Vous pouvez désormais suspendre les notifications de bureau dans Google Agenda

Vous pouvez désormais suspendre les notifications de bureau dans Google Agenda

Google Workspace, anciennement connu sous le nom de G Suite, a annoncé que ses clients peuvent désormais répéter les notifications pour les événements de calendrier à venir directement à partir de la notification de bureau.





Ne manquez plus jamais les réunions

'Vous pouvez désormais répéter les notifications de bureau de Google Agenda directement à partir de la notification elle-même', selon l'annonce officielle sur le Blog sur l'espace de travail Google .





Ceci n'est actuellement pas pris en charge dans la version grand public de Calendar.





'Cela devrait réduire le risque que vous manquiez des réunions ou que vous vous présentiez en retard', a ajouté Google. Disponible pour tous les clients Google Workspace, G Suite Basic et Business, la nouvelle fonctionnalité est une version échelonnée qui peut prendre jusqu'à trois jours pour être déployée auprès de tous les clients.

comment obtenir plus de RAM vidéo

Par défaut, les notifications mises en attente réapparaîtront une minute avant la réunion programmée. Vous pouvez également répéter une notification pendant cinq minutes supplémentaires autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à la fin de la réunion.



Pour régler le délai de répétition, suivez les instructions d'un document d'assistance sur Le site de Google .

En relation: Raccourcis clavier de productivité pour Google Calendar





horloge watchdog timeout windows 10 installer

Dans les semaines à venir, Google prévoit d'afficher une nouvelle fenêtre contextuelle aux clients qui ont activé les notifications de bureau de Calendrier pour les informer de la nouvelle fonctionnalité. « Maintenant, vous pouvez suspendre les notifications de bureau jusqu'au début de votre événement », lit-on dans l'invite.

Google espère que cette nouvelle fonctionnalité pourra convaincre davantage de clients Workspace d'activer les notifications de calendrier sur le bureau. Alors que vous pouviez auparavant ignorer une notification d'agenda, vous deviez reporter manuellement un événement à plus tard dans Google Agenda.





Comment mettre en attente les notifications de Google Agenda

Lorsque vous voyez une notification Calendrier pour un événement à venir, cliquez simplement sur Roupillon dans la notification ou Paramètres si vous souhaitez modifier le délai de répétition de votre calendrier.

La fonctionnalité nécessite que les notifications de bureau pour Calendrier soient activées. Vous devez laisser Google Agenda ouvert dans un onglet Chrome pour voir les notifications du bureau. Également important, la répétition de la notification du calendrier ne fonctionne actuellement que dans le navigateur Chrome.

comment recadrer en cercle
Partager Partager Tweeter E-mail Comment utiliser Google Agenda comme journal personnel

Utilisez ces trucs et astuces pour transformer Google Agenda en un journal, un agenda ou un outil de suivi quotidien.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Nouvelles techniques
  • Productivité
  • Calendrier
  • Technologie d'entreprise
  • Google Agenda
  • Notification
A propos de l'auteur Christian Zibreg(224 articles publiés)

Christian est un écrivain chez MakeUseOf.com qui se spécialise dans tous les aspects de la technologie grand public, avec un accent particulier sur tout ce qui concerne Apple et les plates-formes iOS et macOS. Sa mission est d'aider les gens à tirer le meilleur parti de la technologie en produisant un contenu utile qui excite, informe et éduque les lecteurs de MUO.

Plus de Christian Zibreg

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner