Qu'est-ce que Vero True Social ? 9 choses à considérer avant de rejoindre

Qu'est-ce que Vero True Social ? 9 choses à considérer avant de rejoindre

Si vous êtes un utilisateur régulier d'Instagram, vous avez probablement entendu parler de Vrai maintenant. C'est une application de médias sociaux qui promet d'offrir une toute nouvelle expérience à ses utilisateurs --- une expérience sans publicité et 'vraiment sociale' et où les gens ne se sentent pas obligés de partager des choses que d'autres 'aimeront' mais peuvent être à la place honnête au sujet de leur vie.





Cela semble intriguant, n'est-ce pas ? Mais avant de nous laisser emporter, voyons si Vero peut réellement tenir toutes ces promesses.





Qu'est-ce que Véro ?

Vero est une application de médias sociaux créée en 2015 par le milliardaire libanais Ayman Hariri (qui est également le fils de l'ancien Premier ministre du Liban). Selon Hariri, l'inspiration pour l'application est venue de la frustration qu'il a ressentie en utilisant d'autres plateformes de médias sociaux comme Facebook.





Vero s'efforce d'être moins axé sur les médias sociaux et davantage sur la vie sociale, encourageant ainsi les gens à être davantage comme ils sont dans le monde réel. Le mot « vero » signifie « vérité » en italien. Et qui ne voudrait pas voir plus de vérité en ligne ?

Pourquoi les gens parlent-ils de Vero maintenant ?

Bonne question. Vero a fait surface sur les radars de tout le monde début mars lorsque l'application a connu une énorme augmentation des téléchargements, de 150 000 à 3 millions. Cela s'est produit à peu près au même moment où les gens ont commencé à être frustrés par la vente de leurs données par Facebook. Pour certains, c'était un coup de semonce (ou la goutte d'eau) qui les a poussés à arrêter définitivement d'utiliser Facebook. Et il semble qu'un certain nombre d'entre eux aient décidé d'essayer Vero.



À ce stade, Vero semble être une alternative à considérer. La plate-forme promet à ses utilisateurs une expérience sociale plus sincère et a au moins quelques choses intrigantes à offrir. Une interface épurée, des flux chronologiques et, surtout, l'absence de publicités.

Ajoutez cela au fait que l'application est actuellement entièrement gratuite et vous vous demanderez si vous devriez l'essayer vous-même. Cependant, la note de Vero sur Google Play est actuellement de 3/5, et c'est aussi bas pour un certain nombre de raisons. Nous avons testé Vero par nous-mêmes et compilé les différents avantages et inconvénients pour vous aider à décider s'il vaut la peine de l'installer.





Ce qui est bien avec Vero

1. Flux sans publicité trié par ordre chronologique

C'est l'un des principaux arguments de vente de Vero. Vous en avez assez des flux contrôlés par des algorithmes ? Qu'en est-il lorsque vous recherchez quelque chose sur Internet et qu'il continue de vous suivre sur tous les réseaux sociaux que vous utilisez par la suite ? L'ambition de Vero est de ramener les réseaux sociaux à leurs racines.

2. Vous pouvez trier vos contacts en catégories

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Dans la vraie vie, vous ne divisez pas vos amis uniquement en « amis et abonnés ». Vero donne à ses utilisateurs plus d'espace pour identifier le type de relation qu'ils entretiennent avec leurs connexions.





Vous pouvez trier vos contacts en trois niveaux : amis proches, amis et connaissances. Cette division contrôle « qui peut voir quoi ». De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de choisir ce que vous voulez partager avec vos relations.

3. L'application Vero est bien conçue

Une autre chose que Vero a pour elle est son beau design. À tout le moins, cet aspect rend le temps passé sur Vero esthétiquement agréable.

4. Vero ne collecte pas de données inutiles

Est-ce une autre promesse ambitieuse ou le plus grand pro que Vero pourrait avoir ? Êtes-vous gêné par ce que Facebook fait de vos données ?

Selon les développeurs de l'application, Vero 'ne collecte qu'une quantité minimale de données sur ses utilisateurs, comme leurs noms, adresses e-mail et numéros de téléphone, mais ne fournit pas de données aux annonceurs ou à d'autres tiers'.

5. Vero est gratuit

Afin de ne pas dépendre des annonceurs, Vero prévoit de facturer aux utilisateurs une redevance annuelle (ce qui équivaudrait à un prix de quelques tasses de café par an). Cependant, à l'heure actuelle, les nouveaux utilisateurs bénéficient de Vero gratuitement à vie.

Qu'est-ce qui ne va pas avec Vero

Maintenant, si tout dans cette application était aussi bon que ce qui précède, la plupart de vos amis utiliseraient probablement déjà Vero. Sans oublier que vous ne liriez pas un article sur la valeur de cette application à installer. Alors, quelles sont les choses à surveiller si/quand vous décidez de passer à Vero ?

1. Personne n'est sur Vero (encore)

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Imaginez une plate-forme de médias sociaux qui manque en quelque sorte de l'élément « social ». C'est ce que Vero ressent pour un nouvel utilisateur en ce moment.

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois sur l'application, vous pouvez rechercher des personnes parmi vos contacts sur le réseau. Un seul de mes amis était dessus, et même leur profil n'avait pas l'air en direct. Lorsque j'ai essayé de rechercher des lieux et des événements dans ma région, je n'ai pas trouvé non plus beaucoup d'options. Vero semble être plutôt vide même avec le nombre d'utilisateurs qu'il a ajouté ces derniers temps.

2. Trier les contacts en catégories peut être déroutant

Je sais, nous l'avons également répertorié comme un pro. Cependant, lorsqu'il s'agit de placer vos contacts dans l'une des trois catégories, l'ensemble du processus est un peu déroutant et semble inutile.

Après tout, quand nous parlons de nos connexions en ligne, qu'est-ce qui fait de quelqu'un une 'connaissance' et non un 'ami'. Ou encore plus compliqué, qu'est-ce qui vous ferait classer quelqu'un comme « ami », mais pas comme « ami proche » ?

3. Les conditions d'utilisation de Vero prêtent à confusion

Lors du premier bond du nombre d'utilisateurs, Vero a été fortement critiqué pour la langue qu'il utilisait dans ses conditions de service. Alors que ses ToS étaient en fait très similaires aux ToS utilisées par les autres réseaux sociaux, l'équipe Vero a dû mettre à jour et clarifier ses propres afin de calmer les craintes du public.

4. Il est difficile de supprimer votre profil

Pour une raison quelconque, le processus de suppression de votre compte Vero est trop compliqué. Vous pouvez le faire soit en envoyant une demande via le site Web, soit en vous rendant dans la section Support de l'application (qui, en fin de compte, n'envoie qu'une 'demande' au lieu d'annuler votre abonnement).

Le verdict : devriez-vous rejoindre Vero ?

Télécharger: Vero - True Social pour Android | ios

Autant nous aimerions vous dire si vous devriez ou non investir votre temps et vos efforts dans ce nouveau réseau social, nous ne pouvons pas prendre cette décision à votre place.

transférer le courrier d'outlook vers gmail

Avec tous les hauts et les bas que l'application a connus jusqu'à présent, il est difficile de dire si elle deviendra un autre Ello (le prochain grand réseau social) et disparaîtra sans laisser de trace. Ou s'il deviendra le nouvel Instagram à l'avenir.

Cependant, avoir les avantages et les inconvénients de Vero devant vous devrait vous aider à vous faire votre propre idée. N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses autres alternatives Instagram à considérer.

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Facebook
  • Instagram
  • Vrai
A propos de l'auteur Anya Joukova(69 articles publiés)

Anya Zhukova est rédactrice en médias sociaux et divertissement pour MakeUseOf. Originaire de Russie, elle est actuellement télétravailleur à temps plein et nomade numérique ( #buzzwords). Avec une formation en journalisme, en études linguistiques et en traduction technique, Anya ne pouvait imaginer sa vie et son travail sans utiliser la technologie moderne au quotidien. Toujours à la recherche de nouvelles façons de faciliter sa vie et son mode de vie indépendant du lieu, elle espère partager ses expériences en tant que voyageuse accro à la technologie et à Internet à travers ses écrits.

Plus de Anya Zhukova

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner