6 plugins IrfanView sympas pour améliorer cet éditeur d'images simple

6 plugins IrfanView sympas pour améliorer cet éditeur d'images simple

IrfanVoir est une visionneuse graphique compacte pour Windows. Il est petit, rapide et offre une quantité incroyable de fonctionnalités. Mieux encore, c'est un logiciel gratuit.





Par défaut, IrfanView est livré avec certaines fonctionnalités de base, notamment une prise en charge multilingue, un grand nombre de formats de fichiers pris en charge, des options de peinture, une capacité de diaporama, une conversion par lots et bien plus encore. L'application peut être encore améliorée en installant une myriade de plugins IranView.





Pour vous aider à vous faire une idée de ce qui est disponible et à décider lesquels vous avez vraiment besoin, je passe en revue certains des plugins IranView les plus cool.





Plugins IrfanView sont disponibles dans cinq packages différents : un média, un format, un effet, un misc et une collection complète de plugins. De plus, il existe des plugins qui ne font encore partie d'aucun des packages.

Les packages sont des archives .zip et chaque plugin peut être installé séparément. La procédure d'installation est décrite dans le fichier texte readme inclus. Le package complet est également disponible sous forme de fichier .exe auto-installable.



1. DIAPORAMA : enregistrez les diaporamas sous forme de fichier .exe ou .scr

Comme mentionné ci-dessus, IrfanView a la capacité d'afficher des diaporamas de vos photos. Pour configurer un diaporama, accédez à > Déposer > Diaporama et préparez votre émission. Par défaut, vous pouvez enregistrer les noms de fichiers dans un fichier .txt et le recharger pour afficher à nouveau le même diaporama. Avec le plugin de diaporama, vous pouvez également enregistrer votre diaporama au format .exe ou .scr, ce qui conservera tous vos paramètres.

Ce plugin fait partie de la collection multimédia. Si vous souhaitez également graver vos diaporamas sur un CD, procurez-vous le plugin BURNING de la même collection de plugins.





2. EXIF : afficher les données Exif à partir de fichiers JPG

ETxchangeablejemageFavecFLes données ormat (Exif) fournissent des informations sur les paramètres de l'appareil photo utilisés pour prendre la photo respective. Le plugin EXIF ​​rend ces informations visibles pour les images JPG. Une fois le plugin installé, allez dans > Image > Informations et cliquez sur le > Infos EXIF* bouton.

Ce plugin fait partie de la collection misc.





3. FILTERS_UNLIMITED : utilisez les plugins Filters Unlimited de PhotoShop

Si vous utilisez PhotoShop, vous pouvez utiliser ses plugins Filters Unlimited dans IrfanView à l'aide de ce plugin. Naturellement, vous aurez besoin d'une copie de Filters Unlimited lui-même. Le plugin IrfanView n'est qu'une interface.

Lorsque tout a été correctement installé, vous pouvez accéder à > Image > Effets > Filtres illimités pour commencer à utiliser les filtres respectifs.

Ce plugin fait partie de la collection d'effets. Un plugin similaire est FILTER_FACTORY.

4. MPG : extraire les images des fichiers MPEG

En utilisant ce plugin, vous pouvez extraire un ensemble d'images à partir de films .mpeg. Les images seront enregistrées sous forme de fichiers .bmp.

comment trouver votre test passion

Ce plugin fait partie de la collection de formats.

5. FORMATS : étendre la prise en charge des formats d'images rares

Obtenez rapidement un support de type de fichier supplémentaire et affichez tous les fichiers avec ces extensions dans IrfanView : PSP, G3, RAS, IFF/LBM, BioRAD, Mosaic, XBM, XPM, GEM-IMG, SGI, RLE, WBMP, TTF, FITS, PIC, HDR, MAG, WAD, WAL, DNG, EEF, NEF, ORF, RAF, MRW, DCR, SRF/ARW, PEF, X3F, CAM, SFW, YUV, PVR, SIF.

Ce plugin fait partie de la collection de formats.

Certains autres plugins IranView de cette collection doivent également être notés. Il y a QUICKTIME qui ajoute évidemment le support des fichiers Quicktime, puis il y en a un autre qui permet de lire des fichiers MP3 dans IrfanView, et enfin vous pouvez aussi regarder des films Flash dans IrfanView, si le plugin respectif est installé.

6. OCR_KADMOS : Ajoute des fonctionnalités OCR

OCR_Kadmos est un composant de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour IrfanView. Il reconnaîtra et extraira le texte des images chargées. Chargez une image contenant du texte, puis accédez à > Options > Démarrer l'OCR ... (Brancher). La fenêtre du logiciel s'ouvre. Sélectionnez le type de texte et la langue, puis sélectionnez le texte que vous souhaitez voir reconnu avec la souris. Les caractères reconnus apparaîtront dans une fenêtre en bas à gauche.

Ce plugin ne fait pas encore partie d'un package mentionné ci-dessus. Pour l'instant, vous devez le télécharger et l'installer séparément.

Nous avons déjà écrit à propos d'IrfanView :

  • IrfanView fait sauter Windows Viewer hors de l'eau par Jimmy
  • Comment faire une capture d'écran et traiter des images par lots avec IrfanView par Ryan

Lequel est votre plugin IrfanView préféré ?

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Présentations
  • GIMP
  • OCR
  • Éditeur d'images
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait un doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner