Comment gérer vos transactions avec des ordres stop-loss et take-profit

Comment gérer vos transactions avec des ordres stop-loss et take-profit

Le trading de crypto implique de prendre de nombreux risques, obligeant les traders à utiliser différents outils pour contrôler leurs risques, réduire les pertes et sécuriser les bénéfices. Les ordres stop-loss et take-profit sont également utilisés pour le contrôle des risques, c'est pourquoi vous devez comprendre leur fonctionnement.





Si vous souhaitez améliorer votre jeu de trading crypto, vous devez en savoir plus à ce sujet, apprendre à les utiliser et déterminer les stratégies que vous pouvez utiliser lors de leur exécution.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Que sont les ordres stop-loss et take-profit ?

Un stop-loss (SL) est un ordre à cours limité qui spécifie la perte que vous êtes prêt à subir sur une transaction. Cela vous évite de faire des pertes supplémentaires sur une position de trading.





Un take-profit (TP) fonctionne exactement à l'opposé d'un stop-loss. Il spécifie le prix pour clôturer une position à but lucratif. Lorsque vous avez un ordre de prise de profit, la plateforme de trading que vous utilisez ferme automatiquement votre position lorsque le niveau de prix est atteint.

Les ordres stop loss et take profit sont tous deux des ordres à cours limité, ce qui signifie qu'ils seront fixés à des prix prédéterminés, et si les conditions sont remplies, les ordres seront déclenchés. Bien sûr, il est également possible que le prix n'atteigne jamais votre prix spécifié et que la commande reste non déclenchée.



Ces outils sont adaptés aux débutants et sont généralement efficaces pour les transactions à court terme.

Pourquoi devriez-vous utiliser Stop Loss et Take Profit ?

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser les ordres stop-loss et take-profit ; parmi eux se trouvent les suivants :





Pour prévenir le commerce émotionnel et impulsif

Avoir des prix stop-loss et take-profit spécifiques réduira la tendance à prendre des décisions émotionnelles lorsque vous essayez de sortir des transactions. Il est normal d'avoir des situations où les transactions sont du côté des perdants pendant une longue période et se clôturent ensuite en profit. S'appuyer sur des déclencheurs émotionnels inciterait souvent les traders débutants à fermer ces transactions trop tôt.

  une illustration d'un homme triste à cause d'un mauvais portefeuille financier

De plus, ne pas avoir d'objectif de profit prédéfini peut vous amener à clôturer les profits trop tôt ou à laisser une transaction en cours trop longtemps. Se fier à son intuition pour conclure des transactions peut affecter votre psychologie commerciale , faire en sorte que des émotions comme la peur, la cupidité, le doute, etc. conduisent à faire de mauvais choix.





Pour une bonne gestion des risques

L'utilisation d'ordres stop-loss et take-profit stratégiques dans la planification de vos transactions aide également à maintenir une stratégie de gestion des risques stricte. Les outils vous aident à définir votre rapport risque/récompense, le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre dans le commerce par rapport à la récompense potentielle.

Pour rester hors du marché

Au lieu de rester et de surveiller le marché pour connaître le bon moment pour clôturer une transaction à perte ou à profit, ces outils sont devenus utiles à ces fins. De plus, vous n'avez pas à surveiller les graphiques toute la journée après l'exécution de la transaction, car vous pouvez toujours prédéterminer vos niveaux SL et TP et continuer avec d'autres activités.

comment récupérer des photos supprimées sur votre téléphone

Ils sont entièrement gratuits à utiliser

Il n'y a généralement aucun coût lié à l'utilisation du SL et du TP. Les bourses en font des outils gratuits pour tous les commerçants et investisseurs. Cependant, certains échanges peuvent nécessiter que vous souscriviez à un plan pour accéder à des types de commandes cryptographiques .

Stratégies pour fixer des objectifs de stop-loss et de take-profit dans le trading

L'endroit où vous définissez votre ordre stop-loss dépend du montant que vous êtes prêt à perdre si une transaction ne tourne pas en votre faveur. Il doit être placé à un point stratégique où il ne se déclenchera pas trop tôt et, en même temps, pas trop loin, pour ne pas trop perdre.

Vous ne devez pas non plus dépasser le niveau de risque que vous avez défini dans votre plan commercial .

La volatilité et les fluctuations des prix sont quelques-uns des facteurs de marché que vous devez prendre en compte lors de la définition de votre stop-loss. Vous ne voulez pas le placer dans un endroit où les fluctuations aléatoires du marché et le bruit peuvent facilement le déclencher.

Lorsque vous vendez à découvert, vous devez définir votre stop loss au-dessus du point d'exécution de la transaction ; lorsqu'il est long (achat), il doit être inférieur au prix d'exécution.

Plus généralement, les traders utilisent leurs anticipations de risque-récompense pour déterminer leur niveau de profit. Cela n'a aucun sens de fixer un objectif de profit qui donnera une récompense inférieure à la perte potentielle.

Au-delà de cela, vous devez également tenir compte des conditions générales du marché à l'aide d'outils tels que les actions de prix, le support et la résistance, les indicateurs techniques et d'autres facteurs utiles pour savoir où le prix est susceptible de se débattre ou de s'inverser.

Avec tout cela à l'esprit, nous examinerons quelques stratégies utiles pour définir des niveaux de stop-loss et de take-profit.

Niveaux de support et de résistance

Les niveaux de support et de résistance sont des niveaux de prix clés où le prix aura probablement un rebond. Un niveau de support empêche le prix de baisser davantage, tandis qu'un niveau de résistance l'empêche de monter davantage.

Dans une position courte, le SL est généralement en dessous de la résistance, tandis que le TP est au-dessus du support. Cependant, en position longue, vous devez placer le SL au-dessus du support et le TP avant la résistance.

Volatilité commerciale

Ici, vous pouvez utiliser la volatilité du marché pour déterminer où placer votre ordre stop-loss. Cette stratégie vous oblige à utiliser la volatilité du marché pour déterminer où définir votre SL. Avec l'indicateur Average True Range (ATR), vous pouvez déterminer la volatilité d'un marché de la cryptographie et placer le SL à un point que le marché est peu susceptible d'atteindre.

Connaître le mouvement moyen du marché à une période peut également vous aider à déterminer le bon endroit pour placer un TP.

Risque par transaction

Avoir un montant spécifique que vous êtes prêt à risquer par transaction est un stratégie simple de gestion des risques qui peuvent aider votre placement stop-loss. Cette approche nécessite que vous disposiez d'un montant particulier que vous êtes prêt à risquer par transaction. Le montant pourrait être calculé comme un pourcentage de votre capital total.

  Une capture d'écran montrant TP et SL sur Binance

Disons, par exemple, que vous prévoyez de ne risquer que 1% de votre capital sur n'importe quelle transaction, aussi prometteuse soit-elle. Cela signifie que vous définirez votre stop loss pour ne vous laisser perdre que 1%. Donc, si vous avez un compte de 5 000 $, vous ne perdrez pas plus de 50 $ sur une transaction.

Pour définir votre TP en utilisant cette stratégie, vous devez utiliser un niveau de prix qui vous donnerait un profit supérieur à la perte potentielle. Définir votre TP en fonction du ratio est bon si vous avez un ratio risque/récompense spécifié. Par exemple, si votre rapport risque/récompense est de 1:3, vous devez alors fixer votre TP à un prix qui vous donnerait un profit supérieur de 3 % au montant de la perte potentielle.

coût de remplacement de la batterie apple macbook air

Indicateurs commerciaux

Les commerçants utilisent divers indicateurs pour déterminer où placer leurs SL et TP. Ils utilisent l'indice de force relative, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger et bien d'autres.

L'idée principale est que le stop-loss doit être placé là où il ne peut pas être facilement déclenché, et votre prise de profit doit être là où vous savez que le prix est susceptible d'atteindre tout en tenant compte de votre rapport risque/récompense, de vos objectifs de trading et de d'autres facteurs de marché.

Soyez dynamique avec votre approche

De nombreux traders à court terme s'appuient sur des ordres stop-loss et take-profit pour sortir des trades. Ces commandes se sont avérées fiables sur les marchés de la cryptographie et d'autres marchés financiers.

Ces outils vous aideront à vous concentrer sur vos stratégies de sortie commerciale et de gestion des risques. Elles sont également plus efficaces lorsqu'elles sont associées à d'autres pratiques de gestion des risques.

Nous vous encourageons à être dynamique dans la définition de votre SL et TP. Utiliser une combinaison de stratégies basées sur les conditions du marché est toujours une bonne idée. Il n'y a pas de règles précises régissant la façon dont vous les définissez, et il est normal d'avoir une stratégie unique tant qu'elle vous donne le résultat souhaité.