N'importe qui peut pirater votre Snapchat : voici comment les arrêter

N'importe qui peut pirater votre Snapchat : voici comment les arrêter

Snapchat est l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Cependant, avec des craintes accrues en matière de sécurité et de confidentialité, les utilisateurs recherchent des moyens de sécuriser leurs comptes. Il existe différentes méthodes que les pirates utilisent pour accéder à Snapchat et en savoir plus sur vous.





Alors, comment quelqu'un peut-il pirater votre compte Snapchat ? Et comment sécuriser votre profil pour ne pas être la cible de cybercriminels ?





où vont les captures d'écran sur mac

Comment les attaquants piratent le compte Snapchat de quelqu'un

Snapchat est une application de messagerie privée où du contenu éphémère est partagé, cela peut donc sembler être une plate-forme sans méfiance pour les pirates. Cependant, ces facteurs le rendent également plus attrayant à des fins d'espionnage et de chantage.





Snapchat a été confronté à des problèmes de confidentialité car il ne garantit pas le cryptage de bout en bout. Cela signifie que le contenu que vous partagez peut être intercepté lorsqu'il est envoyé aux serveurs de la plate-forme via une attaque de type Man-in-the-Middle (MITM). L'application a été piratée par de faux comptes qui, à l'époque, n'avaient pas besoin d'être vérifiés. Cela a entraîné la violation de millions d'utilisateurs dont les noms d'utilisateur et les numéros ont été enregistrés par des pirates.

Le souci de la protection des comptes s'étend aux pirates informatiques accédant à votre compte au hasard ou par un proche. Regardons ces deux possibilités.



Téléchargement d'applications de logiciels espions

Les pirates utilisent des outils de surveillance pour espionner le compte Snapchat de quelqu'un. C'est la méthode d'espionnage la plus répandue sur les réseaux sociaux.

Tout le monde peut s'inscrire pour utiliser des outils de surveillance, téléchargés et installés sur le smartphone de la personne. L'application reste incognito sur l'appareil de la cible et enregistre son activité en temps réel, accessible à distance par le pirate informatique à n'importe quelle date.





Cela permet au pirate de voir l'activité de cette personne et de l'archiver sur Snapchat.

Les parents utilisent souvent des applications de surveillance et peuvent couvrir toutes les activités sur les réseaux sociaux. Ceux-ci permettent de lire, d'archiver et de faire des captures d'écran des messages, des photos et des vidéos. Les applications incluent généralement le suivi de localisation.





En rapport: Comment désactiver votre localisation sur Snapchat

Par le biais de fuites de données tierces

Étant donné que les applications de surveillance peuvent enregistrer et stocker les données qu'elles suivent depuis Snapchat, le contenu supprimé ultérieurement par l'utilisateur peut avoir été copié. Sur la plate-forme elle-même, tous les contenus et comptes supprimés sont définitivement supprimés.

comment installer google play store sur amazon fire

Une fois qu'une application espion est installée, le pirate peut déchiffrer le mot de passe, puis se connecter directement à votre compte. Snapchat sécurise les comptes en les vérifiant par e-mail. Si le pirate a votre nom d'utilisateur et l'accès à votre boîte de réception, il peut simplement accéder à votre compte en sélectionnant Mot de passe oublié.

Utilisation de sites Web de piratage

Certains sites Web prétendent avoir développé des outils pour puiser dans les comptes Snapchat d'un utilisateur. Cependant, ces sites sont souvent malhonnêtes.

Cette méthode facile à utiliser est une option attrayante pour les pirates qui n'ont pas accès aux appareils ou aux mots de passe pour accéder à un compte Snapchat. Ces services en ligne nécessitent le nom d'utilisateur, avec des outils qui font le reste du travail.

L'utilisation de ces sites Web peut présenter un risque de sécurité supplémentaire. De nombreux faux sites Web sont créés pour piéger les gens, ce qui entraîne le piratage du pirate informatique lui-même.

Travailler avec un pirate informatique

Tout compte est aussi sûr que vos identifiants de connexion.

Un pirate informatique peut soit cibler votre Snapchat spécifiquement pour en savoir plus sur vous et potentiellement vous faire chanter, soit être embauché pour accéder à un compte.

Une de ces méthodes employées implique le phishing. Cela peut être difficile à faire, ce qui le rend plus rare sur Snapchat lui-même, mais peut être utilisé par les cybercriminels pour accéder à différents comptes. (C'est particulièrement inquiétant si vous utilisez le même mot de passe pour de nombreux sites, c'est pourquoi nous vous déconseillons de le faire.)

Pour ce faire, les attaquants créeront une fausse page ou une fausse application qui imite la page de connexion Snapchat ou de réinitialisation du mot de passe. La victime devra alors se connecter à son compte sur cette page. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont enregistrés et partagés avec le pirate informatique.

comment changer l'emplacement de la sauvegarde itunes

Comment protéger votre compte Snapchat

Sur la base des méthodes utilisées par les pirates, voici quelques astuces simples pour sécuriser votre compte :

  • Gardez le mot de passe de votre smartphone privé. De même, faites-le pour les comptes liés à de nombreux appareils tels que votre identifiant Apple et votre mot de passe si vous êtes un utilisateur d'iPhone.
  • Ne laissez pas votre téléphone sans surveillance, même si vous avez un mot de passe au cas où il serait devinable. De cette façon, vous empêchez quelqu'un de télécharger des applications de surveillance sur l'appareil ou d'accéder à Snapchat lui-même.
  • Vérifiez le numéro de téléphone et l'adresse e-mail liés à votre compte Snapchat pour le garder en sécurité.
  • Choisissez un mot de passe fort pour votre Snapchat. Il doit s'agir d'un mélange de caractères n'incluant pas d'informations personnelles ; un compte différent de vos autres comptes, pour une sécurité maximale ; et doit rester privé.
  • Vérifiez vos paramètres de confidentialité. Cela vous permet de contrôler qui consulte vos stories, vous envoie des clichés et voit votre position. Cela peut empêcher les gens de découvrir votre nom d'utilisateur.
  • Vous ne devez ajouter que de vrais amis à votre liste de contacts. Ne vous connectez pas avec des inconnus. Oui, cela peut sembler amusant et frivole, mais cela ne vaut vraiment pas la peine de risquer votre sécurité et votre vie privée. Mais bien sûr, beaucoup apprennent néanmoins à connaître quelqu'un et se connectent rapidement sur Snapchat. Si vous recevez un contenu que vous n'aimez pas, cependant, il est important de vous rappeler que tu peux toujours les bloquer .
  • Pour vous protéger des autres tentatives de connexion à votre compte, activez l'authentification à deux facteurs. Cette fonctionnalité garantit que la personne qui se connecte est bien vous, car vous devrez le vérifier deux fois.

Empêchez les pirates d'accéder à votre Snapchat

Dans la plupart des cas et des territoires, le piratage d'un compte de réseau social est illégal. Il existe différentes méthodes utilisées par les pirates pour accéder à Snapchat, mais il est facile de s'assurer que vos comptes sont sécurisés, alors n'ayez pas peur d'utiliser le service.

Partager Partager Tweeter E-mail Histoires sur les réseaux sociaux : les types de contenu éphémère que vous pouvez partager

Ce sont les types d'histoires que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et où vous pouvez les partager.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Sécurité
  • Sécurité en ligne
  • Snapchat
  • Sécurité personnelle
A propos de l'auteur Shannon Correia(24 articles publiés)

Shannon est passionnée par la création de contenu qui a du sens pour le monde en général, qui convient à tout ce qui est lié à la technologie. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle aime la cuisine, la mode et les voyages.

Plus de Shannon Correia

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner