Casque STAX SRS-2050 II Basic

Casque STAX SRS-2050 II Basic





stax-2050b-casque.gif





Stax a toujours proposé un ensemble de casques d'entrée de gamme, mais «entrée de gamme» est un terme relatif avec cette marque. Aussi longtemps que Stax a été avec nous, ils ont représenté le summum de la conception de casques, et leurs produits n'ont jamais été des équipements économiques. Mais le package SRS-2050 II Basic soigneusement conçu frappe juste les bonnes notes, au propre comme au figuré, et la première impression est de bannir toute pensée de compromis.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur les écouteurs Stax sur HomeTheaterReview.com . • Découvrez d'autres critiques de casques audiophiles haut de gamme de Stax, Grado, B&W, Sennheiser et bien d'autres sur AudiophileReview.com.

Non pas que 449 £ / 900 $ pour un casque soit bon marché, si l'on considère que Sennheiser et Grado offrent des miracles pour moins de 100 £ / 200 $. Mais il n'y a tout simplement pas de substitut au son à dos ouvert de l'électrostatique, à la vitesse, à la transparence, au détail, aux caractéristiques spatiales quasi hors de la tête. Tout aussi incontestable est que les écouteurs électrostatiques ont un caractère aussi distinctif que les conceptions intra-auriculaires sérieuses de Shure et Etymotic, ou des dynamiques en bois sur le dessus du Japon. Si vous avez goûté au son Stax et qu'il appuie sur vos boutons, rien d'autre ne fera l'affaire.



Lorsque Stax a livré pour la première fois le casque SR-Sigma Pro surdimensionné, il y a exactement 20 ans, les premières réactions ont été des huée de rire, ne serait-ce que parce que l'on ressemblait à un schmuck complet en portant de si grandes boîtes sur la tête. Mais pour ceux qui avaient la peau assez épaisse pour les essayer, le son était révélateur. Pour les auditeurs qui désespéraient du son dans la tête des écouteurs, voici quelque chose qui rapprochait l'écoute du haut-parleur et le sens inéluctablement supérieur de l'espace tridimensionnel. (Non, je n'ai pas oublié binaural, mais ce site ne s'appelle pas Heroic Failures.)

Au fil des ans, Stax a utilisé la topologie englobant l'oreille sous diverses formes, des modèles clairement destinés aux utilisateurs de casques qui veulent le summum du son plutôt que de la portabilité. Bien qu'il y ait des rumeurs d'audiophiles japonais inconditionnels qui feraient la navette dans les trains avec des Lambdas et des Sigmas et plus tard des modèles SR, il faut les regrouper avec ceux qui ont des systèmes embarqués à soupapes. Pour le reste d'entre nous, si nous sommes pratiques et sensés, il existe deux types d'écouteurs: ceux à utiliser à la maison et ceux à utiliser en déplacement. Ce système, notamment parce qu'il nécessite une alimentation secteur, est sans vergogne immobile.





La dernière interprétation économique de Stax de la topologie Sigma est le SR-202, et il possède tous les traits de ses frères et sœurs plus chers et plus âgés. C'est un haut-parleur électrostatique push-pull avec une gamme de fréquences impressionnante de 7 à 41 000 Hz, et il pompera 100 dB si vous souhaitez être candidat à une aide aux sourds. Avec le câble, cette conception sur la tête pèse 450g, une autre caractéristique qui empêche son utilisation sur la route.

de combien de mémoire ai-je besoin sur mon téléphone

L'électrificateur SRM-252II est combiné avec cela pour créer le package SRS-2050 II. Alors que le casque SR-202 présente peu de qualité de fabrication pour indiquer toute forme d'économie, le SRM-252II est manifestement, euh, basique, comme le nom du système le promet. Contrairement aux électrificateurs à semi-conducteurs ou à valve plus chers, il n'offre rien au-delà du minimum: il ne pilote qu'un seul jeu d'écouteurs, son seul contrôle est un combiné marche / arrêt / volume rotatif et la prise à l'arrière est réduite à deux paires de phonos pour entrée / sortie parallèle.





Ce qui ne veut pas dire que c'est le fond. Je veux dire, combien de propriétaires de Stax avec des électrificateurs de luxe ont déjà conduit deux paires d'écouteurs à la fois? Quel genre de rejet social écoute au casque avec un invité? Cela n'empêche-t-il pas l'utilisation du mot «ami»? (S'il vous plaît, pas d'e-mails sur les utilisateurs d'iPod qui utilisent leurs lecteurs avec deux paires d'écouteurs. Je ne pouvais tout simplement pas jeter un coup d'œil.)

Au-delà de la simplicité du hair-shirt, c'est un coffret bien rangé avec alimentation externe, formé à partir d'une extrusion d'aluminium. Bien fait, avec une LED rouge pour indiquer l'état et une bonne pondération pour le rotatif, cela ne fait certainement pas honte au propriétaire. Ou Stax.

Bien que la configuration d'entrée / sortie permette une intégration avec un système séparé, je l'ai utilisé avec des sources alimentées directement, plutôt que via un préampli, afin d'entendre le système Stax aussi purement que possible. Les sources comprenaient le lecteur CD Musical Fidelity X-RAY v3, le lecteur MP3 Rio Karma et le téléphone mobile Nokia N95 (avec de la musique encodée au format AAC). À des fins de comparaison, j'ai utilisé mon fidèle électrificateur Stax SRM-T1W et Stax Gammas et Lambdas.

En savoir plus en page 2

Buffalo_Springfield-Stax.gif

On ne peut que s'émerveiller de Stax's habileté. Ce système est si parfaitement conçu que l'on ne peut pas résister à des mots comme «honnête» et «compétent» lorsqu'on y fait face. Le principal sacrifice, comme son nom l'indique, est le luxe. C'est sans fioritures, mais uniquement en termes d'installations. Stax a clairement choisi de fournir le meilleur son pour votre livre. Et à cet égard, ils l'ont fait en conservant les qualités sonores les plus importantes, en particulier l'ouverture et la vitesse, au prix d'un raffinement mineur.

En utilisant du matériel ouvert, d'extrême gauche-droite comme le «For What It's Worth» de Buffalo Springfield, il était possible d'écouter la musique et de détecter une légère grossièreté ou un léger manque de détails. Mais quel petit prix à payer pour les voix naturelles, les basses douces et bien étendues, l'immensité de la scène sonore! S'il y a une analogie à trouver, ce système est une BMW série 3 de base qui n'a jamais vu la liste des options, tandis que les Stax plus chères sont chargées en 5 et 7.

Tu dois les aimer. Vitesse, clarté raisonnable, confort - ils ont même complété le petit Nokia. Qu'il s'agisse de mono pop vintage (Herman's Hermits) ou de blues fraîchement enregistré (Keb 'Mo'), les Stax ont simulé les vertus du matériau comme s'il était entendu à travers un système principal. Le flux de la basse sur les sessions Keb 'Mo, les aigus nets du BritPop de plus de 40 ans - tout y est.

Mais le vrai secret est que ce système présente une voie de mise à niveau. Une fois les fonds récupérés, je recommanderais l'achat de l'un des meilleurs énergisants. Puis, quelques années plus tard, les meilleurs écouteurs. Mais je ne serais pas surpris si la grande majorité des utilisateurs étaient époustouflés par le système tel qu'il est, tout de suite sorti de la boîte. Ressources additionnelles
En savoir plus sur les écouteurs Stax sur HomeTheaterReview.com . • Découvrez d'autres critiques de casques audiophiles haut de gamme de Stax, Grado, B&W, Sennheiser et bien d'autres sur AudiophileReview.com.