Comment empêcher Windows de se verrouiller automatiquement

Comment empêcher Windows de se verrouiller automatiquement
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Si votre PC Windows est protégé par un mot de passe, l'ordinateur se verrouille automatiquement chaque fois que vous le redémarrez ou que vous le mettez en mode veille. Bien que ce comportement de verrouillage automatique soit une mesure de sécurité, il peut parfois être gênant.





Heureusement, vous pouvez empêcher Windows de se verrouiller automatiquement. Voici comment.





Pourquoi Windows 10 se verrouille-t-il automatiquement ?

Windows se verrouille automatiquement pour une raison simple : protéger votre vie privée.





Imaginez un scénario où vous devez laisser votre ordinateur sans surveillance pendant une période prolongée. S'il n'y a pas de verrouillage automatique sur Windows, n'importe qui peut utiliser votre PC pour n'importe quelle raison sans aucune répercussion.

En se verrouillant automatiquement une fois que votre PC passe en mode veille, Windows garantit que vos données restent privées et que personne d'autre que vous n'a accès à votre ordinateur.



Comment empêcher Windows de se verrouiller automatiquement

Vous pouvez empêcher Windows de se verrouiller automatiquement en :

  • Désactivation de la connexion Windows.
  • Désactivation du mode veille et de l'économiseur d'écran.
  • Modification de la Registre Windows pour désactiver le verrouillage automatique.

Maintenant que nous savons comment procéder, passons aux étapes.





Désactivation de la connexion Windows

La désactivation pure et simple de l'exigence de connexion de Windows est la mesure la plus sérieuse que vous puissiez prendre pour désactiver le verrouillage automatique sous Windows. Pour désactiver l'exigence de connexion :

  • Appuyez sur les touches Windows, tapez 'se connecter' et choisissez Options de connexion .
  • Dans le Exiger une connexion section, sélectionnez Jamais dans le menu déroulant.
  • Lorsque vous êtes dans les options de connexion, assurez-vous de désactiver le verrouillage dynamique en décochant l'option dans le Verrouillage dynamique section.
  Désactiver la connexion Windows

Le verrouillage dynamique verrouille automatiquement votre PC si un appareil connecté par Bluetooth, par exemple votre smartphone, est hors de portée. Ainsi, la désactivation de cette option garantira que votre PC ne se verrouille pas lorsque vous vous en éloignez.





Désactivation du mode veille et de l'économiseur d'écran

Ensuite, étant donné que Windows se verrouille automatiquement lorsqu'il est en mode veille, vous pouvez désactiver efficacement le verrouillage automatique en empêchant votre ordinateur d'entrer en mode veille. Pour faire ça:

  • Appuyez sur la touche Windows, tapez 'power and sleep' et choisissez Paramètres d'alimentation et de veille .
  • Dans la section Alimentation et veille, définissez le mode de désactivation en choisissant Jamais des deux listes déroulantes sous Dormir .   Désactiver l'économiseur d'écran sous Windows

Si vous avez activé un économiseur d'écran sur votre PC, nous vous recommandons également de le désactiver, car il peut parfois entraîner le verrouillage automatique de Windows. Pour désactiver l'économiseur d'écran :

  • Appuyez à nouveau sur la touche Windows, tapez 'économiseur d'écran', puis cliquez sur Activer ou désactiver l'économiseur d'écran ouvrir Paramètres de l'économiseur d'écran .
  • Dans les paramètres de l'économiseur d'écran, définissez Économiseur d'écran à Aucun et décochez À la reprise, afficher l'écran de connexion .
  Désactiver le verrouillage automatique à partir du registre Windows

Modification du registre Windows pour désactiver le verrouillage automatique

Enfin, vous pouvez également modifier le registre Windows pour empêcher Windows de se verrouiller automatiquement. Avant de vous montrer comment procéder, assurez-vous de comprendre que la modification du registre Windows peut rendre votre système instable et vous obliger à redémarrer ou même effectuer une nouvelle installation de Windows pour que votre PC fonctionne à nouveau correctement.

Donc, modifiez le registre Windows uniquement lorsque rien d'autre ne fonctionne.

  • Appuyez sur les touches Windows, tapez 'registre', faites un clic droit sur Éditeur de registre , et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  • Dans l'Éditeur du Registre, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE > Logiciel > Stratégies > Microsoft .
  • Ensuite, faites un clic droit sur les fenêtres , sélectionner Nouveau , et choisissez Clé pour définir une nouvelle clé/créer un nouveau dossier dans le registre Windows. Nommez le nouveau dossier quelque chose comme 'Désactiver le verrouillage automatique'.
  • Maintenant, faites un clic droit sur le dossier que vous venez de créer, placez le curseur de la souris sur Nouveau , et sélectionnez Valeur DWORD (32 bits) . Changez le nom de ce nouvel élément en 'NoLockScreen'.
  • Ouvrir Pas de verrouillage d'écran et définissez les données de la valeur sur 1. Appuyez sur ok pour terminer le processus.

Enfin, redémarrez votre ordinateur pour voir si un écran de verrouillage apparaît.

que signifient ces emojis ensemble

Utilisez Windows Hello pour rendre le verrouillage automatique de Windows supportable

Si votre PC ou ordinateur portable dispose d'une reconnaissance faciale ou d'un lecteur d'empreintes digitales, vous pouvez configurer Windows Hello pour faciliter les connexions.

Sur les ordinateurs pris en charge, Windows Hello peut reconnaître instantanément votre visage/empreinte digitale pour vous connecter, ce qui vous évite d'avoir à taper un mot de passe en cas de verrouillage automatique de Windows.