Elecrow Crowbits : le système d'apprentissage STEM ultime compatible avec LEGO qui grandit avec votre enfant

Elecrow Crowbits : le système d'apprentissage STEM ultime compatible avec LEGO qui grandit avec votre enfant

Elecrow Crowbits

9.00/ dix Lire les avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Lire plus d'avis Achetez maintenant

Des constructions en briques, combinées à des blocs électroniques magnétiques et à des microcontrôleurs programmables. Est-ce que ça va mieux que ça ? Je pense que ma longue recherche du kit d'apprentissage STEM parfait est terminée. Si vous avez de jeunes enfants qui arrivent juste au bon âge pour cela, le système Crowbits peut les accompagner tout au long de leur scolarité primaire et au-delà.





Principales caractéristiques
  • Les blocs magnétiques construisent des circuits
  • Des kits adaptés à différents niveaux
Caractéristiques
  • Marque: Elecrow
  • Plateforme de développement : Scratch et MicroPython
Avantages
  • Compatible LEGO pour personnaliser vos constructions
  • Gamme complète de composants prévue
  • Passez au niveau supérieur avec votre enfant avec des projets plus complexes et un microcontrôleur programmable
  • Logiciel de programmation familier basé sur Scratch
Les inconvénients
  • C'est un Kickstarter
  • Les instructions nécessitent un travail approfondi sur les principes et les explications
Acheter ce produit Elecrow Crowbits autre Boutique

Prenez un moment pour imaginer le kit d'apprentissage parfait en électronique et en ingénierie. Ce serait si simple que même un enfant pourrait l'utiliser : des blocs magnétiques, peut-être ? Modulaire, vous pouvez donc échanger des bits pour modifier des projets. Cela augmenterait, de sorte que vous pourriez commencer avec des circuits simples et passer au matériel programmable, répondant à tous les niveaux du programme. Enfin, j'ajouterais la compatibilité LEGO, car les briques LEGO sont le meilleur outil de créativité et d'ingénierie jamais conçu.





C'est exactement tout ce que Système Elecrow Crowbits est, et c'est le financement participatif maintenant.





Avis de non-responsabilité : ceci est un kickstarter

Quatre des cinq kits Crowbits disponibles nous ont été envoyés pour évaluation pendant le Kickstarter, cependant, ils sont encore au stade de prototype, et nous les avons évalués sur cette base. Certains bits manquaient, d'autres n'étaient pas fonctionnels et le logiciel est toujours en cours de développement. C'est à prévoir à ce stade, mais le système de base est solide.

De plus, la mise en garde habituelle de Kickstarter s'applique : votre argent est en danger, et il n'y a aucune obligation légale avec une campagne de financement participatif de livrer réellement un produit. Cela dit, ce n'est pas la première campagne d'Elecrow (les CrowPi 1 et CrowPi 2 ont été un énorme succès). C'est une entreprise bien établie avec une réputation à maintenir et un bon bilan, nous pensons donc que le risque est minime.



Que sont les Crowbits ?

Les modules Crowbits sont des blocs électroniques magnétiques avec des trous de broche compatibles LEGO sur le côté et des trous de goujon en dessous. Les connexions pogo à 4 broches sont soit mâles, soit femelles, et ont une petite saillie en bas pour éviter de les câbler dans le mauvais sens.

Les câbles d'extension vous permettent de placer un module ailleurs, et ceux-ci disposent également de la même connexion magnétique et ne peuvent pas être branchés dans le mauvais sens. L'ensemble du système fonctionne sur une basse tension sûre et avec des blocs de batteries rechargeables qui se chargent par micro-USB.





Chaque module Microbits est codé par couleur pour faciliter la compréhension :

Modules bleus sont le pouvoir et la logique. Dans les ensembles de base, il s'agit de modules de batterie simples qui ne nécessitent pas de programmation. Dans les ensembles plus avancés, ce sont des microcontrôleurs programmables avec des numéros de broches sur les connexions pour adresser directement les modules.





comment accéder à la gestion des disques windows 10

Modules jaunes sont des entrées : boutons, capteurs de base et autres.

Modules verts sont des sorties : LEDs, moteurs, buzzers, relais.

Modules oranges sont spéciaux et nécessitent des lignes de communication série vers le concentrateur programmable. Ceux-ci incluent des éléments tels que des capteurs de couleur, des manettes de jeu ou un hub de communication 2G.

Une large gamme de modules Crowbits est prévue, mais ceux-ci seront disponibles séparément à une date ultérieure. Pour l'instant, vous ne pouvez acheter que les kits Crowbits complets avec leurs sélections de modules incluses.

Aucune programmation requise !

Étant donné que les deux premiers kits Crowbit ne nécessitent aucune programmation, comment cela fonctionne-t-il ? Simple, tant que vous suivez quelques règles de base :

Les modules d'entrée jaunes doivent être placés à gauche des modules de sortie verts (lorsqu'ils sont affichés avec le nom du module en haut et le symbole en bas à droite).

Un module d'entrée peut contrôler une chaîne de modules de sortie.

Une nouvelle chaîne d'entrée-sortie sera créée si vous ajoutez un autre module d'entrée à droite.

Les modules de batterie bleus peuvent aller n'importe où dans le circuit, et leur orientation n'a pas d'importance tant que les broches sont compatibles.

Avec cela, les enfants peuvent créer des circuits de base. Pour les circuits plus complexes (qui n'ont toujours pas besoin de programmation), une série de modules opérateurs logiques bit à bit est prévue. Une porte logique 'NOT' est incluse dans le kit Hello, et d'autres seront disponibles plus tard.

Cela vous permet d'inverser une entrée, de sorte qu'un bouton qui allumerait normalement une LED fonctionnerait désormais comme un bouton pour éteindre la LED.

Kits Crowbits

Les kits Crowbits sont divisés en cinq étapes de complexité croissante, mais partagent tous un système commun et sont compatibles les uns avec les autres. Certains modules sont dupliqués entre les kits. Jetons un coup d'œil au contenu et à l'orientation de chaque kit.

Bonjour Kit

Le plus basique des kits est aussi le moins cher, disponible pour 30 $. Il comprend sept modules, dont un petit module de batterie. Cinq versions de projet sont incluses avec des pièces en carton prédécoupées à coller ensemble. Aucune programmation n'est requise et le kit Hello convient aux enfants de 5 à 6 ans.

Trousse d'explorateur

Le kit Explorer poursuit le thème sans programmation, mais ajoute du mouvement grâce à l'utilisation d'un module moteur et d'un ensemble de pièces techniques pour une ingénierie de base. Un total de huit modules sont inclus, dont l'un est une batterie de taille moyenne. Le guide de construction contient un mélange de projets en brique et en carton. Avec un peu d'encadrement d'adultes sur les éléments mécaniques les plus délicats, les 7-8 ans devraient pouvoir manier ce kit. Le prix Kickstarter est de 80 $, passant à 130 $ RRP.

Trousse de l'inventeur

Le kit de l'inventeur est un grand pas en avant qui introduit des concepts de programmation et une ingénierie mécanique plus complexe. Le module principal de ce kit nécessite un BBC Micro:bit (v1) pour fonctionner. Ce n'est pas inclus, bien qu'il puisse être disponible en tant que module complémentaire si vous n'en possédez pas déjà un.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, le BBC Micro:bit est un microcontrôleur programmable tout-en-un spécialement conçu pour être utilisé dans le programme scolaire. Il est largement utilisé dans les écoles britanniques et gagne du terrain aux États-Unis.

En relation: 10 projets pour débutants pour la BBC Micro:bit

Dix modules sont inclus ainsi qu'un grand pack de briques techniques, adaptées aux projets de construction tels qu'une voiture d'évitement d'obstacles ou un robot de tri des couleurs.

comment effacer les cookies sur iphone

Compte tenu de l'utilisation de la programmation BBC Micro:bit et Scratch dans les écoles à partir de 8 ans environ, ce kit conviendrait aux 8-12 ans. Il est disponible pendant le Kickstarter pour 90 $, RRP 130 $.

Kit créateur

Ce n'était pas encore prêt à être examiné au moment de la rédaction, mais le cœur du kit Creator est une carte basée sur Arduino et comprend 11 modules plus adaptés aux projets de maison intelligente et à une programmation d'interaction plus complexe, ainsi qu'une petite sélection de techniques. blocs. Il n'y a pas de moteurs de mouvement. Le kit Creator est disponible pour 100 $ maintenant, ou RRP 150 $ plus tard.

Kit maître

Le kit le plus avancé de la gamme, le Master Kit utilise en son cœur une carte basée sur ESP32, dotée d'un écran couleur TFT. Le kit comprend également des modules de joystick, un petit clavier, un capteur de télémétrie laser et une connexion 2G.

Le Master Kit contient un petit nombre de briques techniques, ainsi que deux étuis en silicone pour un téléphone fonctionnel et une console de jeu rétro. Il est conçu pour montrer les modules s'assemblant pour créer un produit fini. Cependant, la programmation du firmware est assez complexe, je dirais donc que ce kit convient aux 14 ans et plus. Le prix initial est de 100 $ pour le kit principal, passant à 150 $ RRP.

Compatible LEGO, pas LEGO réel

Je dois noter que les kits Crowbits ne sont pas un produit du groupe LEGO officiellement approuvé ni sous licence et ne contiennent pas de véritables briques LEGO. Au lieu de cela, les briques techniques compatibles LEGO portent le nom de marque ' Chaque ', que je n'ai jamais rencontré auparavant.

Cela dit, les briques sont bien faites et se connectent simplement et en toute sécurité, ce qui est toujours un souci avec les briques de construction hors marque. Pour le contexte, vous pouvez acheter un ensemble d'au moins 500 briques techniques CaDA sur AliExpress pour moins de 30 $ .

Vous pouvez bien sûr décorer les constructions avec votre propre vrai LEGO, si vous le souhaitez.

En guise de remarque ringard, sachez que les instructions pour les constructions en briques sont lues de gauche à droite, plutôt que de haut en bas. Si vous êtes une famille LEGO, cela est légèrement exaspérant et signifie que votre enfant pourrait sauter des étapes !

Programmation avec LetsCode

La programmation de vos kits Crowbits se fait à l'aide du nouveau LetsCode d'Elecrow (actuellement uniquement pour Windows, mais le support est promis pour Mac OS et Raspberry Pi plus tard).

LetsCode est une version personnalisée de Microsoft MakeCode, elle-même basée sur le langage de programmation de blocs graphiques, Scratch 3.0. En tant que tel, il sera immédiatement familier à toute personne ayant une expérience de la programmation Scratch. Il est largement utilisé pour les cours d'introduction à la programmation dans le monde entier et comprend des blocs graphiques pour tous les concepts courants tels que les boucles, les branchements et les fonctions.

Les numéros de broche sont imprimés directement sur les modules bleus, il est donc facile de voir quel composant est attaché où.

Si vous dépassez la programmation graphique, vous pourrez également programmer en MicroPython ou Java, même si cela n'était pas pris en charge au moment du test.

Devriez-vous soutenir les Elecrow Crowbits ?

Le système de circuit magnétique Crowbits est facile à utiliser et s'adapte bien à différents âges et niveaux d'utilisateurs. Vous pouvez commencer avec des circuits simples et passer aux automates programmables tout en réutilisant tous les bits. C'est un système qui grandira avec votre enfant tout au long de son parcours d'apprentissage de 6 à 14 ans. Très peu de jouets éducatifs peuvent faire ce genre de réclamation.

Si vous voulez que votre enfant ait un avantage concurrentiel dans les domaines de la programmation, de l'électronique et de l'ingénierie du programme STEM, alors compléter les travaux scolaires est une excellente idée.

Même si de nombreuses écoles sont maintenant revenues, il est possible que vous ayez opté pour l'enseignement à domicile entièrement ou que vous souhaitiez simplement compléter leurs travaux de classe existants. Au cours des prochaines années, les écoles seront inévitablement différentes. Il y aura beaucoup moins de travail pratique à faire en raison de l'aspect toucher de l'équipement partagé, donc avoir ce genre de kit disponible à la maison avec un logiciel familier sera très avantageux.

Cela dit, les kits Crowbits varient considérablement. Si vous êtes un finaliste, vous pouvez profiter d'un ensemble d'aubaines pendant le Kickstarter de chaque kit Crowbits disponible, pour 400 $ (jusqu'à 600 $ RRP après la campagne).

Mais je pense que le meilleur rapport qualité-prix provient du pack Explorer, Inventor et Master Kit pour 270 $. Cela comprend une tonne de briques mécaniques et de nombreux modules de mouvement. La compatibilité BBC Micro:bit s'intègre parfaitement au programme existant (au Royaume-Uni, de toute façon), tandis que la carte ESP32 est un bon pas en avant une fois qu'ils sont assez vieux.

Si vous n'achetez qu'un seul kit, je vous recommande de sauter le kit Hello et de passer directement à Explorer ou à Inventor, selon que vous souhaitez déjà introduire la programmation. Les projets en carton du kit Hello semblaient un peu trop artificiels et n'engageaient pas mon fils de 6 ans de la même manière que LEGO.

Alors que les éléments mécaniques du kit Explorer peuvent nécessiter un peu de supervision d'un adulte, il était tout à fait capable de la majeure partie de la construction et capable d'utiliser le logiciel LetsCode grâce à une expérience précédente avec Scratch.

À l'autre extrémité de l'échelle, je n'ai pas non plus été trop impressionné par le kit Master. Le projet de console de jeu, bien qu'il produise un produit final cool, se compose simplement de la carte principale et de deux modules de joystick sur le côté.

Il n'y a pas de construction, et le plus dur est le chargement sur firmware, au mieux fastidieux. Le projet de téléphone est également impressionnant mais limité à un réseau 2G, dont beaucoup seront désactivés au moment où les kits Crowbit seront expédiés. La carte mère ESP32 est techniquement impressionnante, mais une fois que votre adolescent est prêt à programmer cette chose, le système de bloc magnétique peut ne plus être approprié. C'est un bon ajout à votre collection si vous achetez également les ensembles précédents, mais je ne l'achèterais pas seul.

comment enregistrer des vidéos youtube sur la pellicule

Dans l'ensemble, cependant, je pense que ma longue recherche du kit d'apprentissage STEM parfait est terminée. Si vous avez de jeunes enfants qui arrivent juste au bon âge pour cela, le système Crowbits peut les accompagner tout au long de leur scolarité primaire et au-delà. Et quand ils en auront fini avec ça dans une décennie, nous apprendrons probablement tous en VR de toute façon.

Alternatives aux Crowbits

Crowbits n'est pas le seul kit STEM disponible. Le concurrent le plus proche est le kit littleBits STEAM, qui coûte environ 400 $, ne comprend aucune brique technique et propose une sélection limitée de modules magnétiques. Il est plus étroitement aligné sur le programme américain, mais avec du matériel pédagogique plus complet, et déjà utilisé dans de nombreuses écoles.

Le kit Robot Inventor MindStorms des groupes LEGO mérite également d'être pris en compte, au prix de 350 $. Il est davantage axé sur la robotique que sur l'électronique de base et ne convient pas aux jeunes enfants, mais le logiciel est également basé sur Scratch. Cela ferait un grand pas une fois que votre enfant aura 14 ans et aura dépassé le système magnétique Crowbits.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Technologie de l'éducation
  • Rayure
  • LEGO
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de critiques de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner