Ampli WAVAC examiné

Ampli WAVAC examiné

wavac-md-300b-tube-amp.png





Technoïdes: sautez cette page immédiatement. Wavac est fermement, résolument de l'école flakey, specs-are-bollocks de conception d'amplificateurs. Et en plus, vous ne manquerez pas deux pages de ce numéro parce que vous détestez vraiment ces petits 15 watts utilisant des valves rares, probablement oubliées, souvent à usage unique, n'est-ce pas? Vous méprisez simplement tous ces trucs mystérieux-japonais-de-valve-gourou, hein? Vous aspirez aux jours où tout le monde avait un Quad 33/303, et une pension du gouvernement signifiait en fait quelque chose. Je dois admettre que moi aussi, j'ai un profond soupçon sur le culte 300B, et - parce que je pense que les cornes sont nulles - j'ai du mal à gérer les amplis sub-30W / ch. Mais, hé, je suis un gars du milieu du groupe, et cette douceur séduisante dans la région de la voix me fait battre le cœur. Plus précisément, les amplis Wavac sont si magnifiques que vous jurez qu'un Italien doit avoir une fois coupé une bande parmi les femmes de Yamagata.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec l'amplificateur.





Wavac, hélas, évoque les bijoux audio de plus de 15000 £, précisément le genre de friandises qui font ressortir le pire anorak britannique criblé d'envie. Pour ma part, j'ai eu mon plein de courriers haineux de la part de carnassiers qui aspirent au plus petit dénominateur commun. Mais, pour paraphraser Wilde, je peux résister à tout sauf à la tentation, et je n'allais pas dire «NON» à une offre de Wollaton Audio de jouer avec même le plus petit Wavac, quelles que soient les répercussions. À 2500 £, les brickbats qui me seront lancés pour avoir examiné quelque chose au-dessus du plafond de verre de 299 £ devraient être plus petits que ceux qui sont préparés pour l'assaut après la Trilogy RC211. Mieux encore, c'est un amplificateur intégré, de sorte que les plus serrés d'entre vous peuvent même profiter de l'avantage économique d'une paire d'interconnexions en moins.

L'italianisme s'applique à plus que l'esthétique, cependant. La disposition du MD-811 m'a rappelé les intégrations Unison Research, avec un panneau de commande en bois vertical peu profond, des vannes positionnées à l'air libre sur une étagère plate et des transformateurs dans un boîtier à l'arrière - comme une chaîne de montagnes derrière une plaine, cette fois Fuji au lieu des Alpes. C'est peut-être quelque chose de symbolique, japonais, honorons la nature. Les détails esthétiques entièrement Wavac sont ce qui cause des palpitations chez les audiophiles des émissions hi-fi qui voient ce truc et se demandent pourquoi tous les équipements hi-fi ne peuvent pas être aussi beaux. Cette boîte arrière recouvrant les transformateurs sur mesure est magnifiquement peinte dans un gris anthracite au fini craquelé, tandis que tout le châssis principal est en or mat finement texturé. Le panneau avant est disponible dans un choix de bois sur commande spéciale, et il ne comporte que trois commandes: un énorme bouton marche / arrêt avec une grande `` sensation '' et deux rotatifs avec des sections avant triangulaires pour le volume et la sélection de la source. L'unité est également compacte, à seulement 10,5 x 16,5 x 8 pouces (WDH), elle pèse 37,5 lb gérable.



L'arrière-plan est également propre: une entrée secteur IEC, trois paires d'entrées solides plaquées or et deux paires de bornes de liaison en or. Comme vous pouvez le voir, cet appareil est presque comiquement minimaliste: pas de boucle de bande, juste trois sources de ligne, pas de balance, pas de télécommande, pas de sourdine - le purisme poussé aussi loin que possible. Mais c'est purisme avec luxe, car Wavac a une signature design qui le distingue de la foule, un coup de fouet qui est probablement copié dans tout le Japon par les aspirants Wavac: des panneaux de verre incurvés pour protéger les vannes. Un coup d'oeil, et vous savez que c'est un Wavac, à la manière de compteurs sans fioritures qui crient «Nagra! Mais je dois avouer un petit choc: le verre repose juste là sur ses petits pieds il n'est pas fixé en place. Là, mais pour la grâce de Dieu, il reste intact, car j'ai sorti l'unité du carton sans savoir que le verre était lâche. Mais je l'ai soulevé avec l'avant face à moi, le verre reposant contre mon gros ventre. Je me remets encore des pensées sur la façon dont il aurait pu glisser, se brisant sur le sol.

que pouvez-vous faire avec l'adresse mac de quelqu'un

Dieu merci pour le talon d'Achille du Wavac: chaque unité doit démontrer un exemple de pure stupidité, de peur que nous ne pensions que les concepteurs ont fait quelque chose de vraiment parfait. Oh, et le «MD» signifie «Music Dandy», ce qui est même trop ridicule pour être considéré.





Bien que je sois en désaccord avec le culte 300B, je déclare avec admiration et respect que vous achetez dans une légende avec Wavac, tout comme le Croft vous permet de goûter au génie de Glenn, ou à la manière d'anciens amplis Audio Note vous connectant à Kondo -san. Dans ce cas, c'est l'héritage du regretté Nobu Shishido, un shogun à valve admiré dans le monde entier. Sa formule? Adamantement asymétrique, avec une passion pour les fruits de RCA lorsque RCA (comme la BBC) avait un vaste département de recherche créatif qui a influencé le monde de l'électronique. Lorsque les vannes RCA étaient radicales, révolutionnaires. Et tout simplement cool.

En savoir plus sur l'ampli WAVAC à la page 2.





Ainsi, comme tous les amplis de la gamme Wavac jusqu'au HE-833 à 31 250 par paire, l'humble MD-811 est asymétrique et utilise le circuit de couplage de transformateur interstage IITC exclusif de Shishido. Son complément de vanne par canal est composé d'une triode émettrice 811, avec l'extrémité avant constituée d'un General Electric 6Y6GT et d'un Philips 5814. Les vannes sont montées sur des bases de vannes en porcelaine sur mesure montées sur des supports élastiques pour minimiser la microphonie même le le capuchon d'anode attaché au 811 est en porcelaine. Cela crie le luxe - vous ne pouvez que vous émerveiller de la façon dont un appareil aussi simple et classique peut avoir tant de choses sur lesquelles réfléchir, s'émerveiller et enthousiasmer. Là encore, cela vient du pays du bonsaï.

Bien que les spécifications n'aient aucun sens une fois que vous entrez dans le domaine des tubes bizarres et des circuits arcaniques et du type de puissance améliorée par n'importe quel boom box respectable, Wavac décrit le MD-811 comme délivrant 15 W / ch sur une plage de fréquences de 30 à 50 kHz. La sensibilité d'entrée est de 2V et l'impédance d'entrée de 100k ohms, et le rapport S / N est de 75dB. L'unité d'examen est arrivée sous forme de 8 ohms, bien que les réglages de 4 et 16 ohms soient facultatifs. Et cela en dit long sur la capacité de conduite de cet amplificateur qu'il a fait face à Wilson WATT Puppy System 6 - une charge de 4 ohms avec des particularités - sans s'immoler. Il est presque devenu assez fort pour basculer. Avec les réserves ci-dessous, c'est.

qu'est-ce qu'une série limitée sur netflix

En l'absence de klaxons, et voulant vérifier l'étendue de ses capacités, j'ai également utilisé BBC LS3 / 5A, anciens et nouveaux Quad ESL, Martin Logan Scripts et - bêtement - tenté de piloter les Avalon Avalon affamés. Grosse erreur. Ce qui est rapidement apparu, c'est que, bien que tous les cultistes du SET aient chassé les cornes, ils pourraient se vautrer dans le bonheur, par exemple, de l'électrostatique. Mais qui suis-je pour leur suggérer d'échanger le haut de gamme aggravant et perçant, la nasalité médiane et le klaxon bas de gamme des cornes pour la transparence, la légèreté, la vitesse, l'ouverture, la chaleur et la clarté des ESL? Comment oserais-je suggérer à un masochiste qu'il existe des alternatives à la douleur? Car ce n'est qu'en expérimentant les Wavacs à travers de véritables enceintes que j'ai pu apprécier sa principale force: ce qui se passe au milieu.

comment savoir ce qu'était une vidéo supprimée

Catégoriquement, ce n'est pas l'ampli à considérer si vos préférences musicales sont concentrées sur ce qui se trouve en dessous de 80Hz. Après avoir auditionné côte à côte avec des maîtres de la basse comme le monobloc Trilogy RC211 et le Krell FPB600, vous réalisez à quel point les petits amplis à lampes détrempés et mous peuvent sonner. Ce qui vous amène immédiatement à la conclusion raisonnable que cet ampli réclame peut-être le filtrage passe-haut naturel d'un petit moniteur. Si vous pouvez résoudre cette seule contrainte, vous allez vous régaler.

Même si nous croyons au fond du cœur que tous les systèmes devraient bien fonctionner avec toutes sortes de musique, nous craignons cependant un retour à l'époque où les lézards des magasins hi-fi pouvaient vous vendre un `` jazz system '' ou un `` classique '' système »ou un« système de roche », il existe, hélas, des cas où cela s'applique. Indéniablement, le MD-811 excellait avec du matériel principalement débranché comme le blues de Keb 'Mo' ou Eric Bibb, des voix a cappella des Persuasions et des Mint Juleps, et même une partie orchestrale d'une grande partie de la puissance de bandes sonores telles qu'ascame de manière assez convaincante. Il ne peut tout simplement pas gérer le thrash, le hip-hop, le funk kick-ass, les batteurs Kodo et autres.

Il ne se lèvera tout simplement pas à l'occasion du marteau, peu importe à quel point vous l'aiderez. J'ai alimenté le Wavac avec le Krell KPS25sc, pas un composant source timide. J'ai utilisé des câbles courts, j'ai essayé mes quatre anneaux secteur, des haut-parleurs avec des impédances allant de 4 à 15 ohms et des sensibilités aussi élevées que 94 dB / 1W. Si vous souhaitez anthropomorphiser cet amplificateur, c'est Gwyneth Paltrow, pas Bette Midler, une geisha plutôt que Maggie Thatcher.

Dans ces limites, cependant, il offre des moments magiques en abondance. La façon dont il sépare les voix des Persuasions ou des Judds, sa liberté absolue de la sibilance et le détail de chaque textures vous permettront de trouver un large éventail de chanteurs avec lesquels le défier. De Nat 'King' Cole à Neil Young, il respecte tous les types de voix. Et pour les instruments - vous voulez entendre la différence entre les acoustiques Ovation et Martin? Un Steinway et un Yamaha? N'importe quel musicien peut l'entendre, même s'il s'agit d'une cassette de merde jouée via un Walkman. Maintenant, de simples mortels le peuvent aussi.

Ne jamais assimiler un petit ampli à un petit son ou une petite scène sonore. Le wee Wavac fait face à de grandes vues et peut résoudre l'air entre les instruments. Il n'y a pas de meilleur test que la bobine ouverte préenregistrée Vanguard originale via Nagra 4S et Revox G36. Ce son de salle est suffisant pour vous transporter, mais le cadeau sans faille du son des applaudissements vous y met. Délicatesse, détails, chaleur - l'essentiel est un naturel que nous avons presque oublié car la numérisation nous éloigne de plus en plus de l'original analogique.

J'avoue beaucoup de puzzle
au fil des ans, en tant que collègue après collègue aux États-Unis, je me réjouissais de la magie des amplificateurs Shishido. Maintenant que je l'ai échantillonné, je ne peux penser qu'à une seule chose: si c'est ce qu'il a fait avec un humble 15 watts à un prix raisonnable, alors, s'il vous plaît, éloignez-moi du haut de gamme. J'en ai déjà assez sur ma liste de besoins pour mettre une petite nation en faillite.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV pour coupler avec l'amplificateur.