4 skins Steam qui vous épateront

4 skins Steam qui vous épateront

Si vous êtes un joueur passionné sur PC, il y a de fortes chances que vous passiez beaucoup de temps avec Steam ouvert sur votre ordinateur. Vous devez être connecté pour acheter les dernières ventes, discuter avec vos amis joueurs, obtenir les derniers correctifs pour vos jeux et accéder à de nombreux plus de fonctionnalités utiles de Steam .





disque dur externe n'apparaissant pas dans la gestion des disques windows 10

Mais ce n'est pas parce que Steam doit être activé que vous devez tolérer son apparence simple. Skin Your Steam [Non Longer Available] héberge une variété de skins gratuits créés par des artistes talentueux, et ils sont faciles à installer et à activer. Que vous souhaitiez nettoyer et subtilement, ou fort et flashy, découvrez quelques-uns des liftings les plus cool pour votre interface Steam.





Comment appliquer des skins ?

La grande majorité des skins seront téléchargés sur votre ordinateur sous forme de fichier .zip. Extrayez simplement ce fichier dans le sous-dossier skins de votre dossier Steam. Si vous n'avez rien changé sur l'emplacement d'installation de Steam, cela devrait être dans vos fichiers de programme. Voici un exemple de chemin de fichier dans Windows 7 64 bits.





Une fois que vous avez extrait les fichiers, vous devez vous connecter à Steam, ouvrir le menu des paramètres et choisir l'onglet interface. Ici, vous devriez voir un menu déroulant qui vous montre tous les skins que Steam peut détecter.

Sélectionnez le skin qui correspond à vos besoins et redémarrez Steam pour le voir appliqué.



Mais quels skins utiliser ? Eh bien, qu'est-ce qui correspond à vos goûts?

Propre et subtil

Certains skins n'apportent que des modifications mineures à Steam, en ajustant les polices, les icônes et la disposition des menus. Metro for Steam [Non Longer Available] utilise le style et les polices emblématiques de Windows 8 pour créer un look épuré et moderne. La plus haute des deux barres de menu habituelles de Steam est coupée ici, et ses fonctionnalités sont accessibles à partir de l'icône en forme de rouage à l'extrême droite. L'étroite bordure d'espace mort de Steam est également supprimée, de sorte que les informations circulent sur tous les bords de la fenêtre.





Apparition [Non Longer Available] obtient des résultats similaires, mais avec un style qui devrait être immédiatement familier aux utilisateurs de Mac OS X. L'impressionnante attention aux détails brille vraiment sur celui-ci. Notez le style des boutons et la barre de recherche ovale. De minuscules pépins bleu pâle sous les icônes des joueurs vous montrent qui est en ligne, et ces pépins s'allument en vert pour les joueurs qui sont actuellement en jeu. La barre de menu la plus haute est également coupée ici, avec ses fonctionnalités cachées sous le logo de Steam à l'extrême gauche.

Fort et tape-à-l'œil

Le thème jaune [Non plus disponible] d'Alert Skin peut d'abord sembler dur pour les yeux, mais en pratique, il n'a pas d'impact négatif. Alert n'est pas une modification étendue qui modifie les boutons et les polices, mais il apporte son thème de zone de prudence jaune et noir à Steam sans rien casser. De nombreux skins vraiment attrayants n'ont pas été retenus pour cette liste car ils ont finalement entravé l'expérience utilisateur. Le texte débordait du bord de la fenêtre, ou s'écrivait sur ou sous les icônes. D'autres ont subi des changements thématiques discordants sur certains éléments de l'interface utilisateur, indiquant clairement qu'ils n'avaient pas été mis à jour pour suivre les modifications apportées à la mise en page de Steam. Alert ne changera peut-être pas grand-chose à propos de Steam, mais il est attrayant et fonctionnel.





quel est le meilleur hdmi ou displayport

Digitally Unmastered [Non Longer Available] est un autre skin qui s'exécute bien sur son thème ciblé. Si vous avez un faible pour l'interface de terminal de piratage vert sur noir de The Matrix, vous vous sentirez comme chez vous ici. Découvrez le changement des icônes d'état en ligne. Boîte noire pour hors ligne, blanche pour allumée, verte pour en jeu. C'est un commutateur intuitif, et qui reste avec le thème. Les contours minces du rectangle vert sont partout, évoquant des interfaces utilisateur plus anciennes et plus simples, et de nombreux éléments sont mis en évidence avec les mêmes rectangles au survol. C'est un autre excellent exemple de prendre un thème simple et de le suivre avec une attention aux détails.

Conclusion

Comme les fonds d'écran ou les photos de couverture Facebook, les skins Steam ne sont qu'un moyen de plus de personnaliser votre expérience informatique. Parcourez la grande variété de skins et trouvez celui qui vous parle. Si vous ne trouvez pas celui qui correspond à vos besoins, vous pouvez même apprendre à créer le vôtre. Assurez-vous simplement de partager votre chef-d'œuvre quelque part afin que vos collègues utilisateurs de Steam puissent l'apprécier.

Connaissez-vous d'autres excellentes sources pour les skins Steam? Ou mieux encore, en avez-vous fait vous-même ? Partagez avec notre communauté dans les commentaires!

créer un sondage sur la page facebook

Désireux de personnaliser davantage les interfaces de votre vie ? Découvrez comment créer le écran d'accueil Android ultime , ou consultez notre guide de personnalisation de Windows !

Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Fumer
A propos de l'auteur Robert Wiesehan(58 articles publiés)

Robert Wiesehan est un écrivain passionné par les jeux sur tous les supports.

Plus de Robert Wiesehan

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner