Haute définition, nous vous connaissions à peine

Haute définition, nous vous connaissions à peine

HD-à peine-connaissait-vous-petit.jpgJ'ai écrit un article sur mon site Web personnel en prenant un regard sur la 4K du point de vue de la réalisation de films / flux de travail , un article qui a ensuite suscité un débat parmi mes amis cinéastes. Bien que ce sujet ne corresponde pas entièrement aux besoins de nos passionnés ici à Home Theatre Review, le concept qui le sous-tend en est un que je pense que beaucoup d'entre vous peuvent trouver intéressant, voire un peu éclairant. Comme beaucoup d'entre vous le savent, la 4K arrive et ainsi de suite , et si certains d'entre vous peuvent être enthousiasmés par la perspective de voir plus de pixels enrichir votre expérience visuelle, je demande pourquoi maintenant? Vous voyez, il semble que, en partant de ce que j'ai vu, lu et dit, notre futur univers 4K va ressembler énormément à notre univers HD actuel. Maintenant, et si je vous disais que personne au niveau des consommateurs du marché de masse (c'est nous) n'a même vu la HD? C'est vrai.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires connexes dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• En savoir plus sur l'absence de norme 4K .





Si vous demandez à un passionné de cinéma maison quelle est la meilleure source HD, il ou elle ne manquera pas de vous dire un lecteur Blu-ray faire tourner un disque Blu-ray. Cependant, que se passerait-il si je vous disais que le Blu-ray n'était qu'une version édulcorée de la HD et qu'il restait encore plus à exploiter dans l'expérience? Notre norme Blu-ray actuelle appelle à 1920x1080 pixels avec des couleurs 8 bits échantillonnées en 4: 2: 0/4: 2: 2 dans la Rec. 709 espace colorimétrique avec un débit binaire maximum d'environ 30 M bits par seconde, utilisant une forme de schéma de compression MPEG. Cela semble bien, jusqu'à ce que vous commenciez à regarder ce que les écrans HDTV modernes sont réellement capables d'afficher. Par exemple, la plupart des téléviseurs HD (sinon tous) de nos jours, il existe des appareils compatibles 10 bits - les écrans d'ordinateur sont souvent plus du double. Nous étouffons la vie de la couleur et ensuite de l'image en leur nourrissant un régime régulier de couleurs 8 bits compressées, quelque chose qui ne changera probablement pas lorsque nous accueillerons 4K dans nos maisons dans 12 à 24 mois. En allant plus loin dans le terrier du lapin, nos écrans HD modernes sont capables d'afficher le plus grand espace colorimétrique DCI, mais en grande partie en raison des normes et des contraintes de diffusion, nous n'utilisons que le Rec. 709 espace colorimétrique. Encore une fois, vous avez payé pour plus de performances gaspillées. Et puis il y a le débit binaire. Parce que nous devons compresser la lumière du jour vivante de tout pour que les choses jouent plus vite et plus vite formats plus compacts , nous devons limiter le débit binaire (ou transfert de données) pour accompagner ces schémas de compression. Cette limite est imposée par nous et ne fait pas partie du «standard» HD. La vérité est que, correctement capturée, même compressée, la HD peut atteindre des débits binaires supérieurs à 150 Mbits / seconde, ce qui est un gros problème. Plus de bits par seconde équivaut à une image plus nette et moins compressée ou, mieux encore, à une véritable expérience HD.





Au lieu de cela, nous avançons vers 4K. Pourquoi? Nous n'avons même pas encore vu la HD. Le `` tuyau '' nécessaire pour faciliter une lecture HD correcte, sans parler de la 4K, n'est tout simplement pas assez robuste. Donc, les pouvoirs en place vont s'adapter à ce qu'ils peuvent grâce au tuyau existant et espèrent que personne ne le remarquera. Et comment pourrions-nous? Nous n'avons jamais vu l'image correctement affichée en premier lieu. Alors peut-être que ce n'est pas un adieu à la HD après tout, vous ne pouvez pas manquer ce que vous n'avez pas rencontré. Mais là encore, si la seule différence entre notre monde HD actuel et notre monde imminent 4K est la résolution, nous ne sommes pas non plus sur le point d'atteindre 4K. Le progrès n'est-il pas génial?

comment sélectionner plusieurs chansons sur spotify

Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires connexes dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• En savoir plus sur l'absence de norme 4K .