Getty Images acquiert Unsplash, avec la promesse de conserver un modèle de contenu gratuit

Getty Images acquiert Unsplash, avec la promesse de conserver un modèle de contenu gratuit

L'un des débats les plus actifs dans le monde créatif est de savoir si l'art de qualité, la photographie, l'animation, la musique, etc. doivent être rendus accessibles à tous. Certaines personnes soutiennent qu'offrir un travail de qualité gratuitement signifie que moins de gens seront prêts à payer pour cela, ce qui ralentira effectivement le commerce de l'art et abaissera les taux de rémunération.





Ainsi, l'existence d'Unsplash, l'un des plus populaires sites de photographie de stock gratuits , est quelque chose avec lequel toutes les créations ne sont pas intégrées. Unsplash est définitivement là pour rester, surtout maintenant qu'il a accès aux ressources de Getty Images.





Getty Images acquiert le site d'images gratuit Unsplash

Mikael Cho, co-fondateur et PDG du site d'images gratuites Unsplash , a annoncé via un article de blog que le site est acquis par une société de médias Getty Images .





Si vous êtes un utilisateur fréquent de photos d'archives, vous pourriez être inquiet. Getty Images est connu pour fournir des photographies incroyables, mais à un prix. D'un autre côté, Unsplash vous permet d'enregistrer des images dans n'importe quel but sans avoir à créditer le photographe (bien qu'Unsplash affiche un avis à chaque téléchargement vous encourageant à le faire).

Rassurez-vous, l'acquisition ne signifie pas qu'Unsplash se ferme ou que ses images ne seront plus gratuites.



En fait, Cho reconnaît qu'il est très courant qu'une entreprise de technologie soit achetée pour ensuite être fermée. Il souligne qu'Unsplash continuera à fonctionner comme il l'a toujours fait, c'est juste maintenant une division de Getty Images.

Toute l'équipe d'Unsplash restera et construira Unsplash dans la direction que nous avons suivie. La principale différence maintenant [après l'acquisition] est que nous avons accès aux ressources et à l'expérience de Getty Images pour nous aider à accélérer nos plans pour créer la bibliothèque d'actifs visuels la plus utile au monde.





L'acquisition ne change rien non plus aux photos téléchargées sur Unsplash - elles n'appartiennent pas à Getty Images, et elles sont toujours sous licence Unsplash :

  • Peut être téléchargé et utilisé sans frais
  • Peut être utilisé à des fins commerciales et non commerciales
  • Aucune autorisation ou attribution nécessaire

Cho poursuit son article en comparant les réalisations d'Unsplash avec où et comment le site a commencé. Unsplash a commencé il y a huit ans en tant que Tumblr blog, et il héberge maintenant plus de deux millions d'images haute résolution qui ont été téléchargées plus de trois milliards de fois.





En relation: Ce qu'il faut pour gagner de l'argent en vendant des photos d'actions

Unsplash pour continuer à pousser l'impact de l'imagerie

Maintenant qu'Unsplash a accès à plus de ressources, Cho écrit que les plans futurs de l'entreprise se dérouleront plus rapidement que prévu. Nous devrions nous attendre à ce que de nouvelles choses arrivent pour le site d'images gratuites, son extension axée sur les affaires ( Unsplash pour les marques ), et sa plateforme de recherche de portefeuille/emploi ( Unsplash Location ).

Vous voulez en savoir plus sur l'acquisition ? Vous pouvez consulter Unsplash FAQ , ou contactez directement l'équipe de l'entreprise par e-mail (support@unsplash.com) ou Mou .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment trouver les images de stock parfaites avec Scopio

Evere voulait trouver l'image de stock parfaite, mais ne pouvait pas trouver l'image qui l'a cloué ? Vous cherchiez sur le mauvais site de stock !

comment annuler un compte paypal
Lire la suite Rubriques connexes
  • Créatif
  • Nouvelles techniques
  • La photographie
  • Recherche d'image
  • Banque de photos
A propos de l'auteur Jessibelle Garcia(268 articles publiés)

La plupart du temps, vous pouvez trouver Jessibelle recroquevillée sous une couverture lestée dans un appartement confortable au Canada. Elle est une écrivaine indépendante qui aime l'art numérique, les jeux vidéo et la mode gothique.

Plus de Jessibelle Garcia

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner