6 façons d'utiliser ChatGPT pour le travail à distance et indépendant

6 façons d'utiliser ChatGPT pour le travail à distance et indépendant
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

ChatGPT est parfois considéré comme une menace potentielle pour les indépendants et les travailleurs à distance. On dit que si un travail peut être effectué à distance, l’intelligence artificielle pourrait le remplacer. Mais ChatGPT, dans sa version actuelle, est plutôt un outil de productivité qui présente de multiples avantages pour le travail.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

ChatGPT peut vous aider à relever vos défis uniques en tant que pigiste ou travailleur à distance. Il propose de nombreuses applications, vous permettant de rédiger rapidement du contenu, de générer des idées, et bien plus encore. Explorons les façons les plus utiles d'utiliser ChatGPT pour le travail à distance ou indépendant.





1. Utilisez ChatGPT pour rédiger des e-mails

Une partie importante de la journée de tout travailleur à distance consiste à rédiger des messages destinés aux clients, aux membres de l’équipe ou aux collaborateurs. ChatGPT peut créer des e-mails clairs et concis. Il est cependant essentiel de vérifier l’exactitude des informations fournies.





Lorsque vous rédigez des emails professionnels, pensez à donner à ChatGPT le contexte nécessaire. Parlez-vous à un client ou à un membre de l’équipe ? Quels détails souhaitez-vous inclure dans votre e-mail ? Cependant, ne donnez pas d’instructions complexes, ce qui est l’une des ChatGPT invite les erreurs à éviter .

Si vous êtes préoccupé par protéger votre vie privée lorsque vous utilisez ChatGPT , vous pouvez demander à l'IA d'écrire un e-mail générique comme nous l'avons fait dans l'invite de la photo ci-dessous. Ensuite, vous pouvez ajouter plus d'informations pour rendre l'e-mail plus personnel.



 ChatGPT rédige un e-mail

Exemples d'invites pour les e-mails :

  • « Écrivez un e-mail à un client pour l'informer de l'avancement de son projet. »
  • «Je dois distribuer le procès-verbal de la réunion à mon équipe. Aidez-moi à rédiger un e-mail pour partager le procès-verbal et les actions à entreprendre. [Insérer le brouillon]. »
  • «J'aimerais demander l'avis d'un client sur notre récent projet. Pouvez-vous m'aider à rédiger un e-mail sollicitant leurs idées et suggestions ? »
  • 'J'ai décidé de refuser une offre d'emploi de l'entreprise X. Aidez-moi à rédiger un e-mail professionnel et aimable.'