Atlantic Technology P-2000 AV Préampli et amplificateur 7 canaux A-2000 examinés

Atlantic Technology P-2000 AV Préampli et amplificateur 7 canaux A-2000 examinés

Atlantic-Tech-P-2000-Review.gif





De nos jours, le divertissement semble entièrement motivé par les modes. À la télévision, nous avons la surabondance de drames policiers et le cauchemar qu'est la programmation «réalité». Au cinéma, nous avons l'explosion soudaine des films de bandes dessinées. Malheureusement, pour chaque X2 et Spider-Man, nous obtenons un Hulk et un LXG. (Bien sûr, aucun film de bande dessinée ne touchera jamais la grandeur qui était Batman de Tim Burton, mais je suis heureux de les voir essayer.) Certes, toutes les modes ne sont pas mauvaises. Certaines modes ont en fait un sens et finissent par devenir des tendances à long terme. La tendance actuelle à un son haut de gamme abordable dans l'industrie de l'électronique grand public en est un parfait exemple.





Ressources additionnelles
• Lire haut de gamme AV Preamp critiques de marques telles que Krell, Meridian, Anthem, Arcam, Sunfire, NAD et bien d'autres.
• Lire critiques d'amplis audiophiles multicanaux ici.





Haute qualité pré / pro et des combinaisons d'amplificateurs comme celles de Krell et Parasound peut vous coûter huit, neuf, voire dix mille dollars. Si, comme moi, vous avez des goûts BMW sur un budget Volkswagen, un tel luxe reste un peu hors de portée. Ou le font-ils? Atlantic Technology aimerait que vous jetiez un coup d'œil à leur première incursion majeure dans le matériel de composants - le préamplificateur / processeur surround P-2000 et l'amplificateur à 7 canaux A-2000. J'ai jeté un coup d'œil, et j'ai écouté, et cette équipe d'étiquettes a fait descendre la maison autour de mon théâtre! Cela étant dit, cependant, une seule de ces boîtes est une bonne affaire. Plus à ce sujet plus tard.

Caractéristiques uniques:
P-2000 pré / pro - Comme la popularité des formats de musique multi-canaux comme DVD-Audio et SACD continue de croître, les entrées analogiques à 6 canaux sur les processeurs surround deviennent très importantes. Bien sûr, la plupart des nouveaux récepteurs et unités pré / pro ont ces entrées, mais beaucoup d'entre eux sont sujets à un défaut irritant: ils manquent de gestion des basses. Alors que d'autres processeurs peuvent offrir un décodage pour tous les formats surround sous le soleil, la plupart d'entre eux ne fournissent pas de crossover de subwoofer sur leurs entrées à 6 canaux. Cela signifie que pour chaque canal, les informations de basse continuent de ne pas être contrôlées vers le haut-parleur (aussi petit soit-il) et que votre caisson de basse lourd devient un presse-papier instantané. Heureusement, ce n'est pas le cas avec le P-2000.



AtlanticTech-A-2000-revu.gif

Le P-2000 dispose d'un filtre passe-haut de 80 Hz dédié spécifiquement pour ses entrées analogiques multicanaux. Une fois enclenchées (via un petit interrupteur à bascule à l'arrière de l'appareil), toutes les informations de basses inférieures à 80 Hz sont acheminées depuis vos cinq canaux principaux vers votre subwoofer. N'oubliez pas qu'il s'agit uniquement des entrées multicanaux. Toutes les autres entrées sont soumises à la fréquence de coupure que vous définissez dans le menu de configuration du système. Sur le sujet, le crossover réglable est extrêmement flexible, vous permettant de choisir entre 40, 60, 80, 100, 120 et même 150 Hz. Atlantic obtient des points majeurs dans mon livre pour les offres multisegments complètes sur le P-2000.





En plus des options de décodage standard que vous vous attendez à trouver (DTS-ES, Dolby Digital EX, Pro Logic II, etc.), le P-2000 dispose également de `` Extra Surround '' de Cirrus Logic, qui améliore Dolby Digital et Pro Logic II décodage en ajoutant des informations surround arrière. Ce canal sonore supplémentaire permet de compléter la scène sonore arrière pour les bandes sonores dépourvues de codage Dolby Digital EX et DTS-ES.

La section Caractéristiques uniques est probablement un aussi bon endroit que n'importe quel autre pour mentionner que le P-2000 d'Atlantic n'est pas tout à fait unique. Plus précisément, il a un jumeau presque identique dans le Outlaw Audio Model 950 (examiné dans notre numéro de juin 2003). Séparées à la naissance, ces deux machines partagent la même plate-forme de traitement et le même matériel interne, ne différant que dans les domaines de l'ajustement et de la finition. Plus précisément, le P-2000 ajoute des entrées plaquées or à l'arrière, des boutons améliorés à l'avant et une plaque frontale en métal brossé. Au moment d'écrire ces lignes, Outlaw venait de réduire le prix du modèle 950 à un incroyable 799 $. Autant j'adore l'apparence sobre et raffinée du P-2000, autant il faut souligner que c'est littéralement deux fois le prix de son cousin Outlaw presque identique.





Caractéristiques uniques:
Amplificateur A-2000 - Bien que le P-2000 ne soit pas entièrement unique, l'A-2000 n'est disponible que chez Atlantic. Pesant 67 livres, l'A2000 est un amplificateur puissant fournissant 120 watts à sept (oui, sept) canaux. Les amplificateurs à sept canaux sont vraiment le seul moyen de voler de nos jours avec l'abondance croissante de titres DTS-ES et Dolby Digital EX, il est donc réconfortant de savoir que l'A-2000 évitera ce bug de mise à niveau pendant quelques années. À l'avant, il n'y a pas grand chose à regarder pour enregistrer un bouton d'alimentation et une LED affichant l'état actuel de l'alimentation. La façade en titane de l'A-2000 est un bon match pour le P-2000, bien qu'elle soit un peu conservatrice compte tenu du son qu'il est capable de générer. Le panneau arrière comporte des connecteurs plaqués or et des bornes de reliure robustes à cinq voies. Vous trouverez également une entrée pratique 'DC Trigger' pour que l'amplificateur puisse être allumé lorsque votre pré / pro est allumé.

La chose la plus impressionnante à propos de l'A-2000 est sa capacité à piloter des haut-parleurs à faible impédance sans transpirer. J'ai auditionné l'A2000 via mon Wharfedale Pacific Evolutions de 6 ohms et des haut-parleurs Axiom de 8 ohms que j'avais traîner. Après plusieurs comparaisons A / B, l'A-2000 ne semblait pas se soucier d'une manière ou d'une autre de la charge qu'il conduisait. La capacité à conduire des charges difficiles est toujours importante lors de l'évaluation des amplificateurs et l'A-2000 obtient des notes élevées dans cette catégorie.

AtlanticTech-A-2000-revu.gif

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
La configuration de vos haut-parleurs et des paramètres de croisement est toujours la tâche la plus longue avec n'importe quel processeur, mais le P-2000 a rendu l'expérience assez indolore. Les menus sont intuitifs et très simples. Chaque entrée a son propre écran de configuration où vous pouvez régler son entrée physique et son mode surround, ainsi que faire des réglages pour les graves et les aigus. Cela aurait été bien d'attribuer un nom personnalisé à chaque entrée car «Video3» peut être si indéfinissable, mais peut-être que je suis pinailleur.

La télécommande fournie est une unité d'apprentissage, qui dispose d'un rétroéclairage complet. Comme les télécommandes fournies disparaissent, j'ai beaucoup aimé celle-ci. Les boutons avaient une excellente pression et les commandes de curseur pour le DVD et la navigation dans les menus étaient parfaitement positionnées.

Dans l'ensemble, j'ai eu très peu de problèmes pour configurer et utiliser l'A-2000 et le P-2000. J'aurais aimé qu'Atlantic ait pensé à inclure la mini-prise nécessaire pour utiliser le déclencheur de puissance basse tension entre le pré / pro et l'amplificateur, mais là, je recommence.

Prise finale
Avec le temps de préparation et plusieurs heures de rodage derrière moi, j'avais hâte de jeter du matériel de test à ce duo dynamique. Tout d'abord, il y a eu l'un de mes tests stéréo préférés, «Angel» de Sarah McLachlan sur la bande originale de City of Angels. En exécutant un signal analogique de mon Panasonic RP91 vers le P-2000, j'ai activé le mode «Stereo Bypass» pour un rendu pur et inchangé du matériel source. Et c'est exactement ce que j'ai. J'ai dû me lever plusieurs fois du canapé pour m'assurer que mon enceinte centrale n'était pas active car la voix de Sarah était parfaitement centrée. Le P-2000 et le A-2000 sont devenus complètement invisibles pendant cette mélodie émouvante et chaque énonciation et chaque souffle se manifestent avec une amplitude et une clarté remarquables.

Vint ensuite un de mes favoris multicanaux, Queen's 39, de leur sortie DVD-Audio de A Night at the Opera. Ce morceau a tellement de choses à faire - de ses basses profondes à ses voix aiguës - et tout s'est parfaitement déroulé. Il y a eu quelques instants où j'ai entendu des touches de luminosité sur le haut de gamme, mais elles étaient rares et le son global était résolument neutre.

Penser à ces films de bandes dessinées m'a inspiré à découvrir certains de mes DVD préférés, à savoir X-Men et Blade II. Dans le chapitre 6 de X-Men, Wolverine prend une grosse raclée avant de le faire sortir, et chaque coup de pied qu'il a reçu a produit une basse tonitruante dans ma salle d'écoute. Passant à Blade II, le chapitre 2 est une véritable extravagance de son surround. Les coups de feu, le combat au corps à corps et la rotation de Blade ... eh bien, la lame, sonnaient tout simplement incroyables. Les basses étaient profondes et le son semblait venir de partout à la fois. Même à des volumes inférieurs à ceux de la référence, les P-2000 et A-2000 ont vraiment ce qu'il faut pour impressionner sur une bande originale de film.

Je pense qu'il ressort clairement de cet examen que le P-2000 et l'A-2000 m'ont laissé une grande impression. La flexibilité et la gestion des basses du P-2000 sont vraiment exceptionnelles, mais la question de la valeur persiste. Le prix du P-2000 est-il justifié lorsque Outlaw vend le modèle 950 presque identique pour la moitié du prix? Pour certains, c'est une question à laquelle il est facile de répondre. L'A-2000, d'autre part, est une valeur énorme et j'ai du mal à trouver des commentaires négatifs, sauf peut-être sa conception trop simple. Donc là vous l'avez - deux grands interprètes et une valeur criarde. Quelque chose me dit qu'il y a de nombreux consommateurs soucieux de la valeur qui envisageraient un Outlaw Model 950 associé à l'amplificateur A-2000 d'Atlantic pour un match fait au paradis. Je sais que je le ferais.

P-2000
Dolby Digital, EX, Pro Logic II
Cirrus Extra Surround
DTS, DTS-ES, Neo: 6
Compatible double zone
Crossover réglable (40-150Hz)
Filtre passe-haut d'entrée à 6 canaux (80 Hz)
4 entrées numériques optiques, 2 coaxiales
Entrée analogique à 6 canaux
5 entrées AN avec composite et S-Vidéo
4 entrées audio uniquement
2 entrées vidéo composante large bande
1 sortie numérique optique, 1 sortie numérique coaxiale
1 sortie moniteur composite, 1 sortie S-Vidéo
1 sortie vidéo composante
17,12 pi H x 4,6 pi L x 14,76 P
17,6 livres
Garantie de 5 ans
PDSF: 1 699 $

A-2000
7 x 120 watts à 8 ohms, 0,08% DHT
Entrées RCA plaquées or
Bornes de liaison pour haut-parleur à 5 voies
Déclencheur CC pour la mise sous tension à distance
7,75 pi H x 17,2 L x 18 pi P
67 livres
Garantie de 5 ans

PDSF: 1299 $

comment faire en sorte que mac ne s'endorme pas

Ressources additionnelles
• Lire haut de gamme AV Preamp critiques de marques telles que Krell, Meridian, Anthem, Arcam, Sunfire, NAD et bien d'autres.
• Lire critiques d'amplis audiophiles multicanaux ici.