Examen du préamplificateur stéréo Anthem STR

Examen du préamplificateur stéréo Anthem STR
184 ACTIONS

La catégorie des préamplis a beaucoup changé au cours de la dernière décennie. Du côté audiovisuel de l'équation, il y a de nouvelles frontières passionnantes dans la correction de pièce, des mises à jour HDMI apparemment constantes, des DAC internes améliorés, des pilotes de système de contrôle riches en fonctionnalités pour Control4 et Crestron, et bien plus encore. Dans le monde à deux canaux, cependant, les préamplis n'ont pas autant évolué, la plupart des produits vendus il y a 10 ans étant encore quelque peu pertinents aujourd'hui. Une exception est Anthem, qui était une force quelque peu perturbatrice dans les préamplis audiovisuels il y a dix ans avec la gamme de produits Statement. Aujourd'hui, Anthem fait des vagues dans le bassin stagnant de préamplis stéréo avec son préampli STR DAC.





Au prix de 3999 $, le préampli stéréo Anthem STR n'est pas bon marché, mais étant donné qu'il comprend la correction de la pièce Anthem, un 32 bits interne haut de gamme, un DAC et la dernière technologie de préampli analogique - ainsi que le plus cool plaque frontale complète avec un écran TFT pour un contrôle total - il est uniquement positionné comme une valeur audiophile haut de gamme potentielle. La qualité de fabrication de ce préampli stéréo de fabrication canadienne est absolument de premier ordre et comparable à des composants audiophiles coûtant plusieurs fois plus cher que le STR. L'unité a également d'autres avantages, y compris la gestion des basses pour deux subwoofers, qui est une fonction astucieuse normalement réservée aux préamplis et récepteurs AV.





Anthem_STR_Preamplifier_silver.jpg





chrome utilisant beaucoup de mémoire

Le préampli peut accepter l'audio USB asynchrone jusqu'au PCM 32 bits et les derniers formats DSD, ce qui excite le passionné d'audio HD en moi. Vous pouvez facilement faire correspondre les niveaux sur les entrées, ce qui est un favori des critiques en termes de fonctionnalités. Le contrôle IP / RS-232 permet à ce préampli stéréo de vivre confortablement dans un environnement moderne et contrôlé par une maison intelligente. L'unité est disponible en noir ou en argent et peut être assortie à un ampli de puissance Anthem STR avec la même finition à partir de 5 999 $. J'ai eu la chance d'avoir un ampli Anthem STR à utiliser pour la revue, ainsi qu'un Krell Theatre Seven, Parasound JC5. et d'autres. L'association des composants Anthem STR est tout simplement fantastique - moderne, élégante et sexy. L'écran TFT à l'avant de l'ampli et du préampli est un régal pour les yeux. Le panneau avant du préampli est cependant un peu plus utile pour la configuration et la gestion des entrées.



Le branchement
Appeler l'Anthem STR un préamplificateur ne rend pas vraiment justice au composant, car il regorge de friandises que l'on ne trouve pas souvent à l'intérieur d'un préampli stéréo très performant. Certains, cependant, sont assez standard - bien que très appréciés. Le mode analogique direct, par exemple, vous permet de contourner tout traitement numérique, ne laissant que des filtres analogiques et une amplification de gain. Il existe également une fonction de contournement de cinéma maison qui permet à l'utilisateur d'annuler complètement tous les traitements et de contrôler le gain, de sorte que votre préampli ou récepteur AV puisse gérer le traitement lorsque vous regardez des films et transmettre son signal directement à travers le STR, même hors tension. .

Anthem n'ignore pas non plus les vinyles qui tournent encore. Trop souvent, les fabricants audiovisuels choisissent d'ignorer un étage phono interne de leurs préamplis stéréo, que ce soit pour la cupidité (afin qu'ils puissent vous vendre une autre boîte noire) ou peut-être pour la performance. L'étage phono intégré dans l'Anthem STR comprend une amplification accrue pour les entrées à aimant mobile et à bobine mobile. Un certain nombre de filtres DSP phono EQ sont inclus pour tirer le meilleur parti de vos LP, même si les puristes grincent des dents. Mais pour apaiser ces puristes analogiques, les filtres RIAA EQ inclus utilisent des composants de si haute qualité qu'ils atteignent une tolérance de +/- 0,1 dB. Et oui, ils sont complètement exécutés dans le domaine analogique, ils fonctionnent donc toujours lorsque vous appuyez sur le mode direct analogique. Toujours avec les amateurs de vinyle à l'esprit, les modes d'écoute peuvent être réglés pour permettre d'écouter ces LP mono sur les haut-parleurs gauche, droit ou les deux en mono.





Anthem_STR_Preamplifier_back.jpg

Côté numérique, l'Anthem STR accepte la plupart des entrées numériques sauf HDMI / I2S. Vous pouvez diffuser à partir de n'importe quelle source numérique et le DAC intégré fonctionnera avec pratiquement n'importe quelle source numérique, y compris les formats haute résolution tels que le double DSD et 24 bits / 192 kHz. Les entrées virtuelles permettent aux utilisateurs de configurer et d'enregistrer jusqu'à 30 paramètres différents pour les sources. Je ne peux pas imaginer pousser cette fonctionnalité près de ses limites, mais j'aime néanmoins la flexibilité.





Anthem m'a également envoyé une paire de nouveaux haut-parleurs Paradigm Persona 5F avec l'amplificateur Anthem STR susmentionné pour jouer, en plus de ma référence Haut-parleurs Salk Signature Soundscape 10 . Mon préampli stéréo de référence est un Parasound JC2BP avec un Anthem AVM 60 utilisé du côté du cinéma maison. Pendant la durée de cet examen, et dans chaque configuration testée, je me suis appuyé sur les interconnexions Wireworld et les câbles de haut-parleur - exécutant des connexions audio symétriques XLR entre le préamplificateur et l'amplificateur. Anthem a installé sa version 32 bits la plus avancée d'ARC (Anthem Room Correction) à ce jour avant la livraison du préampli. Contrairement à certains programmes de correction automatique de pièce haut de gamme , la configuration de l'Anthem STR a été un jeu d'enfant et a pris moins d'une demi-heure, y compris toutes les connexions, l'installation du logiciel ARC sur mon ordinateur portable et le suivi des instructions à l'écran ainsi que l'utilisation du microphone inclus. L'ARC n'est peut-être pas Trinnov en termes de puissance de correction totale de la pièce. mais vous n'avez pas besoin d'un doctorat. en génie électrique pour le faire fonctionner, non plus, ce qui était bien pour ce critique.

Performance


J'ai d'abord repéré le Nirvana Ça ne fait rien (Enregistrements DGC) sur CD. Sur «Come As You Are», la voix de Kurt Cobain sonnait extrêmement ouverte et aérée avec l'hymne dans mon équipement stéréo, que ce soit avec les haut-parleurs Salk ou Paradigm connectés. La scène sonore sonnait large et profonde, avec une capacité claire à placer la voix de Cobain, la batterie et les guitares supplémentaires sur la scène sonore. Les notes de basse dans l'introduction de la piste ont été enseignées et bien définies, pas molles comme je l'ai entendu avec un équipement moindre sur cette piste.

Chaque détail rauque et craquant de la voix de Kurt Cobain a été présenté pour mon plaisir d'écoute, tout comme la texture croquante de ce son de guitare, qui était le summum du mouvement grunge dans les années 1990. À faible volume, je pouvais facilement distinguer tous les détails sales. Et en ajoutant du volume au STR, j'ai pu entendre une augmentation évidente de l'échelle, de la dynamique et de la taille de la scène sonore. Mais ce qui m'a surpris, en particulier avec la musique grunge, c'est que je n'ai jamais eu la sensation de dureté ou de fatigue d'écoute, même à des volumes soutenus assez élevés, que j'ai entendus sans le STR dans ma configuration.

comment regarder les chaînes locales sur roku

Nirvana - Viens comme tu es Regardez cette vidéo sur YouTube


Passant au chant féminin, la chanteuse canadienne-française et maintenant icône de Las Vegas, Céline Dion, est l'une de mes préférées. Jouer son classique en français `` Sur Le Meme Bateau '' d'elle S'il suffisait d'aimer L'album (Columbia / Epic) était tout simplement merveilleux avec le STR en boucle.

Il y avait un sentiment de richesse et de profondeur dans ses nuances presque nasillardes que je n'avais pas entendues avant l'arrivée du STR et la correction de la salle de l'hymne était en vigueur. Les nombreuses notes de vibrato étendues de Dion présentaient le contrôle et le timing serrés avec le combo STR separates, mais étaient également captivants en termes de performances de basse avec le Parasound JC5 ou en particulier avec le Krell Theatre Seven utilisé comme ampli.

Celine Dion Sur Le Même Bateau Regardez cette vidéo sur YouTube


Je voulais voir ce que le STR pouvait faire avec de la musique instrumentale par rapport à mes nombreux autres préamplis stéréo et AV de référence. L'album de Wynton Marsalis Heure standard de Marsalis (RCA) était mon test décisif. Le préamplificateur STR a géré toute la syncope et le rythme avec une vitesse et une précision qui représentaient une énorme mise à niveau par rapport à tout préampli AV que j'ai testé ou possédé dans mon système à ce jour. Alors que chaque détail et chaque texture des instruments ont été entendus, j'ai eu l'impression que tout se gélifiait dans une présentation cohérente.

Trop souvent, vous entendez des composants audiophiles essayer de reproduire le jazz d'ensemble comme s'il s'agissait d'un ensemble d'instruments distinct. Et bien sûr, ils le sont, mais une expérience musicale live sonne plus ensemble - plus unifiée. C'est ce que j'ai entendu avec l'Anthem STR dans ma plate-forme et c'est excitant à la fourchette de prix de 3 995 $.

Wynton Marsalis - Heure Standard, Vol. 1 (1987) {Album complet} Regardez cette vidéo sur YouTube

Tout ce que j'ai lancé sur le DAC-pre Anthem STR, il a été géré de la même manière concrète. Reproduire fidèlement le matériel source tel qu'il a été enregistré, avec une grande clarté, musicalité et finesse. Avec le rock, les choses n'ont jamais semblé trop douces ou polies. Le préampli stéréo Anthem STR a aidé mon système à avoir un son plus excitant et engageant que dans les précédentes itérations de ma plate-forme. La musique électronique, même à des niveaux élevés et avec les basses bosselées, était serrée et nette, mais jamais «discothèque / haut-parleur à corne dure».

Il est également intéressant de noter qu'avec le STR Pro couplé à l'amplificateur STR, j'ai parcouru ma batterie standard de pistes audio haute résolution et Échantillons de test IMD et n'a trouvé aucun problème audible, ce qui est un très bon signe.

Le mauvais côté
Il n'y a pas d'entrée HDMI sur le préamplificateur Anthem STR, et la seule raison pour laquelle j'en parle est que le préampli est tellement chargé de fonctionnalités avant-gardistes que vous vous attendez presque à une entrée AV ou deux sur ce composant audiophile. Littéralement, je le maintiens à un niveau plus élevé que presque tous les autres préamplis stéréo audiophiles du marché.

Le DAC interne du préamplificateur Anthem STR est une centrale électrique, mais son mariage avec votre préampli vous enlève une partie de votre flexibilité de mise à niveau sur la route. De plus, le DAC interne du préampli STR ne peut pas décoder MQA, ce qui pourrait déranger certains des fans de Tidal qui diffusent de la musique HD pour 20 $ par mois - dont beaucoup sont encodés MQA.

Je pourrais aussi reprocher à l'hymne de ne pas avoir de réglage pour chaque charge de résistance sous le soleil pour son étage phono. Ici, vous obtenez uniquement les deux paramètres de charge d'impédance les plus courants: 100 ohms pour le MC et 47 kilo-ohms pour le MM. Si le vinyle était votre principale préoccupation, vous devrez peut-être acheter un étage phono analogique dédié. Honnêtement, cependant, vous auriez du mal à trouver un étage phono de meilleure qualité et plus polyvalent intégré dans un préamplificateur / processeur numérique.

Concurrence et comparaison


Malgré les récents changements apportés à leur gamme de produits, Benchmark propose des préamplis DAC sympas. L'accent de Benchmark est un peu plus sur le côté DAC des choses, car leurs composants de taille demi-rack sont plus lourds sur les entrées numériques que l'analogique.

À 2195 $ le Benchmark DAC3 HGC pourrait être le meilleur pari. Bien que beaucoup moins d'argent, il n'y a pas de solution pour le vinyle comme avec l'Anthem STR, et il n'y a pas de correction de pièce, donc vous économisez de l'argent ici et vous obtenez un appareil de qualité studio d'enregistrement dans l'affaire, mais il vous manque beaucoup de les principales caractéristiques et l'esthétique du préampli Anthem STR.


Préampli DAC M12 de NAD est probablement le concurrent le plus proche du préampli Anthem STR. Au prix de 3499 $, ce composant est en concurrence dans le département du sex-appeal avec un châssis poli et un écran avant très cool. Le NAD est en quelque sorte une conception modulaire, vous pouvez donc personnaliser un peu plus votre composant en fonction de vos besoins spécifiques.

Son DAC est conforme MQA, ce qui est particulièrement intéressant pour les fans de streaming Tidal. Je ne vois cependant pas que le NAD M12 ait une quelconque correction de pièce.

Le Préampli Krell Illusion II est sur le marché depuis un certain temps et son prix est de 7 000 $, ce qui représente une augmentation significative du prix par rapport au préamplificateur Anthem STR. Le préampli Krell Illusion II est livré avec un DAC interne haut de gamme, un contrôle RS-232 et un sex-appeal comparable, comme vous l'attendez toujours d'un composant Krell, mais il manque un étage phono, un écran LED sur la façade, et surtout correction de la pièce. Krell est en train de subir une réorganisation complète et je suis sûr qu'ils auront de nouveaux préamplis qui ressembleront davantage au STR à un moment donné, mais pour l'instant, leur offre est comparable sur le plan sonore mais proche du double du prix et manque de fonctionnalités.

comment télécharger des applications sur vizio smart tv

Il existe d'autres acteurs sur le marché, tels que l'améthyste Trinnov très haut de gamme à plus de 10000 $ - un DAC-pre avec une correction de pièce au niveau du prédateur. DCS a une unité de préampli DAC très chère qui est probablement au-delà de la fourchette de prix de quiconque cherche un préampli de 4000 $. Le CP-800 de Classé est abandonné mais était une bonne solution du passé récent que vous pourrez peut-être trouver à un prix décent. On pourrait supposer que Classé sera de retour avec un autre DAC-pre à un moment donné après avoir été acquis par Sound United (le parent de Denon, Marantz, Polk et Definitive Technology).

Conclusion
Anthem n'a pas peur de se battre avec les grandes sociétés audiophiles ou de cinéma maison, et c'est exactement ce qu'ils ont fait ici avec le préampli stéréo Anthem STR à 3995 $. En termes simples, c'est l'un des meilleurs préamplificateurs à deux canaux que j'ai jamais entendus. Au-delà de la commutation de vos entrées audio et du contrôle du volume de votre système audio, il comprend un DAC absolument haut de gamme, un étage phono astucieux et l'une de nos solutions de correction de pièce les plus préférées, le tout dans un seul composant sexy. En termes de fonctionnalités, il repousse les limites de ce que vous pouvez vous attendre à trouver dans la catégorie des préamplis stéréo. Oui, même une seule entrée-sortie HDMI l'aurait rendue encore plus froide, mais cela l'aurait également rendue plus chère, et son prix est assez fantastique en ce moment.

En termes de performances, le préampli stéréo Anthem STR peut s'accrocher à des composants dont le prix est plusieurs fois supérieur à son prix demandé. En termes de valeur, il n'y a peut-être pas de meilleure option dans laquelle vous pouvez investir pour votre appareil audiophile. Oh oui, vous pouvez dépenser plus d'argent, mais vous devrez dépenser beaucoup plus pour obtenir ce niveau sonore supérieur.