Comment utiliser Parsec pour jouer à des jeux coopératifs locaux en ligne

Comment utiliser Parsec pour jouer à des jeux coopératifs locaux en ligne

Alors que la plupart des jeux coopératifs ont des fonctionnalités en ligne de nos jours, il y en a encore beaucoup qui utilisent le mode traditionnel hors ligne avec un écran partagé ou partagé.





Alors, que faites-vous lorsqu'il n'est pas possible de rencontrer des amis pour jouer à des jeux multijoueurs locaux ensemble en personne ? Vous utilisez Parsec.





Android ne peut pas déplacer les applications sur la carte SD

Dans ce didacticiel, nous vous montrons comment utiliser Parsec pour jouer à des jeux coopératifs locaux en ligne et à distance. Nous détaillons également comment héberger un jeu sur Parsec.





Jeu multijoueur local ou en ligne

En ce qui concerne les jeux multijoueurs, il existe deux types principaux : le multijoueur local et le multijoueur en ligne. Le multijoueur local fait référence à plusieurs personnes jouant sur le même appareil --- avec jeux multijoueurs locaux sur Nintendo Switch étant particulièrement populaire. Les joueurs partagent une vue ou jouent en mode écran partagé.

Le multijoueur en ligne signifie que les gens jouent sur différents appareils, souvent dans des endroits différents. Le multijoueur en ligne est devenu populaire grâce aux jeux FPS tels que les franchises Call of Duty et Battlefield, mais aussi à l'aube des MMORPG tels que World of Warcraft.



De nombreux jeux coopératifs locaux proposent un mode multijoueur en ligne via des clients comme Steam. Mais les jeux de plateforme, certains titres indépendants et les anciens jeux coopératifs sur canapé n'ont souvent que le multijoueur local intégré.

Parsec contourne la restriction du multijoueur local uniquement en diffusant votre jeu à des amis en ligne. Cela vous permet de transformer un jeu coopératif sur canapé en un jeu auquel vous pouvez jouer à distance.





Comment utiliser Parsec : transformer une coopération locale en une coopération en ligne

Parsec vous permet de vous connecter aux ordinateurs d'autres personnes et de partager un écran via le streaming. C'est différent des autres applications de partage d'écran car il accorde aux invités de la session un contrôle limité sur l'écran --- permettant aux joueurs invités d'entrer des commandes dans un jeu en streaming.

Voici un guide étape par étape sur la façon de configurer Parsec pour jouer à des jeux coopératifs locaux avec vos amis en ligne.





Étape 1 : Téléchargez Parsec et inscrivez-vous

Pour télécharger Parsec, vous devrez visiter le site de Parsec Gaming . Parsec est disponible pour Windows 8.1+, macOS 10.9+, Android, Ubuntu et Raspberry Pi 3. Pour les besoins de ce didacticiel, nous allons télécharger et installer Parsec sur Windows 10.

Parsec a une application de navigateur Web. Cependant, pour héberger des jeux, vous devrez télécharger le programme autonome Parsec .

Vous avez besoin d'un compte pour utiliser Parsec à la fois en tant qu'hôte ou en tant que joueur. Heureusement, en installer un est très simple.

Pour vous inscrire, cliquez simplement sur le lien sur l'écran de connexion. Le programme vous enverra sur le site Parsec où vous choisirez un nom d'utilisateur, que vous pourrez modifier ultérieurement si nécessaire. Une fois configuré, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le client Parsec.

Étape 2 : Activer l'hébergement sur Parsec

Pour héberger des jeux sur votre ordinateur, vous devrez activer la fonction d'hébergement. Vous pouvez vérifier si l'hébergement est activé sur votre PC sous Paramètres>Hôte . À côté de Hébergement activé , vous pouvez utiliser le menu déroulant pour activer ou désactiver l'hébergement.

Étape 3 : Ajoutez vos amis sur Parsec

Pour rejoindre une partie avec des amis, vous devrez soit vous connecter à leur PC, soit ils devront se connecter au vôtre. Pour ce faire, vous aurez tous besoin de comptes Parsec, car le programme utilise vos identifiants Parsec uniques pour vous connecter les uns aux autres.

Pour ajouter un ami, visitez le Onglet Amis à Parsec. Vous pouvez soit rechercher le nom d'utilisateur d'un ami, soit utiliser son identifiant Parsec unique.

Votre ami devra approuver la demande avant que vous puissiez vous connecter via le programme. Selon Parsec, chaque ami reçoit le moins d'autorisations par défaut. Vous pouvez ajuster ces autorisations si nécessaire.

Une fois qu'un ami est ajouté, son PC sera inclus dans votre liste de connexions disponibles lorsqu'il sera en ligne. Cette liste se trouve dans le Onglet Ordinateurs .

Étape 4 : Comment héberger un jeu sur Parsec

Avec Parsec, vous pouvez soit héberger, soit rejoindre une partie. Qui devrait héberger le jeu dépend principalement de qui possède le jeu auquel vous voulez jouer. Si vous avez tous le jeu, vous devez vous connecter à la personne avec la meilleure vitesse Internet et/ou le PC le plus puissant.

Pour héberger un jeu sur Parsec, il vous suffit de lancer le jeu sur votre PC et de faire en sorte que vos amis se connectent à votre session. Les amis peuvent se joindre soit en demandant à se connecter, soit en utilisant le lien généré lorsque vous partagez votre appareil.

Une fois qu'une demande est approuvée et qu'une connexion est établie, votre écran est partagé avec vos amis. Il vous suffit d'ouvrir le jeu sur votre écran principal pour commencer à le diffuser.

Les invités reçoivent automatiquement des commandes de manette de jeu afin qu'ils ne puissent pas interférer avec d'autres onglets ou contrôler l'ensemble de votre PC. Vous pouvez ajuster ces autorisations en cliquant sur leur photo de profil.

Cependant, nous recommandons que seul l'hôte utilise un clavier et une souris, tandis que les joueurs invités utilisent des contrôleurs. L'hôte peut également expulser les joueurs du jeu en utilisant la fenêtre des autorisations.

Le jeu détecte les contrôleurs invités comme si vous les aviez branchés directement sur le PC de l'hôte. Le jeu détectera les joueurs supplémentaires et passera en mode coopératif sur canapé.

Vous pouvez désormais profiter du jeu tous ensemble comme si vous étiez dans la même pièce. Nous vous recommandons d'utiliser un serveur Discord ( comment configurer votre propre serveur Discord ) afin que vous puissiez parler pendant que vous jouez au jeu ensemble pour profiter pleinement de l'expérience coopérative locale.

Utilisez Parsec pour jouer avec vos amis en ligne

Maintenant que nous avons expliqué comment configurer et utiliser Parsec, vous pouvez jouer à des jeux coopératifs locaux avec vos amis en ligne et à distance. Parce que bien que de plus en plus de jeux et de clients de jeux tels que Steam prennent en charge la coopération en ligne, Parsec est l'outil parfait pour transformer les jeux coopératifs sur canapé en jeux auxquels vous pouvez jouer à distance avec des amis.

Et si vous recherchez des jeux géniaux pour jouer à distance avec des amis en utilisant Parsec, consultez notre liste de les meilleurs jeux coopératifs sur canapé pour jouer sur PC .

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

comment utiliser la dictée sur mac
Lire la suite Rubriques connexes
  • Jeux
  • Jeux en ligne
  • Jeux multijoueurs
  • Conseils de jeu
  • Parsec
  • Jeux PC
A propos de l'auteur Megan Ellis(116 articles publiés)

Megan a décidé d'unir son baccalauréat spécialisé en nouveaux médias et sa vie de geek pour poursuivre une carrière dans le journalisme technologique et de jeu. Vous pouvez généralement la trouver en train d'écrire sur une variété de sujets et de baver devant de nouveaux gadgets et jeux.

Plus de Megan Ellis

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner