Les 13 meilleurs logiciels de partage d'écran et d'accès à distance

Les 13 meilleurs logiciels de partage d'écran et d'accès à distance

Voulez-vous partager votre écran Windows avec un ami ou un collègue afin qu'il puisse résoudre les problèmes techniques ? Vous souhaitez peut-être accéder à votre bureau Windows depuis votre tablette pour regarder un film au lit ?





Il est plus facile que jamais de partager votre bureau, avec de nombreux outils d'accès à distance gratuits disponibles. Voici les meilleurs outils de partage d'écran à distance pour Windows.





1. Zoomer

Le coronavirus de 2020 a vu Zoom prendre de l'importance dans les foyers et les entreprises du monde entier. Les amis l'ont utilisé pour rester en contact, les entreprises l'ont utilisé pour garder leurs employés sur la bonne voie et les écoles l'ont utilisé pour dispenser une éducation en l'absence de temps de classe physique.





L'une des principales caractéristiques de Zoom est sa prise en charge du partage d'écran et de l'accès à distance. Si vous exécutez l'application de bureau Windows, les participants peuvent prendre le contrôle des écrans les uns des autres afin de fournir une assistance ou de montrer des conseils (ce n'est qu'un des nombreux fonctionnalités intéressantes sur la plate-forme Zoom ).

Pour prendre le contrôle de l'écran de quelqu'un d'autre dans Zoom, accédez à Afficher les options > Demander le contrôle à distance > Demander et attendez que l'autre personne accepte.



Zoom est téléchargeable et utilisable gratuitement jusqu'à un maximum de 100 participants à la réunion. Vous n'avez même pas besoin de créer un compte sur Zoom pour participer, entrez simplement le code de la réunion lorsque vous y êtes invité.

Pour en savoir plus sur Zoom, consultez notre comparaison Zoom vs. Houseparty et notre liste des meilleures alternatives Zoom.





Télécharger: Zoom (Libérer)

2. Visionneuse d'équipe

TeamViewer est peut-être le plus connu de tous les outils tiers disponibles. Il a plus de 10 ans et a une base d'utilisateurs fidèles.





Il ne se spécialise pas seulement dans le partage d'écran et l'accès à distance. Le logiciel permet également aux utilisateurs de transférer des fichiers entre des PC connectés, d'organiser des conférences Web et de faire des présentations en ligne.

Par défaut, vous devez saisir un code PIN pour vous connecter à la machine de quelqu'un d'autre. Cependant, si vous vous connectez régulièrement au même groupe d'ordinateurs, vous pouvez créer un groupe au sein de votre compte, permettant ainsi un accès en un clic.

Contrairement à certains de ses concurrents, le logiciel permet également des sessions de groupe. Lors d'une session de groupe, vous pouvez facilement passer le contrôle d'une machine entre les utilisateurs, plutôt que d'autoriser uniquement une session à sens unique.

En plus de fonctionner sous Windows, TeamViewer est également l'un des meilleures applications de partage d'écran pour Android et iPhone .

Télécharger: TeamViewer (Libérer)

3. Bureau à distance Chrome

Chrome Remote Desktop présente un inconvénient flagrant : le navigateur Chrome doit être installé sur les deux ordinateurs. Si vous utilisez un autre navigateur, vous devriez chercher ailleurs.

Cependant, si vous utilisez Chrome et que vous recherchez un outil d'accès à distance facile à configurer et sans fioritures, vous auriez du mal à trouver une meilleure option. Google a destiné le logiciel aux utilisateurs à domicile qui ont besoin de partager des écrans d'ordinateur pour un dépannage rapide ou un accès aux fichiers ; il lui manque les fonctionnalités avancées de certaines des autres options de cette liste.

Installez l'extension à partir du Chrome Web Store, connectez les deux PC à l'aide du code d'accès généré automatiquement et vous serez opérationnel en quelques secondes. Vous pouvez relier en permanence deux ordinateurs si vous avez besoin d'un accès régulier.

Alternativement, vous pouvez vous diriger vers bureau distant.google.com et établir la connexion via l'application Web. L'extension a un peu plus de fonctionnalités, telles qu'une liste étendue de raccourcis clavier pris en charge.

Télécharger: Bureau à distance Chrome (Libérer)

4. Bureau à distance Microsoft

Microsoft Remote Desktop est la solution native de partage d'écran Windows. Il utilise la technologie propriétaire Remote Desktop Protocol (RDP).

Même si Microsoft l'a intégré au système d'exploitation, ce n'est pas l'option la plus simple (ou la meilleure) pour le partage d'écran sous Windows. Son plus gros problème est que les serveurs RDP ne sont disponibles que sur Windows Professionnel et supérieur ; vous ne pourrez pas vous connecter à quiconque exécute la version Home du système d'exploitation.

Les débutants peuvent également trouver l'application difficile à configurer. Si vous souhaitez vous connecter à des machines en dehors de votre réseau domestique, vous devez connaître l'adresse IP de la personne à laquelle vous souhaitez vous connecter et configurer son routeur pour accepter les connexions de bureau à distance entrantes.

En fin de compte, il est important de comprendre que Microsoft Remote Desktop est conçu pour une utilisation au bureau et non à domicile. Si vous souhaitez dépanner le PC d'un membre de votre famille, cherchez ailleurs.

Télécharger: Bureau à distance Microsoft (Libérer)

5. AeroAdmin

L'équipe de développement derrière AeroAdmin s'est clairement inspirée de TeamViewer ; la façon dont l'application fonctionne et les visuels à l'écran sont étonnamment similaires.

Contrairement à TeamViewer, cependant, il ne nécessite aucune installation. Il vous suffit d'exécuter le fichier EXE de 2 Mo et de suivre les instructions à l'écran. Cela signifie que vous pouvez conserver une copie sur votre clé USB et fournir instantanément un accès à distance à n'importe quelle machine devant laquelle vous êtes assis. Vous pouvez établir une connexion en utilisant l'adresse IP de votre ordinateur ou en partageant le code d'accès généré automatiquement.

Vous pouvez également configurer l'application pour qu'elle s'exécute avant qu'un utilisateur ne se connecte. En tant que tel, cet outil peut vous donner un accès sans surveillance à votre machine. AeroAdmin fonctionne sur macOS et Linux via Wine.

Télécharger: AeroAdmin (Libérer)

6. Gestionnaire Lite

Lite Manager est un programme sous-estimé qui offre bon nombre des mêmes fonctionnalités que certains des outils payants coûteux.

Bien sûr, les bases telles que le transfert de fichiers et le chat textuel sont couvertes --- mais voici quelques-unes des fonctionnalités avancées les plus intéressantes :

  • Intégration RDP
  • Enregistreur d'écran
  • Installation à distance d'un logiciel de partage d'écran
  • Cartographie du réseau
  • Filtrage IP
  • Éditeur de registre
  • Connexions en cascade
  • 30 ordinateurs connectés

Une version payante est disponible (10$ par licence), mais pour la plupart des gens c'est inutile.

Facebook montre-t-il qui a consulté votre profil

Télécharger: Gestionnaire simplifié (Télécharger)

7. N'importe quel bureau

AnyDesk peut être exécuté en tant que programme portable ou application de bureau. La connexion des deux applications est simple ; le client a juste besoin de l'adresse AnyDesk de l'hôte ou d'un alias.

Il existe également une option pour configurer un accès sans surveillance. C'est idéal si vous souhaitez accéder à vos fichiers à distance sans qu'une personne n'utilise physiquement votre autre machine.

Les autres fonctionnalités incluent un curseur réglable qui équilibre la qualité de la connexion avec la vitesse de connexion, la synchronisation du presse-papiers, l'enregistrement de session à distance et les raccourcis clavier entre ordinateurs.

Télécharger: N'importe quel bureau (Libérer)

8. Utilitaires à distance

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Remote Utilities est une autre application de partage de bureau à distance pour Windows. Il en coûte une fois 29 $ pour une licence de base.

L'application a des avantages et des inconvénients. Par exemple, il peut contourner les pare-feu et les périphériques NAT et prend en charge la connexion à de nombreux ordinateurs en même temps. Mais à la baisse, il ne prend en charge que les machines Windows.

Des applications mobiles pour le service existent, mais elles ne peuvent agir qu'en tant que spectateur et les avis sont mitigés.

Télécharger: Utilitaires à distance (29 $)

9. Mikogo

https://vimeo.com/54613993

Mikogo vous permet de partager votre bureau et d'accéder à distance au PC d'un autre utilisateur.

Il a une fenêtre de chat en direct et prend en charge les transferts de fichiers. Il existe également une fonctionnalité intéressante qui empêche certaines applications de partager leur contenu. cela vous empêchera d'afficher accidentellement des informations sensibles à tous les participants.

Télécharger: Mikogo (11$ par mois)

10. MontrezMonPC

ShowMyPC se concentre sur le partage d'écran. Avec une interface utilisateur assez simple et une compatibilité Windows, Mac et Linux, c'est un choix solide si tout ce que vous cherchez est de partager votre écran.

Il existe une version gratuite et une version payante. La version gratuite de l'application peut être téléchargée sur le site. Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour commencer à l'utiliser et vous n'avez même pas besoin de l'installer sur votre machine --- l'application est portable.

Télécharger: AfficherMonPC (Libérer)

11. Mêlez-vous

MingleView est un logiciel de partage d'écran gratuit basé sur Windows qui n'a pas de mise à niveau de package premium.

L'application n'a pas le budget de développement important de certains de ses concurrents, mais a tout de même réussi à être l'une des premières applications de partage de bureau gratuites permettant un nombre illimité de participants et d'hébergement de réunions illimité.

Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application de bureau, vous pouvez afficher (mais pas contrôler) l'écran d'une autre personne via l'application Web.

Télécharger: MingleView (Libérer)

12. Saut d'écran

ScreenLeap est un outil entièrement basé sur le Web qui permet le partage d'écran et l'accès à l'écran à distance.

L'application ne contient pas de fonctionnalités, mais celles qui existent sont simples et faciles à utiliser. Peut-être plus particulièrement, vous pouvez choisir de partager tout votre écran ou juste une seule fenêtre.

Télécharger: Saut d'écran (Libérer)

13. SkyFex

SkyFex est un service d'accès à distance en ligne. Cela signifie qu'il ne nécessite pas de téléchargement --- il est entièrement basé sur un navigateur. Cela signifie également que SkyFex est accessible sur toutes les plateformes, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui recherchent un outil facile à utiliser pour aider les clients ou même simplement des amis.

L'application sécurise toutes les communications avec un cryptage SSL 256 bits et des méthodes de protection propriétaires, et elle fonctionnera via les pare-feu, les proxys et le NAT.

Vous pouvez utiliser l'application gratuitement pendant 30 minutes.

Télécharger: SkyFex (gratuit)

Autres applications de partage d'écran utiles

Certaines applications de chat vous permettent de partager votre écran avec d'autres utilisateurs. Par exemple, saviez-vous que vous pouviez partager votre écran sur Skype ?

Vous pouvez également partager l'écran via Google Hangouts, Discord, Facetime, etc. Si vous utilisez déjà l'une de ces applications, vous n'aurez peut-être pas besoin de télécharger l'un des logiciels distincts dont nous avons parlé dans cet article.

Un avertissement lors de l'utilisation du logiciel d'accès à distance

Premièrement, les pirates informatiques utilisent souvent ces types d'applications dans les escroqueries au support technique . Quelqu'un appellera chez vous et vous encouragera à installer l'application de son choix. Dès que vous le faites, ils ont un accès complet à tout sur votre machine. En tant que tel, assurez-vous de ne donner accès qu'aux personnes que vous connaissez et en qui vous avez implicitement confiance.

Deuxièmement, si vous utilisez un compte pour vous connecter à l'application, il est piratable. TeamViewer a été victime d'un tel piratage à la mi-2016. Des milliers d'utilisateurs ont signalé que des pirates avaient pénétré leurs machines, certains affirmant même avoir perdu de l'argent sur leurs comptes bancaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Bureau à distance
  • Outils de collaboration
  • Accès à distance
  • Screencast
  • Télécommande
  • Travail à distance
  • Vidéo conférence
  • Bureau à domicile
  • Partage d'écran
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner