Évaluation du SmartTrap d'Acoustic Sciences Corporation (ASC)

Évaluation du SmartTrap d'Acoustic Sciences Corporation (ASC)

ASC_SmartTrap_acoustic_treatment_review.gif Acoustic Sciences Corporation ou ASC est sans doute le grand-père du mouvement de traitement acoustique moderne d'aujourd'hui. Leur tout premier produit, le TubeTrap, a été introduit en 1984 par son designer et fondateur d'ASC Arthur Noxon et a été si populaire qu'il est toujours en production aujourd'hui, mais avec quelques modifications. Le TubeTrap a connu un tel succès qu'il est pratiquement synonyme d'acoustique de la pièce, de la même manière que le mot Xerox est pour les photocopieuses ou Kleenex pour les tissus. De plus, aucun autre produit de traitement acoustique n'a remporté plus de récompenses ou n'a été utilisé dans autant d'espaces d'enregistrement professionnels que TubeTrap de Noxon.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de supports audiovisuels et de meubles par le personnel de Home Theatre Review.
• En savoir plus sur assembler une pièce par Andrew Robinson .





Aujourd'hui, ASC est devenue un fabricant de traitement acoustique à part entière concevoir et fabriquer des produits qui répondent à un certain nombre de besoins acoustiques et des enjeux pour une clientèle variée. Parmi les plus récentes offres de produits d'ASC, il y a leur gamme de produits acoustiques SmartTrap examinée ici. La famille de produits SmartTrap comprend, surprise, surprise, un certain nombre de TubeTraps ainsi que HalfRounds (289 / ea), SoundPanels (119 $ / ch), PolyDiffusers (229 $ / ch) et AcousticSconces (139 $ / ch). ASC déclare que la famille de produits SmartTrap vise à fournir aux consommateurs un «kit d'outils acoustiques complet» pour n'importe quelle pièce.





Les produits SmartTrap sont disponibles à l'achat via le réseau de concessionnaires ASC. S'il n'y a pas de revendeur ASC dans votre région, les clients sont encouragés à contacter ASC pour trouver un revendeur auprès duquel travailler, par téléphone ou via Internet. Ma configuration d'examen SmartTrap se composait de deux SmartTraps de 16 pouces de diamètre (488 $ / ch), quatre SmartTraps de 13 pouces de diamètre (389 USD / ch), huit SmartTraps de 11 pouces de diamètre (338 USD / ch) et deux SoundPanels de 14 pouces de large (119 $ / ch) pour un total de 16 traitements acoustiques à 5 474 $ au détail. Tous les SmartTraps mesurent trois pieds de haut, mais ASC propose d'autres produits qui peuvent être personnalisés à presque toutes les hauteurs. Les produits SmartTrap sont disponibles en trois finitions standard, noir, gris et beige - mes échantillons d'examen étant expédiés dans ce dernier.

Les SmartTraps, comme les TubeTraps originaux d'ASC, traitent un certain nombre de problèmes acoustiques dans une conception unique. Pour commencer, tous les SmartTraps aident à briser les ondes basses fréquences aka les basses tout en fournissant également une diffusion et une absorption de fréquences réglables. Le résultat, selon ASC, est un son finement réglé qui n'est ni trop humide ni trop brillant, ce que je reviendrai dans un instant. Bien sûr, les performances à basse fréquence du SmartTrap sont dictées par son diamètre, les pièges de plus grand diamètre capables d'apprivoiser des fréquences inférieures à celles de moins grande taille. Par exemple, le plus grand des pièges qui m'a été envoyé, le SmartTrap rond de 16 pouces de diamètre, fonctionne jusqu'à 55 Hz. Les pièges de 13 pouces de diamètre sont efficaces jusqu'à 70 Hz avec les plus petits ronds de 11 pouces de diamètre, atteignant 90 Hz. Mais comme je l'ai mentionné ci-dessus, les SmartTraps complets fournissent également une diffusion qui, contrairement à leurs performances à basse fréquence, est constante, offrant une diffusion haute fréquence à partir de 400 Hz et plus. Même les SoundPanels d'ASC aident à absorber les fréquences à partir de 190 Hz ainsi que les fréquences diffuses au-dessus de 500 Hz. Tous les produits SmartTrap parviennent à éliminer la double menace, absorbant les basses fréquences tout en diffusant les aigus, en partie grâce à leur construction unique.



Le branchement
Avant d'entrer dans ce que j'ai appelé le `` jour du déménagement ASC '', il est important de noter que le processus de traitement de votre pièce ne se limite pas à l'achat et à l'installation de quelques pièges tubulaires. Pour commencer, ASC et sa base de revendeurs hautement qualifiés ne sont pas sur le point de vous permettre de relever vos défis acoustiques à l'aveugle ou même seul. Les clients potentiels sont encouragés à parler à leurs revendeurs, qui consulteront directement ASC lorsqu'ils décideront quels produits fonctionneront le mieux.

Aux fins de cet examen, ASC m'a traité comme tout autre client qui n'avait pas un revendeur local ils m'ont même demandé d'appeler et de passer par une session de questions et réponses très simple mais cordiale avec un conseiller de projet ASC. Ensuite, le conseiller de projet ASC m'a demandé de faire un dessin détaillé de ma chambre, avec les mesures, indiquant chaque ouverture, couloir, fenêtre, casier etc. Avec mon dessin, ils m'ont demandé de me tenir au milieu de ma chambre et avec un appareil photo simple pointer et tirer ( J'ai utilisé mon iPhone 4 ) prendre une série de photographies qui donneraient aux gens de l'ASC une vue à 360 degrés de ma chambre. Une fois terminé, j'ai envoyé le dessin et les photos à ASC par courrier électronique et en un peu plus de 24 heures j'ai reçu une réponse. Étonnamment, la réponse initiale d'ASC n'incluait aucune recommandation pour les produits à acheter, mais plutôt une liste de suggestions sur la façon dont je pourrais améliorer ma chambre sans dépenser un centime. Wow.





Quelques-unes des suggestions étaient un peu draconiennes, comme déplacer l'entrée de ma cuisine, mais j'ai apprécié l'attention portée aux détails par ASC. J'ai découvert plus tard que beaucoup de suggestions venaient de M. Noxon lui-même, ce qui était doublement cool car très peu de fondateurs ont quelque chose à voir avec leurs propres entreprises, et encore moins se salissent les mains ces jours-ci. Après quelques brèves discussions par e-mail entre moi et ASC expliquant ce que je pouvais et ne pouvais pas faire en termes de modifications de ma chambre / maison, ils étaient prêts à faire leurs recommandations. Quelques jours plus tard, j'ai reçu des dessins CAO très détaillés non seulement de ma chambre, mais des différents SmartTraps situés à l'intérieur et de la manière dont je devrais les organiser en fonction des propriétés uniques de ma pièce.

ASC_SmartTrap_acoustic_treatment_review_ScreenDown_floorplan.gif





À vrai dire, les suggestions et les arrangements semblaient un peu dramatiques car j'étais prêt à ce que ASC revienne avec une mise en page assez basique - des pièges dans les coins, des panneaux sur les réflexions du premier et du deuxième ordre, etc. Au lieu de cela, j'ai eu un schéma suggérant une disposition différente de tout ce que j'avais jamais vu et quelque chose de différent à 180 degrés de ce qui m'avait été recommandé par GIK Acoustics, qui a initialement conçu la conception acoustique de ma pièce. J'ai contacté ASC après avoir reçu les dessins pour leur poser des questions sur leur plan unique et ils m'ont dit que pour la meilleure performance absolue dans ma position d'écoute principale, je devrais installer les différents pièges comme suggéré, mais ils m'ont également encouragé à expérimenter aussi. Quelques semaines plus tard, 13 boîtes sont arrivées avec les différents SmartTraps à l'intérieur.

En savoir plus sur la configuration et les performances des SmartTraps à la page 2.
ASC_SmartTrap_acoustic_treatment_review_ScreenDown.gif

Un par un, j'ai déballé tout le lot de SmartTraps et un par un
a commencé à les placer dans ma chambre, d'abord conformément aux ASC
configuration recommandée et plus tard de manière plus générique. ASC proposé
arrangement dicté que je mets les plus grands SmartTraps 16 pouces dans le
coin avant gauche avec les SmartTraps 13 pouces légèrement plus petits dans le
coin droit pour lutter contre le fait que j'avais une grande ouverture menant à
ma cuisine à trois pieds de mon haut-parleur droit. Ensuite, ils m'ont fait empiler le
deux SmartTraps de 13 pouces restants l'un sur l'autre et placez-les morts
au centre de mon mur du fond ou en ligne avec ma position d'écoute principale.
À partir de là, je devais placer quatre SmartTraps de 11 pouces, deux par côté, dans
ligne avec les baffles avant de mes enceintes Bowers & Wilkins.
ASC a inclus deux SoundPanels pour se reposer au-dessus de mes bibliothèques situées sur mon
paroi arrière pour une absorption et une diffusion supplémentaires. Déballage du
divers SmartTraps et les placer dans ma chambre a pris du temps, mais
n'était pas du tout difficile et franchement c'était plutôt amusant. Plus tard dans mon
évaluation Je suis allé avec une configuration plus traditionnelle et symétrique, qui
signifiait mettre un seul SmartTrap de 16 pouces dans chacun des coins avant
de ma chambre avec un seul 13 pouces empilés sur le dessus. J'ai quitté l'arrière
monté la pile SmartTrap 13 pouces seule et positionné le reste
Pièges de 11 pouces derrière mes haut-parleurs gauche et droit ainsi qu'à mon premier
et des points de réflexion de second ordre.

J'ai utilisé les SmartTraps exclusivement dans ma salle de référence en utilisant uniquement mon équipement de référence, qui consistait en mon Haut-parleurs Diamond de la série 800 de Bowers & Wilkins , Amplificateur Krell Evolution 3250e, platine de ligne tubée Decware CSP2, combo Apple TV / Cambridge Audio DACMagic et Lecteur Blu-ray universel Sony . Le câblage consistait en Référence transparente .

Performance
Commenter la performance des traitements acoustiques est un peu différent de, disons, un lecteur Blu-ray ou un amplificateur ,
car les traitements acoustiques n'ont pas de son propre. Au lieu de cela, ils
devrait vous permettre d'entendre de nouveaux sons et / ou aspects de votre favori
enregistrements qui peuvent avoir été précédemment brouillés dans une pièce pauvre
acoustique. Sur cette base, les SmartTraps d'ASC ont fait un véritable coup de circuit pour
ils parviennent à nettoyer les basses, à améliorer la concentration et même à booster votre
sens de l'air et de l'espace dans la pièce, ce qui signifie dynamique - en particulier macro
dynamique - également améliorer. Les améliorations apportées à la réponse des basses de mon système étaient
le plus notable, s'améliorant en profondeur et en détail et possédant un
fermeté qui était un pas au-delà de ce que j'obtenais de mon GIK
Tri-Traps - pour être honnête, les TubeTraps de 16 pouces sont un peu plus grands
surface et peut donc se briser et absorber plus de la vague. Avec
les TubeTraps dans les coins de ma chambre les basses fréquences étaient plus
palpable et organique contre simplement être profond - ou devrais-je dire,
Plus profond.

L'autre différence notable avec le son de mon système une fois l'ASC
produits ont été installés était la sensation supplémentaire d'air et d'espace qui
semblait entourer pratiquement tout dans la scène sonore,
surtout les voix. L'effet sonore n'était pas subtil et parfois ressenti comme
si ma chambre avait grandi de plusieurs mètres dans toutes les directions, même avec
«l'espace» ajouté, il y avait un plus grand sens de concentration. Chanteurs
se sentaient particulièrement plus ancrés non seulement en termes de placement
au centre de la scène sonore mais ancré dans la pièce elle-même -
comme s'ils se tenaient devant moi.

ASC_SmartTrap_acoustic_treatment_review_TT-Layout-1.gif

Je dois souligner que si j'ai passé beaucoup de temps avec le
Configuration des SmartTraps dans la configuration recommandée par ASC J'ai constaté que je
a préféré le son de ma chambre lorsque j'ai placé les SmartTraps dans mon
chambre d'une manière plus traditionnelle. Ce n'est pas que la suggestion de ASC était
mauvais ou produit de mauvais résultats, bien au contraire, c'est juste
que la configuration recommandée par ASC visait à fournir mon principal
position d'écoute avec les meilleures performances absolues absolument.
Cependant, puisque ma salle de référence est pas une pièce dédiée et c'est en fait mon salon ,
La disposition d'ASC ne permettait pas vraiment une grande habitabilité au sein
l'espace lorsque vous l'utilisez pour autre chose que pour écouter de la musique ou
regarder des films. Heureusement, les SmartTraps sont assez faciles à déplacer,
ce qui m'a permis d'expérimenter facilement et librement.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé toutes les affirmations faites par ASC au sujet du SmartTrap
performances, soit sur leur site Web ou par e-mail, pour être vrai. contrairement à
appairer le mauvais ampli avec les mauvaises enceintes il n'y a rien
nuisibles qui viendront du traitement de votre chambre - en fait, vous avez
tout à gagner.

ASC_SmartTrap_acoustic_treatment_review_TT-Layout-2.gif

Bien que l'ASC ait peut-être choisi de me rapprocher de
le summum de ce qui était possible dans ma chambre en m'envoyant 16 différents
traitements acoustiques, cela ne signifie pas que votre pièce en aura besoin autant
ou que vous devez même accueillir autant de traitements. Tu peux
Commencez facilement avec quelques tubes FullRound TubeTraps dans vos coins avant
et construisez à partir de là lorsque le temps et l'argent le permettent. C'est la beauté de
traitements en chambre chaque fois que vous décidez de passer à l'étape suivante, vous êtes en mesure
d'apprécier les différences qu'ils font et de me croire quand je dis le
les différences que vous entendrez lors de l'utilisation des SmartTraps d'ASC ne seront pas
ceux dont vous pouvez facilement vous passer. Si vous êtes accro aux audiophiles
'tweaks' puis préparez-vous à devenir accro aux traitements acoustiques pour
ils donneront des résultats bien meilleurs que n'importe quel cordon d'alimentation, Conditionneur , interconnectez et, dans certains cas, même des haut-parleurs produiront jamais.

Concurrence et comparaison
Il existe un certain nombre d'entreprises offrant des
traitements mais il n'y a qu'un seul TubeTrap. Alors que peu de produits concurrents
possèdent la capacité de l'ASC à offrir à la fois l'absorption et la diffusion en un
paquet simple, ils parviennent quand même à traiter de nombreux communs et pas si
problèmes acoustiques courants et, dans certains cas, ont une meilleure apparence et coûtent moins cher.

Exemple concret, GIK Acoustics propose une multitude de produits acoustiques qui ne sont pas sans rappeler les ASC. Par exemple GIK vend son Tri-Trap ,
qui est un piège à basse conçu pour être placé dans les coins de votre pièce
pas contrairement aux SmartTraps FullRound d'ASC. Alors que le Tri-Trap offre
diffusion nulle, ses performances en basse fréquence sont comparables à celles de l'ASC (down
à 50Hz) et il parvient même à apprivoiser certaines fréquences élevées.
En outre, le Tri-Trap se vend 129 $ chacun, ce qui est sensiblement
moins cher que même le plus petit diamètre SmartTrap (338 $ / ch). De plus, dans
le test très important du facteur d'acceptation de la femme (WAF), le Tri-Traps
a obtenu des notes plus élevées avec la demi-douzaine de femmes à qui j'ai demandé de commenter.
Cependant, là où cela compte le plus - la performance - je dois donner
SmartTraps un léger avantage, mais vous devrez décider vous-même si
les avantages sonores subtils des SmartTraps valent la pâte supplémentaire.

Si vous recherchez la diffusion, alors GIK propose trois
produits de diffusion, le GridFusor (49,99 $ / ch), diffuseur Q7d (349 $ / ch)
et diffuseur QRD (129 $ / ch) Le Q7d et le QRD offrent tous deux une qualité supérieure
performances (sur papier) par rapport aux propriétés de diffusion des ASC
FullRound, HalfRound et SoundPanels mais en même temps avec
Les diffuseurs GIK, c'est deux fois plus de produits (diffuseurs et bass traps)
par rapport à la gestion de votre installation avec ASC.

Les autres concurrents notables incluent Real Traps et RPG. Pour plus d'informations sur l'acoustique des salles, veuillez consulter Page de critique du cinéma maison sur les racks audiovisuels, les sièges de cinéma maison, les meubles de cinéma maison, les supports HDTV et plus .

Le mauvais côté
Lorsqu'il s'agit d'atteindre son objectif, les SmartTraps d'ASC sont plus que
réaliser ce qu’ils se sont fixé. Cela étant dit, aucun produit n'est
parfait et bien que je ne puisse rien reprocher à l'un des différents SmartTraps '
performances, il y a un certain nombre de détails que vous devez prendre en compte
avant d'acheter.

comment trouver des informations sur quelqu'un gratuitement

Pour commencer, les SmartTraps ne sont pas exactement subtils et je n'appellerais pas
jolie. À plus d'une occasion, les invités de mon domicile les ont appelés
'poteaux à griffer de grande taille pour chat. Même vêtus de leur tissu beige
finition, qui se marie mieux avec mon décor que, disons, gris ou noir,
il n'y avait aucun moyen de les cacher - surtout lorsqu'ils sont placés directement autour du
baffles avant de mes enceintes.

En termes de qualité de construction, les SmartTraps sont suffisamment robustes et
présentent des capuchons en haut et en bas qui sont meilleurs à tous égards lorsque
par rapport aux Tri-Traps de GIK Acoustics mais le tissu (je le sens
ressemble plus à un tapis personnellement) l'entourage n'est pas ce que j'appellerais très
haut de gamme ou sur mesure. Les coutures, bien que le long du dos, sont visibles et non
tous ensemble bien droits. De plus, ASC utilise un brad argenté en haut et en bas
pour indiquer quel 'côté' du piège est l'avant (diffusion) et quel
est le dos. C'est un peu collant et à mon avis inutile compte tenu
il y a un autocollant au-dessus de chaque piège détaillant quel côté est qui aussi
comme le fait que les coutures courent toujours le long du côté d'absorption.

La méthode de montage des SoundPanels vous oblige à positionner le
des supports de fixation sur votre mur ainsi que sur le traitement lui-même,
ce que j'ai trouvé un peu bancal. Après avoir découvert les SoundPanels
modèle unique et instructions de montage sur lesquels je les ai simplement appuyés
mon mur du haut de ma bibliothèque car je ne voulais pas gâcher ma nouvelle cloison sèche
pour ce qui serait finalement une solution temporaire. La plupart des murs
panneaux, du moins ceux que j'ai rencontrés, pendent plus ou moins comme un
image où la procédure de montage ASC SoundPanels est plus avancée
les lignes de un simple support HDTV .

Enfin, dans la bataille toujours persistante des sexes sur à peu près
tout - en particulier l'équipement audio / vidéo, les SmartTraps ne sont pas
va gagner des faveurs avec les autres, à moins bien sûr que votre
un autre significatif est aussi un passionné d'A / V. Les SoundPanels d'ASC et
Les HalfRounds sont une pilule plus facile à avaler pour les intégrer
dans une pièce, mais je ne peux pas imaginer un compliment complet de
TubeTraps, comme ceux utilisés dans cet examen, en cours d'installation dans un
environnement qui n'est pas précédé du mot dédié ou homme.

Conclusion
En se basant uniquement sur leurs performances, les SmartTraps d'ASC obtiennent mon meilleur achat
recommandation, car si d'autres produits peuvent vous faire économiser de l'argent, ils ne peuvent pas
correspondre aux performances contenues dans les produits SmartTrap d'ASC,
en particulier leurs TubeTraps ronds. Cela étant dit, les ASC
les produits ne sont pas aussi conviviaux que la plupart des concurrents et
bien qu'ils puissent emballer un poinçon deux en un, il existe des options moins chères
disponible-même si certaines de ces options vous obligent à acheter plus
traitements. Cependant, si vous êtes un audiophile ou un amateur de cinéma maison
avec une salle dédiée et des performances absolues c'est ce que vous recherchez alors
Je ne suis pas sûr que vous puissiez faire mieux que la gamme de produits SmartTrap d'ASC.