Pixlr for Desktop est un éditeur créatif puissant et gratuit pour vos photos

Pixlr for Desktop est un éditeur créatif puissant et gratuit pour vos photos

La mauvaise chose à propos d'une application de retouche photo de bureau est - eh bien, vous ne pouvez pas y accéder de n'importe où. La bonne chose est que vous pouvez travailler hors ligne et ouvrir des images haute résolution sans bégaiement.





La populaire Pixlr d'Autodesk a commencé comme un éditeur de photos dans le cloud. Il a maintenant lancé Pixlr for Desktop [n'est plus disponible]. Les utilisateurs de Windows et Mac peuvent économiser quelques mégaoctets pour ses outils amusants et puissants. La gestion d'images haute résolution n'est pas la seule chose que vous pouvez faire avec.





Pixlr pour le bureau n'est pas pour le foule sérieuse de Photoshop . Il est même positionné différemment du produit phare plus sophistiqué d'Autodesk - Éditeur Pixlr . Mais il a juste assez de fonctionnalités dans son kit pour aiguiser les besoins de quelqu'un qui veut faire preuve de créativité avec des photos. Donc, si Photoshop est un peu un pistolet à éléphant pour vous, essayez-vous à la nouvelle version de bureau. Le logiciel est proposé en édition de démarrage gratuite . À Pour l'adhésion (1,99 $/mois ou 14,99 $/an) ouvre des outils avancés comme le masquage.





Le logiciel fonctionne avec Windows 7 (32 bits, 64 bits) et Windows 8 (32 bits, 64 bits) et Mac OS X 10.9. L'application de 34 Mo s'installe en quelques secondes et c'est ce que vous devriez voir immédiatement sur votre bureau.

Commencez avec l'édition de démarrage

L'interface est soignée et épurée. Si vous avez utilisé Pixlr Express ou les applications mobiles, les tuiles d'outils vous seront familières. L'interface graphique du bureau semble mieux organisée que son homologue Web. L'édition de démarrage vous donne les outils de base de la correction et de la manipulation de photos. Comme tout bon outil photo, les outils sont organisés selon un workflow logique.



Cliquer sur Tu fais t et corrigez rapidement vos photos de toute aberration. Les tâches de correction rapide telles que le recadrage et le redressement des photos, la réduction des yeux rouges, la guérison des petits défauts sont les premières avant de passer à l'application effets de photographie . Chaque outil est livré avec des paramètres personnalisés.

J'ai particulièrement aimé le Flou focal outil qui m'a permis de 'simuler' des flous d'arrière-plan sur quelques photos. Contrairement à la version navigateur ou mobile, il peut être utilisé avec une meilleure précision.





Pixlr a toujours été axé sur les effets artistiques. Sur le bureau, vous pouvez jouer avec des effets stylisés comme des hachures, des demi-teintes et des pommettes. Styliser manque (pour l'instant) dans le Pixlr Express en ligne et les applications mobiles.

Débloquez d'autres fonctionnalités

Pour obtenir plus de cadeaux, inscrivez-vous et connectez-vous gratuitement. Vous remarquerez immédiatement de petits 'rubans roses' sur les carreaux, suggérant que certains extras - Essentiel – ont été déverrouillés. Par exemple, si vous aimez vous plonger dans la photographie de rêve en double exposition, la nouvelle option sous le Affiner l'outil devrait attirer votre attention. D'autres ajouts tels que les packs de bordure HD et la rotation de superposition à 45 degrés complètent le pack Essentials.





Les avantages avancés d'un abonnement Pro ?

Pour moins que le coût d'une tasse de café d'une journée, vous obtenez des outils avancés tels que le mélange, les masques d'influence, l'histogramme, les effets HD professionnels, le réglage de la teinte colorisée, les masques de type et les outils de sélection. Les outils de masquage sont des outils incroyablement puissants pour appliquer des effets photo ciblés ou protéger des zones spécifiques d'images contre les modifications. Voici la vidéo officielle qui montre la fonction de masquage en action :

Pixlr indique également que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées progressivement. AutoDesk a un complément de tutoriels d'apprentissage sur Vimeo .

Les quelques avantages de la conception de bureau

Pour le mettre à l'épreuve, j'ai ouvert des photos JPEG de 15 Mo à 25 Mo avec. Étant un logiciel de bureau, il n'y avait pas de problème pour gérer les hautes résolutions. Pixlr prend en charge les fichiers JPEG, PNG, BMP, GIF, TIFF, PSD et Mac Pict. Vous pouvez enregistrer des images au format BMP, JPEG, PNG , et TIFF. Notez que Pixlr ouvre les fichiers en couches en tant que versions aplaties. Pixlr préserve les données EXIF, et c'est quelque chose qu'un photographe débutant peut examiner et apprendre.

L'édition de démarrage ne vous permettra pas de jouer avec les masques de texte. Mais vous pouvez toujours essayer la gamme complète de polices que vous avez installées sur votre système et transformer vos photos en mèmes partageables. Oui, vous pouvez partager en un clic via Facebook, Twitter ou un bon e-mail.

Pixlr for Desktop ne permet pas de régler la qualité de l'image à enregistrer. Si vous souhaitez réduire la taille de l'image finale, vous devez vous rabattre sur un autre outil. Appelez-moi gourmand, mais j'aurais adoré voir une fonction Layers . Cela ouvre de nombreuses possibilités de créativité. Mais pour l'instant, il ne fait partie que de l'éditeur Pixlr en ligne.

Pixlr for Desktop est le quatrième outil de la liste d'Autodesk - avec l'éditeur Pixlr en ligne, Pixlr Express (avec des applications associées pour iOS et Android) et Pixlr-o-Matic (l'application d'effets photo amusante). Toutes sont des applications autonomes – vous ne pouvez donc pas synchroniser votre travail entre le bureau et l'application cloud. Pixlr for Desktop et Pixlr Express sont destinés aux photographes occasionnels, ils ne devraient donc pas trop se soucier de la synchronisation avec le cloud. Mais qui sait, cela pourrait arriver dans les prochaines itérations.

comment enregistrer au format png dans l'illustrateur

Quelles sont vos premières impressions ? Et votre deuxième, si vous avez déjà utilisé l'un des outils graphiques d'Autodesk ? Pixlr for Desktop a-t-il coché les bonnes cases à ses débuts ?

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • les fenêtres
  • La photographie
  • Éditeur d'images
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner