Travail à distance et freelance en ligne : en quoi diffèrent-ils ?

Travail à distance et freelance en ligne : en quoi diffèrent-ils ?

Depuis que la pandémie de 2020 a frappé et provoqué l'arrêt des voyages dans le monde, les mots « travailleur à distance » et « travailleur indépendant en ligne » sont devenus des mots à la mode. Beaucoup de gens utilisent ces mots de manière interchangeable lorsqu'ils parlent de travail à domicile, mais sont-ils vraiment synonymes les uns des autres ?





Alors, regardons le travail à distance et la pige en ligne et voyons leurs différences.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Travailleur à distance

Un travailleur à distance est une personne qui travaille en dehors du bureau. Bien que ce soit généralement à la maison, cela ne doit pas nécessairement être le cas. Les travailleurs à distance peuvent travailler dans un café, un parc ou même un hôtel à l'autre bout du monde. Mais quelles sont les autres caractéristiques d'un poste de télétravailleur ?





1. Une relation employeur-employé

  Homme serrant la main du patron après avoir été embauché

En règle générale, la plupart des travailleurs à distance sont toujours employés par l'entreprise pour laquelle ils travaillent. Cela signifie que vous avez un salaire mensuel ou un taux horaire fixe et que vous êtes protégé par la loi en tant qu'employé. Ainsi, si le contrat que vous avez signé avec l'entreprise pour laquelle vous travaillez stipule que vous êtes un employé et que vous êtes autorisé à travailler en dehors des locaux de votre bureau, alors vous êtes un travailleur à distance.

Étant donné que vous êtes un employé, votre bureau aurait politiques de travail à domicile que vous devez suivre . Ainsi, même si vous n'êtes pas physiquement au bureau, vous avez un guide qui vous assure de ne pas vous perdre dans l'accomplissement de vos tâches et de maintenir votre productivité.



2. Vous avez des avantages

En tant que salarié, vous êtes protégé par la loi. Cela signifie que votre entreprise doit fournir des avantages tels que des congés payés, 401 (K) et une assurance. Si vous avez une relation employeur-employé avec l'entreprise avec laquelle vous travaillez et que vous n'offrez pas ces avantages, elle s'expose à une action en justice.

3. Vous avez généralement un employeur unique

En tant que télétravailleur, vous travaillez généralement pour une seule entreprise. Bien que certaines personnes bousculent et travaillent avec deux ou trois entreprises simultanément, celles-ci sont généralement rares. De plus, vous ne pouvez pas travailler pour eux simultanément, ce qui signifie que si vous travaillez pour une entreprise de 8 h à 14 h, vous ne pouvez pas effectuer de tâches pour d'autres entreprises à ce moment-là.





Ces entreprises suivent généralement votre temps et vous demandent de travailler exclusivement pour elles pendant vos heures de travail obligatoires.

4. Vous avez des collègues pour vous aider

  Équipe au travail autour d'un ordinateur portable Apple

À moins que vous ne travailliez pour une très petite startup, vous travaillerez probablement avec plusieurs autres. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez compter sur eux pour vous aider. Ils vous guideront généralement sur les processus et les systèmes de l'entreprise.





De plus, à moins que vous ne soyez un cadre supérieur avec «chef» dans votre titre de poste, vous avez généralement un superviseur ou un gestionnaire qui vous guidera et vous attribuera des tâches individuelles.

5. Vous avez un service informatique

Si vous travaillez avec une entreprise, vous avez généralement un service informatique qui résoudra tout problème avec vos ordinateurs. Ainsi, si votre ordinateur ne fonctionne pas ou si vous avez oublié vos identifiants de connexion, les informaticiens de l'entreprise vous aideront. Ils vous demanderont de venir au bureau ou d'envoyer votre équipement pour dépannage si vous avez un problème matériel, ou ils le diagnostiqueront et le répareront manuellement s'il s'agit d'un problème logiciel.

6. Paiement d'impôt sans tracas

Si vous travaillez avec un seul employeur et que vous avez une seule source de revenus, vous n'avez pas à vous soucier des impôts. Votre entreprise sera celle qui déclarera et paiera les impôts en votre nom. Tout ce que vous avez à faire est de signer les documents et le service des finances ou de la comptabilité s'occupera de tout.

Une fois que tout est classé, l'entreprise vous remettra une copie des documents, et c'est à vous de décider comment classer et conserver vos copies.

Freelance en ligne

  Personne RH se connectant à Upwork

Bien qu'un pigiste en ligne travaille également en dehors d'un bureau physique, sa principale différence est qu'il n'est pas employé par les entreprises avec lesquelles il travaille. Cela signifie que l'entreprise avec laquelle ils travaillent a moins de contrôle sur la façon dont le pigiste fait son travail - ce qui compte, c'est le résultat qu'il fournit à l'entreprise.

1. Vous êtes un entrepreneur

Si vous êtes un pigiste en ligne, vous êtes un entrepreneur indépendant pour l'entreprise avec laquelle vous travaillez. Cela signifie que vous fournissez un service ou un produit spécifique à votre client, rien de plus, rien de moins.

Vous avez également généralement plus de liberté dans votre travail - seul votre résultat compte. Cependant, comme vous êtes un entrepreneur et non un employé, vous bénéficiez d'une protection moindre en vertu de la loi.

comment mettre un iphone 6 en mode recovery

2. Vous êtes généralement payé plus

En tant qu'entrepreneur indépendant, vous recevez généralement un salaire net plus élevé que les employés. Cependant, puisque votre client ne vous emploie pas, vous n'êtes pas admissible aux prestations mandaté par la loi. Vous n'êtes pas couvert par sa police d'assurance, vous n'avez pas de congés payés et vous n'avez pas de prestations de retraite.

3. Vous pouvez travailler avec plusieurs clients

Étant donné que la plupart des freelances sont basés sur des projets ou des résultats, vous êtes généralement libre de prendre autant de clients que vous le souhaitez. Vous pouvez même travailler sur des projets simultanément, tant que cela n'interfère pas avec votre flux de travail.

Et à moins que vous ne signiez un contrat vous interdisant de prendre des clients dans le même secteur que les clients que vous avez actuellement, ils n'ont pas leur mot à dire sur qui vous travaillez et quand. Tant que vous respectez vos délais et terminez le travail prévu, vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous le voulez.

4. Vous pouvez embaucher votre propre personnel

  Réunion virtuelle en cours sur un écran d'ordinateur portable

En tant que freelance en ligne, vous travaillez généralement seul. Bien que vous puissiez demander de l'aide aux employés de votre client, cela n'aura pas l'air bien puisque le client vous embauche pour votre expertise. Néanmoins, à moins que votre contrat ne l'interdise, vous êtes libre d'engager des personnes pour travailler avec vous.

Cela signifie que vous n'avez pas à faire le travail proprement dit. Tant que vous pouvez garantir la qualité des résultats de votre équipe, vous pouvez vous concentrer sur la gestion de votre personnel et de plusieurs clients pendant que votre personnel fait le travail.

5. Vous comprenez les choses vous-même

Étant donné que vous êtes un entrepreneur indépendant pour le client avec lequel vous travaillez, vous n'êtes généralement pas libre d'utiliser ses ressources. Par exemple, le service informatique du client n'est pas obligé de vous aider si vous rencontrez des problèmes informatiques.

Et si vous embauchez un nouveau membre de l'équipe, vous ne pouvez pas demander à l'équipe RH de votre client d'examiner les candidats. Donc, si vous avez besoin de résoudre un problème, vous devrez l'apprendre vous-même, ou vous devrez engager un expert pour le résoudre pour vous.

6. Vous payez vos propres impôts

  Formulaires fiscaux IRS

En tant qu'entrepreneur indépendant, vos clients ne sont pas obligés de retenir des impôts pour vous. Une fois qu'ils vous ont payé pour vos services, ils n'ont plus rien à craindre. Cependant, vous devez déclarer vos ventes et vos revenus au gouvernement en tant qu'entrepreneur indépendant et payer vos impôts.

Ainsi, en plus de réaliser vos projets avec vos clients, vous devez également suivre vos finances, déposer vos documents et payer vos impôts. Vous pouvez soit le faire vous-même, ce qui n'est pas recommandé sauf si vous êtes comptable, soit engager un comptable et un comptable pour le faire à votre place.

Préférez-vous être un télétravailleur ou un freelance en ligne ?

Bien que les deux types d'emplois vous offrent l'avantage de travailler où vous voulez, ils sont très différents dans leur approche du travail. Les travailleurs à distance ont un parcours professionnel plus structuré et un système de soutien de l'entreprise. Cependant, ils sont aussi généralement moins bien payés et ont moins de liberté.

D'autre part, les pigistes en ligne ont un plus grand contrôle sur où et comment ils accomplissent leur travail. Ils ont également tendance à être mieux payés. Cependant, ils courent également un plus grand risque et doivent généralement faire plus de travail, de sorte que certains pourraient ne pas convenir à ce type de carrière. Peu importe l'option que vous choisissez, faites bien votre travail. De cette façon, vous serez remarqué, ce qui vous permettra de décrocher une promotion plus tôt ou d'obtenir des contrats réguliers.