Amplificateur intégré Krell FBI examiné

Amplificateur intégré Krell FBI examiné





krell-fbi.JPG Krell , le fabricant d'amplificateurs emblématique, a récemment présenté son amplificateur intégré sans restriction, l'amplificateur intégré entièrement équilibré (communément appelé simplement «FBI»). Le FBI est conçu pour être une pièce audiophile sérieuse de classe mondiale. Un coup d'œil à cet équipement de 16 500 $ et 104 livres et vous n'aurez aucun doute qu'il ne doit pas être pris à la légère.





La conception du FBI comprend des sections d'amplificateur et de préamplificateur séparées, chacune conçue pour des performances et une synergie maximales. La partie amplificateur du FBI est basée sur le populaire amplificateur stéréo FPB 300cx. La série d'amplificateurs Full Powered Balance (FPB) comprend des amplificateurs mono-canal et stéréo complètement discrets, entièrement équilibrés et à double différentiel. Tandis que le plus petit KAV-400xi présente une topologie de circuit de classe A jusqu'à son stade de pilote, le FBI présente une topologie de classe A partout.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'amplificateurs du personnel de Home Theatre Review.
• Trouver une paire d'enceintes pour le FBI de conduire.

Comme son nom l'indique, en plus d'être de classe A, le FBI présente également un design parfaitement équilibré et va encore plus loin. Le FBI a une conception à double différentiel sur tout le trajet du signal. Cette conception push-pull double efficacement le nombre de composants d'amplification tout en offrant un contrôle considérablement accru sur le signal. Le FBI est évalué à 300 watts par canal sous huit ohms, 600 watts sous quatre ohms et 1200 watts sous deux ohms.



Le châssis, en aluminium anodisé d'un demi-pouce d'épaisseur, mesure 17,3 pouces de large sur 10,3 pouces de haut et 20,5 pouces de profondeur. Le design industriel du FBI suit La nouvelle série Evolution de Krell , avec le panneau avant en aluminium argent brossé et le centre du panneau avec une bande verticale en aluminium convexe hautement poli. En haut au centre du panneau avant se trouve une fenêtre LED qui affiche le volume, la balance, etc., et un capteur infrarouge. Smack dab au milieu du panneau est un bouton de volume en métal usiné qui semble provenir de la ligne Evolution et se sentirait à l'aise sur les équipements les plus chers. S'éloignant du panneau central de chaque côté se trouvent trois boutons sur une ligne verticale, puis de solides poignées verticales. Les côtés sont fortement ailettes pour disperser la chaleur générée par le grand nombre de périphériques de sortie et la topologie de classe A. Le panneau arrière comporte un autre ensemble de poignées, ce qui est bienvenu sur cette unité lourde. Huit grands postes de reliure permettent un bi-câblage facile. Les connexions audio de niveau ligne comprennent trois paires d'entrées asymétriques, une boucle de bande asymétrique, une paire d'entrées symétriques, une paire d'entrées CAST et une sortie préamplificateur. Les autres connexions comprennent une prise d'alimentation CEI, un interrupteur d'alimentation, une entrée et une sortie de déclenchement de 12 volts et une entrée RC-5.

Le Krell FBI intègre d'autres technologies propriétaires, telles que la technologie Sustain Plateau Bias et Krell Current Mode. Le circuit Sustain Plateau Bias examine en permanence le signal d'entrée et ajuste la quantité de courant que les transistors conduisent en conséquence pour minimiser le courant gaspillé tout en conservant les avantages de la conception de classe A. La conception du mode courant de Krell utilise un courant manipulé plutôt qu'une tension pour conduire le signal. On dit que cela protège l'intégrité du signal et minimise les effets des câbles sur le signal. Cette conception est optimisée par l'utilisation d'une source système Krell CAST, connectée au FBI via l'entrée CAST. On prétend que cela permet aux composants d'agir comme un circuit unifié.





Découvrez les points forts et les points bas de l'ampli FBI à la page 2.
Krell_fbi_integrated_amp_review_silver.gif

Points forts
• Le FBI est construit comme un char proverbial et présente la nouvelle esthétique agréable de Krell, dérivée de leur ligne Evolution.
• L'amplification fournie a facilement conduit les charges les plus lourdes et les plus difficiles tout en maintenant un contrôle complet.

Le FBI est flexible, car il peut accueillir un seul, équilibré ou
CAST sources et est capable d'être intégré dans un cinéma maison.
• Le Krell FBI est tout simplement le meilleur amplificateur intégré que j'ai entendu. Honnêtement, c'est le meilleur ampli intégré jamais conçu.





Points faibles
• Je voudrais voir plus d'entrées, en particulier des entrées symétriques, afin qu'il puisse être utilisé dans des systèmes plus grands et plus complexes.

La télécommande n'est pas à la hauteur du niveau esthétique du FBI lui-même et, à
ce prix, vous ne devriez pas avoir à investir dans une télécommande supplémentaire d'un
tierce personne.

Conclusion
Krell's Fully Balanced Integrated est
le meilleur amplificateur intégré que j'ai entendu. Ceux qui étaient auparavant
impossible d'utiliser des amplificateurs intégrés en raison de la difficulté à conduire
les orateurs n'ont plus à s'inquiéter. Cet ampli intégré a la puissance et
finesse pour conduire les charges les plus difficiles.

comment puis-je récupérer ma séquence de snaps

En plus d'avoir la puissance d'un grand amplificateur autonome,
le Krell FBI offre également une qualité audiophile. Le son est détaillé,
propre et légèrement chaud dans les médiums. La mise en scène sonore est bien définie
et les images sonores individuelles ont un sens approprié du poids et
présence. Le FBI fait du bon travail pour amplifier le signal musical
et contrôler la charge du haut-parleur, sans nuire au signal lui-même.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'amplificateurs du personnel de Home Theatre Review.
• Trouver une paire d'enceintes pour le FBI de conduire.