Examen de la bande lumineuse Wi-Fi intelligente Xiaomi Yeelight

Examen de la bande lumineuse Wi-Fi intelligente Xiaomi Yeelight

Bande lumineuse Wi-Fi Xiaomi Yeelight

9.00/ dix

Nous vivons dans un monde intelligent. À peu près tout ce que vous pouvez imaginer a une version connectée à Internet. Vous souhaitez un réfrigérateur connecté ? Il y a beaucoup de choix ! Un endroit où l'Internet des objets a vraiment pris est l'éclairage. Et c'est logique - qui ne veut pas allumer et éteindre ses lumières avec son téléphone (ou même avec sa voix, à condition d'avoir un Echo ou Google Home) ? C'est juste pratique !





Aujourd'hui, nous allons creuser dans la bande lumineuse intelligente Xiaomi Yeelight. Il s'agit d'une bande de LED de 2 mètres (6,56 pieds) qui se connecte à votre réseau Wi-Fi domestique pour vous permettre de les contrôler depuis votre téléphone ou à distance.





Évidemment, le premier nom qui vient à l'esprit dans l'éclairage connecté est le Phillips Hue, et dans le cas des LED à bande intelligente, le Hue coûte environ 90 $ (et a besoin d'un hub). Il y a aussi le Kit de démarrage LIFX Z qui se vend au même prix. Les Xiaomi Yeelight est disponible chez GearBest pour seulement 30 $ !





Impressions initiales

La première chose que vous remarquerez lorsque vous obtiendrez votre Yeelight Smart Light Strip, c'est que rien ne semble bon marché. Il est livré dans une boîte blanche très semblable à la pomme qui le rend beaucoup plus cher qu'il ne l'est réellement.

Une fois que vous l'avez ouvert, vous êtes accueilli par la bande d'éclairage flexible, avec le câble d'alimentation et la télécommande cachés en dessous. Le câble d'alimentation est assez long, atteignant 3 mètres (9,8 pieds), tandis que la bande elle-même mesure 2 mètres. La télécommande à un seul bouton se trouve sur le câble. Vous appuyez rapidement sur le bouton pour allumer et éteindre la lumière, et vous le maintenez enfoncé pour changer la couleur.



Bien sûr, vous achetez une bande lumineuse intelligente, ce qui signifie que vous utiliserez probablement les fonctionnalités Internet pour travailler avec la lumière le plus souvent. Pourtant, avoir la télécommande est agréable pour les situations où votre Internet est en panne, ou vous n'avez tout simplement pas envie de sortir votre téléphone.

Les lumières

Rapidement, avant de nous plonger dans toutes les fonctionnalités Internet du Yeelight, prenons un moment pour examiner les lumières elles-mêmes. Premièrement, ils prennent en charge 16 millions de couleurs avec des LED RVB, vous pouvez donc certainement les modifier pour prendre en charge l'ambiance que vous essayez d'obtenir. Il n'y a pas de LED blanches séparées cependant.





Les lumières sont également assez lumineuses, atteignant 140 lumens. À pleine luminosité, ils éclaireront assez bien une zone. Si vous les utilisez sous des armoires pour éclairer votre comptoir, par exemple, ils garderont tout bien accentué.

La bande elle-même est flexible, vous pouvez donc la plier en toute sécurité pour contourner les coins ou pour vous concentrer sur quelque chose de rond. Il a également des points spécifiques sur la bande afin que vous puissiez le couper si vous n'avez pas besoin de toute la longueur pour le projet de bricolage que vous essayez de faire.





En parlant de cela, il est livré avec un support adhésif pour que vous puissiez le coller facilement à peu près tout ce que vous voulez. Selon la situation, vous pouvez également faire preuve de plus de créativité dans la façon dont vous le montez, mais pour la plupart des gens, le support adhésif allumera et allumera les lumières.

Ils sont également un peu robustes, avec un indice de protection IP-65 grâce au revêtement caoutchouté qui recouvre tous les contacts électriques. Cela signifie qu'ils sont très résistants à l'eau frappant la surface de la lumière (mais pas entièrement submersibles) et complètement étanches à la poussière.

Fonctionnalités connectées

La véritable clé de la bande lumineuse intelligente Xiaomi Yeelight est le fait qu'elle se connecte à Internet. Une fois que vous avez branché la lumière, vous devez télécharger l'application Yeelight et suivre le processus. Tout a fonctionné du premier coup et était facile à mettre en place. L'application vous fait choisir un emplacement de serveur, et les seules options sont Singapour et la Chine continentale. Je suis aux États-Unis, mais cela a bien fonctionné avec le serveur de Singapour.

comment récupérer des photos supprimées sur android

L'application elle-même fait ce que vous attendez : vous pouvez allumer et éteindre les lumières, changer la couleur et régler la luminosité. Les fonctions de base que vous attendez d'une lampe sont certainement toutes là.

Vous pouvez également les configurer pour qu'ils s'exécutent selon un calendrier. Vous pouvez leur dire de s'éteindre et de s'allumer automatiquement à une heure précise, ou vous pouvez activer la minuterie de mise en veille pour que les lumières s'éteignent après un certain temps.

Une autre fonction intéressante de l'application est la possibilité de créer des scènes prédéfinies. Ils sont faciles à créer et vous permettront de passer d'un préréglage à l'autre sans avoir à faire glisser manuellement les couleurs. Évidemment, cette fonctionnalité est beaucoup plus utile si vous avez plusieurs Yeelights, car vous pouvez définir des scènes pour les faire fonctionner à l'unisson - mais elle est également nécessaire si vous souhaitez utiliser IFTTT avec vos lumières (et croyez-moi, vous le faites).

Les Favori L'option dans l'application vous permet de choisir parmi un certain nombre de looks recommandés (ou de créer le vôtre). Par exemple, vous pouvez choisir le lever du soleil pour que la lumière se transforme en une lumière jaune vif pendant 15 minutes. Vous pouvez également choisir le coucher du soleil pour faire le chemin inverse pendant 10 minutes. Ces scènes prédéfinies offrent un moyen amusant d'améliorer l'ambiance dans n'importe quelle pièce.

Fonctionnalités tierces

Dès la sortie de la boîte, les lumières ont la certification Alexa, ce qui signifie qu'elles ont un support complet pour travailler avec Echo pour le contrôle vocal. Je ne possède pas d'Echo, mais d'après les avis des utilisateurs, cela semble fonctionner assez bien.

Là où j'ai vraiment mis le Yeelight à l'épreuve, c'est avec le support IFTTT. Vous ouvrez toutes sortes de possibilités avec. Je l'ai configuré pour fonctionner avec Google Home, et cela a parfaitement fonctionné. J'ai défini la commande sur 'Hey Google, allume/éteint la bande lumineuse', et c'est exactement ce que j'ai fait. Vous pouvez également définir des commendes pour changer les couleurs. Pour moi, j'ai défini la commande : 'Hey Google, fais que le soleil se couche' pour que la lumière passe en mode coucher de soleil. Vous pouvez faire preuve de créativité en définissant les commandes comme vous le souhaitez.

Une autre utilisation intéressante que j'ai trouvée pour IFTTT consistait à allumer les lumières lorsque je suis arrivé à la maison. Si vous fixez les lumières le long de vos escaliers et utilisez cette commande, vous pouvez être sûr de voir où vous allez !

Voici quelques autres idées pour IFTTT et la bande Yeelight :

  • Devenez bleu lorsque vous recevez une notification Facebook
  • Mettez la lumière sur la couleur de l'équipe favorite lorsque son jeu commence
  • Changer de scène lorsque la température extérieure descend en dessous d'un certain point
  • Associez des appareils domestiques intelligents pour travailler ensemble

Ce ne sont que quelques exemples, mais vous voyez l'idée. Vous pouvez certainement faire preuve de créativité, et selon l'endroit où vous mettez les lumières, vous pouvez faire des choses assez cool avec elles.

Dans l'ensemble, je suis impressionné par les fonctionnalités connectées proposées ici. Entre les fonctionnalités intégrées et IFTTT, je ne peux vraiment pas penser à quoi que ce soit que les lumières devraient gérer, mais ne le font pas.

Devriez-vous acheter la bande lumineuse intelligente Xiaomi Yeelight ?

En ce qui concerne les lumières connectées, Xiaomi n'est peut-être pas la première marque à laquelle vous pensez, mais cela devrait peut-être l'être. En termes de fonctionnalités et de fonctionnalités, ils offrent tout autant que les marques les plus chères, et ils le font à une fraction du prix. Que vous utilisiez Google Home, Alexa ou simplement votre smartphone, ces lumières fonctionneront avec eux, et ils le feront facilement. Si vous pensez que l'éclairage d'accentuation pourrait avoir sa place dans votre maison, ils sont parfaits pour le travail.

Disponible dès maintenant sur GearBest.com, pour 30 $ .

[recommander] Elles ne remplaceront pas vos ampoules traditionnelles, mais si vous recherchez des lampes d'appoint sympas qui peuvent gérer toutes sortes de tâches, ce sont une excellente option, surtout si vous considérez combien elles sont moins chères que autres options connectées du marché[/recommend]

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Maison intelligente
  • MakeUseOf Giveaway
  • Éclairage intelligent
A propos de l'auteur Dave Le Clair(1470 articles publiés)

Dave LeClair est coordinateur vidéo pour MUO, ainsi qu'un rédacteur pour l'équipe des nouvelles.

Plus de Dave LeClair

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

comment envoyer l'emplacement sur snap
Cliquez ici pour vous abonner