10 films de papa à regarder sur Netflix pour la fête des pères

10 films de papa à regarder sur Netflix pour la fête des pères

La fête des pères est le moment idéal pour un repas gourmand, des cadeaux géniaux et, si vous êtes une famille de cinéphiles, un marathon de cinéma.





Si vous avez épuisé vos Blu-ray de Die Hard, Taken et Sharknado, Netflix peut vous aider à rendre la journée mémorable. Alors, prenez quelques verres, installez-vous sur le canapé avec votre père et profitez de ces films parfaits pour la fête des pères.





1. E.T. l'extraterrestre

Pour les papas en contact avec leur côté émotionnel.





Il s'agit d'un classique de la science-fiction de 1982, réalisé par Steven Spielberg.

Vous connaissez probablement déjà l'histoire : un extraterrestre empathique est échoué sur Terre et trouve refuge dans une famille américaine. Avec eux, E.T. commence à comprendre l'humanité. Néanmoins, cela vaut toujours la peine d'être revu lors d'occasions spéciales, car cela souligne l'importance d'avoir des proches.



Et si vous ne l'avez jamais regardé auparavant, vous allez vous régaler. Soyez juste prévenu qu'il peut y avoir des larmes...

jeux qui ne nécessitent pas de données

2. Spider-Man : dans le Spider-Verse

Pour les papas qui aiment les super-héros.





N'importe qui peut être un héros. Spider-Man: Into the Spider-Verse le prouve. Mais rappelez-vous, avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité. C'est un sentiment qui anime le leader de cette animation, Miles Morales (Shameik Moore), lorsqu'il acquiert d'incroyables capacités surhumaines --- et rencontre des individus dotés de pouvoirs similaires dans différents univers.

Peter Parker AKA l'incroyable Spider-Man, meurt, ce qui signifie que c'est à Morales et co. pour arrêter le plan fou du Kingpin. Mais ce plan a la famille en son cœur. La relation de Miles avec son père est particulièrement émouvante, mais il y a tellement de choses à aimer dans ce film, y compris son style d'animation innovant.





C'est un film élégant, hilarant et ingénieux qui est probablement le plus proche que nous ayons jamais vu une bande dessinée prendre vie sur grand écran. Si vous êtes avide de plus de contenu de bande dessinée, nous vous recommandons les émissions Marvel originales de Netflix.

3. Oui mec

Pour les papas qui ont besoin d'un remontant.

Une vision positive de la vie aide toujours, et c'est exactement ce que vous obtenez avec Yes Man.

Dans Yes Man, Jim Carrey incarne Carl Allen, un agent de crédit bancaire solitaire qui en a marre de la vie. Alors il se met au défi de dire « oui » à tout.

Cela s'avère plus difficile qu'il n'y paraît, et Carl fait bientôt des choses qu'il n'aurait jamais imaginé pouvoir faire : il apprend à voler ; dissuade quelqu'un de se suicider; et prend un week-end de vacances spontané avec Allison (Zooey Deschanel), une femme qu'il vient juste de rencontrer.

Il est vaguement basé sur le livre du même nom de 2005, et l'auteur, Danny Wallace, fait une brève apparition.

Quatre. David Brent : La vie sur la route

Pour les papas connaissant bien les blagues de papa.

Ricky Gervais s'est fait un nom avec la version britannique originale de The Office, dans laquelle il jouait le patron autoritaire et incitant à grincer des dents, David Brent. Le personnage est probablement mieux connu pour une routine de danse particulièrement embarrassante, le cimentant comme une icône comique.

Dans ce film de suivi, tourné dans un style similaire à un faux documentaire, Brent est de retour, essayant de se faire un nom en tant que rockstar. C'est aussi bouclé que ça en a l'air. Néanmoins, Gervais a enregistré un album complet sous le nom de Brent, rejoint par Chris Martin de Coldplay.

Quiconque aime The Office devrait également consulter les meilleures comédies britanniques à regarder sur Netflix .

5. La princesse et la grenouille

Pour les papas qui aiment toujours Disney.

On n'est jamais trop vieux pour un film de Disney, et La princesse et la grenouille est à la fois tourné vers l'avenir et nostalgique.

C'est parce que cette histoire de 2009 est le bref retour du studio à l'animation dessinée à la main --- la première depuis 2004 Home on the Range. Les réalisateurs Ron Clements et John Musker ont déjà travaillé sur des tubes comme La Petite Sirène (1989), Aladdin (1992) et Hercule (1997).

La première princesse afro-américaine de Disney, Tiana (Anika Noni Rose), essaie de réaliser son rêve de posséder son propre restaurant à la Nouvelle-Orléans, en suivant les traces de son défunt père. C'est alors qu'elle rencontre une grenouille qui la persuade de l'embrasser.

Ce n'est pas sa décision la plus sage, comme le savent tous ceux qui ont lu le livre.

6. Indiana Jones et la dernière croisade

Pour les papas qui aiment une quête classique.

L'archéologue emblématique d'Harrison Ford doit trouver le Saint Graal des trésors : le Saint Graal. Aussi, l'amour familial et la compréhension.

Dans cette charmante conclusion de la trilogie originale d'Indiana Jones, Sean Connery incarne le professeur Henry Jones, le père grincheux mais énigmatique d'Indy. La paire a une excellente chimie et Connery vous fait aimer un personnage autrement bourru.

Les productions de Steven Spielberg évoquent souvent les relations parentales éloignées, notamment dans E.T. l'extra terrestre et le crochet, et c'est l'un de ses meilleurs.

C'est aussi le meilleur film d'Indiana Jones, mais gardons ça entre nous, hein ?

7. Christophe Robin

Pour les papas qui restent jeunes de cœur.

Tout le monde se retrouve dans une ornière de temps en temps et a besoin de se rappeler les petites joies de la vie. C'est de cela qu'il s'agit dans ce film de 2018.

Le personnage principal (Ewan McGregor) est maintenant un homme d'affaires d'âge moyen dont les rêves d'enfance sont tombés à l'eau depuis longtemps. C'est alors qu'il reçoit la visite de quelqu'un de spécial qu'il a promis de ne jamais oublier : Winnie l'ourson. Ensemble, ils doivent retrouver leurs amis à Hundred-Acre-Wood et redécouvrir les petites choses qui rendent la vie spéciale.

8. Le bon le mauvais et le laid

Pour les papas qui aiment un western classique.

Clint Eastwood est Blondie (« le bon »), Lee Van Cleef est Angel Eyes (« le mauvais ») et Eli Wallach est Tuco Ramírez (« le laid »). C'est sans doute le western spaghetti par excellence.

Il est donc surprenant qu'il ait reçu des critiques mitigées lors de sa sortie en 1966. Dans les années qui ont suivi, il a été acclamé par la critique en tant que conclusion idéale de la trilogie Dollars (Une poignée de dollars; Pour quelques dollars de plus). Les combats sont joliment chorégraphiés, mais les vraies stars de cette pièce sont la cinématographie et le paysage sonore.

9. Sauver Mr. Banks

Pour les papas qui aiment les biopics.

Mary Poppins est un film classique de Disney qui est constamment diffusé à la télévision. Mais vous n'avez même pas besoin d'être un fan de Mary Poppins pour profiter de Saving Mr. Banks. C'est l'histoire vraie (-ish) touchante de P.L. Travers, créateur de la nounou magique, et le voyage pour obtenir Mary Poppins sur le grand écran.

Ce film de 2013 détaille le malentendu initial de Walt Disney à propos de Mary Poppins, alors que le passé troublé de Travers et l'amour pour son père se révèlent lentement.

dix. Comme Père

Pour les papas à la recherche d'un après-midi détendu.

Avec Kristen Bell (Veronica Mars) et Kelsey Grammer (Frasier), il s'agit d'une production Netflix facile à vivre qui est loin d'être éprouvante mais qui fait néanmoins bien rire.

Bell joue Rachel, qui décide de continuer sa lune de miel, bien qu'elle soit laissée à l'autel. Par un caprice du destin, elle y retrouve également son ex-père (grammaire) et le couple passe ses vacances à se connaître à nouveau.

Il y a quelques grands Netflix Originals disponibles à regarder, y compris les Netflix Originals qui ont depuis été annulés, et bien que Like Father ne soit pas un exemple brillant, c'est une façon amusante de passer quelques heures.

Quels films regarderez-vous le jour de la fête des pères ?

Peu importe ce que vous regardez, il est important que vous consacriez du temps de qualité à passer avec votre père en cette fête des pères.

Vous n'avez pas nécessairement besoin de regarder un film qui parle de paternité non plus --- juste trouvez des films Netflix que vous allez adorer et traîner ensemble pendant quelques heures.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Netflix
  • Diffusion multimédia
  • Recommandations de films
  • Fête des pères
A propos de l'auteur Philippe Bates(273 articles publiés)

Quand il ne regarde pas la télévision, ne lit pas de livres et de bandes dessinées Marvel, n'écoute pas The Killers et n'est pas obsédé par les idées de scénario, Philip Bates prétend être un écrivain indépendant. Il aime tout collectionner.

Plus de Philip Bates

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner