Benchmark DAC 1 HDR examiné

Benchmark DAC 1 HDR examiné

BenchmarkMediaHDR-1.gif





Bien que la reproduction analogique de l'audio soit à la mode ces jours-ci, la plupart d'entre nous, sinon tous, avons notre musique sous une forme numérique. Que ce soit sur un disque dur, iPod , Disque compact ou serveur, nous avons tous besoin d'une conversion numérique-analogique de haute qualité pour tirer le meilleur parti de notre collection. Médias de référence a une histoire de production de haute qualité CNA , et a maintenant relevé la barre avec leur DAC1 HDR qui intègre leur célèbre Dace avec un Entrée USB pour l'audio d'ordinateur, un préamplificateur analogique, un amplificateur casque et un contrôle de volume motorisé à plage dynamique élevée permettant l'inclusion d'une télécommande, que toutes les autres Référence des produits manquaient. Le matériel audio a toujours été meilleur, plus il était gros et plus lourd, mais la technologie change cette notion. Benchmark Media a une telle pièce avec son diminutif DAC 1 HDR. Au prix de 1 895 $, ces unités de petite taille et de conception multifonctionnelle en font le hub idéal pour un système audio numérique moderne, tout en conservant la fonctionnalité avec une section de préampli analogique.





Ressources additionnelles
Lire la suite sur les DAC audiophiles et les composants numériques audiophiles sur AudiophileReview.com.
• Lire un examen du DAC1 Pre de Benchmark Media par le Dr Ken Taraszka.





Lorsque vous recevez le DAC 1 HDR, il est emballé dans une boîte plus petite qu'une boîte à chaussures, l'unité elle-même ne mesure que neuf pouces et demi de large sur neuf et tiers de profondeur et un pouce et trois quarts de hauteur et ne pèse que trois pouces et demi. demi-livres. Le DAC 1 HDR est extrêmement bien rembourré et est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, y compris un câble USB, un cordon d'alimentation, une télécommande avec des piles de marque de haute qualité et le manuel le plus complet que vous trouverez en audio. Benchmark vous donne un compte rendu détaillé de la technologie dans cette pièce. L'interface USB peut accepter une entrée jusqu'à 24 bits 96 kHz, et vous obtenez également trois entrées numériques coaxiales et une optique numérique ainsi qu'une entrée analogique stéréo asymétrique. Les sorties préampli stéréo symétriques et asymétriques avec sortie fixe ou variable vous permettent de contourner efficacement la section préampli si vous voulez le DAC 1 HDR uniquement pour la conversion numérique-analogique. La prise casque gauche coupe les sorties analogiques et les cavaliers internes permettent de couper les doubles prises casque.

L'ajustement et la finition de ce composant sont de premier ordre. Mon appareil est venu dans la finition noire et il était physiquement parfait. L'unité est petite mais a une sensation solide. Les commandes sont bien conçues et faciles à utiliser et les entrées et sorties sont toutes de haute qualité et, le cas échéant, plaquées or. Le visage est assez simple avec des lumières bleues froides pour les sources qui indiquent également des fonctions muettes et atténuées. La finition bicolore donne un look propre et industriel.



La télécommande incluse est petite et noire avec des bords arrondis qui le rendent confortable pour manipuler les boutons recouvrant la moitié supérieure. Les boutons sont bien positionnés quoique un peu étranges. Le bouton du haut est une bascule de gauche à droite pour l'alimentation, en dessous se trouve une bascule pour l'entrée, puis en dessous se trouvent quatre boutons dans une configuration de signe plus. Les boutons du haut et du bas sont pour le volume, la gauche et la droite sont pour les fonctions de sourdine et d'atténuation de l'unité. La fonction d'atténuation vous permet de régler le niveau de volume auquel une pression sur le bouton vous amènera, tandis que la fonction de sourdine est une mise en sourdine complète. Bien que je trouve la configuration assez facile à utiliser, il semble étrange d'avoir le pouvoir sur l'interrupteur à bascule et le volume sur deux boutons séparés. Lorsque vous changez de source, vous pouvez avancer ou reculer parmi les six options, mais une fois que vous avez atteint les numéros un ou six, vous devez revenir en arrière, vous ne pouvez pas faire une boucle et aucun accès à la source discrète n'existe.

souris double clic sur simple clic

Le branchement
J'ai rapidement déballé l'unité à son arrivée et connecté mes interconnexions Transparent Reference à la sortie symétrique du DAC 1 HDR, celles-ci alimentaient mon ampli Krell Evolution 403 et les enceintes Escalante Fremont et Canton Reference 3.2 DC pendant l'évaluation. Pour les sources, j'ai utilisé mes EMM Labs TSD1 et DAC2 pour alimenter la pièce avec des entrées analogiques stéréo asymétriques, un Philips DVD-963 SA pour les flux numériques coaxiaux et optiques et mon MacBook Air via USB pour alimenter à la fois des MP3 et des versions de musique totalement non compressées. Un petit tour dans mes menus de configuration du MacBook, parfaitement définis dans le manuel, et j'étais opérationnel. En raison de la petite taille de l'appareil, il était simple de le glisser sur mon rack, de faire les connexions et de jouer. J'ai adoré la petite taille, mais y connecter des cordons d'alimentation lui donnait envie de glisser de son étagère, alors j'ai nixé le gros cordon d'alimentation et utilisé celui inclus de Benchmark et le problème a disparu.





Performance
Le Benchmark DAC permet une présentation fluide et agréable de la musique, même sur des matériaux plus anciens comme l'album Blues de Jimi Hendrix (MCA). Sur 'Hear My Train A Comin' ', la guitare était vive et claire, tandis que la basse de la batterie était bien représentée. 'Catfish Blues' avait une profondeur et une énergie qui rendaient la pièce si puissante à écouter, et l'émotion s'est poursuivie à travers 'Voodoo Chile Blues' gardant beaucoup d'air autour des instruments pour une présentation très ouverte. J'ai trouvé le son incroyablement similaire sinon presque identique à celui de n'importe quel flux numérique. J'ai discerné des différences subtiles mais je n'ai pas pu choisir un favori et ils étaient tous très faciles à écouter.

comment trouver quelqu'un gratuitement sur internet

Passer à Prodigy The Fat of the Land (Maverick) m'a permis de vraiment tester les performances des basses du DAC 1 HDR. Le morceau d'ouverture de «Smack My Bitch Up» était profond et solide tout en conservant un son vif et ouvert. «Breathe» a continué à m'impressionner par l'ouverture du morceau et le contrôle des basses. «Minefields» était passionnant sans être dur ou énervé. Le DAC 1 HDR a fait un excellent travail avec cet album, qu'il soit alimenté par USB, coaxial ou numérique optique. Il y a eu une augmentation de la séparation et des détails lorsque j'ai utilisé mes EMM Labs via les sorties analogiques, mais j'espère qu'un lecteur à 20 500 $ sonnerait mieux.





RayCharles-Genouslovescompany.gif

J'ai ensuite appelé une compagnie Ray Charles Genius Loves ( Monstre Music) et le DAC 1 HDR n'ont pas manqué de m'impressionner. 'T'ais-je déjà traversé l'esprit?' avec Bonnie Raitt a montré un piano riche et une batterie subtile tout en gardant à nouveau le chant juste. Sur 'Sinner's Prayer' avec B.B. King, la voix est restée claire et riche tandis que la guitare de B.B. était fidèle à la vie et la batterie était parfaite. J'ai basculé entre les différentes entrées numériques de cet album et encore une fois j'ai pu apprécier les différences subtiles, mais je n'ai jamais été en mesure de choisir laquelle était la meilleure, elles étaient juste légèrement différentes et dépendaient probablement de la source. Quand j'ai utilisé le Macbook Air pour envoyer des MP3 à 192 kbps de cet album au DAC 1 HDR, j'ai perdu un peu de séparation et de douceur dans le haut, mais c'était toujours étonnamment agréable.

Points faibles
La taille de cette pièce est l'une des raisons pour lesquelles je l'aime, mais ceux qui envisagent d'utiliser d'énormes cordons d'alimentation et interconnexions pourraient trouver les câbles qui le tirent. Cet appareil a tellement à l'intérieur, mais une seule entrée analogique, ce sera suffisant pour la plupart, mais pas pour tout le monde. La télécommande est simple mais dispose d'un placement de bouton inhabituel qui prendra un certain temps pour s'y habituer et manque de sélection de source discrète.

Conclusion
Le Benchmark DAC 1 HDR est une pièce phare. Sa petite taille et l'inclusion non seulement d'un excellent DAC, mais également d'un préampli télécommandé avec entrée analogique ainsi que d'un amplificateur de casque flexible en font une pièce idéale pour un système de premier ordre à un prix raisonnable. Oubliez votre préjugé selon lequel l'équipement audio doit être gros et lourd pour un son exceptionnel. Associez cette pièce à un Ampli NuForce , ajoutez un ordinateur, et vous pouvez exécuter n'importe quoi, des étagères aux énormes supports au sol, faisant de la possibilité d'un véritable son haut de gamme une réalité dans n'importe quel espace, et pour un prix réel. Des habitants des condos aux dortoirs, c'est une pièce que vous continuerez à voir et à entendre car elle offre beaucoup pour si peu. Le DAC 1 HDR est une passerelle vers le monde audio haut de gamme offrant des performances qui dépassent de loin son coût.

Benchmark a tellement emballé dans le DAC 1 HDR que cela semble impossible. Le DAC 1 HDR sonne bien et est plus riche en fonctionnalités qu'il n'a le droit de l'être. Il est suffisamment flexible pour évoluer avec vous au fur et à mesure que vous et votre système changez, et peut s'adapter à n'importe quoi avec toute sa personnalisation. Le DAC 1 HDR est tellement bon que Benchmark propose un essai de remboursement de 30 jours, mais une fois que vous l'entendez, je suis sûr que vous ne le renverrez pas. Le son doux et détaillé du DAC est associé à un préamplificateur analogique exceptionnel, lorsque vous prenez en compte l'amplificateur pour casque et la flexibilité de cette pièce, c'est vraiment une unité qui peut s'adapter à n'importe quel système et être une pièce que vous pouvez acheter en sachant que vous avez gagné pas trop vite.

Ressources additionnelles
Lire la suite sur les DAC audiophiles et les composants numériques audiophiles sur AudiophileReview.com.
• Lire un examen du DAC1 Pre de Benchmark Media par le Dr Ken Taraszka.