Ampli de puissance Arion Nemisis examiné

Ampli de puissance Arion Nemisis examiné

Arion-Amp-Review.gif





En un temps remarquablement court, le monde de l'amplification triode asymétrique a créé son propre ensemble de niches. L'appeler une «hiérarchie» suggérerait une sorte d'ordre hiérarchique - et je préfère ne pas être assez égoïste pour assumer le droit de le créer - alors disons simplement que «des lignes ont été tracées».





À une extrémité du spectre, il existe un groupe que vous pourriez appeler The Establishment, des sociétés comme Audio Note, Alema, Cary, Unison Research et quelques autres qui, en raison de leur influence, de leur taille ou de leur longévité, semblent déterminer le flux du SET marché. Un autre groupe est le groupe de fabricants chinois, encore jeune mais qui doit avoir un impact (et il y en a suffisamment pour former un genre à part). Un autre encore est constitué de marques qui sont principalement pensées pour leurs amplis push-pull mais qui proposent également des S.E.T., des sociétés comme EAR / Yoshino et Jadis . Il y a les marques pionnières originales du Japon, dont nous avons rarement l'occasion de voir ici. Il existe des fabricants de kits uniquement. Et enfin, il y a le plus grand groupe de tous: la myriade de petites marques qui attirent particulièrement le genre de tête de soudure qui ne serait pas surprise à posséder un équipement dont on a jamais entendu parler en dehors d'un reportage.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à coupler avec l'ampli.

Loin de moi l'idée de décourager l'industrie artisanale en effet, je préfère la défendre et je rappellerai, sur mon lit de mort, à mes détracteurs que j'ai écrit sur Croft quand il ne pouvait pas être arrêté, GRAAF quand il n'était connu que d'un petit groupe d'Italiens et des dizaines d'autres. Je dis cela uniquement pour faire savoir aux lecteurs que chaque fois que nous (pas seulement moi) publions des articles sur les petites entreprises, les grands garçons et les détaillants deviennent balistiques parce qu'ils estiment que les pouces de colonne sont mieux dépensés pour traiter du matériel que vous pouvez réellement acheter. dans la plupart des magasins. Cela mis à part, l'objet de ce préambule est de souligner qu'aucune sous-culture (hi-fi) de mémoire récente n'a inspiré la naissance de tant de nouvelles entreprises en si peu de temps comme l'ont fait les S.E.T. Et Arion fait partie de ceux qui espèrent passer de l'industrie artisanale au statut d'établissement.



Nemesis d'Arion a deux choses à faire, qui le distinguent dans une foule si grande et surpeuplée que j'aimerais en détruire la moitié. Le premier est qu'il est remarquablement peu coûteux pour un véritable amplificateur triode asymétrique à deux châssis, quasi intégré, portant un quatuor de ces vannes 300B plus sacrées que toi. 2999 £, c'est encore beaucoup d'argent pour beaucoup de gens, mais ce n'est pas un montant à dépenser pour un amplificateur qui pilotera toutes sortes de haut-parleurs (pas seulement des cornes) et qui donnera toujours au client le sens nécessaire. la suffisance qui accompagne SET la possession. La seconde est qu'il ne ressemble pas à tous les autres S.E.T. sur le marché, en raison de sa garniture en forme de granit. Je n'ai pas dit que ça avait l'air bien, juste différent. Mais, mon Dieu, est-ce que ça sent le funk hi-fi intégré dans un garage, conçu sur une serviette en papier. Et je fais partie de ceux qui dépassent le primitivisme audio, de la même manière que ma colonne vertébrale et mon dos d'âge moyen ont déterminé que je préférerais posséder une Mercedes SL500 plutôt qu'une moto hors route.

Nemesis (parler d'une nomenclature impudique) se compose d'une section d'amplification avec une empreinte de 330x390mm (DxW) et une alimentation hors-bord dans un châssis de 230x230x130 (WDH). Ce dernier contient l'interrupteur marche / arrêt et est relié par un gros cordon ombilical au châssis principal. C'est un connecteur multi-voies comme celui utilisé pour connecter les deux moitiés du Tempest SE, avec 25 brins blindés individuellement. Le châssis principal contient deux paires de 300B délivrant 18W / ch de pure puissance asymétrique de classe A (écoutez ces évanouissements ...), ces tubes de sortie entraînés par un 5687 par canal. La gamme de vannes est complétée par un mil-spec 5814 par canal pour gérer le signal d'entrée.





Comme l'avant de l'échantillon d'examen contenait un contrôle de volume (il peut être commandé sans un), j'ai couru une seule source directement via les prises phono à l'arrière et en contournant l'intrusion d'un préampli pour la plupart de l'écoute sessions, afin de donner au Nemesis son meilleur coup. La sensibilité d'entrée est de 250 mV / 1W, et je l'ai conduit directement hors du Marantz CD12 KI, du Marantz CD63SE et de la combinaison Theta Data III / Pro Gen Va, ainsi que d'essayer les différents lecteurs via quelques préamplis (GRAAFiti WFB TWO , Krell KRC-3). Le contrôle du volume ajoute également un élément de flexibilité en ce que l'utilisateur peut régler le niveau d'entrée pour correspondre à toutes sortes de préamplis, ainsi que contrôler le volume dans un système source unique.

comment imprimer recto verso sur mac

Parmi les détails de conception, il y a des subtilités telles que les condensateurs papier dans l'huile fabriqués spécialement pour Arion, un pot de volume ALPS connecté aux bornes d'entrée arrière via un fil d'argent pur, un câblage en cuivre OFC blindé utilisé partout, des goodies de marque, y compris Beyschlag 1 pour cent de métal des résistances de film et des bouchons Nippon Chemi Con, et des bases de vannes d'entrée dotées de douilles plaquées or. Les tubes de sortie Golden Dragon Titanium 300Bs résident dans des supports de valve en céramique verrouillables, et toutes les valves ont des tensions haute et basse séparées fournies individuellement. L'alimentation et le transformateur secteur sont complètement isolés dans leur propre boîtier. Deux groupes de trois bornes d'enceintes plaquées or pour permettre la connexion d'enceintes de 4 ou 8 ohms.





En savoir plus sur l'Arion Nemisis à la page 2.

Arion-Amp-Review.gif

Arion a opté pour une configuration à deux châssis avec une alimentation hors-bord et une construction double mono sur un seul châssis principal pour une raison simple. Selon David Campbell, une paire de monoblocs a toujours les blocs d'alimentation et les transformateurs secteur sur le même châssis que les amplis de puissance (à moins que vous n'entriez dans le royaume enivrant des systèmes à quatre châssis, c'est-à-dire). Avec Nemesis, les deux canaux audio double mono peuvent partager le même châssis, mais l'alimentation et les transformateurs sont complètement isolés dans ce boîtier externe.

Rien de tout cela n'a empêché cet ampli d'être l'un des amplis les plus bourdonnants que j'ai utilisés depuis des années, un match pour les Bees From Brazil. Heureusement, ma pièce est assez grande pour me permettre de m'asseoir bien loin des amplificateurs pendant les séances d'écoute, mais cela n'excuse pas le Nemesis. Ce n'est pas non plus exclusif à Arion, car c'est une affliction qui a affecté la plupart des autres S.E.T.s que j'ai échantillonnés, en particulier ceux qui souffrent du mythe du tube de sortie 300B. (Ou les 845 de la note audio Ankoru sont-ils un vœu pieux de ma part?)

Après de nombreuses heures de burn-in, comme conseillé, j'ai invité dans ma chambre la formation habituelle de S.E.T. suspects: des images tridimensionnelles vives, des aigus sucrés, une bande médiane et des basses chaudes qui pourraient faire l'objet de 12 mois d'exercice. C'était le classique S.E.T. - non, faites ce `` classique 300B S.E.T. son », mais avec une grâce salvatrice: éviter un manque de puissance débilitant. Et je ne veux pas dire uniquement avec les haut-parleurs faciles à monter comme la combinaison Wilson WATT / Puppy V.1. J'ai joué avec des haut-parleurs aussi affamés que 86 dB / 1W, ce qui est probablement inférieur à la sensibilité moyenne internationale actuelle, et je me suis retrouvé juste capable de faire l'expérience du 300B à travers divers Sonus Fabers, LS3 / 5A (merveilleux, malgré le décalage d'impédance, car ils agissaient comme filtres passe-haut), les anciens Quad ESL (idem) et d'autres qui ne se sentent tout simplement pas à l'aise avec des puissances à un chiffre.

endroits pour acheter des chiens près de chez moi

Rappelez-vous les vieux gags sur un formulaire pour rédiger des critiques? Avec des blancs à remplir pour la marque et le numéro de modèle? Pour le meilleur ou pour le pire, le Nemesis est un S.E.T. piloté par 300B, et vous n'avez pas besoin d'être un vétéran aux oreilles d'or pour entendre le S.E.T. caractéristiques de chaleur et de cohérence, des aigus séduisants et un manque de méchanceté. Mais alors, c'est pourquoi les gens achètent S.E.T. amplificateurs (sauf pour les bâtards vraiment tristes qui les achètent non pas à cause de la performance, mais parce qu'ils sont presque à la mode). Et vous pouvez toujours restaurer les méchants en jouant S.E.T.s à travers les cornes.

C'est un curieux mélange de soyeux et de bosses, une bande médiane imposante et des registres inférieurs sans tripes. Même avec son complément de watts doublé par rapport à la normale, le Nemesis est fermement de l'école de conduite 2CV / Fiat 500: oui, il en fera 70 sur autoroute, mais il faut une semaine pour se mettre à niveau. Et ainsi vous apprenez à conduire pour faire face à ce manque de puissance. De même avec les S.E.T.: soit vous abandonnez les bons haut-parleurs pour la merde aggravante qui voyage sous la bannière du cor, soit vous en trouvez quinze gros pour un système WATT / Puppy, soit vous vous en tenez aux haut-parleurs `` normaux '' et écoutez à des niveaux inférieurs. Bien que j'aie un système WATT / Puppy comme référence, je me rends compte que la plupart des gens qui achètent 3000 amplificateurs pourraient rechigner à payer cinq fois celui des haut-parleurs. J'ai donc choisi, sans trop de sacrifices, la troisième voie pour l'essentiel de l'écoute. Après tout, je ne me cogne pas la tête. Mais je suis conscient que d'autres le font, d'où ma moquerie sur la pure insensibilité de S.E.T.s. dans son ensemble. C'est presque comme un retour à ce NAD 3020 horrible et castré d'autrefois, qui a également fait s'excuser les gens de la même manière. Après tout, Nemesis existe pour lutter contre cette sorte d'impuissance totale tout en restant dans le contexte d'un circuit 300B. Et cela réussit jusqu'à un certain point.

Le point est celui de la satisfaction musicale. Alors que le Nemesis dépassera confortablement la plupart des S.E.T.s du 8W ou 9W avec un 3 dB supplémentaire de marge, on est toujours conscient que les limites sont trop facilement atteintes. Et c'est dommage, car le Nemesis a un son suffisamment luxuriant pour friser l'érotisme. C'est une baignoire pleine de crème fouettée et quelques partenaires consentants de votre sexe préféré. Mais vous pouvez oublier le S&M.

Étant donné que - pour une livre inférieure à 3000 - le Nemesis fournit tous les bons morceaux d'un système 300B plus un 9W supplémentaire, et qu'il conserve les faiblesses, tout ce que vous devez garder à l'esprit sont les conditions ci-dessus: soit vous empruntez la voie du cornet , ressortez pour les Wilson ou écoutez à des niveaux inférieurs. Mais le Nemesis (avec quelques dizaines d'autres S.E.T.s dans la fourchette 2000-3000) est pris entre un rocher et un endroit dur. Le rock est l'ampli intégré EAR 859. Le point dur est le monobloc Unison Research Smart 845. Et la seule chose qui élimine le EAR ou l'Unisson Research pour favoriser le Nemesis est le besoin incompréhensible de tant de S.E.T. les fétichistes ont pour 300B au-dessus de tous les autres types de tubes.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à coupler avec l'ampli.