McIntosh annonce un nouveau lecteur SACD / CD et un diffuseur HD

McIntosh annonce un nouveau lecteur SACD / CD et un diffuseur HD

Fabricant légendaire audio, McIntosh vient d'annoncer l'introduction d'un lecteur SACD / CD ainsi que d'un streamer HD 32 bits. À 6 000 $ et 7 000 $, ils sont des acteurs importants sur le marché des audiophiles.





Lisez le communiqué de presse complet ci-dessous.





-----





McIntosh, le leader mondial du divertissement à domicile prestigieux et de la qualité audio ultime depuis plus de 65 ans, est fier d'annoncer deux nouveaux produits: le lecteur SACD / CD MCD600 et le lecteur de musique MS500. Chaque produit combine les meilleures performances audio de sa catégorie du légendaire système de référence McIntosh avec les derniers développements technologiques.

formater la taille de l'unité d'allocation du lecteur usb

Lecteur SACD / CD MCD600
Au cœur du MCD600 se trouve un circuit numérique nouvellement conçu mis en évidence par un nouveau convertisseur numérique-analogique (DAC) PCM / DSD 32 bits haut de gamme à 8 canaux. Le DAC est utilisé en mode Quad Balanced, avec 4 canaux DAC alloués à chacun des canaux audio gauche et droit, résultant en une reproduction sonore vraiment exceptionnelle. Tous les signaux PCM sont sur-échantillonnés jusqu'à 32 bits / 384 kHz.



Outre les SACD et les CD commerciaux, le MCD600 peut également lire de la musique à partir de CD ou de DVD de données générés par l'utilisateur ainsi que de clés USB. De nombreux formats de fichiers peuvent être lus à partir de ceux-ci, notamment AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'à DSD128), FLAC, MP3, WAV (jusqu'à 24 bits / 192 kHz) et WMA. Les lecteurs flash peuvent être facilement connectés via l'entrée USB du panneau avant.

Le MCD600 comprend à la fois des sorties fixes et variables symétriques et asymétriques. Les sorties variables combinées à son contrôle de volume permettent au MCD600 d'être connecté directement à un amplificateur de puissance sans avoir besoin d'un préamplificateur. Les entrées et sorties numériques coaxiales et optiques sont incluses, tout comme l'amplificateur casque McIntosh High Drive.





Le MCD600 est enveloppé dans un style McIntosh classique avec un châssis en acier inoxydable poli, un panneau avant en verre noir, un logo lumineux, des boutons et des embouts en aluminium. Le panneau avant présente un nouveau rétroéclairage LED direct pour une apparence améliorée, tandis que le dessus a un nouveau panneau de verre sérigraphié répertoriant les spécifications de performance et un schéma de principe.

Streamer de musique MS500
Le MS500 Music Streamer, sophistiqué mais simple à utiliser, intègre de manière transparente à la fois la musique diffusée sur Internet et la musique numérique stockée localement dans un seul appareil complet. Il permet de profiter d'une bibliothèque de musique numérique avec les normes audio légendaires de McIntosh - y compris des fichiers non compressés et sans perte avec une résolution allant jusqu'à 24 bits / 192 kHz.





Le MS500 fonctionne ultra-silencieux grâce à deux fonctionnalités clés. Premièrement, la musique locale et le système d'exploitation sont stockés sur un disque SSD (Solid State Drive) durable de 500 Go qui n'a pas de pièces mobiles pour créer du bruit, puis un nouveau processeur sans ventilateur combiné à une ventilation améliorée signifie que des ventilateurs de refroidissement bruyants ne sont pas nécessaires. La combinaison de ces deux éléments fait qu'il n'y a pas de bruit pour interférer avec l'écoute de la musique.

Outre le stockage de musique intégré, le MS500 a intégré des interfaces aux principaux services de streaming tels que Deezer, Murfie, Pandora, Rhapsody, SiriusXM, Slacker, Spotify, TIDAL et TuneIn (services susceptibles de changer). Des stations de radio Internet peuvent également être ajoutées en tant que préréglages. Trois ports USB permettent de connecter un stockage de masse externe ou des lecteurs flash. N'importe lequel des ports USB peut également être utilisé pour connecter un composant externe avec un DAC intégré utilisant ce DAC externe, une zone audio indépendante supplémentaire peut être créée.

Le MS500 utilise un système d'exploitation basé sur Linux qui apporte de la stabilité et est extrêmement réactif aux entrées de l'utilisateur. Il fonctionne via la télécommande incluse, un navigateur Web ou avec des applications gratuites pour Apple? et Android? dispositifs. L'unité est compatible avec de nombreux systèmes domotiques populaires permettant une intégration facile dans une configuration existante. Le panneau avant en verre noir intemporel, le logo lumineux et les embouts en aluminium font du MS500 un ajout bienvenu à tout système audio et décor de pièce.

Prix ​​et disponibilité
Les commandes sont maintenant acceptées pour MCD600 et MS500 et l'expédition devrait commencer en mai pour les deux produits. Prix ​​de détail cible pour chacun (TVA, frais d'expédition et tous droits de douane liés aux normes en vigueur dans chaque pays sont exclus):

MCD600: 7 000 USD
MS500: 6 000 USD

* Prix sujet à changement.