Des tests sur le terrain ATSC 3.0 ont maintenant lieu à Cleveland

Des tests sur le terrain ATSC 3.0 ont maintenant lieu à Cleveland

ATSC-30-logo.jpgLG Electronics USA, en collaboration avec GatesAir et Zenith, mène des tests sur le terrain de la norme de diffusion en direct ATSC 3.0 à Cleveland, Ohio. WJW-TV de Tribune Broadcasting fournit un émetteur de télévision, une tour et un canal 6 MHz pour les essais sur le terrain, qui ont débuté à la mi-mai. Certains des avantages déclarés de l'ATSC 3.0 incluent la possibilité de fournir du contenu 4K Ultra HD et deux flux de télévision mobile dans un seul canal 6 MHz, tout en optimisant la réception intérieure et en offrant une efficacité spectrale inégalée.









De LG
Les télédiffuseurs toucheront encore plus de téléspectateurs avec des signaux ATSC 3.0 numériques en direct robustes, le système de transmission de diffusion amélioré en cours de développement et dont les éléments clés sont testés sur le terrain [à Clevemand] cet été.





En vertu d'une licence de diffusion expérimentale de la FCC, WJW-TV de Tribune Broadcasting fournit un émetteur de télévision, une tour et un canal 6 MHz pour les essais sur le terrain liés à ATSC 3.0 à Cleveland, menés depuis la mi-mai par LG Electronics, son Zenith R&D Lab, et GatesAir.

Ces tests sur le terrain dans le monde réel représentent une étape importante dans l'effort de collaboration de LG, GatesAir et Zenith pour développer les technologies de base derrière la nouvelle norme ATSC 3.0. En fait, on s'attend à ce que leurs innovations soient utilisées dans la majorité du système de transmission de base de la couche physique, qui évolue vers le statut de norme candidate ATSC cet été.



Cette semaine à Cleveland, des téléspectateurs experts ont visité un certain nombre d'endroits, voyant comment le système de télévision plus robuste attirera les téléspectateurs mobiles, connectera les téléspectateurs avec du contenu Internet, atteindra ceux qui se trouvent dans des lieux de réception difficiles et ravira les propriétaires de futurs téléviseurs 4K Ultra Haute Définition. avec un contenu 4K irréprochable diffusé en direct grâce à la nouvelle norme ATSC 3.0.

Le système testé à Cleveland - surnommé `` Futurecast '' par les promoteurs GatesAir, LG et Zenith - est l'un des principaux contributeurs à l'effort de développement d'une norme de diffusion ATSC 3.0 de nouvelle génération, qui est normalisée par l'Advanced Television Systems Committee.





choses productives à faire en ligne quand on s'ennuie

Résultats initiaux: couverture plus large, plus de téléspectateurs
Comme des tests sur le terrain similaires à l'automne dernier à Madison, Wisconsin, les résultats de Cleveland sont très encourageants. Plus de 75000 données supplémentaires collectées par les ingénieurs lors des tests de la côte nord montrent comment ATSC 3.0 sera en mesure de fournir du contenu 4K Ultra HD et deux flux de télévision mobile robustes dans un seul canal de 6 Mégahertz, tout en optimisant la réception intérieure et en offrant un spectre inégalé Efficacité.

Les experts rapportent que les résultats à Cleveland sont encore plus encourageants que les tests précédents du Wisconsin, avec une amélioration de l'acquisition du signal pour la réception de la télévision mobile dans les véhicules rapides et à des endroits allant des canyons en béton du centre-ville aux zones suburbaines et rurales à 50 miles de l'émetteur.





«Nous sommes heureux de jouer un rôle essentiel dans l'avenir de la technologie de diffusion télévisée, en mettant à profit un émetteur inutilisé et une chaîne vacante afin que le système de transmission proposé puisse être testé tout au long de la journée et de la nuit. Ces premiers résultats de tests sur le terrain montrent que les technologies ATSC 3.0 sont réelles et peuvent offrir de réels avantages aux diffuseurs et aux téléspectateurs », a déclaré John Cifani, ingénieur en chef de WJW-TV, la filiale locale de Fox.

Les technologies de couche physique Futurecast sont conçues pour fournir une combinaison optimisée de capacités de diffusion pour une utilisation fixe, portable et mobile. Des paramètres flexibles permettent aux diffuseurs de combiner divers services - de la réception 4K fixe à la réception portable en intérieur profond en passant par la réception mobile haut débit - dans un seul canal RF avec une efficacité maximale.

Accueil amélioré, flexibilité pour les nouveaux modèles commerciaux
«Notre technologie est conçue pour répondre pleinement aux exigences des diffuseurs pour ATSC 3.0 et faire progresser l'objectif de passer rapidement à la diffusion de nouvelle génération. Que ce soit en regardant du fond d'un bâtiment ou le long du lac Érié, les résultats des tests sur le terrain montrent que notre technologie compatible ATSC 3.0 fonctionne exactement comme prévu », a déclaré le Dr Skott Ahn, président et directeur de la technologie chez LG Electronics.

'Cela signifie que les radiodiffuseurs peuvent espérer avec confiance atteindre encore plus de téléspectateurs avec la télévision traditionnelle, avec un nouveau contenu basé sur Internet, et avec de nouveaux services interactifs et des capacités publicitaires rémunératrices', a-t-il déclaré.

Les principaux avantages des technologies LG / GatesAir / Zenith ATSC 3.0 testées sur le terrain à Cleveland comprennent:
• Le débit de données augmente de 30% et les performances multi-trajets améliorées (par rapport à la norme DTV actuelle) pour la réception TV fixe et portable
• Pénétration améliorée du signal TV intérieur pour la réception mobile grâce à des choix de paramètres système flexibles
• Modes avancés pour fournir des débits de données très élevés et des capacités de transmission très robustes
• Codage de correction d’erreurs et constellations de signaux à la pointe de la technologie
• Future Extension Frames pour soutenir l'évolution des futurs systèmes de diffusion et,
• Service de réseau monofréquence amélioré.

Alerte d'urgence avancée avec ATSC 3.0
Rich Redmond, directeur des produits de Gates Air, a déclaré: «Non seulement la réception sera améliorée, mais les capacités avancées de distribution IP et de diffusion mobile d'ATSC 3.0 se manifesteront en cas d'urgence. Nos innovations collaboratives soutiendront les efforts déployés à l'échelle de l'industrie pour faire évoluer les modèles commerciaux en direct, prendre en charge les systèmes d'alerte de nouvelle génération et étendre la portée de la télévision numérique à un plus grand nombre de populations. Redmond ajoute que cela inclut l'utilisation d'AWARN (le réseau avancé d'avertissement et de réponse) pour diffuser des annonces d'urgence sur les téléviseurs et les appareils mobiles contenant des contenus multimédias riches, des cartes, des graphiques, de la vidéo, du texte et de l'audio.

En plus de participer aux tests sur le terrain des technologies habilitantes ATSC 3.0, les téléspectateurs experts ont assisté aujourd'hui à des capacités d'alerte d'urgence avancées grâce à une démonstration organisée par WOIO-TV, filiale locale de CBS, une station Raycom Media et membre du partenariat technologique de diffusion Pearl TV.

AWARN capitalisera sur la transmission robuste et l'amélioration de la réception mobile et fixe promises par ATSC 3.0, selon le directeur général de WOIO-TV, Dominic Mancuso.

«Les diffuseurs locaux sont des liens vitaux avec nos téléspectateurs ici à Cleveland et dans tout le pays. Nos téléspectateurs savent qu'ils peuvent nous faire confiance pour avoir les dernières informations en cas d'urgence de sécurité publique. Avec ATSC 3.0 et AWARN, le public ne sera plus dépendant d'Internet ou du service téléphonique local », a-t-il déclaré.

Redéfinir l'avenir de la radiodiffusion
Devant redéfinir la diffusion télévisuelle pour les décennies à venir, la norme de télévision de nouvelle génération nécessitera une capacité plus élevée pour fournir des services 4K ultra-haute définition, une réception robuste sur les appareils mobiles et une efficacité spectrale améliorée. L'augmentation de la capacité de charge utile de la couche physique combinée au codage HEVC offrira aux radiodiffuseurs beaucoup plus d'options lors de la planification de leurs offres de services de diffusion.

Conçues pour une extension facile à divers formats de transport actuels et futurs, les solutions LG / GatesAir / Zenith optimisent l'efficacité pour les formats de données les plus utilisés (Internet Protocol, Transport Stream) via une compression de flux personnalisée.

Le système prend en charge les réseaux monofréquence et / ou plusieurs émetteurs, et son utilisation du profil de couche physique flexible d'une seule transmission RF assure une qualité de service optimale. Le système est conçu pour prendre en charge l'évolution des futurs systèmes de diffusion, même au-delà de ATSC 3.0.

Tout aussi important, l'approche RF supérieure du système Futurecast éprouvé répond aux défis d'interférence dans le même canal et dans les canaux adjacents liés au reconditionnement prévu du spectre UHF.

Le développement des technologies ATSC 3.0 représente la dernière collaboration entre LG, Zenith et GatesAir, co-inventeurs du système de transmission derrière la norme de télévision numérique mobile ATSC A / 153, adoptée par l'industrie en 2009. Zenith a inventé le système de transmission de base au cœur de la norme de télévision numérique ATSC A / 53 d'aujourd'hui, approuvée par la Federal Communications Commission en 1996.

Ressources additionnelles
• Obtenez plus d'informations sur ATSC 3.0 ici .
Diffusions 4K en route sur HomeTheaterReview.com.