4 façons dont la gestion des applications sur Windows est meilleure que sur macOS

4 façons dont la gestion des applications sur Windows est meilleure que sur macOS
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

La gestion des applications signifie beaucoup de choses. De la découverte d'applications à la possibilité de les installer, de les réparer ou de les désinstaller, la gestion des applications est un élément clé de notre vie informatique. Et comme nous le faisons très souvent, il est important d’apprendre à le faire efficacement pour être plus productif quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.





comment obtenir plus de vues sur twitch
MAKEUSEOF VIDÉO DU JOUR DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

La facilité avec laquelle gérer les applications sur vos ordinateurs de bureau et portables dépend de nombreux facteurs, notamment du système d'exploitation que vous utilisez. Bien que macOS fasse beaucoup de choses correctement et mieux que Windows, le premier a un avantage en matière de gestion des applications. Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous disons cela.





1. Windows offre une meilleure prise en charge des applications que macOS

  Invite UAC

Windows détient la plus grande part de marché dans le domaine des systèmes d’exploitation de bureau au monde et peut fonctionner sur une large gamme d’appareils et de matériels. C'est l'une des raisons pour lesquelles les développeurs d'applications accordent beaucoup d'attention au développement d'applications pour Windows et lancent souvent leurs applications d'abord sur Windows. Vous trouverez de nombreuses applications disponibles uniquement sur le bureau Windows mais pas sur macOS.





Il existe une application pour presque tout sous Windows, mais ce n'est pas le cas sous macOS. Si vous êtes un utilisateur Windows, vous bénéficierez du grand nombre d’applications disponibles sur la plate-forme.

2. Windows peut exécuter des applications Android

  Applications Android sur Windows 11

Lorsque nous parlons d’une meilleure prise en charge des applications, nous ne parlons pas uniquement des applications de bureau. Tu peux exécuter des applications Android sur votre PC si vous achetez un PC Windows 11. Mais même si vous n'utilisez pas Windows 11, les applications de bureau comme BlueStacks peuvent s'avérer utiles pour utiliser vos applications et jeux Android préférés sur votre PC.



Il existe plusieurs façons d'exécuter des applications Android sur Windows 11. Vous pouvez les lancer sur votre PC via l'application Votre téléphone ou en installant l'Amazon Appstore. L'application Votre téléphone ouvrira les applications installées sur votre combiné Android, tandis qu'Amazon Appstore est essentiellement une boutique d'applications où vous pourrez télécharger de nombreuses applications Android directement sur votre PC.

Que vous accédiez à vos applications Android à l'aide de l'application Votre téléphone ou de l'Amazon Appstore, vous pourrez les épingler à la barre des tâches. De cette façon, vous pouvez gérer vos applications Android sur un PC Windows 11, comme les applications de bureau.





Vous ne pouvez pas exécuter d'applications Android sur votre appareil macOS. Cependant, vous pouvez trouver certaines applications iOS sur le macOS App Store pour les utiliser sur vos ordinateurs Mac. Il est également important de noter que seuls les Mac Apple Silicon peuvent exécuter des applications iOS. Donc, si vous utilisez un Mac à processeur Intel, vous n'avez pas de chance. En bref, l’exécution d’applications mobiles sur votre Mac est soumise à de nombreuses conditions, contrairement à Windows.

3. L'installation et la désinstallation d'applications sont plus faciles sur les PC Windows

  l'application n'a pas pu être installée dans le Microsoft Store

L'installation et la désinstallation d'applications font partie des choses que nous effectuons assez souvent, quel que soit le système d'exploitation que nous utilisons. Mais si nous devons choisir un gagnant entre macOS et Windows, nous choisirons ce dernier car le processus d'installation et de désinstallation est plus simple sous Windows.





Sous Windows, vous ne disposez pas de plusieurs façons d'installer des applications, contrairement à macOS. Dans la plupart des cas, soit vous téléchargez un fichier .exe et double-cliquez dessus pour démarrer le processus d'installation, soit vous accédez au Microsoft Store pour installer l'application. Au contraire, il y a plusieurs façons d'installer le logiciel Mac , en fonction du fichier à partir duquel vous installez le logiciel.

comment télécharger une vidéo privée facebook

L'installation d'applications depuis le macOS App Store est aussi simple que sous Windows. Cependant, cela devient un peu compliqué si vous essayez de télécharger et d'installer une application à partir du Web. S'il s'agit d'une application issue d'un fichier DMG, vous devrez double-cliquer sur le fichier pour l'ouvrir, puis glisser-déposer l'icône dans le dossier Applications.

Pour installer une application macOS à partir d'un fichier PKG, vous devez double-cliquer sur le fichier puis suivre les instructions. Si vous êtes nouveau sur macOS, toutes ces différentes manières d'installer des applications pourraient vous dérouter. Se débarrasser des applications est assez simple sur les ordinateurs Mac, mais c'est encore plus facile sous Windows.

Sur un PC, vous pouvez désinstaller des applications à plusieurs endroits. Vous pouvez les désinstaller à partir des Paramètres, du menu Démarrer et du Panneau de configuration. Si vous êtes nouveau sur Windows, il est plus facile de trouver des moyens de désinstaller une application simplement parce qu'il existe de nombreuses options pour le faire. Ce n'est pas le cas avec macOS.

Si vous utilisez macOS, vous pouvez désinstaller des applications uniquement en faisant glisser et en déposant l'icône de l'application du dossier Application vers la corbeille du Dock.

4. Windows a une meilleure capacité multitâche que macOS

  utiliser des mises en page instantanées avec plusieurs onglets

Si vous utilisez un Mac, vous passerez probablement plus de temps à organiser les fenêtres d’applications que d’habitude sous Windows. Cela est particulièrement vrai lorsque vous souhaitez afficher deux fenêtres d'application sur votre bureau.

Windows 11 possède la meilleure fonctionnalité multitâche sous la forme de « mises en page Snap », permettant aux utilisateurs de capturez plusieurs fenêtres d'application dans différentes mises en page prédéfinies. Cela prend moins de temps que de redimensionner manuellement les fenêtres d'application à l'aide du curseur de la souris sur un Mac. Windows 11 et 10 disposent également d'outils puissants comme PowerToys (consultez comment utiliser les PowerToys sur les PC Windows) pour permettre aux utilisateurs de capturer plus de quatre applications sur le bureau.

La solution multitâche native de macOS est loin d'être aussi performante que Windows. Bien qu'il existe des applications tierces pour capturer des fenêtres sur un Mac, elles ne sont pas aussi performantes que PowerToys. De plus, bon nombre de ces applications sont payantes sur macOS.

La gestion des applications devrait-elle être le facteur décisif dans le choix de votre système d’exploitation ?

Lors du choix du système d’exploitation, vous devez faire attention à beaucoup de choses. Être capable de gérer des applications est facilement l'un des facteurs que vous devez prendre en compte avant de prendre un appel. Cela dit, vous devriez examiner d’autres aspects des systèmes d’exploitation qui peuvent influencer votre décision.

Outre la facilité de gestion des applications, il existe d'autres indicateurs majeurs sur la base desquels vous devez juger quel système d'exploitation vous convient le mieux. Choisissez celui qui, selon vous, offre le bon équilibre entre tout : convivialité, performances, sécurité et compatibilité logicielle.

Tirez le meilleur parti de la gestion des applications Windows

Vous en récolterez toujours les bénéfices si vous savez ce qu'il y a de meilleur et de pire dans un système d'exploitation, car cela vous aidera à prendre une décision éclairée sur le produit que vous souhaitez acheter.

quel langage de programmation unity utilise-t-il

La gestion des applications est l'un des points forts de Windows, surtout si vous utilisez Windows 11. Et si vous utilisez un PC exécutant la dernière version de Windows, vous savez désormais comment tirer le meilleur parti de son application. maniabilité.