Projecteur Bonitor MP201 Pocket PICO examiné

Projecteur Bonitor MP201 Pocket PICO examiné

bonitor-mp201-Review.gif





Avec tous les films et émissions de télévision de gadgets high-tech sortis au cours des dernières années, il semblerait qu'un projecteur PICO miniature `` allez n'importe où, montrez n'importe quoi '' dans la poche de votre chemise serait naturel pour des gens comme James Bond. (de la succursale Q), des cadres occupés en déplacement et des amateurs de cinéma maison à la recherche du summum de la portabilité. Le problème dans le passé était celui des dépenses, de la longévité et de la qualité d'image (sans parler du son). Témoin le projecteur de poche Bonitor MP201, qui est capable de remplir tous ces rôles très efficacement en offrant des images projetées visibles dans la plupart des conditions portables susceptibles d'être rencontrées.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options de l’écran du projecteur Section d'examen de l'écran du projecteur .





Avec ce petit bijou, l'expérience «Big Screen Cinema» peut enfin être vécue à partir d'un appareil qui tient dans la paume de votre main. Presque toutes les surfaces principalement blanches feront l'affaire pour un écran. Et le MP201 offre même des haut-parleurs stéréo et une amplification intégrés, capables de produire un son remarquablement écoutable, même avec un certain bruit ambiant général. On dit que sa lampe LED unique offre jusqu'à 30000 heures et délivre un peu plus de 6 lumens ANSI (évalué à 15). Et étant donné qu'il est disponible directement sur le site Web de Bonitor pour 249 $ (plus les frais de port), et offre une véritable portabilité plug-in et play à partir d'un certain nombre de sources portables courantes, telles qu'un iPod vidéo, le MP201 pourrait très bien prendre sa place avec comme le transmetteur de poignet Dick Tracy lorsqu'il s'agit de divertissement cinéma maison «sur le pouce».

Points forts
• Dans l'ensemble, la qualité d'image provenant d'un si petit paquet est incroyable. Cela donne une image tout à fait visible, qui est à peu près comparable à la télévision à écran plasma du début de l'époque. Ce projecteur offre une reproduction des couleurs plus qu'acceptable, produisant à la fois des tons chair précis et des couleurs raisonnablement saturées.
• Le son stéréo amplifié dans un projecteur de cette taille est inouï, mais le MP201 délivre un son à deux canaux étonnamment fort et clair, évalué à 0,5 Watt. C'est certainement une considération importante lors de la présentation à un groupe.
• L'autonomie de la batterie est raisonnable étant donné une batterie lithium-ion de 2500 mAh non accessible par l'utilisateur, qui dure jusqu'à 2 heures (90 minutes en continu) presque deux fois celle de tout autre produit de cette catégorie.
• Une alimentation rechargeable peut être fournie à partir d'un ordinateur portable via un connecteur micro USB ainsi le projecteur se rechargera complètement en environ 1 heure.
• La résolution SD de 640 x 480 à partir d'un jeu de puces LCoS est meilleure que la plupart des autres dans cette classe lilliputienne, créant des images bien détaillées et exemptes de pixilation commune aux autres conceptions PICO.
• Le coût de possession - étant donné sa source de lumière LED qui durera jusqu'à 30 000 heures et ne nécessitera jamais de changement d'ampoule pendant toute sa durée de vie - est très faible.
• La luminosité de l'image de 6,6 ANSI lumens (évaluée à 15 ANSI lumens) offre plus que n'importe quel autre projecteur de cette taille. Bien que ce projecteur ne rivalisera jamais avec les projecteurs de cinéma maison pleine taille actuels, il ne suffit pas de créer une image très visible d'une diagonale de 60 pouces dans une pièce complètement sombre. Il produit près de 20 pieds-Lamberts lors de la projection d'une image de la taille d'une feuille ordinaire de papier d'imprimante plus que suffisante pour la visualisation par un petit groupe dans un éclairage ambiant modéré.



Points faibles
• Aucun réglage de l'image n'est fourni à côté de l'interrupteur marche-arrêt et d'une molette de mise au point manuelle. Donc, si vous voulez «renforcer» l'image, cela devra provenir de l'utilisation des commandes d'une source (le cas échéant).
• Le niveau de noir est bien meilleur que les exemples PICO des années précédentes et ressemble beaucoup aux premiers téléviseurs à écran plasma d'il y a 10 ans ou plus. Comparé aux projecteurs standard, celui-ci a l'air délavé, mais il est un peu injuste de comparer un projecteur de poche aux meilleurs modèles DLP et D-ILA d'aujourd'hui.
• Aucune fréquence de basse inférieure à 80 Hz n'est présente, donc ne vous attendez pas à un son surround tremblant de terre.
• Le tablier d'entrée limité d'un seul signal vidéo composite, qui se branche sur une prise d'entrée non standard de 2,5 millimètres sur le panneau arrière, limite considérablement le type de sources pouvant être lues. Un mini adaptateur HDMI serait particulièrement utile pour s'interfacer avec un ordinateur portable ou une caméra vidéo portable.

Conclusion
Avec ses caractéristiques en aluminium brossé lisse, le minuscule Bonitor MP201 est la pointe actuelle des projecteurs frontaux portables PICO. Il a la taille de deux paquets de cartes à jouer, offre une lumière suffisante de sa lampe LED pour créer une image plus que visible dans des conditions d'éclairage ambiantes normales, et est disponible en ligne directement auprès du fabricant pour moins de 250 $. Sa mini entrée vidéo composite est adaptée pour connecter un iPod vidéo, et les haut-parleurs stéréo intégrés et l'amplificateur joueront assez fort et clairement. Si vous désirez l'expérience «grand écran», ce projecteur peut fournir une image d'une diagonale allant jusqu'à 60 pouces dans le cadre sombre d'une pièce de type cinéma maison. La qualité de l'image dépend de la taille de l'image et de la quantité de lumière ambiante dans l'environnement de visualisation (bien sûr), mais le MP201 est plus que capable de produire une image impressionnante suffisamment grande pour être appréciée par plusieurs personnes en déplacement, simultanément. Et vous n'aurez jamais à remplacer l'ampoule.