application RTiPanel et le processeur RP-4 qui prend également en charge les appareils domotiques - mais la télécommande coûte à elle seule environ 499 $. Ligne de contrôle total de la télécommande universelle combine les contrôleurs de système avec l'éclairage, le climat et d'autres produits d'automatisation.

Conclusion
Le système Harmony Home Control de Logitech offre de nombreuses fonctionnalités de contrôle pour seulement 150 USD, combinant un contrôle fiable du système audiovisuel à la fois à partir d'une télécommande physique et d'une application, la prise en charge des périphériques WiFi / Bluetooth et la possibilité d'intégrer le contrôle de divers produits de maison intelligente basés sur le WiFi . Et il offre cette fonctionnalité dans un véritable ensemble de bricolage. J'ai beaucoup d'expérience dans la programmation de télécommandes universelles et j'apprécie toujours la facilité d'utilisation du logiciel informatique MyHarmony (l'outil de configuration d'application est une autre histoire). D'un autre côté, je n'ai pratiquement aucune expérience dans l'installation de thermostats et d'interrupteurs d'éclairage muraux, mais Lutron et Honeywell ont également rendu cela facile. L'intégration intelligente entre tous les produits était exactement cela: intelligente.

Le système complet que j'ai examiné (contrôle du système, deux gradateurs d'éclairage et un thermostat) coûte environ 450 $. Si vous êtes prêt à dépenser plus d'argent, vous pouvez obtenir beaucoup plus d'options de personnalisation et d'intégration dans une plate-forme de contrôle plus avancée. Cependant, pour le bricoleur ayant des besoins modestes en matière de système et d'automatisation, le Harmony Home Control offre de très bonnes performances à un prix très attractif.

Ressources additionnelles
• Visitez notre Page de la catégorie Télécommandes et systèmes de contrôle pour lire des critiques similaires.
La nouvelle gamme Logitech Harmony se concentre sur la domotique sur HomeTheaterReview.com.
Télécommande universelle Logitech Harmony Smart Keyboard revue sur HomeTheaterReview.com.