Fritzing - L'outil ultime pour esquisser des projets électroniques [Cross Platform]

Fritzing - L'outil ultime pour esquisser des projets électroniques [Cross Platform]

Bien qu'il ressemble à un alcopop, Fritzing est en fait un logiciel gratuit incroyable que vous pouvez utiliser pour créer des schémas de circuits et de composants à utiliser avec des cartes électroniques à prototypage rapide telles que le fantastique Arduino open source .





En tant que tel, il est également open source, entièrement multiplateforme et bien pris en charge - vous pouvez presque garantir qu'il peut être utilisé sur n'importe quel projet Arduino pour vous montrer comment connecter des éléments ensemble en l'utilisant.





Ayant moi-même commencé sur le chemin du bricoleur de matériel Arduino, je l'ai vérifié comme moyen de documenter toutes les modifications que j'apporte aux projets que je crée à partir de tutoriels.





Avant de commencer, permettez-moi de montrer le schéma final que j'ai réalisé en moins de 10 minutes. Plutôt bien hein ?

meilleure façon d'apprendre microsoft office

C'est assez désordonné et très peu clair, je sais - mais c'est parce que je travaille de manière rétroactive - dessiner ce que j'ai réellement fait plutôt que de concevoir quoi faire. Si je l'avais utilisé en premier, cela aurait été beaucoup plus soigné. Il s'agit d'une modification de l'un des premiers projets de la Débuter Arduino livre - un système de feux de circulation et de passage pour piétons - auquel j'ai ajouté un simple buzzer.



Le circuit lui-même varie très peu, mais la programmation sous-jacente a nécessité des ajustements majeurs pour permettre le bourdonnement et le clignotement simultanés des LED à des vitesses différentes. j'ai téléchargé la portion de code à coller bin pour ceux d'entre vous intéressés, mais ce n'est pas pertinent pour cette revue et j'espère que je vous enseignerai les bases de la programmation de l'Arduino à une date ultérieure s'il y a suffisamment d'intérêt.

Télécharger

Dirigez-vous vers le Page de téléchargement de Fritzing . C'est un exécutable qui n'a pas besoin d'être installé, il suffit donc de décompresser ou de monter le fichier .dmg, puis de lancer l'application.





Caractéristiques

Je vais me concentrer sur la fonctionnalité de prototypage aujourd'hui, mais elle peut également être utilisée à la fois pour les schémas électroniques, ainsi que pour la conception d'un PCB complet si vous décidez de rendre votre projet plus permanent. En fait, ils offrent même un service de production de PCB, qui coûte environ 40 $ pour un PCB de la taille d'un blindage Arduino (généralement utilisé pour placer votre propre PCB sur un Arduino pour un ajustement parfait).

Contrôles de base

Voici ce que vous verrez au premier lancement :





Faites glisser les composants hors de la boîte à outils en haut à droite. Faites défiler vers le bas pour les micro-contrôleurs et vous pouvez trouver un Arduino. La case suivante dans la barre latérale est un inspecteur. Dans mon cas, j'utilise deux mini-planches à pain, je les ai donc ajoutées à partir de la boîte à outils et j'ai modifié les tailles à l'aide de l'inspecteur.

Noter: Pour réorganiser les éléments sur le diagramme, faites glisser le composant n'importe où non fonctionnel - c'est-à-dire pas à partir de l'un des trous d'épingle - utilisez les bords. Vous pouvez également zoomer si vous avez du mal à saisir une partie non fonctionnelle du tableau.

Ensuite, ajoutez d'autres composants et joignez-les tous. Voici la photo du projet réel que j'essaie de documenter ici :

Faites glisser votre premier composant, dans mon cas un buzzer. Pour connecter les terminaux, il suffit de faire glisser d'un point à un autre. Lorsque vous survolez une broche spécifique sur l'Arduino, une info-bulle vous permettra de vérifier le numéro.

Windows 10 ne peut pas détecter les paramètres de proxy

Étant donné que le câblage est un peu désordonné comme ça, vous pouvez ensuite cliquer et faire glisser n'importe où sur la ligne pour ajouter un autre point et «plier» le fil autour.

Notez que pendant que vous faites cela, il crée également un schéma de circuit sur les autres écrans. Cliquez sur pour une vue schématique ou même PCB. Il ne les nettoie pas automatiquement pour vous - si vous avez besoin que le PCB soit propre et bien rangé, il est préférable de le nettoyer et de le nettoyer. pendant que tu fais le circuit . Vous pouvez faire glisser et déposer sur l'un ou l'autre écran tout aussi facilement et utiliser les boutons de rotation et de retournement en bas à gauche si nécessaire.

Si vous maintenez le CTRL tout en cliquant sur un composant, un menu d'options apparaîtra avec divers éléments de menu.

CMD-D (Mac) ou CTRL-D (Windows) dupliquera l'élément actuel - utile si vous essayez de placer un ensemble de LED.

Pour déplacer l'ensemble du composant, il suffit de cliquer et de faire glisser sur le composant lui-même (pas les jambes). Déplacer des jambes individuelles peut être un peu délicat, et vous pourriez vous retrouver à établir une connexion à la place.

Une fois les pattes correctement placées, vous pouvez maintenir la touche ALT enfoncée et faire glisser le composant sans affecter ses broches.

Les planches à pain pour montrer les lignes connectées s'allumeront automatiquement en vert lorsque quelque chose y est connecté.

Dans l'ensemble, il est incroyablement facile à utiliser, et le fait qu'il soit gratuit témoigne de la puissance de la communauté open source. J'espère que vous aurez la chance de jouer avec le logiciel et de concevoir également certains de vos propres circuits. Si vous souhaitez apprendre les bases de la programmation Arduino, y compris certains éléments électroniques fondamentaux dans le processus - et construire un robot complet ou quelque chose d'aussi impressionnant - faites-le moi savoir dans les commentaires. J'aimerais publier un didacticiel complet en 10 parties, mais sans vos commentaires, il est difficile d'évaluer l'intérêt.

En espérant que vous passez un bon week-end de piratage matériel !

comment faire jurer alexa
Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • Mac
  • les fenêtres
  • DIY
  • Arduino
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner