Philips 50FD9955 Récepteur de télévision à écran plat plasma de 50 pouces et FTR9965 examiné

Philips 50FD9955 Récepteur de télévision à écran plat plasma de 50 pouces et FTR9965 examiné

Il y a quelques années, lorsque le plasma a commencé à faire sa marque sur le consommateur américain, c'est la charmante et accrocheuse campagne Philips Flat TV qui a introduit l'idée d'un téléviseur de quelques centimètres d'épaisseur accroché au mur.





Bien que les publicités aient été un peu absurdes (accrocher une télévision au plafond, etc.), les gens ont eu l'idée qu'une toute nouvelle révolution dans les écrans de télévision allait se produire. Beaucoup ont assimilé Philips comme le premier à sortir des plasmas (ce qui n'est pas vrai). En fait, pendant un certain temps, Philips n'était pas très attaché aux écrans plasma, avec des offres minimales disponibles. Cela a changé, et pour le mieux, avec un engagement renouvelé non seulement pour les plasmas, mais aussi pour les écrans LCD et LCoS.





Caractéristiques uniques
Le sujet de cette revue n'est autre que l'écran haut de gamme de Philips, le plasma 50FD9955 de 50 pouces. Il s'agit d'un panneau 1365x768 qui utilise du verre NEC.





Le dernier récepteur Philips E-Box ou Flat TV, le FTR9965, a été ajouté au plasma. Il s'agit essentiellement d'un boîtier externe pour toutes les connexions, et il intègre le nouvel algorithme de traitement Pixel Plus pour améliorer la qualité des flux analogiques. Il se connecte au plasma via un câble dans le port VGA.

Permettez-moi de commencer par dire que le support de table pour le plasma est le design le plus artistique et le plus attrayant que j'ai jamais vu sur un plasma ou un écran LCD. Avec le beau cadre argenté du Philips, c'est facilement le plus beau plasma, à mon avis. Même la nouvelle E-Box a une belle finition en aluminium brossé à l'avant. Le combo Philips est tout simplement joli et mérite des notes élevées pour cela. J'aimerais pouvoir dire la même chose des télécommandes, qui n'ont rien de spécial, et en fait ne sont pas très bien agencées, avec trop de boutons similaires.



Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
Le plasma a été connecté à l'aide du câble susmentionné entre l'E-Box et le moniteur. Un lecteur de DVD a été connecté via l'E-Box et également directement aux entrées de composants du plasma à l'aide de câbles de composants Tributaries. Il existe un port DVI avec HDCP, mais pour les besoins de ce test, il n'a pas été utilisé. Un câble Pioneer HD cablE-Box (Time Warner Cable) a été utilisé pour fournir des signaux analogiques et HD, et bien que le Pioneer ait une sortie DVI, il n'était pas actif. Le reste du système comprenait un combo processeur / amplificateur Simaudio et le système de haut-parleurs Dali Piano. Des interconnexions ont été fournies avec AudioQuest Pythons, et les connexions électriques ont été reliées à un Monster HTS 5100. Video Essentials a été utilisé pour calibrer les commandes d'image de base.

Les personnes familiarisées avec les enregistreurs DVD Philips reconnaîtront le système de menus arborescent, mais dans cette itération, il est beaucoup plus facile à comprendre et à utiliser. Les symboles pictographiques sur les lecteurs de DVD sont remplacés par de vieux mots anglais simples (oui!), Et la plupart des réglages peuvent en fait être accomplis sans trop lire le manuel. La E-Box dispose également d'un programmateur de chaînes automatique - une autre belle touche de télévision.





Prise finale
Le plasma a d'abord été déclenché à l'aide d'une source DVD - un lecteur DVD Sony, ainsi qu'un graveur DVD Philips DVDR80. L'image était assez bonne: propre, nette et nette. La saturation des couleurs était excellente, sans inclinaison vers le bleu pour rendre l'affichage plus lumineux. Cela n'était pas nécessaire, car avec le rapport de contraste de 1000: 1 revendiqué et la luminosité pure de cet écran, même une pièce bien éclairée n'a pas atténué l'excellente qualité d'image. Cela contraste avec le dernier panneau Philips de 50 pouces que j'ai vu (certes, dans un magasin de Tweeters). Il paraissait un peu sombre et mou. Même le niveau de noir est assez bon, tombant un peu trop bas comme le font tous les plasmas en mode analogique, mais avec les DVD, c'était plus qu'acceptable. Le niveau de noir n'était pas aussi bon que le Fujitsu que j'ai à la maison que mon plasma de référence, mais il s'est suffisamment rapproché pour que je puisse probablement vivre heureux avec le Philips pour le visionnement de DVD.

Avec les flux HD, l'image était très nette et nette. Avec la matrice 1365x768 (véritable haute définition), ce plasma a fourni une excellente image détaillée. Les niveaux de noir avec les émissions HD étaient assez bons et peu d'artefacts ont été vus.





Les performances analogiques de cet appareil sont principalement testées via le récepteur FTR9965. Il fonctionne comme un scaler, un tuner TV, un centre de contrôle et dispose d'algorithmes de traitement électronique pour améliorer les performances analogiques (Pixel Plus). J'ai comparé cela avec la sortie étonnamment bonne pour la télévision analogique de la Pioneer cablE-Box. Ce Pioneer a la capacité de produire des signaux analogiques et numériques via ses sorties vidéo composantes, qui ont ensuite été introduites dans le relais E-Box. Le traitement Pixel Plus a été testé via la sortie S-Vidéo de l'E-Box depuis le cablE-Box.

Les performances analogiques du combo étaient bonnes, mais pas aussi bonnes que les meilleures que j'ai vues. Avec Pixel Plus activé, la netteté et les détails ont considérablement augmenté, et avec une certaine programmation, il était beaucoup plus agréable à regarder avec Pixel Plus activé. Il y a eu certaines occasions où j'ai senti que l'image était juste un peu trop nette ou trop dure, mais pour la plupart, l'algorithme Pixel Plus semble vraiment faire une belle différence avec la télévision analogique. La sortie de la boîte Pioneer était également très bonne avec une image légèrement plus douce et plus douce, aidée par les vertus de la sortie composante. Je me suis retrouvé à préférer la Philips E-Box à certains moments, et la boîte Pioneer parfois, mais dans la plupart des cas, la Philips est devenue mon choix par défaut.

L'E-Box ajoute plusieurs autres fonctionnalités importantes, telles qu'un tuner TV intégré, une image dans l'image, un sous-titrage codé, un ampli de 15 watts à deux canaux et un contrôle automatique du rapport hauteur / largeur. Ces fonctionnalités sont rarement trouvées sur un plasma, car ce sont principalement des moniteurs, et rendent ce système beaucoup plus facile à utiliser et ressemble davantage à un téléviseur ordinaire. En plaçant tout cela dans un boîtier hors-bord qui coûte 999 $, la stratégie de Philips consistant à ajouter des fonctionnalités et des connexions supplémentaires a également été réalisée avec une certaine convivialité.

Il est facile de voir que cette combinaison est un excellent choix à 11 000 $ au détail. Comme nous le savons tous, le prix public peut être un peu moins élevé, et la combinaison d'une belle apparence, d'un design intelligent, de très bonnes performances et de l'inclusion d'un port DVI avec HDCP en fait un excellent package global. La E-Box avec son tuner TV intégré et le traitement Pixel Plus ne font qu'ajouter à l'attrait général. Ce pack Philips est celui que je recommande personnellement aux amis à la recherche d'un écran plat.

manette xbox one android sans racine

Moniteur plasma Philips 50FD9955
Dimensions: 48,9 H x 30,2 L x 4,3 P
Rapport de contraste: 1000: 1
Luminosité: 550 nuits
Kit de montage mural inclus
Conception sans ventilateur
Entrées: DVI avec HDCP, (1 jeu) composant HD,
(1 jeu) Composant SD, S-Vidéo,
(2) composite, RVB

Récepteur TV plat Philips FTR9965
Dimensions: 17,2 H x 4,2 L x 13,0 P
2 Tuner PIP
Pixel Plus, Digital Natural Motion,
Traitement numérique CrystalClear
Sous-titrage
Contrôle automatique du rapport hauteur / largeur
Filtre en peigne 3D
Sortie de balayage progressif
Entrées avant: S-Vidéo, composite, audio L / R,
prise casque
Entrées arrière: (2) S-Vidéo, (3) composite, (2) composante (dont un RGBHV), VGA, antenne
Sorties arrière: VGA pour surveiller

PDSF: 11 000 $