Apple va baisser le prix de plus de chansons à 0,69 $ par piste

Apple va baisser le prix de plus de chansons à 0,69 $ par piste

69c_Downloads.gif





Dans le cadre de la dernière conférence de presse d'Apple Computer sur Mac World Expo, le vice-président de la société (et non son fondateur et leader incontesté, Steve Jobs) Phillip Schiller a annoncé qu'ils auraient deux prix pour des chansons uniques sur leur magasin iTunes Music à succès. Les pistes plus récentes et très populaires coûteraient 1,29 USD, de nombreuses autres pistes étant abaissées à 0,69 USD par piste.





Il a été suggéré que les nouveaux frais de 0,69 $ par piste soient conçus pour rendre le piratage des pistes moins souhaitable, en particulier avec le public de la génération Y d'aujourd'hui qui est plus au lit avec les produits Apple que toute autre génération avant eux.





La musique sur iTunes est vendue sous forme de fichier basse résolution (AAC), soit environ un quart de la résolution de ce qu'un consommateur obtient sur un disque compact. Apple essaie de vendre une fraction de la résolution d'un fichier audio de définition standard, de sorte que le prix inférieur le rend plus compétitif sur le marché, car le secteur de la musique refuse absolument d'entrer dans le monde de la haute définition, contrairement à tous les autres consommateurs en plein essor. niche électronique.

Aucun mot d'Apple vendant des fichiers haute définition n'a été mentionné lors de la conférence de presse. Des entreprises comme Music Giants vendent des fichiers 24 bits, 96 kHz sur leur site pour les audiophiles et les centres multimédias. Ces fichiers sont beaucoup plus résolus que les disques compacts traditionnels et, dans certains cas, ont la résolution et le son surround 5.1 que l'on trouve sur les formats de disque DVD-Audio et SACD maintenant disparus.



meilleure extension vpn gratuite pour chrome 2018