Post+ de Tumblr permettra aux blogueurs de facturer les abonnements

Post+ de Tumblr permettra aux blogueurs de facturer les abonnements

Post+, le nouveau service d'abonnement de Tumblr, permettra aux blogueurs de mettre leur contenu derrière un paywall. Les utilisateurs peuvent payer des frais mensuels de 3,99 $, 5,99 $ ou 9,99 $ pour accéder au contenu réservé aux abonnés.





Post+ cible les créateurs de contenu de la génération Z

Un article de Le journal de Wall Street a présenté la nouvelle offre de Tumblr, qui permettra aux créateurs de gagner de l'argent grâce à leurs publications. Ceux inclus dans la version bêta de Post+ pourront verrouiller une partie de leur contenu derrière un paywall.





Les créateurs ont le choix entre trois prix d'abonnement, Tumblr bénéficiant d'une réduction de 5% sur les frais. Les blogueurs n'ont pas non plus à rendre tout leur contenu exclusif aux abonnés, de sorte que les utilisateurs qui ne veulent pas payer pourront toujours voir certains messages gratuitement.





Connexes: Tumblr s'autoproclame « l'endroit le plus étrange sur Internet »

Le Wall Street Journal rapporte que 48% des utilisateurs de Tumblr sont membres de la génération Z, autrement dit ceux nés entre 1997 et 2012. Post+ a été créé spécifiquement pour cette population.



Lance Willett, directeur des produits et de la technologie chez Tumblr, a commenté l'influence de la génération Z sur le service, notant :

Quand nous avons regardé la jeune génération, essayant de comprendre quel serait le crochet pour eux, nous avons décidé de faire Post+, parce que c'est quelque chose qui repoussera les limites et qui suit leur comportement qu'ils font déjà.





Bien que Post+ soit actuellement en version bêta, il devrait être déployé pour tout le monde à l'automne 2021.

Tumblr rejoint d'autres plateformes sociales pour récompenser les créateurs

Tumblr est un peu en retard dans la tendance à la monétisation des médias sociaux. Twitter a déjà lancé Twitter Blue, un abonnement qui permet aux utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités exclusives, et teste même les Super Follows et les Ticketed Spaces pour aider les créateurs à gagner de l'argent.





Pendant ce temps, YouTube offre aux créateurs la possibilité de gagner des super remerciements et offre un fonds de 100 millions de dollars aux meilleurs créateurs de courts métrages YouTube . TikTok essaie également d'encourager les utilisateurs à créer du contenu de qualité avec son fonds créateur .

application pour trouver des vêtements à partir d'une image

Tumblr a connu une baisse d'utilisation depuis qu'il a interdit le contenu sexuellement explicite en 2018, mais peut-être que son nouveau service d'abonnement Post+ amènera une nouvelle génération de jeunes blogueurs sur la plate-forme.

Les réseaux sociaux valent-ils vraiment la peine d'être payés ?

Bien qu'il soit formidable que les créateurs qui travaillent dur obtiennent la juste part qu'ils méritent, cela ne signifie pas nécessairement que les utilisateurs voudront payer pour leurs publications. De plus, comment peut-on s'attendre à ce que l'utilisateur moyen paie pour du contenu sur plusieurs plateformes différentes ? Les médias sociaux ont été gratuits pendant la majeure partie de leur existence, il pourrait donc être difficile de faire payer les utilisateurs.

Partager Partager Tweeter E-mail Instagram vous permet désormais de filtrer le « contenu sensible » de votre page d'exploration

La nouvelle option vous permet de limiter la quantité de contenu « sexuellement suggestif ou violent » que vous voyez.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Nouvelles techniques
  • Tumblr
A propos de l'auteur Emma Roth(560 articles publiés)

Emma est rédactrice principale et rédactrice junior pour la section créative. Elle a obtenu un baccalauréat en anglais et combine son amour de la technologie avec l'écriture.

Plus d'Emma Roth

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner