Comment réparer le code d'erreur 45 du Gestionnaire de périphériques sous Windows

Comment réparer le code d'erreur 45 du Gestionnaire de périphériques sous Windows

Il n'y a rien de pire que de connecter un appareil à votre ordinateur et de voir un code d'erreur.





Si vous voyez le code d'erreur 45 dans le Gestionnaire de périphériques, vous n'êtes pas seul. Il apparaît principalement en raison d'un problème système temporaire, mais parfois, un pilote corrompu ou obsolète peut également déclencher ce code d'erreur. Nous vous expliquerons exactement comment résoudre le code d'erreur 45 du Gestionnaire de périphériques afin que vous puissiez continuer à utiliser différents périphériques sur votre ordinateur sans tracas.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Qu'est-ce que le code d'erreur 45 du Gestionnaire de périphériques ?

Le Gestionnaire de périphériques est un outil pratique qui gère les périphériques matériels installés sur votre système. Chacun de ces périphériques matériels génère un code d'état indiquant si le périphérique est opérationnel ou non. L'un de ces codes d'état est le code 45, qui indique un problème avec l'appareil connecté.





Le code 45 est accompagné d'un message d'erreur indiquant : ' Actuellement, ce périphérique matériel n'est pas connecté à l'ordinateur (code 45). Pour résoudre ce problème, reconnectez ce périphérique matériel à l'ordinateur .'

Vous pouvez voir ce code d'erreur en affichant les propriétés de l'appareil problématique. Dans la plupart des cas, le code d'erreur 45 apparaît lorsque le périphérique dont vous visualisez les propriétés n'est plus connecté à l'ordinateur. Mais parfois, cela peut se produire même lorsque l'appareil est connecté à l'ordinateur. Dans cette situation, suivez les correctifs ci-dessous pour résoudre le problème rapidement.



1. Reconnectez le périphérique problématique

La première chose que vous devez essayer de corriger le code d'erreur 45 est de reconnecter l'appareil problématique. Le plus souvent, le code d'erreur peut apparaître comme un problème ponctuel du Gestionnaire de périphériques, et la meilleure solution, dans ce cas, consiste à reconnecter le périphérique problématique.

endroit le moins cher pour acheter de la musique en ligne

Parfois, un câble endommagé ou tout type d'interférence dans la connexion peut être responsable du problème. Ainsi, assurez-vous que la connexion entre l'appareil problématique et l'ordinateur est sécurisée et correctement installée.





Il se peut également qu'un problème avec votre ordinateur soit à l'origine du problème. Pour le confirmer, vous pouvez essayer de connecter l'appareil problématique à un deuxième ordinateur. Si l'appareil fonctionne, vous savez maintenant que votre ordinateur d'origine est le coupable, pas l'appareil. Cela se produit principalement en raison d'un problème logiciel. Vous pouvez le résoudre en essayant les correctifs suivants.

2. Redémarrez l'ordinateur

Le redémarrage de votre appareil est une autre étape fondamentale mais importante que vous devez suivre avant de vous lancer dans un dépannage avancé. Cela éliminera tout bogue ou problème temporaire interférant avec la connexion entre votre ordinateur et l'appareil.





Alors, supprimez le périphérique problématique, puis redémarrez rapidement votre ordinateur. Après cela, branchez l'appareil et vérifiez si vous voyez toujours le code d'erreur 45.

3. Téléchargez les dernières mises à jour Windows

Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour améliorer les performances du système et éliminer les bugs et problèmes mineurs. Si le code d'erreur est apparu en raison d'un problème système, vous pouvez essayer de télécharger la dernière mise à jour Windows pour le résoudre.

Voici comment télécharger la dernière mise à jour Windows :

  1. Ouvert Réglages en utilisant l'un des plusieurs façons d'ouvrir le menu Paramètres .
  2. Sélectionner Windows Update du panneau de gauche.
  3. Cliquer sur Vérifier les mises à jour option.   Exécutez l'outil Dism dans Windows 11

Windows va maintenant rechercher et télécharger automatiquement toute mise à jour disponible. Une fois que vous avez téléchargé les mises à jour, vous devrez redémarrer votre système pour les installer.

kernel_mode_heap_corruption

Ensuite, essayez de connecter l'appareil et vérifiez s'il fonctionne correctement ou non.

4. Désactiver puis réactiver l'appareil

Le Gestionnaire de périphériques vous permet d'activer ou de désactiver manuellement tous les périphériques installés sur votre ordinateur. Vous pouvez désactiver puis réactiver un appareil pour résoudre divers problèmes, y compris le code d'erreur 45.

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver l'appareil :

  1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques , et développez la catégorie avec l'appareil problématique.
  2. Faites un clic droit sur le périphérique problématique et choisissez le Désactiver option du menu contextuel.
  3. Cliquez sur Oui sur la boîte de confirmation qui apparaît.

L'appareil désactivé n'est plus utilisable. Pour activer le périphérique, ouvrez le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie du périphérique problématique, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et choisissez le Activer option.

C'est ça. Vérifiez maintenant si vous rencontrez toujours le problème. Si oui, essayez la solution suivante sur la liste.

5. Exécutez les dépanneurs Windows

Windows est livré avec divers dépanneurs pour résoudre différents problèmes système. Comme il s'agit probablement d'un problème de matériel et de périphérique, vous devrez utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques.

Voici comment utiliser l'outil de dépannage du matériel et des périphériques :

  1. Ouvrir la boîte de dialogue Exécuter , taper msdt.exe -id DeviceDiagnostic , et appuyez sur Entrée.
  2. Clique le Avancé option, puis cochez la case Appliquer les réparations automatiquement boîte.
  3. Cliquez sur Prochain.

Le dépanneur commencera la recherche et essaiera de détecter tous les problèmes. Une fois la recherche terminée, il proposera diverses solutions au problème. Appliquez ces correctifs pour résoudre le problème.

6. Mettre à jour le périphérique problématique

Le problème peut également résulter d'un pilote de périphérique corrompu et obsolète. La solution, dans ce cas, consiste à télécharger la dernière mise à jour du pilote. Voici comment:

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques > Développez la catégorie de périphérique problématique > Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique problématique.
  2. Choisir Mettre à jour le pilote depuis le menu contextuel.
  3. Sélectionner Rechercher automatiquement des pilotes .

Windows va maintenant rechercher la mise à jour disponible ; s'il en trouve, il l'installera sans trop d'intervention de l'utilisateur.

7. Exécutez l'analyse SFC et DISM

Les fichiers système corrompus sont l'une des principales raisons de l'erreur de code 45. Vous pouvez détecter et remplacer ces fichiers corrompus en exécutant une analyse SFC.

Vous pouvez exécuter une analyse SFC en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez le Le menu Démarrer , taper Invite de commandes , et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur du volet de droite.
  2. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrée.

L'analyse prendra quelques minutes pour se terminer. Une fois terminé, vérifiez si vous rencontrez toujours le problème.

Si SFC ne parvient pas à résoudre le problème, vous pouvez utiliser DISM pour restaurer la santé de votre disque. Voici comment exécuter l'analyse DISM :

comment faire un dvd de démarrage
  1. Tapez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande élevée et appuyez sur Entrée.
    DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealthDISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealthDISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  2. Une fois la commande exécutée avec succès, redémarrez rapidement votre système et recherchez le problème.

Correction du code d'erreur du gestionnaire de périphériques 45

J'espère que les correctifs ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème. Dans la plupart des cas, le code d'erreur 45 du Gestionnaire de périphériques peut facilement être corrigé en reconnectant simplement le périphérique problématique. Mais parfois, vous devrez essayer les correctifs avancés mentionnés dans cet article pour éliminer le problème.

Dans le pire des cas, si aucun des correctifs ci-dessus n'a été utile, vous devrez effectuer une restauration du système. La restauration restaurera les paramètres du système à un point où tout fonctionnera correctement dans votre système.