20 artistes, groupes et musiques que vous auriez pu manquer

20 artistes, groupes et musiques que vous auriez pu manquer

20-nouveaux-artistes-petits.jpgJ'en ai parlé avant, mais il y a beaucoup trop - si je peux être gentil - de gens `` plus âgés '' qui eux-mêmes se déchaînent comme des parents maladroits: `` Il n'y a plus de bonne nouvelle musique! '' A cela, je dis: «Bah! Fumisterie! Balivernes! Et tout autre juron non imprimable que vous voudrez peut-être ajouter ici [____ _____!]. '





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Explorer plus de nouvelles de l'industrie de la musique de HomeTheaterReview.com.
• Voir les avis dans notre Section d'examen du convertisseur numérique-analogique .





Sérieusement, les gens, il y a beaucoup de bonne musique dans tous les genres ces jours-ci, sans doute plus que lorsque vous grandissiez et écoutiez à la radio pour le prochain grand succès. Le fait est qu'il est vraiment difficile de savoir où et comment trouver ces trucs, surtout si vous comptez toujours sur des méthodes de la vieille école (comme écouter la radio) pour en savoir plus sur la musique. La vérité est que j'ai arrêté d'écouter la radio commerciale telle que nous la connaissons dans les années 1980. Heck, elle était déjà en déclin à la fin des années 70 quand Elvis Costello a écrit '... la radio est entre les mains de tant d'imbéciles qui essaient d'anesthésier ce que vous ressentez.'





Alors, comment puis-je suivre la nouvelle musique? Eh bien, il y a plusieurs façons.

Réseau
Je parle beaucoup de musique avec mes amis. Habituellement, quand deux ou trois personnes commencent à me dire de vérifier un groupe en particulier, il y a de fortes chances que ce soit quelque chose que j'aime, ou du moins que je trouve intéressant. Par exemple, c'est exactement comme ça que je suis devenu le grand Jeff Buckley au milieu des années 90.



Gardez une oreille attentive
Je suis un citadin dans l'âme et je fais donc attention à ce qui se passe autour de moi. Je ne porte pas d'écouteurs dans la rue ou lorsque je fais du shopping ou au restaurant. Ainsi, lors de la visite des magasins de musique préférés, les employés jouent souvent des trucs sympas et je les écoute. Parfois, j'entends de la musique dans un magasin et je demande ce qu'est la musique. Heck, une musique que j'ai entendue dans un restaurant m'a finalement amené à découvrir Ra Ra Riot (Ra Ra qui? Restez à l'écoute, plus sur eux plus tard)

Obtenez une application et apprenez à l'utiliser
Si vous avez un téléphone intelligent moderne, vous avez un monde de musique à portée de main et vous ne le savez probablement même pas. Téléchargez l'application gratuite appelée Shazam , un excellent moyen de découvrir ce qu'est une chanson que vous entendez peut-être en temps réel. Avec cette application, il vous suffit de tenir votre téléphone près de la source sonore (un haut-parleur ou un système de sonorisation dans le magasin ou où que vous soyez) et d'appuyer sur le bouton Shazam. Shazam recherchera ensuite une «empreinte digitale» sonore dans cette musique et essaiera de la faire correspondre à des marques numériques similaires dans sa base de données. En quelques secondes, vous saurez généralement qui était l'artiste et de quel album il provenait. La magie! Vous pouvez généralement même acheter la piste sur-le-champ via iTunes. Je ne fais pas ça moi-même, car je ne suis pas fan des MP3, mais je reviens sur ma liste étiquetée lorsque je vais faire des achats de musique la prochaine fois. Pour la plupart, Shazam fonctionne à merveille, tant que la musique jouée est représentée dans son système (tout ne l'est pas) et que vous disposez d'une certaine connectivité Internet.





Cela dit, pour vous faciliter la tâche, HomeTheaterReview.com m'a demandé de fournir une liste de musiques plus récentes dont vous - audiophiles chevronnés et fans de musique occasionnels - pourriez bien ne pas avoir entendu parler et pourriez envisager de vérifier .

Voici quelques-unes de mes suggestions (sans ordre particulier):





Beyrouth - Si vous aimez les histoires de malheur et de chagrin de Tom Waits, mais que vous ne pouvez pas tout à fait digérer son style vocal grognon, le chanteur / compositeur à la voix angélique de Beyrouth Zach Condon peut être votre réponse. Bons endroits pour commencer: The Flying Club Cup, The Riptide, March of the Zapotec.

comment connecter un casque bluetooth à xbox

Maison de plage - J'ai seulement commencé à écouter leurs trucs, mais ce que j'ai entendu, je l'ai aimé. C'est l'une de ces situations où plusieurs amis me les ont recommandées. Leur album Bloom est une grosse affaire luxuriante qui me rappelle les Cocteau Twins en passant par les Beach Boys vers Pet Sounds.

École des sept cloches - Un autre groupe avec un peu d'influence Cocteau Twins, cette musique est un peu plus orientée danse. Imaginez si Depeche Mode de la fin des années 80 était dirigé par Liz Fraser de Cocteau Twins et vous avez une idée de la direction que cela prend.

Renards de la flotte - Aspirant aux jours de l'harmonie en plusieurs parties, ces gars peuvent être votre tasse de thé. Leur album Helplessness Blues est comme une longue dose sinueuse de «Guinevere» de CSN dans la chambre d'écho de Phil Spector. Peut-être pas tout de suite remplis de crochets ou à bascule, Fleet Foxes émet un son mélodieux qui pousse sur vous et justifie une écoute répétée.

reines de l'âge de pierre - Leur nouvel album Like Clockwork est peut-être l'un des meilleurs albums de hard rock de style des années 90 des années 2000. Si vous manquez tôt Pearl Jam et Jeff Buckley, celui-ci vaut le détour.

Ra Riot - De belles voix innocentes et des rythmes de danse modernes percutants rencontrent des sensibilités de production huit bits et des violoncelles glitchy! Si vous aimez Abba, le début de Depeche Mode, The Silicon Teens, une touche de soul des années 70 et ELO, vous aimerez peut-être ces gens. Amusement. Intelligent. Rempli de crochets. Obtenez leur nouvel album Beta Love pour commencer.

Bull et Moi - Une musique dite «chillwave» qui utilise des échantillons, des synthétiseurs rétro des années 1970 de ce côté du vintage Stevie Wonder et des voix douces et douces pour donner une nouvelle tournure à la soul vintage. Si vous avez aimé les versions des années 90 de Meshell N'Degeocello ou Mood Swings, vous pourriez aimer ce chat. J'ai commencé avec son excellent album Anything In Return en vinyle.

Par Gessle - Le mec principal du hit maker suédois des années 80, Roxette ('membre eux?) Est toujours aussi fort et sort des albums solo intéressants et amusants. Sa collection de deux LP Son of a Plumber (sur EMI en Europe) est une écoute fabuleuse et amusante qui joue comme une encyclopédie audio alternative de la radio pop américaine AM écoutée entre 1965 et 1975.

arbre porc-épic - Ce groupe a été salué par beaucoup comme des sauveurs du rock progressif. Je ne l'ai pas complètement acheté jusqu'à ce que j'entende la chanson 'Pure Narcotic' de leur opus Stupid Dream de 1999, c'est alors que j'ai réalisé que le chef du groupe Steven Wilson était un grand auteur-compositeur et que j'avais besoin d'écouter plus attentivement sa musique. Depuis, j'explore et apprécie la musique du groupe, remplie de ses tendances heavy metal et de ses penchants rock progressif mélangés avec le don de la bonne mélodie. Des albums récents comme The Incident ont reçu des critiques élogieuses, je vais donc les vérifier moi-même bientôt. Fear of a Blank Planet est une écoute metal-prog intense et dense. Le leader du groupe Wilson est devenu le saint patron de tout ce qui concerne le son surround, donc si vous aimez vous immerger dans votre rock progressif, Porcupine Tree devrait être sur votre liste.

Les Futureheads - J'ai entendu ces gars lors d'une soirée et ils ressemblent beaucoup au début du XTC. J'explore leurs albums depuis. Des trucs amusants si vous aimez la musique punk-pop anguleuse et piquante qui vous donne envie de sauter de haut en bas et de rebondir dans la pièce.

Découvrez 10 autres artistes en page 2.

Lèvres enflammées - D'accord, donc ils ne sont pas nouveaux. Mais leur musique est géniale et beaucoup de gens de quarante ans et plus que je connais n'ont pas donné au groupe le temps qu'ils méritent (s'ils en ont même entendu parler). Trois albums phares de Lips - qui jouent comme une version hachée et poppier de Pink Floyd - sont disponibles dans des mixages DVD-Audio 5.1 haute résolution (The Soft Bulletin, Yoshimi Battles The Pink Robots, At War With The Mystics) et un est sorti sur un DVD stéréo PCM haute résolution 24 bits 96 kHz (Embryonic). Leur dernier album, The Terror, est sorti sur un vinyle argenté vraiment cool et sonne comme le rock progressif allemand du début des années 70 de ce côté de Neu.

Fertiliser - Un groupe de rock progressif suédois, je n'ai aucune idée de ce sur quoi ces gars chantent, mais les deux albums que j'ai sonnent comme s'ils auraient pu être enregistrés par Pink Floyd en 1968. Manic, merveilleux, rock progressif fou avec de merveilleux analogiques sursaturés des sons de batterie enregistrés et une volonté d'explorer en chute libre. Les gens de Streetlight Records ici à SF m'ont fait entrer dans ce groupe l'année dernière. J'ai leur version 2004 Ta det lugnt et Tio bitar de 2007. J'espère récupérer leurs autres albums bientôt.

apprivoiser Impala - Rock spatial harmonique moderne de bas en bas, si vous aimez Flaming Lips vers The Soft Bulletin, Pink Floyd de l'ère Meddle, Small Faces et quelques influences Beatles / Lennon mélangées dans le breuvage, vous pourriez aimer ce groupe. Curieusement, j'ai lu quelque part en ligne que ces types étaient influencés par Dungen! Allez comprendre. Ce son de batterie analogique sursaturé est également abondant ici.

Virée polyphonique - Leur nouvel album Yes, It's True est un joyau du rock moderne (dans le sens des années 90 de l'expression), mais conserve juste assez de l'esthétique qui a rendu la Spree populaire en premier lieu (grands refrains, harmonies, paroles inspirantes ). Ce nouveau matériau ajoute une touche personnelle de ce côté de Depeche Mode de l'époque de Violator et des paroles de chanteurs / compositeurs plus confessionnels, mais avec un abandon instrumental exagéré de ce côté du vintage Electric Light Orchestra (violoncelles! Violons! Bugle!). Ajoutez un chanteur principal qui ressemble beaucoup à Neil Young et vous avez un breuvage assez grisant.

Seu Jorge et Almaz - Cet acteur / chanteur brésilien est venu à la vue du public en faisant un album acoustique de reprises de David Bowie pour le film The Life Aquatic. L'album 2010 de Seu Jorge avec le groupe Almaz est un merveilleux mélange de sons folk et psychédéliques. Imaginez Leonard Cohen chanter en portugais, soutenu par un groupe qui rappelle à la fois The Ventures et Tom Waits (avec des textures de production dub reggae) et vous avez une idée de la direction que cela pourrait prendre. Ça vaut le coup pour les superbes reprises de «I Wanna Rock With You» de Michael Jackson et «The Model» de Kraftwerk. Crédit où le crédit est dû: je me suis tourné vers cet album en visitant la suite CES de nul autre que les platines Music Hall de Ray Hall - ils faisaient une démonstration de leurs systèmes avec cet album. Dit Nuff.

La séquence Helio - Ce groupe du Pacifique Nord-Ouest est ce qui pourrait arriver si Unforgettable Fire-era U2 et les Pet Shop Boys avaient un enfant amoureux. Truc amusant et sincère, leur nouvel album Negotiations est une belle écoute luxuriante et même ambiante sur un vinyle de 180 grammes enregistré dans l'entrepôt du groupe.

7 mondes entrent en collision - C'est un merveilleux album de financement de superstar qui, pour une raison quelconque, n'a pas été poussé ici aux États-Unis. Poussé par le chanteur de Crowded House / Split Enz, Neil Finn, leur deuxième album The Sun Came Out est une création de studio où des sommités telles que Johnny Marr (The Smiths), KT Tunstall, Phil Selway et Ed O'Brien (Radiohead) et Jeff Tweedy ( Wilco) se sont réunis pour écrire et enregistrer du nouveau matériel dans un laps de temps très court. Les résultats sont spectaculaires. L'album vaut le prix d'entrée ne serait-ce que pour la brillante chanson pop d'ouverture `` Too Blue '' avec Johnny Marr et Neil Finn, qui ressemble à ce à quoi vous vous attendriez si les Smiths et Crowded House se réunissaient pour faire de la musique.

Atomes pour la paix - Un projet parallèle de superstar de Thom Yorke de Radiohead, cet album est une écoute amusante et convaincante malgré sa couverture sombre et belle. Imaginez à quoi pourrait ressembler Radiohead sans toutes les guitares pendant qu'il passe dans un robot culinaire et vous avez une idée de la direction que cela prend. Glitchy, décalé et propulsif, il est disponible sous la forme d'une édition de vinyle poids lourd de luxe qui a l'air aussi bien que cela en a l'air.

Arcade Fire - Ce groupe canadien travaille sur le concept Polyphonic Spree de nombreuses personnes jouant sur scène dans le groupe, avec de gros refrains enthousiastes, des tambours de parade et plus encore. Sur leurs disques, la musique est entraînante et convaincante, exagérée, passionnée et parfois même amusante. Des morceaux explosifs comme «Wake Up» de l'album Funeral pourraient bien être la réponse de cette génération à de nombreux hymnes chantés par U2 des années 80. Les banlieues de 2010 étaient bonnes, mais c'est la nouvelle impulsion motrice de «No Cars Go» de l'album précédent, Neon Bible, qui a fait de moi un fan en premier lieu. Et, hé, Bowie les aime, alors ...

Sigur Ros (et leur chanteur Jonsi) - L'Islande Sigur Ros joue une sorte d'hybride atmosphérique de rock progressif et de musiques d'ambiance qui vous emmène dans des lieux sans tendances mathématiques noodl-y qui rebutent certaines personnes. Souvent lent et maussade, le son du groupe se construit comme des vagues sur les reflux et marées pacifiques des guitares traitées et des instruments inhabituels qui vous submergent. Imaginez si Brian Eno de l'ère Another Green World était soutenu par U2 de l'ère Joshua Tree créant des paysages sonores de type Pink Floyd et vous avez une idée du son. Ajoutez les vocalisations obsédantes à la Castrati du chanteur Jonsi (il ressemble à un Pixie sur une frénésie de sucre) et vous avez un breuvage unique. Commencez par leur superbe Blu-ray de la tournée 2005 (sorti en 2009) appelé Inni (filmé astucieusement en noir et blanc granuleux avec une bande son 5.1 luxuriante).

Le chanteur Jonsi resserre le format de son premier album solo dans des structures pop plus digestes (sur son brillant album solo 'Go' disponible sur vinyle, CD et téléchargement). Rempli d'instruments fascinants (jouer d'un vibraphone avec archets de violoncelle, grosse caisse en valise, etc.) et présenté dans l'un des spectacles les plus spectaculaires que je n'ai jamais pu voir (animations et projections exceptionnelles enveloppant le groupe), je Je ne peux pas en dire assez sur cet artiste et je suis impatient de voir où il le prend. Prochaine tournée, je le verrai! Ils ont plusieurs vidéos mais un bon point de départ est le superbe concert du Wiltern Theatre de Los Angeles disponible sur iTunes. Hautement recommandé! Si vous le jouez via votre Apple TV, il dispose même d'un mixage surround 5.1. J'espère qu'ils le publieront un jour sur Blu-ray.

Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Explorer plus de nouvelles de l'industrie de la musique de HomeTheaterReview.com.
• Voir les avis dans notre Section d'examen du convertisseur numérique-analogique .