Meridian Audio dévoile l'Ultra DAC

Meridian Audio dévoile l'Ultra DAC

Meridian-Ultra-DAC.pngAu. Show Newport à partir d'aujourd'hui, Meridian Audio présentera son nouveau convertisseur Ultra numérique-analogique. Le DAC comprend une variété d'entrées numériques, notamment USB 2.0, SPDIF, Toslink, BNC 75 ohms et AES3 sur XLR, ainsi qu'une paire de sorties analogiques symétriques et une paire de sorties analogiques asymétriques. L'Ultra est un DAC 24 bits / 384 kHz qui prend en charge la lecture de DXD, DSD64, DSD128 (DoP) et MQA. Meridian explique les technologies avancées du DAC dans le communiqué de presse ci-dessous. Le PDSF suggéré est de 23 000 $.





disque dur externe ne s'affiche pas pc





Depuis Meridian Audio
Meridian Audio dévoile le convertisseur numérique-analogique Meridian Ultra.





Le directeur technique de Meridian, Richard Hollinshead, déclare: «Le convertisseur numérique-analogique Meridian Ultra est l'aboutissement de près de deux décennies de recherche et d'ingénierie. Avec des options de connectivité considérables, des fonctionnalités utilisateur et une prise en charge du format, le Meridian Ultra DAC intègre une liste complète de technologies améliorant les performances, y compris les cartes Dual Mono DAC, les options de filtre DSP, le suréchantillonnage et l'apodisation. Ce DAC dédié utilise l'expertise audio renommée de Meridian pour établir une nouvelle norme dans le domaine analogique.

Les options de connectivité incluent USB 2.0, S / PDIF, TosLink, BNC 75 ohms et AES3 sur XLR, ainsi que Speakerlink de Meridian et la plate-forme de gestion musicale primée Sooloos, pour la meilleure expérience utilisateur conviviale. Une paire de sorties analogiques symétriques et une paire de sorties analogiques asymétriques sont également fournies.



Le Meridian Ultra est un DAC dédié 384 kHz / 24 bits capable de lire pratiquement tous les formats d'enregistrement, y compris DXD, DSD64 et DSD128 (DoP) et MQA.

Des fonctionnalités utilisateur importantes sont fournies, notamment LipSync, la configuration PC et RS232, permettant l'intégration avec des systèmes tiers tels que Control4 ou Crestron. L'Ultra DAC est le premier produit Meridian à offrir aux utilisateurs la possibilité de sélectionner l'un des trois filtres de suréchantillonnage lors de la reproduction de sources avec une fréquence d'échantillonnage de 44 kHz ou 48 kHz, comme un CD ou un DAT. De plus, une carte d'horloge dédiée est incluse pour la gigue la plus faible possible.





L'Ultra DAC est le premier produit au monde à inclure la technologie de convertisseur hiérarchique de MQA Limited, qui utilise plusieurs convertisseurs pour augmenter la résolution temporelle tout en réduisant le bruit et les erreurs de quantification.

Une autre première pour un produit Meridian est la construction de la carte Dual Mono DAC de l'Ultra, qui incorpore plusieurs alimentations régulées et des circuits imprimés à huit couches avec des plans de masse à faible impédance, pour une isolation sans pareil et une mise à la terre à faible bruit qui est essentielle pour précision audio numérique. Une alimentation entièrement linéaire fournit une isolation de l'alimentation CA et une sortie couplée CC empêche la dégradation des condensateurs de couplage CA. Même le panneau avant de l'Ultra DAC a été conçu pour un fonctionnement silencieux, avec une construction non ferreuse et un écran LCD statique choisi pour son faible bruit électrique et sa facilité de lecture.





Le Meridian Ultra DAC est fabriqué à la main au Royaume-Uni et est disponible en standard dans un magnifique noir brillant. D'autres options de couleur sont disponibles en utilisant le service de couleurs sur mesure Select de Meridian (1 000 $).

La première exposition publique au monde du Meridian Ultra DAC aura lieu au T.H.E. Newport Show, du 3 au 5 juin, dans la salle Sunny Components 1203.

Prix ​​de détail suggéré: 23000 $

Ressources additionnelles
Meridian lance un lecteur CD de référence 808v6 amélioré sur HomeTheaterReview.com.
Meridian lance deux nouveaux haut-parleurs actifs DSP sur HomeTheaterReview.com.