Comment héberger une application sur Docker Registry

Comment héberger une application sur Docker Registry
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Un registre Docker est un système qui stocke et distribue des images Docker. Il existe de nombreuses images hébergées sur un hub de registre. Une image peut avoir plusieurs versions, chacune identifiée par une balise différente.





Un registre permet aux utilisateurs d'en extraire des images Docker et d'y envoyer de nouvelles images pour les héberger. Cela vous permet d'avoir une copie de votre demande en ligne. Il vous permet également de partager les images avec d'autres.





Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour pousser une image d'une application vers le registre Docker.





Pourquoi utiliser Docker Registry ?

Bien qu'il existe de nombreux registres publics en ligne, DockerHub est très populaire. Le registre Docker est un produit de Docker Inc, la société responsable de la plateforme Docker lui-même. Il héberge à la fois des référentiels publics et privés. Vous pouvez utiliser des référentiels publics ou payer pour des référentiels privés restreints.

Le registre Docker fournit des builds automatisés, des comptes d'entreprise et l'intégration du contrôle des sources. La configuration ressemble beaucoup à GitHub, la plateforme collaborative open source . Le moteur Docker interagit avec le registre Docker par défaut. Vous pouvez également exécuter vos processus CI/CD.



Vous pouvez en savoir plus sur le registre Docker en déployant une application de démonstration.

Créer un compte de registre Docker

Commencez par naviguer vers le Site Web Docker Hub et y créer un compte.





iPhone bloqué sur le logo Apple ne s'éteint pas
  Page d'inscription à Docker HUb

Une fois inscrit et connecté, vous aurez accès à votre compte Docker.

  dans le nouveau compte Docker

Vous devez créer un référentiel pour envoyer une image d'application de démonstration. Clique sur le Créer un référentiel bouton, puis fournissez un Nom et Description du référentiel. Vous pouvez choisir de rendre votre référentiel public ou privé. Le registre Docker vous donne accès à un référentiel privé gratuit et à plusieurs référentiels publics.





  créer un référentiel sur Docker Hub

Extraire une image Docker

Pour tester le processus, extrayez un exemple d'image Docker de Docker Hub. Vous pouvez extraire une image Ubuntu en utilisant cette commande :

 docker pull ubuntu

Ubuntu est l'une des images officielles de Docker. Ensuite, vous devez le pousser dans votre propre référentiel Docker.

Poussez votre image vers le registre Docker

Vous devez maintenant transférer l'image de votre ordinateur local vers le référentiel Docker Hub. Tous les référentiels contiennent des instructions sur la façon d'y insérer des images. Vous devrez utiliser cette syntaxe spécifique pour structurer votre image locale avant de la pousser vers votre référentiel. Il devrait apparaître comme ceci :

  instructions de dépôt sur la façon de pousser l'image docker

Modifiez le nom de l'image dans votre référentiel local pour avoir le même nom que la commande sur le référentiel distant. Vous pouvez le faire avec la commande suivante :

 docker tag ubuntu:latest sandra35/testrepo:latest

Lorsque le processus est terminé, vous devriez voir l'image avec le nouveau nom et la nouvelle balise parmi vos images.

Ensuite, continuez et poussez l'image vers le registre avec la commande suivante :

 docker push sandra35/testrepo:latest

Une poussée réussie ressemblera à ceci :

  envoi réussi au registre docker

Maintenant, accédez à votre référentiel Docker distant dans votre navigateur. Vous devriez voir l'image dans le référentiel lorsque vous actualisez la page.

  Poussée d'image réussie vers le registre Docker

Félicitations, vous avez réussi à héberger une image sur le registre Docker ! Vous pouvez vérifier les journaux de l'application en cliquant sur l'image.

En utilisant la même méthode, vous pouvez héberger vos propres applications. La taille de votre application augmentera le volume de l'image hébergée. Le registre stocke l'image jusqu'à ce que vous la supprimiez. Vous pouvez partager votre image avec n'importe qui sur Internet.

Le registre Docker est le meilleur registre

Le registre Docker est l'une des grandes fonctionnalités du système logiciel Docker. Le registre optimise le stockage et la diffusion des images en ligne. Vous pouvez rapidement créer des applications conteneurisées et les expédier en ligne.

Le registre Docker héberge un nombre illimité d'applications sur ses référentiels publics. Alternativement, vous pouvez créer des référentiels privés payants limités à un public particulier.

Commencez à utiliser le registre Docker et changez la façon dont vous stockez et partagez les applications.