Qu'est-ce qu'Oculus TV et devriez-vous vous en soucier?

Qu'est-ce qu'Oculus TV et devriez-vous vous en soucier?

œil , pour les non-initiés, est un casque de réalité virtuelle (VR) qui promet de vous offrir une expérience audio et visuelle vraiment immersive, que ce soit pour les jeux ou le divertissement à domicile, le tout à un prix abordable. Pensez-y comme une paire volumineuse de lunettes de ski Oakley, sauf qu'au lieu de teinter la lumière environnante, elles bloquent complètement le monde extérieur au profit d'un petit écran (ou d'écrans) qui vous donnent la sensation de regarder un grand écran 3D. Jusqu'à présent, Oculus était en grande partie un accessoire de jeu ou de simulation, mais récemment, la société a lancé sa dernière création, Oculus TV, et c'est tout à fait notre allée.






Oculus TV promet l'expérience de regarder votre télévision et / ou vos films préférés sur ce qui devrait ressembler à un écran de 180 pouces, avec un son surround virtuel via des écouteurs (selon votre casque Oculus, les canettes peuvent être intégrées). À première vue, l'interface d'Oculus n'a rien d'unique en soi, en ce sens qu'elle ressemble beaucoup aux menus de streaming et aux interfaces graphiques que vous avez l'habitude de voir sur de nombreux téléviseurs intelligents d'aujourd'hui. Le contenu est en grande partie basé sur le streaming, avec des piliers comme YouTube et autres à la pression. Ce qui rend Oculus TV intéressant, c'est sa promesse d'une grande expérience immersive pour très peu d'argent et moins d'équipement. L'argument du `` moins d'équipement '' va probablement plaire aux milléniaux, bien qu'à ce jour, je n'ai encore vu personne de tout âge - en dehors de la communauté des joueurs - arborer un Casque Oculus . Ainsi, bien que les plus jeunes téléspectateurs soient plus susceptibles de regarder du contenu sur leur téléphone ou leur ordinateur portable, le jury ne sait toujours pas s'ils adopteront ou non des lunettes de visionnage comme Oculus.





Oculus TV est évidemment une première génération de ce que je ne peux que supposer est une plate-forme évolutive qui s'améliorera et se développera probablement avec le temps. Dans l'état actuel des choses, Oculus TV n'est pas tout à fait à la hauteur des modestes écrans HD et UHD d'aujourd'hui en termes de qualité visuelle. L'image virtuelle est-elle grande? Bien sûr, mais ce n'est en aucun cas aussi impressionnant que de s'asseoir devant la dernière récolte d'écrans OLED de Sony ou le Quantum Dot Color Q9F plus lumineux que le soleil de Samsung, même à des tailles beaucoup plus petites que les 180 pouces promis par Oculus. Et en ce qui concerne le son, cela dépend en grande partie des écouteurs intégrés de votre Oculus ou des écouteurs de rechange que vous choisissez d'apporter à la fête. L'ajout d'autres écouteurs améliore considérablement l'expérience audio avec Oculus, mais cela ruine le facteur de simplicité.





Mais avec le temps, le concept d'Oculus TV pourrait-il signifier la fin des écrans plats et des cinémas à domicile géants tels que nous les connaissons? En un mot. Non. En deux mots, non. Pour ne pas dire que l'Oculus TV n'est pas cool, mais la notion de quelqu'un portant des lunettes de visionnage pour du contenu non interactif, seul ou en groupe, semble à peu près aussi susceptible de voler avec le grand public que la télévision 3D.

Je sais que les gens dans l'ensemble semblent préférer les expériences virtuelles et / ou en ligne à celles d'interactions humaines réelles et vraies ces jours-ci, mais une famille de quatre personnes est confortablement installée sur le canapé et regarde dans sa propre paire de lunettes de ski VR surdimensionnées? Ça n'arrivera pas. Et je me fiche de la qualité ou de l'immersion de l'expérience. Le concept de mettre des lunettes maladroites pour découvrir un monde virtuel est avec nous à la télévision et au cinéma depuis 30 ans et pourtant, malgré sa familiarité, ce n'est toujours pas un concept largement adopté par les consommateurs.



Cela signifie-t-il que la technologie derrière Oculus TV est sans mérite? Non, même pas un petit peu. Bien que je ne pense pas que les consommateurs soient prêts à regarder leur contenu préféré en masse avec des lunettes, je pense qu'avec le temps, nous voudrons une expérience de type Oculus sur nos lunettes ou nos contacts existants, ce qui est absolument à venir. Même si nous pouvons obtenir cette expérience de cinéma commercial sur grand écran via une paire de lentilles de contact, allons-nous l'adopter et renoncer à nous asseoir dans une pièce sombre avec des inconnus? Non. Bien que je puisse penser à quelques exemples où une expérience de théâtre virtuel pourrait être ou serait préférable, quand vous y arrivez, on ne peut pas ignorer l'expérience communautaire qui va au cinéma.

C'est le problème fondamental avec Oculus TV ou Oculus en général en ce qui concerne l'expérience de divertissement à domicile sans jeu - cela supprime l'aspect domestique de l'équation et le remplace par l'isolement. Ce qui fait d'une maison une maison, c'est l'expérience dont vous la remplissez, que ce soit avec votre propre famille ou avec des amis. Ce qui rend un cinéma maison intéressant, ce n'est pas l'équipement ou le droit de se vanter - c'est l'expérience de partager votre contenu préféré avec ceux que vous aimez. C'est ce que Oculus TV se trompe et pourquoi les lunettes de style VR dans leur ensemble n'ont pas vraiment éclaté au-delà du jeu, car une grande partie du meilleur contenu d'aujourd'hui est destiné à être regardé et apprécié avec d'autres.





comment sauvegarder sur le cloud