Les 5 meilleures imprimantes 3D bon marché pour les étudiants et les débutants

Les 5 meilleures imprimantes 3D bon marché pour les étudiants et les débutants

L'impression 3D a une vaste gamme d'utilisations, de la fabrication d'appareils médicaux, de figurines, de moules, d'objets ménagers, etc. Tout ce dont vous avez besoin est une imprimante, du matériel, un plan et vous êtes prêt à commencer à créer.





De nombreuses personnes évitent d'acheter leur propre imprimante 3D en raison des prix élevés. Heureusement, toutes les imprimantes 3D ne sont pas si chères. Ce sont quelques-unes des meilleures imprimantes 3D bon marché pour les étudiants ou les débutants disponibles actuellement.





Choisir entre les imprimantes FDM et SLA

Le matériau avec lequel vous imprimez peut changer radicalement l'apparence de votre conception. FDM signifie Fused Deposition Modeling, tandis que SLA signifie Stereolithography Apparatus.





Les imprimantes qui utilisent FDM sont généralement moins chères que les imprimantes SLA. Le FDM se compose de rouleaux de filaments colorés que vous insérez dans votre machine. Lorsque vous imprimez un dessin, la machine fait fondre le filament et ajoute continuellement des couches jusqu'à ce que votre dessin soit terminé. En ce qui concerne le FDM, vous pouvez choisir parmi des filaments PLA ou ABS. Le PLA est globalement plus sûr et plus simple à utiliser que le FDM, car il est fabriqué à partir de canne à sucre et de fécule de maïs, au lieu de plastique à base d'huile.

D'autre part, les imprimantes SLA sont généralement utilisées pour des conceptions plus précises et à plus haute résolution. Plutôt que d'imprimer avec du filament, les imprimantes SLA utilisent une résine liquide pour créer des motifs. Il fait fondre la résine dans un processus connu sous le nom de durcissement à l'aide d'un processeur de lumière numérique (DLP) ou d'un laser. Malheureusement, les imprimantes SLA sont plus limitées en termes de choix de couleurs --- vous ne pouvez généralement choisir que le blanc, le gris, le transparent ou le noir.



1. Meilleure imprimante 3D bon marché dans l'ensemble : Imprimante 3D QIDI Tech X-one2

Imprimante 3D à extrudeuse unique X-one2 de la technologie QIDI, structure de cadre en métal, chauffage par plate-forme ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Imprimante 3D QIDI Tech X-one2 offre simplicité et facilité d'utilisation lors de l'impression de conceptions. Cette imprimante FDM entièrement assemblée utilise un filament d'une épaisseur de 1,75 mm. Ceci est avantageux car plus l'épaisseur est faible, plus la conception est détaillée. Autrement dit, il peut imprimer des objets assez précis pour son prix. La zone d'impression est de 5,5 x 5,5 x 5,5 pouces, ce qui vous limite à imprimer des objets plus petits.

Son écran LCD de 3,5 pouces rend l'impression beaucoup plus simple, surtout si vous êtes débutant. Cette imprimante est également livrée avec son propre logiciel, QIDI Print Slicer, qui vous permet de visualiser vos conceptions. Le QIDI Tech X-one2 peut également gérer les filaments ABS ou PLA. Avec une faible vibration pendant l'impression, il empêche également les modèles bâclés.





2. Meilleure imprimante 3D à moins de 500 $ : Imprimante 3D TEVO Tornado

Imprimante 3D TEVO Tornado, modèle le plus récent 2018, assemblé à 95% avec un cadre en aluminium, une taille d'impression plus grande, une buse et un lit chauffant améliorés pour les filaments PLA, ABS, TPU, cuivre, bois et flexibles, 300x300x400mm ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Imprimante 3D TEVO Tornado est livré à 95% assemblé, ce qui permet de démarrer rapidement. Il offre une plus grande surface par rapport à l'imprimante QIDI mentionnée précédemment, avec une taille beaucoup plus large et plus haute de 11,8 x 11,8 x 15,7 pouces. Vous avez également la possibilité d'imprimer de n'importe où --- la carte SD intégrée vous permet d'imprimer sans attacher votre ordinateur à la machine.

Étant donné que cette imprimante FDM est livrée avec un foyer solide recouvert de verre, vous ne rencontrerez probablement aucun problème d'adhérence du lit qui pourrait ruiner vos conceptions. Il offre également un faible diamètre de filament de 1,75 mm, ce qui vous permet d'imprimer des dessins détaillés, ainsi que des structures plus grandes. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux de filaments, car la machine permet tout, du bois, du nylon, du polycarbonate et une gamme d'autres.





3. Meilleure imprimante 3D à moins de 1 000 $ : Imprimante 3D à double extrudeuse BIBO

BIBO imprimante 3D double extrudeuse cadre robuste WiFi écran tactile temps d'impression coupé en demi-filament détecter lit de verre démontable ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Si vous recherchez des fonctions supplémentaires pour accompagner votre imprimante 3D, consultez le Imprimante 3D à double extrudeuse BIBO . Cette imprimante FDM est un peu plus chère que certaines des autres options de cette liste, mais elle offre des fonctionnalités pratiques pour vous aider à imprimer plus rapidement.

regarder des films en ligne gratuitement sans inscription

Non seulement il permet une taille de construction de 8,4 x 7,3 x 6,3 pouces et un filament de 1,75 mm, mais il est également livré avec deux extrudeuses pour imprimer deux objets en même temps. Si vous souhaitez imprimer un objet qui a deux couleurs, vous n'aurez pas à changer le filament lors de l'impression.

L'extrudeur double BIBO est doté d'un graveur laser que vous pouvez utiliser avec du papier, du cuir, du bois et du plastique pour remplir les moindres détails sur presque tous les objets. Il dispose également de capacités Wi-Fi, ce qui vous permet d'imprimer sans fil depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

4. Meilleur kit d'imprimante 3D pas cher : Comgrow Creality Ender 3

Imprimante 3D officielle Creality Ender 3 entièrement Open Source avec fonction d'impression de curriculum vitae imprimantes 3D bricolage taille d'impression 220x220x250mm ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Pour ceux qui veulent en savoir encore plus sur le processus d'impression 3D, il faut absolument investir dans un kit DIY. Les Comgrow Creality Ender 3 se décline en plusieurs pièces qu'il faudra prendre le temps d'assembler. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez une imprimante 3D avec une zone d'impression de 8,7 x 8,7 x 10 pouces.

La Comgrow Creatily Ender est une autre imprimante FDM qui prend en charge un diamètre de filament plus petit de 1,75 mm. Un diamètre de filament plus fin combiné à une extrudeuse améliorée en fait une machine qui imprimera de manière fiable toutes vos conceptions.

5. Meilleure imprimante 3D économique avec capacités SLA : Imprimante 3D LCD photopolymérisable ELEGOO UV Mars

ELEGOO Mars 2 Imprimante 3D Mono MSLA Imprimante 3D en résine LCD à photopolymérisation UV avec écran LCD monochrome 2K de 6,08 pouces, taille d'impression 129x80x150mm/5,1x3,1x5,9 pouces, couverture verte ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Les Imprimante LCD à photopolymérisation UV ELEGOO Mars est une alternative bon marché mais fiable aux imprimantes FDM. Les imprimantes à photopolymérisation sont généralement chères, vous ne pouvez donc pas vous tromper avec le prix de l'ELEGOO pour le nombre de fonctionnalités qu'il propose. Pour commencer à imprimer, vous devrez télécharger un modèle dans le logiciel ChiTu Box Slicing qui l'accompagne. Le logiciel rapide prend environ une minute pour découper un seul fichier STL de 30 Mo et vous permet de créer des motifs creux pour économiser de la résine.

L'écran tactile intégré de 3,5 pouces est pratique lorsque vous souhaitez prévisualiser votre conception. En ce qui concerne le processus de photopolymérisation, l'ELEGOO Mars dispose d'un écran LCD de masquage HD 2560x1440 2K qui produit votre modèle avec une résolution allant jusqu'à 0,00185 pouces, ce qui permet de très petits détails.

Imprimons !

L'impression sur papier est bien moins amusante que l'impression d'objets 3D. Choisir une imprimante 3D abordable qui vous convient le mieux dépend de la quantité de travail que vous êtes prêt à consacrer à l'impression. Quant au choix entre les imprimantes SLA et FDM, cela dépend vraiment de vos préférences personnelles et des projets que vous souhaitez créer.

Une fois que vous aurez une imprimante 3D, vous voudrez commencer à créer. Pour connaître les meilleures façons de commencer, consultez notre guide du débutant sur l'impression 3D.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Guides d'achat
  • impression en 3D
  • Retour à l'école
A propos de l'auteur Emma Roth(560 articles publiés)

Emma est rédactrice principale et rédactrice junior pour la section créative. Elle a obtenu un baccalauréat en anglais et combine son amour de la technologie avec l'écriture.

Plus d'Emma Roth

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Diy